Le FN avance ses pions au parlement européen

Les mutations du monde.
Avatar de l’utilisateur
Cormont
Membre
Messages : 294
Inscription : 05/11/2006 - 12:41
Localisation : Hérault
Contact :

Le FN avance ses pions au parlement européen

Messagepar Cormont » 11/12/2006 - 19:57

L'Humanité a écrit :Europe
Le FN avance ses pions au parlement européen

Politique . Isolé dans l’hémicycle, le parti de Jean-Marie Le Pen souhaite profiter de l’arrivée de nationalistes de Roumanie et de Bulgarie pour créer un groupe d’extrême droite.

L’entrée de la Roumanie et de la Bulgarie dans l’Union européenne, le 1er janvier prochain, va-t-elle permettre au Front national de créer autour de lui un groupe politique d’extrême droite au Parlement européen ? L’arrivée d’une poignée de députés ultranationalistes parmi les 53 parlementaires qui vont représenter les deux nouveaux États membres dans l’hémicycle de Strasbourg, pourrait permettre au parti français et à ses alliés de remplir les critères requis pour constituer un groupe : compter au moins 19 députés, issus d’au moins cinq pays différents. Actuellement, le FN n’est membre d’aucun groupe et ses élus siègent, par défaut, parmi les « non inscrits ».

Former un groupe parlementaire

« Être membre d’un groupe rapporte de nombreux avantages, surtout au plan matériel : des bureaux, du personnel supplémentaire, des crédits pour organiser des conférences, souligne Maria D’Alimonte, secrétaire général du groupe de la Gauche unitaire européenne (GUE). Il y a aussi des crédits pour organiser des campagnes d’information sur l’activité des députés. » Sur un plan institutionnel, les groupes se partagent les postes de responsabilité, comme les présidences ou les vice-présidences de commissions parlementaires, et les rapports sur les directives. « Avoir un groupe offre un temps de parole plus important en séance et le droit de participer à la Conférence des présidents de groupe, qui fixe les grandes lignes des travaux du Parlement », précise Maria D’Alimonte.

Le projet de créer un groupe est un objectif de longue date au sein du FN. Au lendemain des élections européennes de juin 2004, le Front national a fait le constat de son isolement au sein du PE, dû à la personnalité de son leader : connu dans toute l’Europe, Jean-Marie Le Pen traîne une réputation sulfureuse qui a conduit une formation aussi radicale que le Parti du peuple danois à prendre publiquement ses distances avec lui avant plusieurs échéances électorales. À Strasbourg, lême droite est donc fractionnée en trois grands blocs. Les souverainistes ont créé leur groupe, Indépendance et démocratie (ID), ensemble hétérogène de 28 élus dont le MPF de Philippe de Villiers, l’UKIP britannique et la Ligue des familles polonaises (LPR, nationaliste et ultra-catholique). Des formations populistes, dont le Parti du peuple danois, ont pu intégrer le groupe Union pour l’Europe des Nations (UEN) qui agrège surtout des partis de la droite « dure » comme les Polonais du PiS (conservateurs, parti au pouvoir) et les anciens néofascistes d’Alliance nationale (Italie).

Ceux dont personne ne voulait sont restés « non inscrits ». Parmi eux, le FN donc (7 élus), le Vlaams Belang belge (3), le FPÖ autrichien (1) ou encore la Ligue du Nord italienne (4). Ils travaillent depuis plusieurs mois avec cinq députés « observateurs », c’est-à-dire désignés par leur parlement national afin de découvrir la mécanique communautaire : quatre membres de Romania Mare, un parti qui milite pour la « Grande Roumanie » et le retour de territoires aujourd’hui situés en Ukraine ou en Moldavie, et un représentant du parti de l’extrême droite bulgare Ataka, violemment hostiles aux minorités turque et rom. Comme la grande majorité des observateurs, ces cinq députés, bien que non élus au suffrage universel, vont conserver leur poste d’ici les élections européennes de 2009.

à la Recherche d’une respectabilité

Le projet de former un groupe a réellement pris corps en novembre 2005 à Vienne, à l’issue d’une réunion auxquels la plupart des partis « non inscrits » participaient. Bruno Gollnisch, qui pilote le dossier pour le FN, notait en décembre 2005 dans la parution Identités, dédiée à son action de député européen, que le projet de groupe avait été « longuement abordé » à Vienne et qu’« avec les adhésions roumaines et bulgares, l’objectif redevient réalisable ». La réunion avait aussi permis aux partis concernés de signer une « déclaration de Vienne » régissant les principes du travail en commun. Il y a quatre semaines, la « Fête des Bleu-Blanc-Rouge », où la plupart des formations déjà citées étaient invitées, a marqué une nouvelle étape. Carl Lang, vice-président du FN, a pu alors dire que le groupe pourrait être créé « probablement en janvier » (le Monde du 12 novembre). Il semblerait aujourd’hui que le FN tente d’attirer d’autres députés isolés au PE, dont Alessandra Mussolini, jusque-là réticente à se rapprocher du FN, un autre député Italien du MSI (néofasciste), trois dissidents de la LPR polonaise, un élu nationaliste grec, un autre britannique. D’autres formations, comme les populistes polonais de Samoobrona, auraient décliné l’invitation.

« Pour le Front national, la création d’un groupe serait une opération réussie, permettant de montrer, à quelques mois des élections françaises, que le parti n’est pas isolé, remarque le politologue Jean-Yves Camus, spécialiste de l’extrême droite en Europe. Mais dans le même temps, le fait que les grands partis populistes qui tentent d’accéder au gouvernement dans leur pays refusent, pour des questions d’image, de s’allier au FN oblige le Front à aller vers des partis beaucoup plus radicaux. Au final, la constitution de ce groupe politique pourrait donner la preuve que la stratégie de respectabilisation du FN, c’est du flan », conclut Jean-Yves Camus.

Paul Falzon
« Ce sont surtout la faiblesse intellectuelle et morale des chefs et leur ignorance qui mettent en danger notre civilisation. »
Alexis Carrel, L'Homme cet inconnu

Avatar de l’utilisateur
Charette
Membre
Messages : 527
Inscription : 06/12/2006 - 5:35
Localisation : En Dauphiné : terre de nos princes

Messagepar Charette » 12/12/2006 - 19:29

Il serait judicieux que les partis nationalistes européens s'unissent, dans la perspective de faire façe à l'envahissement du vieux continent par les vagues immigrationnistes. l'union fait la force.

Avatar de l’utilisateur
Abbath
Membre
Messages : 254
Inscription : 10/05/2006 - 0:03
Localisation : Val-d'Oise (95)

Messagepar Abbath » 12/12/2006 - 22:28

charette a écrit :Il serait judicieux que les partis nationalistes européens s'unissent, dans la perspective de faire façe à l'envahissement du vieux continent par les vagues immigrationnistes. l'union fait la force.


Je suis d'accord
Courage, Vérité, Honneur, Fidélité, Discipline, Hospitalité, Travail, Autonomie, Persévérance.

Laurent67
Membre
Messages : 300
Inscription : 04/10/2006 - 18:51

Messagepar Laurent67 » 18/12/2006 - 14:02

le politologue Jean-Yves Camus, spécialiste de l’extrême droite en Europe


Il est spécialiste comme tous ceux qui lissent les mêmes bouquins.:lol:

Avatar de l’utilisateur
Cormont
Membre
Messages : 294
Inscription : 05/11/2006 - 12:41
Localisation : Hérault
Contact :

Messagepar Cormont » 09/01/2007 - 18:12

C’est confirmé. Bruno Gollnisch a annoncé que 20 députés avaient signé pour constituer un groupe autour du FN au Parlement européen (outre les 19 déjà évoqués, il y a un député bulgare, qui était déjà sur les rangs depuis le début des pourparlers).


http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archi ... peen1.html
« Ce sont surtout la faiblesse intellectuelle et morale des chefs et leur ignorance qui mettent en danger notre civilisation. »

Alexis Carrel, L'Homme cet inconnu

Avatar de l’utilisateur
Pro Patria
Membre
Messages : 252
Inscription : 31/12/2006 - 3:03
Localisation : Sud de la France

Messagepar Pro Patria » 09/01/2007 - 22:05

Excellente initiative que ce début d'organisation en groupe des nationalistes au Parlement Européen.

