ne parlez pas russe, sinon...

Ce qui n'existe pas pour la classe politique au pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Danisiam
Membre d'honneur
Messages : 2290
Inscription : 10/06/2006 - 8:15
Localisation : ASIE

ne parlez pas russe, sinon...

Messagepar Danisiam » 07/09/2007 - 4:57

source dhnet

BRUXELLES M. Louis Goris était né à Ixelles en 1932. Jean et Johnny, ses copains qu'il croisait quasi tous les jours, se rappellent qu'il avait fêté ses 75 ans en mars, le 12. Pour eux, il était le plus ancien habitant de la rue du Cheval Noir, petite rue près du canal à Molenbeek.

M. Goris est ce passant égorgé samedi vers 8 h du matin près de la place Ste-Catherine à Bruxelles. Le retraité habitait depuis 35 ans rue du Cheval Noir. Immédiatement après le drame, des renseignements imprécis ont fait écrire que le malheureux avait 60 ans et était d'origine allochtone. M. Goris, qui avait deux enfants dont il parlait avec fierté, avait pris sa retraite il y a une dizaine d'années. "Un monsieur charmant, bien éduqué, et qui ne faisait pas d'histoire et ne cherchait misère à personne", insistent Johnny et Jean, deux amis que Louis rencontrait souvent dans un établissement réputé, Le Laboureur, à hauteur du Marché aux Porcs. Le septuagénaire avait une relation d'amitié avec une dame, Ginette. Selon les derniers renseignements obtenus, Louis s'est rendu tôt samedi au marché de la place Ste-Catherine pour y faire ses emplettes. Louis prévoyait notamment d'acheter du poisson, des filets de cabillaud. Ces détails sans importance, simplement pour indiquer à quel point sa mort est absurde.

Il ne connaissait pas son meurtrier, ne l'avait sans doute jamais croisé. Mais son chemin, lui, a croisé celui de ce réfugié afghan de 28 ans qui résidait encore au Petit Château au début de l'été. Selon le parquet, l'Afghan a imaginé ou a cru que Louis, qui parlait au GSM avec Ginette, s'exprimait en russe : la méprise serait à l'origine du drame. L'Afghan a volé un couteau à la Boucherie Dansaert, rue Antoine Dansaert, et a égorgé le retraité "russe".

Selon ses amis, Louis était indépendant dans la plomberie. Il avait eu le malheur de perdre très tôt son épouse, Irène, il y a plus de 25 ans. M Goris parlait souvent de sa fille et de son fils qui, disait-il, réussissaient dans la vie. À ses amis, Louis expliquait que ce qu'il appréciait dans l'existence, eh bien, c'était la vie et les plaisirs qu'elle vous apporte. Lui qui avait voyagé, "fait le tour du monde", appréciait le foot, le bon vin, l'amitié. La famille est en souffrance; ses copains, sous le choc, perdent un ami. Et tout indique que le suspect ne sera jamais jugé, mais interné. Tout dépendra des psys

il faut faire attention a tout :saoul:
DEBOUT..................NOUS VAINCRONS

Revenir vers « L'insécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités