Sans commentaire de ma part

Ce qui n'existe pas pour la classe politique au pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Sans commentaire de ma part

Messagepar G-B » 09/07/2007 - 14:13

Emotion et colère aux funérailles de la victime du chauffard de Berrwiller
AFP
Par Yann OLLIVIER AFP - Jeudi 5 juillet, 19h40

RAEDERSHEIM (AFP) - Près d'un millier de personnes ont participé jeudi à Raedersheim (Haut-Rhin) aux funérailles du jeune Benoît Prost, écrasé samedi par un chauffard à l'issue d'une fête de village, émus et en colère face à la "furie meurtrière et gratuite".


La petite église de cette commune de 800 habitants proche de Mulhouse était trop petite pour accueillir l'ensemble des participants qui pendant près de deux heures ont assisté à l'office, dont plusieurs centaines sur le parvis, en dépit de la pluie.

Le jeune homme de 21 ans, dont un portrait souriant était affiché à l'entrée de l'église, a "eu le tort d'être au mauvais endroit, au mauvais moment", il a été "victime de la furie meurtrière et gratuite", a déclaré le président du club de foot local, l'AS Raedersheim, dont Benoît Prost était le capitaine.

"Le déchaînement du mal nous laisse sans voix", a renchéri le prêtre dans son homélie. "Benoît n'a pas donné sa vie, elle lui a été arrachée", mais sa mort n'est pas pour autant "un don inutile et insensé", a-t-il ajouté, avant d'inviter les organisateurs de fêtes villageoises à ne pas "céder au découragement" et les jeunes à ne pas se laisser "séduire" par "les paradis artificiels de la drogue et de l'alcool".

Dans un message lu par le prêtre, l'archevêque de Strasbourg Mgr Jean-Pierre Grallet a appelé les proches du jeune homme à ne pas "entrer dans un enchaînement de vengeance et de surenchère", en dépit de la "violence déchaînée" qui l'a tué.

Le chauffard, Abdelkader Gridda, 22 ans, a été mis en examen dimanche soir à Colmar et écroué pour "assassinat et tentatives d'assassinat", pour avoir foncé délibérément dans la foule qui quittait le bal de Berrwiller (Haut-Rhin), faisant un mort et 13 blessés au total, dont deux étaient toujours hospitalisés jeudi dans un état grave.

Il a également été mis en examen pour conduite sous l'emprise de stupéfiants aggravée par un état d'ivresse.

Selon son avocate, le jeune homme "est effondré par ce qui s'est passé, mais refuse d'admettre toute intention meurtrière de sa part", alors que de nombreux témoignages l'accusent au contraire d'un geste délibéré.

Benoît Prost avait été hospitalisé samedi à Colmar en état de mort cérébrale avec des lésions irréversibles, mais son décès clinique n'a été constaté que dimanche après-midi.

La voix entrecoupée de sanglots, sa petite amie et ses camarades de l'équipe de foot ont évoqué un jeune homme "toujours souriant", "toujours présent dans les bons comme dans les mauvais moments".

Celui qui n'avait jamais été exclu d'un match a reçu samedi dernier un "carton rouge fatal", a remarqué le président du club, avant de conclure: "On jouera sans le numéro 6 cette année".
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Messagepar G-B » 09/07/2007 - 14:15

Pas de commentaire de ma part mais un conseil :

Français de souche ne roulez pas sans votre ceinture de sécurité...

Sinon il vous en coutera !
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ardechois libre
Membre d'honneur
Messages : 2942
Inscription : 24/09/2006 - 18:28

Re: Sans commentaire de ma part

Messagepar Ardechois libre » 09/07/2007 - 19:36

Le chauffard, Abdelkader Gridda, 22 ans,

Rien de nouveau



Selon son avocate
,
Encore une gauchiste de m....

le jeune homme "est effondré par ce qui s'est passé, mais refuse d'admettre toute intention meurtrière de sa part"
,

on s'en bat les noix

:evil:
Abstinence et fidélité sont les seuls rempart efficace contre le sida.