C'est d'abord de l'intérieur qu'il faut combattre ce "Léviathan" technocratique! :twisted:

Au sujet de l'Union Européenne, une interview très intéressante de Vladimir Bukovsky, ancien dissident soviétique âgé de 63 ans, qui craint que l’Union Européenne ne soit en train de devenir une autre Union Soviétique :

http://fr.altermedia.info/general/un-an ... 10064.html

Cet ancien dissident défend la thèse d'ue véritable "conspiration" menée au début des années 1980 par l'Union soviétique, et la complicité de la Trilatérale (dont Nakasone, Giscard d’Estaing, David Rockefeller et Kissinger), ainsi que des différents partis de gauche occidentaux , pour transformer l'Union Européenne en "monstre" dictatorial et froid . A prendre avec des pincettes, bien sûr, mais brrrrr! ça fait froid dans le dos... :shock:
"C'est le devoir qui crée le droit et non le droit qui crée le devoir." (François René de Chateaubriand, extrait d’un Discours à la Chambre des Pairs) .

"Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé." (Anonyme).

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Messagepar G-B » 13/01/2007 - 19:16

Leroux a écrit :leur "cordon sanitaire" a l'air d'avoir trés trés bien marché en belgique tiens :D



:D :alien:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pro Patria
Membre
Messages : 252
Inscription : 31/12/2006 - 3:03
Localisation : Sud de la France

Messagepar Pro Patria » 13/01/2007 - 23:33

Leroux a écrit :leur "cordon sanitaire" a l'air d'avoir trés trés bien marché en belgique tiens :D


C'est samedi soir, les :alien: seraient-ils de sorti?..
"C'est le devoir qui crée le droit et non le droit qui crée le devoir." (François René de Chateaubriand, extrait d’un Discours à la Chambre des Pairs) .



"Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé." (Anonyme).

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Messagepar G-B » 14/01/2007 - 1:18

Du grand :jeanmarie: Il est trop fort on a le meilleur :flamme: :jeanmarie: :flamme:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25504
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Messagepar Pat » 14/01/2007 - 11:20

Christophe a écrit :Il me semble que le MSI fera parti du groupe, mais est ce que quelqu'un peut me le confirmer?

Il semble, d'après National Hebdo(journal non officiel du FN) que question italiens, seront présents:
LucaRomagnoli MS-FT et Alessandra Mussolini Alternative sociale
le président du groupe devrait être :bruno:
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Cormont
Membre
Messages : 294
Inscription : 05/11/2006 - 12:41
Localisation : Hérault
Contact :

Messagepar Cormont » 16/01/2007 - 18:23

Vu sur Rance-espoir, l'analyse pertinente de Manu-la-menteuse:

Esperance P a écrit :Les Frontistes font tout un plat parce qu'il ont enfin un groupe ... :wink:
Voyez comme les blogs et sites lepenistes en font leurs choux gras ...c'est formidable la nouveauté, ca fait couler de l'encre ! :lol:
Ce groupe a été spécialement créé pour les elections francaises, et celui-ci est donc logiquement dirigé par Bruno Gollnish ...
C'est juste de la tactique politicienne... c'est un groupe "paravent" voire "cache-misère". Parions que dans 6 mois, ce groupe n'existera plus...


Comme quoi, au lieu de se réjouir de la création d'un groupe favorable à l'Europe des patries, ce pseudo patriote y prédit dans sa boule de cristal que "c'est bon pour eux".
Pitoyable.
« Ce sont surtout la faiblesse intellectuelle et morale des chefs et leur ignorance qui mettent en danger notre civilisation. »

Alexis Carrel, L'Homme cet inconnu

Avatar de l’utilisateur
kerval
Nouveau
Messages : 130
Inscription : 15/05/2006 - 1:15
Localisation : IDF

Messagepar kerval » 17/01/2007 - 1:05

Ce n'est pas que je souhaite que ce groupe se casse la gueule, parce que le Front y voit un interêt technique, mais presque... Le groupe des droites européenne les plus archaiques et radicales, je trouve que le Front jure dans ce fourre-tout.

Pour le Front je suis pret à voter en pensant à la France avant ma petite personne, mais pour les prochaines européennes c'est niet ! Pour le coup je suis assez écoeuré :?
Dernière édition par kerval le 19/01/2007 - 22:47, édité 1 fois.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Eniotnar
Membre d'honneur
Messages : 5039
Inscription : 25/03/2006 - 10:38
Localisation : Suresnes
Contact :

Messagepar Eniotnar » 19/01/2007 - 0:53

kerval a écrit :Ce n'est pas que je souhaite que ce groupe se casse la gueule, parce que le Front y voit un interêt technique, mais presque...

Charmant, ce kerval !
Eh bien non, mon pote, il tient bon ce groupe, et c'est le cordon sanitaire qui s'y est cassé les dents !
Ah, elle serait belle l'Europe avec des patriotes de ton espèce ! :(
http://www.theatrum-belli.com/
"Quand le doigt montre la lune l'imbécile regarde le doigt"
Image. Les forçats du gosier : écouter . Le Petit Chaperon rouge : écouter

Avatar de l’utilisateur
kerval
Nouveau
Messages : 130
Inscription : 15/05/2006 - 1:15
Localisation : IDF

Messagepar kerval » 19/01/2007 - 22:46

Charmante Eniotnar, être patriote, ça n'inclue pas de se planter un clou dans la main pour voir si ça fait mal ou mettre sa main au feu pour savoir si ça brûle... Et des patriotes comme la petite fille du Duce, ça me fait gerber. Le sectarisme de Shulz et de son cordon sanitaire n'a absolument rien à envier à celui de ces partis de l'ITS ou d'une partie d'entre eux. Bref, à quelques mois de la présidentielle, le Front vient de se rajouter un boulet au pied... J'entends déjà les poules glousser, c'est bon pour elles !
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
kerval
Nouveau
Messages : 130
Inscription : 15/05/2006 - 1:15
Localisation : IDF

Messagepar kerval » 20/01/2007 - 1:50

T'imagines un peu si on devait porter la honte d'un ancêtre qui ne fait pas l'unanimité ou dont le nom est associé aux heures les plus sombres de notre histoire ?


Ca n'a bien évidemment rien à voir avec son ancêtre...

Pas mal la comparaison entre peltier et Aounit, c'est bien trouvé !
Dernière édition par kerval le 20/01/2007 - 1:53, édité 1 fois.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Anti-Plouc
Nouveau
Messages : 93
Inscription : 02/07/2006 - 22:53
Localisation : Asie

Messagepar Anti-Plouc » 20/01/2007 - 1:52

kerval a écrit :Charmante Eniotnar, être patriote, ça n'inclue pas de se planter un clou dans la main pour voir si ça fait mal ou mettre sa main au feu pour savoir si ça brûle... Et des patriotes comme la petite fille du Duce, ça me fait gerber.

Que savons nous des opinions de la fille du Duce par rapport à son père ?

****************[Censurer par G-B] doucement avec certains propos, vous êtes sur un forum public, lu par de nombreuses personnes !!

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Messagepar G-B » 21/03/2007 - 8:08

Nick a écrit :cool
en ce qui concerne le NF t'as rien à me dire autrement?



:shock: :shock: Maya, tu en fais un élevage ou quoi :scratch: :scratch:
ImageImageImage

Caudillo
Nouveau
Messages : 22
Inscription : 20/01/2007 - 23:11

Messagepar Caudillo » 21/03/2007 - 10:39

Alessandra Mussolini n'a jamais caché sa fierté d'être la petite fille d'Alessandra Mussolini.

Elle a d'ailleurs quitté l'Alliance nationale (AN) suite aux déclarations de Gianfranco Fini "le fascisme est le mal absolu" et non sur la manière dont AN menait sa politique au sein du gouvernement Berlusconi.

Elle a déclaré sur un plateau de télévision: "plutôt fasciste que PD".


Tout ça est tout de même à relativiser au plan purement national (italien) ou le politiquement correct n'est pas encore omniprésent.
A.Mussolini est plus une people qu'autre chose (elle est d'ailleurs nièce de Sofia Loren). On peut la voir dans les émissions de divertissemnt plaisantant avec les autres invités et publics (impensable en France).

Avatar de l’utilisateur
MD12
Membre d'honneur
Messages : 5672
Inscription : 13/08/2007 - 6:39
Contact :

Messagepar MD12 » 14/09/2007 - 10:59

Nick -

Here is what I know about the FN's links with British political parties. The above mentioned National Front (NF) of Britain was formed in the 1970s by a certain recent John Tyndall. It was a thuggish, anti-semitic and even, to an extent, a National-Socialist party. Tyndall pulled out some time later and formed the British National Party (BNP). One of his lieutenants, Mr Nick Griffin, successfully challenged his leadership in 1999, becoming the BNP Chairman. He still currently is. He is a more moderate and educated man and he turned the BNP away from the real clowns, national-socialists and so on. Now there are many Jewish BNP members, and even a Jewish BNP councillor, Mrs Patrica Richardson. The NF still exists but there are only several hundred members.

The FN had no links with the NF. I remember some interview of Ms Marine Le Pen in 2003 with an Englishman in which she confirmed that there were no links at all with the NF. The FN is linked to the BNP instead, and in an interview of Mr Le Pen by the British Telegraph Newspaper, when the Telegraph newspaper asked him about his links with the BNP, Mr Le Pen pointed out that the tactics of the BNP and the old NF are completely different. The NF was violent, whereas the BNP is democratic. Mr Griffin has also met Mr Le Pen before.

Mr Le Pen with Mr Griffin.

Image

The BNP website -

http://www.bnp.org.uk

MD12
Dernière édition par MD12 le 16/02/2008 - 15:57, édité 1 fois.
"Les racines de l'apostasie moderne réside dans l'athéisme scientifique, le matérialisme dialectique, rationalisme, illuminisme, la laïcité et la franc-maçonnerie, qui est la mère de tous." - Pape Pie XII -

Avatar de l’utilisateur
Saucisson
Membre
Messages : 359
Inscription : 27/05/2006 - 20:43
Localisation : Brest

Messagepar Saucisson » 19/09/2007 - 14:16

Merci MD12 pour avoir expliqué la différence entre le NF et le BNP. :-)

Et bravo pour ton site internet ! :superg:
"Honore les dieux, ne commets pas le mal, fais preuve de courage." (précepte celte)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
MD12
Membre d'honneur
Messages : 5672
Inscription : 13/08/2007 - 6:39
Contact :

Messagepar MD12 » 19/09/2007 - 16:20

Merci Saucisson :houra:

There is also another aspect to the BNP's ideology - they want Ireland back into the UK. However if one was an Irishman it would depend on whether he was protestant or catholic.

MD12
"Les racines de l'apostasie moderne réside dans l'athéisme scientifique, le matérialisme dialectique, rationalisme, illuminisme, la laïcité et la franc-maçonnerie, qui est la mère de tous." - Pape Pie XII -


Revenir vers « Politique internationale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités