En boule, au sol, et frappé sans discontinuer par une dizaine de jeunes munis de couteaux et de matraques électriques. Voici ce qu'a subi, dimanche au petit matin, un militaire de Crozon âgé de 28 ans, à la sortie d'une boîte de nuit quimpéroise.
À l'origine, un simple accrochage au petit matin sur le parking d'une boulangerie. Rapidement, trois militaires, originaires de Crozon, sont entourés par une trentaine de jeunes hommes. L'un des militaires est projeté au sol, une dizaine de jeunes l'encerclent.
Tandis que ses collègues sont empêchés d'intervenir, il est roué de coups de pied et de coups de poing.
Selon les témoignages recueillis par la police, plusieurs agresseurs étaient porteurs de couteaux et de matraques électriques. La victime est finalement parvenue à s'enfuir. Heureusement, elle souffre uniquement de diverses coupures et hématomes.
Dans le même temps, les deux autres militaires ont tenté de s'enfuir, en montant dans leur voiture. Mais les jeunes ont encerclé le véhicule, l'ont frappé et ont crevé les quatre pneus avant de s'enfuir.
Il s'agirait de quimpérois, âgés de 17 à 25 ans, qui auraient déjà agi de la sorte à Quimper ces derniers jours.
Fortement marquée par cette agression qui se nommerait "la cage", la victime a porté plainte hier après-midi.
Source : Le Télégramme (édition Brest) du 26/06/2007
Les surlignages en gras sont de moi.
Commentaires :
- je n'appelle pas ça des "jeunes", mais des barbares.
- si à Crozon, les militaires cherchent des volontaires pour changer à mains nues le combustible du moteur des sous-marins nucléaires, voilà une trentaine de candidats.


