Messagepar Occitan » 24/10/2007 - 14:33
Apparemment une vengeance sur fond de cocaïne:
PARIS - Le meurtre d'une femme poignardée mardi soir dans le nord de Paris par un homme ensuite abattu par la police pourrait être lié à un règlement de comptes sur fond de stupéfiants, a-t-on appris de source policière. De la drogue, sans doute de la cocaïne, et une forte somme d'argent ont en effet été saisis au domicile de la victime, rue du Mont-Cenis dans le XVIIIe arrondissement.
Selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la Brigade criminelle, un homme s'est présenté mardi vers 21h30 devant l'appartement situé en rez-de-chaussée. Venue à sa rencontre, la victime, une femme de 34 ans, a reçu un coup de couteau mortel au niveau de la carotide.
Son compagnon de 33 ans, arrivé peu après, a lui aussi était poignardé. Mercredi, il se trouvait toujours hospitalisé dans un état très grave. "Des témoins ont entendu l'homme crier: elle m'a eu, elle m'a eu", indique-t-on de source policière.
Pris en chasse par un équipage de policiers en civil, l'agresseur a porté plusieurs coups de couteaux à l'un des fonctionnaires sérieusement blessé au niveau de la main. Ce dernier a ensuite tiré plusieurs coups de feu en direction de son agresseur qui a été tué.
"L'homme était dans un état extrême de surexcitation, il était prêt à tuer", assure Mohamed Dohane, le délégué parisien du syndicat Synergie Officiers. "La policier a échappé de peu à la mort et l'état de légitime défense ne fait aucun doute".
Une enquête administrative a été confiée à l'Inspection générale des services
Pour que dans le cerveau d'un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu'il lui arrive beaucoup de choses et de bien cruelles.
[Louis-Ferdinand Céline]
"Mais je sais bien qu'ils seront tous boutés hors de France, excepté ceux qui y périront."
[Jeanne d'Arc]