Avatar de l’utilisateur
Gerard
Nouveau
Messages : 165
Inscription : 01/07/2007 - 21:45
Localisation : Toulouse

Messagepar Gerard » 09/07/2007 - 20:01

Abdelkader, moi j'adore !

Avec un prénom comme ça t'es sur de finir presentateur de JT et même ministre

Avatar de l’utilisateur
Le Chef
Décédé
Messages : 4529
Inscription : 24/03/2006 - 22:07
Contact :

Messagepar Le Chef » 09/07/2007 - 22:04

Nations Presse Info
L'information des Patriotes
http://www.nationspresse.info

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Messagepar G-B » 09/07/2007 - 22:11

C'est une honte de voir un peuple comme celui de la France réduit à lire des faits divers d'une telle gravité.

A quand le réveil :evil: :evil:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Messagepar G-B » 09/07/2007 - 23:03

J'ai fait un copié collé de ce texte, je l'ai envoyé à tous mes contacts;

il va bien falloir qu'ils ouvrent les yeux un jour ou l'autre ces moutons :evil: :evil:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Eros
Membre d'honneur
Messages : 3764
Inscription : 11/11/2006 - 0:21
Localisation : HENIN-BEAUMONT
Contact :

Messagepar Eros » 09/07/2007 - 23:30

jacques :superg: :appaudir:

La vérité doit circuler au grand jour, dévoilons l'identité de cette racaille :afro: ! :vomirr:

Avatar de l’utilisateur
Danisiam
Membre d'honneur
Messages : 2290
Inscription : 10/06/2006 - 8:15
Localisation : ASIE

Messagepar Danisiam » 10/07/2007 - 5:33

ce qui va interesser les medias, c'est cela:

L’histoire se déroule à Blyes, petit village de l’Ain, à 45 kilomètres de Lyon. Un hameau serré autour de son clocher, plus quelques résidences récentes. Depuis quelques mois, une poignée d’adolescents y semble en pleine dérive raciste. L’Abribus du village est plein de croix gammées et celtiques, de slogans comme «FN en force», «Hitler, tu nous manques» ou «A mort les Arabes», ou encore «Légion 88», groupe de punks d’extrême droite qui sévissait dans les années 80 et appelait notamment à tuer des Arabes. Le 7 juin dernier, un gamin d’origine algérienne s’est fait passer à tabac devant cet Abribus. Mais les autorités minimisent.



La veille de l’agression d’Aman, une main anonyme avait transformé un «A mort les Arabes» en «A mort les fachos». Alors la petite bande aurait décidé de se venger. Le jeudi 7, Aman est rentré de son collège en bus. Vers 17 h 30, il descend du car, et six adolescents l’entourent. Raphaël (11 ans), fils d’une conseillère municipale, était présent sous l’Abribus un quart d’heure avant l’arrivée d’Aman. Il témoigne que le groupe l’attendait, tenait des propos racistes, et «traitait d’Arabe» son grand frère, parce qu’il «traîne avec des Arabes». Trois des petits fachos frappent Aman, à coups de rangers notamment. Il tombe au sol, les coups pleuvent encore. «Ils me disaient qu’ils savaient que c’était pas moi qui avais écrit ça, mais que j’allais payer à la place», a raconté Aman. La chauffeuse du bus intervient, ainsi que des forains. Le garçon s’en tire avec des contusions multiples.
Rouste. Aman s’était déjà frotté à ses agresseurs, toujours pour des insultes racistes ou des inscriptions dans le village. «Je leur ai dit que leurs ancêtres se sont battus contre ça», témoignait-il dans le Progrès après son agression. Il fait partie du conseil municipal des jeunes de Blyes, et il lui est arrivé de repeindre l’Abribus avec d’autres jeunes du village, pour recouvrir les tags. Après l’agression, le garçon rentre chez lui. Ali, son père, qui s’occupe de l’équipe de foot du village, part à la recherche des assaillants. Il tombe sur le plus âgé (17 ans), à qui il donne un coup. Puis Nora, la mère d’Aman, tente de déposer une plainte, mais il est trop tard. Un gendarme leur dit de revenir. Mais, le lendemain, alors qu’Aman marche dans le village avec sa mère et l’un de ses frères, ils croisent l’un des agresseurs de la veille. Nora apostrophe le gamin, qui se fait selon elle menaçant. Aman se jette sur lui, et lui met une rouste. Nora et son fils aîné les séparent. L’adolescent rossé file alors chez ses parents, qui portent plainte. Ils accusent les deux fils de Nora de violences en réunion.
«Déstabilisant». Les parents d’Aman déposent alors une plainte pour l’agression initiale. Et ne digèrent pas l’accueil des gendarmes. Un gradé serait venu lire les dépositions. «Il m’a dit que c’était des histoires de gamins», raconte Nora. Un gendarme aurait par ailleurs glissé à Aman que les croix gammées ne lui étaient pas destinées, mais plutôt «aux Juifs», un autre aurait demandé à son père s’ils étaient bien intégrés. «On est en France depuis quatre générations, mais on réalise tout à coup qu’on reste des bougnoules, s’emporte Nora. Je n’avais jamais été confrontée à cela. C’est extrêmement déstabilisant.» La mère écrit alors une lettre à tout le village, pour dénoncer l’agression, et demander ce qu’il faut faire pour continuer à vivre ensemble. De nombreux habitants se manifestent, certains viennent avec elle au conseil municipal. Des vieux leur rendent visite le soir, pour dire qu’ils ne sont pas d’accord avec ce qui se passe. En revanche, le maire, Jean-Philippe Ravasseau, minimise. «C’est une bagarre d’enfants, estime-t-il. On dit qu’il y a un caractère raciste, on parle de nazisme, il ne faut pas mélanger les choses.» Plusieurs collégiens du village confirment pourtant les dérives. Lætitia (15 ans) prend le bus tous les jours. «Il y en a qui chantent des chansons avec des paroles très racistes. Des trucs comme Ces sales Arabes , il faut les gazer. Vive la France, à mort les Arabes . Ils téléchargent aussi des chansons de Légion 88 sur leurs téléphones, et j’ai vu des fonds d’écrans avec des croix gammées.» Une autre jeune fille confirme. Elles ont été entendues par les gendarmes. Deux des gamins prendraient régulièrement le bus. Un autre a été renvoyé une semaine pour avoir tagué une croix gammée dans son lycée.
Selon Nora, le maire et les gendarmes minimisent l’affaire, parce que «l’un des agresseurs, celui qui s’est battu avec [son] fils, est de sa famille». Le maire admet la parenté. «C’est un cousin issu de germain, dit-il. J’avais prévenu son père qu’il avait de mauvaises fréquen­tations. Maintenant, peut-être qu’il va se calmer.»
Rédactions. La justice semble avoir décidé de renvoyer les mineurs dos à dos. Les motivations racistes n’ont pas été retenues par le parquet, qui admet pourtant les insultes xénophobes. Une juge des enfants a reçu tout le monde la semaine dernière. Avant de revoir les adolescents en décembre, elle leur a demandé de rédiger des rédactions. Aman et son frère aîné doivent réfléchir à la bêtise du recours à la violence. Les autres planchent sur le racisme.
Le père est en revanche convoqué aujourd’hui, pour violences sur mineurs. Son épouse reste atterrée. «Les gendarmes nous ont fait comprendre que tout pouvait s’arranger si on retirait notre plainte, affirme-t-elle. Nous avons refusé. C’est normal qu’Ali réponde du coup qu’il a donné. Il ne devait pas réagir ainsi. Mais c’est important aussi de ne pas laisser ces adolescents sans un rappel à la loi.» Infirmière psychiatrique, Nora travaille souvent avec des délinquants. «Je suis malheureuse de dire cela, souffle-t-elle, mais je suis convaincue que, s’il s’était agi de six petits Maghrébins passant à tabac un petit Blanc, certains seraient en détention.

emouvant, non!
DEBOUT..................NOUS VAINCRONS

Avatar de l’utilisateur
Suitengu
Membre
Messages : 972
Inscription : 25/03/2006 - 10:28
Localisation : Japon

Messagepar Suitengu » 10/07/2007 - 9:51

Je voudrais une epinglette du front national!
Je fais ma demande ici!


Quand je reviens je m'adhere au FN!
Assez de ces FDMorts!

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Membre régulier
Messages : 1419
Inscription : 05/11/2006 - 10:26
Localisation : PACA

Messagepar Caroline » 11/07/2007 - 19:40

C'est clair Christophe !!!!
Image Image

Avatar de l’utilisateur
MARQUISE 62
Nouveau
Messages : 233
Inscription : 28/02/2007 - 18:47
Localisation : lens

Messagepar MARQUISE 62 » 11/07/2007 - 23:44

quelle décadence!!! :evil:
ayant été victime moi-même d'un jeune chauffard (beur bien évidemment n'ayons pas peur des mots! voiture blanche et casquette blanche) m'a agressé de tous les noms d'oiseaux! je ne roulais pas assez vite à son goût... a failli me percuter en me doublant dans un rond point! et en s'arrêtant à ma hauteur: j'ai eu droit au doigt d'honneur bien sur! aux "va te faire E***** salope"""" je vais te niquer! ils n'ont que ces mots là à la bouche ces gueulards!!! :vomil:
j'ose avouer que je lui ai dit quand même: "enfonce toi un crik dans le C** et tourne la manivelle!" l'effet secondaire est qu'il m'a prise au sérieux, j'ai pris peur, j'ai verrouillé tout de suite mes portières et là, j'ai pris la poudre d'escampête!!! en faisant crisser mes pneus comme une dingue!!! j'ai joué les gimkana avec le trouillomètre à zéro!!! :oops:
en voiture je dois avouer que je suis de plus en plus stressée.. surtout lorsque je suis avec les enfants!!! j'en ai marre et suis très inquiète pour l'avenir :cry:
Une femme sans beauté ne connaît que la moitié de la vie.

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Membre régulier
Messages : 1419
Inscription : 05/11/2006 - 10:26
Localisation : PACA

Messagepar Caroline » 12/07/2007 - 7:43

Oui Marquise, même inquiétude pour moi... Je ne roule plus fenêtres ouvertes (merci la clim!) car je me suis retrouvée avec un CPF introduit dans ma voiture, tête en avant par la vitre baissée coté passager... Il voulait mon sac à main! non mais!! Je ne l'ai pas laissé faire :mortderire: :mortderire:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
MARQUISE 62
Nouveau
Messages : 233
Inscription : 28/02/2007 - 18:47
Localisation : lens

Messagepar MARQUISE 62 » 12/07/2007 - 12:51

Caroline a écrit :Oui Marquise, même inquiétude pour moi... Je ne roule plus fenêtres ouvertes (merci la clim!) car je me suis retrouvée avec un CPF introduit dans ma voiture, tête en avant par la vitre baissée coté passager... Il voulait mon sac à main! non mais!! Je ne l'ai pas laissé faire :mortderire: :mortderire:


c'est bien ma caro!!! et qu'est-ce que tu lui a fait??
tu es sûre qu'il voulait ton sac à main???
avec ces laskards sait-on jamais!
moi en ce qui me concerne pas de cartier; je vais m'acheter une arme de défense et de défonce.... ral la casquette!!!!
aux armes etc....

bon c'est vrai qu'une tronçonneuse dans la voiture, ça risque d'être trop voyant!!! NON??Image

et ça????Image

bon là si je fais une fausse manip; je risque d'exploser en même temps!!! NON?? :lol:
Une femme sans beauté ne connaît que la moitié de la vie.

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Messagepar G-B » 12/07/2007 - 13:55

Ils sont chez eux, alors ils en profitent. Je peux vous garantir que dans leur pays respectif ils ne feraient pas le quart de ce qu'ils font en France, voir même en Europe.
ImageImageImage

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 12/07/2007 - 15:48

Caroline a écrit :je me suis retrouvée avec un CPF introduit dans ma voiture, tête en avant par la vitre baissée coté passager...


:affraid: Quelle horreur!

Avatar de l’utilisateur
Ardechois libre
Membre d'honneur
Messages : 2942
Inscription : 24/09/2006 - 18:28

Messagepar Ardechois libre » 12/07/2007 - 18:28

Caroline a écrit :Oui Marquise, même inquiétude pour moi... Je ne roule plus fenêtres ouvertes (merci la clim!) car je me suis retrouvée avec un CPF introduit dans ma voiture, tête en avant par la vitre baissée coté passager... Il voulait mon sac à main! non mais!! Je ne l'ai pas laissé faire :mortderire: :mortderire:


Dans ce cas là, c'est très simple si tu as les vitres electriques: tu remontes donc la vitre et tu dèmarres. Tu essaie de choper un maximum de son corps, le summum quand même et je pense de lui bloquer le bras et ainsi voir si il a suivi l'entrainement de sprint adèquat pour échapper à la police.

Je pense qu'au bout de quelques kilomètres les semelles de ses niques auront pas mal morflèes.
Dernière édition par Ardechois libre le 13/07/2007 - 17:06, édité 1 fois.
Abstinence et fidélité sont les seuls rempart efficace contre le sida.

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Membre régulier
Messages : 1419
Inscription : 05/11/2006 - 10:26
Localisation : PACA

Messagepar Caroline » 12/07/2007 - 20:50

Cléo !! :mortderire: :mortderire:
Marquise !!! j'ai poussé des cris aigus que je ne me connaisais pas, et je lui ai attrapé sa tête, secoué, tapé et cogné sur le levier de vitesse... Bon, oufff il s'est retiré :mortderire:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Messagepar G-B » 12/07/2007 - 21:17

il s'est retiré


Tu as eu de la chance :D :D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Membre régulier
Messages : 1419
Inscription : 05/11/2006 - 10:26
Localisation : PACA

Messagepar Caroline » 12/07/2007 - 21:22

G-B !! :geek:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Messagepar G-B » 12/07/2007 - 21:35

Caroline a écrit :G-B !! :geek:


Oui Caro :D :geek:
ImageImageImage

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 12/07/2007 - 22:12

T'aurais dû lui arracher les yeux :twisted:

Avatar de l’utilisateur
MARQUISE 62
Nouveau
Messages : 233
Inscription : 28/02/2007 - 18:47
Localisation : lens

Messagepar MARQUISE 62 » 12/07/2007 - 22:20

Ardechois libre a écrit :
Caroline a écrit :Oui Marquise, même inquiétude pour moi... Je ne roule plus fenêtres ouvertes (merci la clim!) car je me suis retrouvée avec un CPF introduit dans ma voiture, tête en avant par la vitre baissée coté passager... Il voulait mon sac à main! non mais!! Je ne l'ai pas laissé faire :mortderire: :mortderire:


Dans ce cas là, c'est très simple si tu as les vitres electriques: tu remontes donc la vitre et tu dèmarres. Tu essaie de choper un maximum de son corps, le summum quand même et je pense de lui bloquer le bras et ainsi voir si il a suivi l'entrainement de sprint adèquat pour échapper à la police.

Je panse qu'au bout de quelques kilomètres les semelles de ses niques auront pas mal morflèes.


oui c'est sur!!!
moi j'en ai vu un qui courait comme un lièvre; j'étais en voiture... avec mon cher et tendre! on arrivait dans le tournant d'une rue... sur le coup on voyait pas pourquoi il se précipitait comme ça haletant, avec les yeux exorbités, en sueur et rouge bleu!!! je vous le donne en mille!
un tout petit roquet blanc le coursait en jappant dessus.. ils doivent les flairer....on était plié, franchement on en pouvait plus!! on s'attendait à voir un monstre ou quelque chose comme ça... aujourd'hui encore on en reparle...

Image
Une femme sans beauté ne connaît que la moitié de la vie.

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Messagepar G-B » 12/07/2007 - 22:28

Je confirme que se sont des trouillards, c'est pourquoi je continue de penser que si les pouvoirs publics le voulaient vraiment il n'y en aurait pas pour très longtemps pour se débarrasser des racailles.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Membre régulier
Messages : 1419
Inscription : 05/11/2006 - 10:26
Localisation : PACA

Messagepar Caroline » 13/07/2007 - 7:31

Mais oui !!!! Ce sont de gros trouillards!!
SAUF!! quand ils sont une dizaine à tabasser un français..... :evil:
Image Image


Revenir vers « L'insécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités