Attaque américaine contre la Syrie : une faute grave
Publié : 08/04/2017 - 12:41
Attaque américaine contre la Syrie : une faute grave
Publié par le 7 Avr, 2017 | 4 Commentaires
Montée des tensions autour d’une prétendue attaque au gaz
AFP : http://www.dhnet.be/dernieres-depeches/ ... 0512b512d6
L’OSDH, qui est dirigé par un opposant résolu de al-Assad installé dans la banlieue anglaise.
La diplomatie russe avait encore raison.
Même si les victimes avaient bien péri du fait d’armes chimiques, cela ne suffit pas à prouver que c’est le fait du gouvernement syrien.
Et moi je suis sûre « à 100% » qu’Avigdor Lieberman se fiche totalement de la vie de quelques enfants bougnoules et n’est intéressé que par les gains que tirerait Israël d’un effondrement de la Syrie.
La seule « réponse appropriée », c’est de ne pas se mêler de ce qui nous regarde pas.
Les (((fauteurs de trouble))) habituels poussent à la guerre
Daily Stormer : http://www.dailystormer.com/strikers-an ... -this-war/

Les divers serviteurs de la juiverie au parti républicain, comme les ignobles John McCain et Paul Ryan, ont aussi soutenu de toute force cette agression.

Les frappes contre une base aérienne en Syrie
AFP :

La base d’al-Chaayrate, qui a été frappée par l’attaque américaine.
AFP : http://www.dhnet.be/dernieres-depeches/ ... 0512b70958
Le bilan a depuis été alourdi à une vingtaine de morts.
De très graves tensions internationales
Si les vassaux des États-Unis ont applaudi, le risque d’un conflit majeur a été renouvelé.
AFP : http://www.dhnet.be/dernieres-depeches/ ... 0512b652e0
La réaction russe a été mesurée, parce qu’un conflit ouvert ne profiterait a personne. Le premier ministre Medvedev a néanmoins affirmé que cela a failli provoquer un affrontement militaire https://francais.rt.com/international/3 ... e-medvedev , et ça n’est sans doute pas loin de la vérité.
Tout cela est exact.
Hollande était tout déçu en 2013 de ne pas avoir pu agresser la Syrie.
Un peu comme le renversement de Saddam Hussein était « une réponse appropriée » aux prétendues armes de destruction massive !
Ah ça, le Youpinistan est content !
C’est alarmant qu’il y ait autant de va-t-en-guerre.
Personne (enfin à part (((certains))), bien sûr) n’a intérêt a un affrontement ouvert, qui demeure encore improbable, mais c’est un risque qui se rapproche.
Réactions des candidats à la présidentielle
Les Français ne veulent pas de cette guerre. Les candidats préférés du système la soutiennent. Cela ne leur portera pas chance.
RT : https://francais.rt.com/france/36563-sy ... identielle
Le parfait pantin de l’oligarchie enjuivée.
Fillon est un vendu.
L’un des quelques points positifs chez les gens qui se disent « de gauche », c’est qu’ils ne sont pas très enthousiastes pour aller faire la guerre au Moyen-Orient.
Cet épisode va nuire à Hamon et accroître la percée de Mélenchon.
Une trahison et un reniement
L’un des engagements majeurs de Trump au cours de la campagne électorale était de ne pas impliquer les États-Unis dans une guerre au Moyen-Orient.
Évidemment, Wilson et Roosevelt – qui ont lancé les États-Unis dans les première et deuxième guerre mondiale – avaient eux aussi promis la paix lors de leur campagne électorale. D’ailleurs, par un hasard de calendrier, cette attaque a eu lieu précisément 100 ans après la déclaration de guerre à l’Allemagne le 6 avril 1917 (si les missiles ont frappé la Syrie le 7, c’était encore le 6 aux ÉTats-Unis). Ce n’est pas le genre de coïncidence de nature à rassurer. La certitude qu’Hillary Clinton aurait été plus agressive encore n’est qu’une bien maigre consolation.
Rappelons néanmoins en vrac quelques unes des prises de position publiques marquantes de Trump à ce sujet :
Dans divers tweets en 2013 https://francais.rt.com/international/3 ... itter-2013 , Trump s’opposait à de pareilles actions. Par exemple : « Le président [Barack Obama] doit obtenir l’approbation du Congrès avant d’attaquer la Syrie. [Il commettrait] une grosse erreur s’il ne le faisait pas » ou « La seule raison pour laquelle le Président Obama veut attaquer la Syrie est de sauver la face après sa déclaration stupide sur la ligne rouge. N’attaquez pas la Syrie, occupez-vous des Etats-Unis » ou bien encore « Encore une fois, à l’attention de notre très insensé leader, n’attaquez pas la Syrie. Si vous le faîtes, des chose très graves arriveront et les Etats-Unis n’ont rien à gagner de ce combat ».
Trump a critiqué vigoureusement l’intervention en Irak http://www.blancheurope.com/2016/02/14/ ... eau-debat/ lors d’un des débats de la primaire républicaine, avant un État favorable à Bush ; et a tout au long de la campagne critiqué les interventions en ce genre qui n’apportent rien.
Au dernier débat avec Clinton http://www.blancheurope.com/2016/10/20/ ... -manquees/ le 19 octobre, il affirmait : « On pourrait se retrouver avec aussi mal qu’est Assad. […] Mais vous pourriez très bien vous retrouver avec pire qu’Assad. »
Fin octobre dernier, il déclarait encore : « Si nous écoutons Hillary Clinton, vous finirez par avoir une Troisième Guerre mondiale pour la Syrie »
Ces derniers temps, il est apparu que les divers pourris anti-blancs reprenaient plus de poids dans le gouvernement Trump alors que Bannon, un temps à l’avantage, a perdu de son poids (il n’a néanmoins pas été viré du conseil de sécurité national comme cela avait été annoncé il y a quelques jours par les médias, l’information s’est avérée fausse) ; mais cette affaire marque un point culminant de cette tendance.
Pourquoi ?
Daily Stormer : http://www.dailystormer.com/an-extremel ... of-events/
Je ne peux analyser que sur la base de ce que l’on connait […] – Trump a lancé une attaque […] contre une base aérienne syrienne […] pour la raison prétendue que le gazage de bébé par Assad était réel dans son esprit et que les photographies de bébés gazés le rendent triste.
Je pense que nous devons être prudents dans notre analyse, et attendre jusqu’à ce que nous en sachions plus sur ce qui se passe. Mais quel que soit le cas, c’est une très mauvaise chose, et je vois vraiment mal comment cela pourrait être justifier.
Donc, qu’est-ce qui se passe ici ?
Voici les possibilités :
1. Trump a vu les images de mèmes de bébé gazés, et il s’est senti triste ; de sorte qu’il s’est décidé à risquer une Troisième Guerre Mondiale avec la Russie pour venger le mème des bébés gazés. C’est le discours officiel, de ce que je comprends. Cela semble très improbable.
2. Il y a des arrangements complexes de coulisse avec des supercheries machiavéliennes, tout cela étant organisé afin de prouver que Trump n’est pas un agent russe. Poutine pourrait peut-être comprendre le besoin pour cela et le tolérer, jusqu’à ce que Trump soit dans une position plus solide. Cela paraît improbable. Si quelque chose comme cela était nécessaire, cela pouvait être fait, par exemple, en armant les Ukrainiens.
3. Trump faisait partie d’une conspiration depuis le début, et tous les Juifs ont fait semblant d’être contre lui. Maintenant, nous ne verrions que ce qu’il est réellement. C’est trop compliqué et bizarre, mais c’est quelque chose que beaucoup de gens s’imagine sans nul doute. C’est techniquement possible, mais à mon avis très improbable, et je pense que promouvoir cela discrédite les critiques plus sérieuses de ce qui se passe ici.
4. Il y a des échanges de faveur politique à l’oeuvre. Cela devrait être une grande faveur. Trump a vraiment fâché beaucoup, beaucoup de monde. De plus, Bannon menaçant de démissionner ne cadre pas avec cette théorie.
5. C’est une sorte de coup monté pour blâmer Israël et les Juifs pour avoir préparé une fausse attaque au gaz en Syrie, ce qui mènerait à l’annulation permanente de toute la guerre. C’est de loin la possibilité la plus alléchante, bien que je la considère très improbable, statistiquement, puisque cela paraît être une manière très détournée pour faire cela. Il aurait pu seulement demander une enquête sur l’explosion au gaz.
6. Trump est manipulé par des gens autour de lui, avec le juif Jared Kushner en particulier gagnant de l’influence sur son esprit. C’est la deuxième histoire officielle, racontée par le New York Times et d’autres. Je ne vois pas comment Kushner pourrait simplement faire changer Trump d’avis avec des arguments convaincants, cependant, et ce n’est pas comme si Trump ignorait que cette attaque allait lui aliéner si ce n’est complètement détruire tout son socle de soutien populaire. Donc « je vais seulement y aller et suivre le conseil de ce juif et faire le contraire de ma politique déclarée jusqu’à il y a deux jours » n’a aucun sens.
7. Des rayons de contrôle mental ou des nanobots ou quelque chose.
8. Trump est manipulés par les Juifs et la communité du renseignement de « l’État profond » d’une manière tordue, impliquant des menaces et/ou du chantage. C’est de loin l’option la plus probable, ainsi que la pire option possible (je suppose que « il a toujours été un agent juif » est une option tout aussi mauvaise, bien que beaucoup moins probable). Cela pourrait être quelque chose de sexuel, des menaces de mort ou même des menaces de destitution.
Si cette dernière option est vraie, nous avons un problème très très grave, puisque cela veut dire que Trump est maintenant sous le contrôle des Juifs. Au moins, jusqu’à ce qu’il puisse trouver un moyen d’échapper à ce contrôle.
[…]
L’autre chose dont il faut se rappeler est que la frappe elle-même n’est pas une chose majeure, comme évènement isolé. Le problème ici est que ce n’est pas un incident isolé. C’est connecté à tout le reste, et cela implique certainement qu’une offensive plus importante contre Assad est en préparation.
La Russie a dit qu’elle abattra tout avion américain bombardant Assad.
Donc si cela dégénère, cela va dégénérer rapidement. [/quote]
Conclusion
Seul l’avenir pourra nous éclairer sur les conséquences de cette attaque ; mais il ne fait aucun doute que c’est une mauvaise tournure des évènements. Les youpins se félicitent (même les anti-Trump les plus acharnés comme (((Chuck Schumer))), le chef des démocrates au Sénat, font la fête) alors que nous ne pouvons qu’être inquiets qu’il ne s’agisse que d’un prélude à pire.
Source : http://www.blancheurope.com/2017/04/07/ ... ute-grave/
Publié par le 7 Avr, 2017 | 4 Commentaires
Montée des tensions autour d’une prétendue attaque au gaz
AFP : http://www.dhnet.be/dernieres-depeches/ ... 0512b512d6
– Le 4 avril, un raid aérien frappe Khan Cheikhoun, une petite ville contrôlée par des rebelles et des jihadistes dans la province d’Idleb (nord-ouest). Il fait au moins 86 morts, dont 27 enfants, et plus de 160 blessés, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme.
L’OSDH, qui est dirigé par un opposant résolu de al-Assad installé dans la banlieue anglaise.
Ce raid est, selon l’OSDH, la deuxième « attaque chimique » la plus meurtrière depuis le début du conflit après celle au gaz sarin qui avait fait plus de 1.400 morts dans la banlieue de Damas en 2013.
Selon des médecins sur place, les symptômes relevés sur les patients sont similaires à ceux constatés sur des victimes d’une attaque chimique, notamment avec des pupilles dilatées, des convulsions et de la mousse sortant de la bouche.
– L’opposition accuse le régime de Bachar al-Assad d’avoir perpétré cette attaque, avec des « obus » contenant du « gaz toxique ». L’armée dément « catégoriquement » « avoir utilisé toute substance chimique ou toxique ».
– L’attaque soulève une vague d’indignation internationale, plusieurs pays occidentaux mettant en cause le régime d’Assad. La Maison Blanche dénonce un « acte odieux du régime ». Le président français François Hollande évoque « la responsabilité » d’Assad dans ce « massacre ».
– Le 5 avril, la Russie vole au secours du régime de Damas, le ministère de la Défense affirmant que l’aviation syrienne avait frappé « près de Khan Cheikhoun un grand entrepôt terroriste » qui abritait « un atelier de fabrication de bombes, avec des substances toxiques ».
– L’Organisation mondiale de la santé (OMS) précise que certaines victimes présentaient des symptômes évoquant une exposition à une catégorie de produits chimiques « comprenant des agents neurotoxiques ». Médecins sans frontières (MSF) évoque « un agent neurotoxique de type gaz sarin ».
– « Toutes les preuves que j’ai vues suggèrent que c’était le régime d’Assad (…) utilisant des armes illégales en toute connaissance de cause sur son propre peuple », déclare le chef de la diplomatie britannique Boris Johnson.
[…]
– Le président américain Donald Trump menace de passer à l’action. « Ces actes odieux par le régime d’Assad ne peuvent pas être tolérés », affirme le président, qui reconnaît que son « attitude vis-à-vis de la Syrie et d’Assad a nettement changé ».
– Le 6 avril, Moscou affirme que Washington ne dispose pas d’information « objective », « fiable » et « réaliste. Vladimir Poutine juge « inacceptable » d’accuser sans preuve le régime.
La diplomatie russe avait encore raison.
– Le chef de la diplomatie syrienne Walid Mouallem affirme que l’armée « n’a pas utilisé et n’utilisera jamais » des armes chimiques contre son propre peuple, « pas même contre les terroristes ».
– L’autopsie en Turquie des corps de trois victimes « établit » un recours à des armes chimiques utilisées par le régime, selon le ministre turc de la Justice.
Même si les victimes avaient bien péri du fait d’armes chimiques, cela ne suffit pas à prouver que c’est le fait du gouvernement syrien.
– Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman dit être sûr « à 100% » qu’Assad a ordonné directement l’attaque.
Et moi je suis sûre « à 100% » qu’Avigdor Lieberman se fiche totalement de la vie de quelques enfants bougnoules et n’est intéressé que par les gains que tirerait Israël d’un effondrement de la Syrie.
– Le chef de la diplomatie américaine Rex Tillerson annonce que Washington « envisage une réponse appropriée ».
La seule « réponse appropriée », c’est de ne pas se mêler de ce qui nous regarde pas.
Les (((fauteurs de trouble))) habituels poussent à la guerre
Daily Stormer : http://www.dailystormer.com/strikers-an ... -this-war/
L’armée arabe syrienne a renversé des avant-postes d’Al-QaÏda à Hama – le site de la récente controverse – à la vitesse de l’éclair. Dans environ une semaine, les négociations de paix doivent continuer, avec le gouvernement Assad et ses alliés russe et iranien dans une position de force.
[…]
Maintenant, du jour au lendemain, les États-Unis sont au bord de la guerre. […] Alors que Donald Trump a été vague, les gens travaillant pour son gouvernement comme Nikki Haley ont brandi des menaces [au nom des États-Unis], écrivant des chèques qui ne peuvent être encaissés sans sacrifier des millions de vies.
[…]
Les médias juifs belliqueux dépeignent Bachar al-Assad – un nationaliste arabe pragmatique qui, tout comme son père, a réconcilié le sectarisme profond de son pays depuis des décennies – comme une sorte de déchet sadique. Le bon sens écarte toute motivation pour mener cette sorte de comportement, en particulier après que la Syrie ait accepté d’éliminer ses réserves d’armes chimiques et qu’un accord tacite pour le garder au pouvoir a été atteint avec les États-Unis http://www.blancheurope.com/2017/03/31/ ... te-le-pas/ – le principal belligérent par procuration de la guerre « civile ». Les seules personnes qui ont intérêt à cela sont les terroristes et les Juifs qui veulent que ces premiers renversent Assad.
Pour un juif, d’abord vient la guerre – puis ils disparaîtront pendant un moment quand il s’avèrera qu’ils ont menti. Les mêmes juifs qui ont menti à propos de l’Irak sont revenus. […] En fait, ils font des mains et des pieds pour lancer l’Amérique dans une attaque contre la Syrie avant que la moindre enquête n’ait lieu, ce qui par extension signifie une guerre avec l’Iran et la Russie.

Ari Fleischer, le youpin ouvertement anti-Trump qui supervisa autrefois George W. Bush, demande par les haut-parleurs médiatiques (en) http://www.newsmax.com/Politics/chemica ... id/782521/ que Trump débute des attaques unilatérales contre l’armée syrienne. Judith Miller, la juive qui a été virée du New York Times pour avoir menti sur les armes de destruction massive en Irak (en) http://www.dailystormer.com/ny-times-jo ... used-wmds/ , est sur Fox News réitérant l’avis de Fleischer. L’un des architectes de la guerre d’Irak, Paul Wolfowitz, est retourné à ses vieux tours (en) https://www.wsj.com/articles/for-syria- ... 1491434412 . Le scénario a été préparé il y a longtemps.
Les divers serviteurs de la juiverie au parti républicain, comme les ignobles John McCain et Paul Ryan, ont aussi soutenu de toute force cette agression.

[…]
Le premier ministre israëlien Benjamin Netanyahou, un criminel de guerre dont le gouvernement a utilisé avec impunités des armes interdites contre des civiles, jette lui-même sa Israeli PM Benjamin Netanyahu, a war criminal whose government uses banned weapons against civilians with impunity, himself is now throwing his greasy yarmulke into the ring. He has previously preferred to allow his agents in America to promote war against Russia and Syria, but now, with a tactical defeat for international Zionism on the horizon, he is demanding the United Nations Security Council “take action” – after all, Israel’s dams can handle the tsunami of blood and tears that will flood to their doorstep!
Même si tout ce que les Juifs et l’Observatoire syrien des droits de l’Homme est vrai, ce ne seront pas les garçons de Fleischer ou les enfants de Judith Miller qui seront envoyés mourir pour rien dans le désert. L’armée est la seule institution américaine majeure où les Juifs sont fortement sous-représentés, à 0,3% ! [ndt : en comparaison avec environ 2% de juifs dans la population générale.]
Ils ne vont pas y aller, ce sera nous : les méchants hommes blancs qu’ils ont passé les dernières décennies à humilier, moquer, attaquer et priver de nos droits. Une autre guerre mondiale entre deux pays occidentaux [sic] serait la fin de notre race, et d’une bonne part de la planète. Pendant ce temps, les Juifs seront sur les collines avec des jumelles dans des chaises de jardin en plastique, regardant le carnage comme un spectacle de feu d’artifice.
Si Donald Trump implique l’Amérique dans une guerre pour ce qui ressemble à , et ce qui ne vaut définitivement pas la peine de risquer une guerre mondiale, il est illégitime.
[…]
Les Juifs veulent cette guerre ? Qu’ils ouvrent des centres de recrutement à Brooklyn, Wall Street, Washington et dans les boutiques de Beverly Hills. Parce que nous n’y allons pas !
Les frappes contre une base aérienne en Syrie
AFP :
– Dans la nuit de jeudi à vendredi, 59 missiles de croisière Tomahawk sont tirés par deux navires américains en Méditerranée vers la base aérienne d’Al-Chaayrate (centre). M. Trump appelle toutes les « nations civilisées » à oeuvrer pour faire cesser le bain de sang.
– Moscou condamne vivement l’opération et suspend l’accord avec Washington sur la prévention d’incidents aériens.

La base d’al-Chaayrate, qui a été frappée par l’attaque américaine.
AFP : http://www.dhnet.be/dernieres-depeches/ ... 0512b70958
Les Etats-Unis ont averti qu’ils sont prêts à lancer de nouvelles frappes contre le régime syrien au lendemain du bombardement d’une base de l’armée syrienne qui a déclenché la colère de Damas et de ses alliés russe et iranien.
« Nous sommes prêts à en faire plus, mais nous espérons que cela ne sera pas nécessaire », a prévenu l’ambassadrice américaine aux Nations unies, Nikki Haley, devant le Conseil de sécurité, à New York.
La diplomate américaine s’exprimait lors d’une réunion d’urgence du Conseil de sécurité consacrée à la première action militaire de Washington contre le régime de Bachar al-Assad en six ans de guerre.
[…]
Vers 03h40 locales vendredi (00h40 GMT), 59 missiles de croisière Tomahawk ont été tirés par deux navires américains en Méditerranée vers la base aérienne syrienne d’al-Chaayrate (centre).
Quelques heures plus tard, l’armée syrienne a fait état de « six morts, des blessés et d’importants dégâts matériels ».
Le bilan a depuis été alourdi à une vingtaine de morts.
De très graves tensions internationales
Si les vassaux des États-Unis ont applaudi, le risque d’un conflit majeur a été renouvelé.
AFP : http://www.dhnet.be/dernieres-depeches/ ... 0512b652e0
La Russie a dénoncé vendredi les frappes américaines contre la Syrie comme une « agression contre un Etat souverain », les alliés de Washington applaudissant cette première opération militaire américaine contre le régime de Damas.
– Le président russe Vladimir Poutine considère les frappes américaines contre la Syrie comme une « agression contre un Etat souverain », a déclaré le Kremlin, principal allié du régime de Bachar al-Assad.
« Cette action de Washington cause un préjudice considérable aux relations russo-américaines, qui sont déjà dans un état lamentable », a ajouté le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
Moscou a annoncé la suspension de l’accord avec Washington sur la prévention d’incidents aériens en Syrie, et réclamé une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU.
La réaction russe a été mesurée, parce qu’un conflit ouvert ne profiterait a personne. Le premier ministre Medvedev a néanmoins affirmé que cela a failli provoquer un affrontement militaire https://francais.rt.com/international/3 ... e-medvedev , et ça n’est sans doute pas loin de la vérité.
– L’Iran, autre allié du régime syrien, a dénoncé l’utilisation par Washington de « fausses allégations » sur les armes chimiques , par la voix de son ministre des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif. Son porte-parole avait auparavant condamné « vigoureusement » les frappes américaines, qui ne feront qu’« aider les groupes terroristes qui sont en déclin et compliquer encore la situation en Syrie et dans la région ».
Tout cela est exact.
– La Chine a appelé à « éviter toute nouvelle détérioration de la situation » en Syrie, tout en condamnant « l’usage d’armes chimiques, par n’importe quel pays ».
[…]
– Le régime syrien porte « l’entière responsabilité » des frappes américaines, a affirmé le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg.
– Le président français François Hollande a estimé que la « réponse » des États-Unis devait « maintenant être poursuivie au niveau international, dans le cadre des Nations Unies si c’est possible ».
Bachar al-Assad porte « l’entière responsabilité » des frappes américaines, ont estimé la chancelière allemande Angela Merkel et le président français dans un communiqué commun.
Hollande était tout déçu en 2013 de ne pas avoir pu agresser la Syrie.
[…]
– Londres a annoncé « soutenir pleinement l’action des Etats-Unis ». Ces frappes sont « une réponse appropriée à l’attaque barbare à l’arme chimique perpétrée par le régime syrien », a estimé un porte-parole de Downing Street.
Un peu comme le renversement de Saddam Hussein était « une réponse appropriée » aux prétendues armes de destruction massive !
– Les frappes américaines en Syrie « illustrent une détermination nécessaire contre les attaques chimiques barbares », a affirmé le président du Conseil européen Donald Tusk.
– En Turquie, le président Recep Tayyip Erdogan a jugé les frappes américaines « insuffisantes » et estimé que d’autres mesures sont requises, après que son porte-parole les a qualifiées de « réponse positive aux crimes de guerre du régime » syrien. Ankara a appelé à l’instauration d’une « zone d’exclusion aérienne et de zones de sécurité en Syrie » pour éviter la répétition de « massacres ».
– Autre allié de poids des Etats-Unis dans la région, l’Arabie saoudite a salué la décision « courageuse du président (Donald) Trump » et assuré qu’elle « soutenait pleinement » les frappes américaines, selon un responsable au ministère des Affaires étrangères.
– Israël a immédiatement apporté son soutien « total » aux frappes américaines, espérant que « ce message de détermination » sera entendu également « à Téhéran, Pyongyang et ailleurs », selon le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Ah ça, le Youpinistan est content !
[…]
– Le chef du gouvernement italien Paolo Gentiloni a estimé que les frappes américaines étaient « une réponse motivée à un crime de guerre » et qu’elles devraient « accélérer la recherche d’une solution négociée durable ».
– Madrid a vu dans les frappes américaines « une réponse mesurée et proportionnée » à l’usage d’armes chimiques et appelé à « une mise en oeuvre dès que possible d’un processus politique de transition » en Syrie.
– Au Portugal, le ministre des Affaires étrangères, Augusto Santos Silva, « comprend » les frappes américaines et souhaite « une position et une réaction commune de la part de l’Europe. »
– Lars Løkke Rasmussen, Premier ministre du Danemark, a applaudi : « C’est bien que ces attaques lâches contre des innocents aient des conséquences (…) La barbarie d’Assad ne peut être impunie ! ».
[…]
– Le président polonais Andrzej Duda a exprimé « son entier soutien à l’opération militaire » américaine. « Le monde civilisé ne pouvait rester indifférent face à cette attaque insondable et barbare », a-t-il dit.
C’est alarmant qu’il y ait autant de va-t-en-guerre.
Personne (enfin à part (((certains))), bien sûr) n’a intérêt a un affrontement ouvert, qui demeure encore improbable, mais c’est un risque qui se rapproche.
Réactions des candidats à la présidentielle
Les Français ne veulent pas de cette guerre. Les candidats préférés du système la soutiennent. Cela ne leur portera pas chance.
RT : https://francais.rt.com/france/36563-sy ... identielle
La Syrie s’est bel et bien invitée dans la campagne présidentielle après les frappes américaines, avec des réactions allant d’un soutien de Benoît Hamon et d’Emmanuel Macron, aux critiques de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon, en passant par la prudence de François Fillon.
Emmanuel Macron est le seul candidat à se prononcer clairement en faveur d’« une action coordonnée sur le plan international en représailles au régime de Bachar el-Assad ». « Le peuple syrien a un ennemi : Bachar el-Assad », a-t-il martelé.
Sur le plateau de L’Emission politique le 6 avril, quelques heures avant la riposte des Etats-Unis contre la base militaire d’Al-Chaayrate, Emmanuel Macron s’était dit favorable à une intervention militaire afin de « sanctionner » Bachar el-Assad.
Le parfait pantin de l’oligarchie enjuivée.
Sur le plateau de France 2, Marine Le Pen s’est dite « étonnée » par Donald Trump. « Parce que », a-t-elle détaillé, « Trump avait indiqué à plusieurs reprises qu’il n’entendait plus faire des Etats-Unis le gendarme du monde ». « Et c’est exactement ce qu’il a fait hier », a regretté la candidate, qui avait salué l’élection de Donald Trump en novembre 2016 et qui se retrouve aujourd’hui en porte-à-faux.
François Fillon, pour sa part, s’est efforcé de ménager la chèvre et le chou : « Cette riposte américaine, que l’on peut comprendre au vu de l’horreur des attaques chimiques, ne doit pas conduire à une confrontation directe des forces occidentales avec celles de la Russie et de l’Iran ». « Ce serait un terrible danger pour la paix », a-t-il déclaré.
Fillon est un vendu.
Partisan d’une solution politique en Syrie, Jean-Luc Mélenchon a réagi brièvement sur Twitter, pointant la responsabilité du président François Hollande et de la chancelière allemande Angela Merkel.
[…]
Pour Benoît Hamon, Bachar el-Assad est « directement responsable de la riposte qui a été décidée par les Etat-Unis ».
L’un des quelques points positifs chez les gens qui se disent « de gauche », c’est qu’ils ne sont pas très enthousiastes pour aller faire la guerre au Moyen-Orient.
Cet épisode va nuire à Hamon et accroître la percée de Mélenchon.
Une trahison et un reniement
L’un des engagements majeurs de Trump au cours de la campagne électorale était de ne pas impliquer les États-Unis dans une guerre au Moyen-Orient.
Évidemment, Wilson et Roosevelt – qui ont lancé les États-Unis dans les première et deuxième guerre mondiale – avaient eux aussi promis la paix lors de leur campagne électorale. D’ailleurs, par un hasard de calendrier, cette attaque a eu lieu précisément 100 ans après la déclaration de guerre à l’Allemagne le 6 avril 1917 (si les missiles ont frappé la Syrie le 7, c’était encore le 6 aux ÉTats-Unis). Ce n’est pas le genre de coïncidence de nature à rassurer. La certitude qu’Hillary Clinton aurait été plus agressive encore n’est qu’une bien maigre consolation.
Rappelons néanmoins en vrac quelques unes des prises de position publiques marquantes de Trump à ce sujet :
Dans divers tweets en 2013 https://francais.rt.com/international/3 ... itter-2013 , Trump s’opposait à de pareilles actions. Par exemple : « Le président [Barack Obama] doit obtenir l’approbation du Congrès avant d’attaquer la Syrie. [Il commettrait] une grosse erreur s’il ne le faisait pas » ou « La seule raison pour laquelle le Président Obama veut attaquer la Syrie est de sauver la face après sa déclaration stupide sur la ligne rouge. N’attaquez pas la Syrie, occupez-vous des Etats-Unis » ou bien encore « Encore une fois, à l’attention de notre très insensé leader, n’attaquez pas la Syrie. Si vous le faîtes, des chose très graves arriveront et les Etats-Unis n’ont rien à gagner de ce combat ».
Trump a critiqué vigoureusement l’intervention en Irak http://www.blancheurope.com/2016/02/14/ ... eau-debat/ lors d’un des débats de la primaire républicaine, avant un État favorable à Bush ; et a tout au long de la campagne critiqué les interventions en ce genre qui n’apportent rien.
Au dernier débat avec Clinton http://www.blancheurope.com/2016/10/20/ ... -manquees/ le 19 octobre, il affirmait : « On pourrait se retrouver avec aussi mal qu’est Assad. […] Mais vous pourriez très bien vous retrouver avec pire qu’Assad. »
Fin octobre dernier, il déclarait encore : « Si nous écoutons Hillary Clinton, vous finirez par avoir une Troisième Guerre mondiale pour la Syrie »
Ces derniers temps, il est apparu que les divers pourris anti-blancs reprenaient plus de poids dans le gouvernement Trump alors que Bannon, un temps à l’avantage, a perdu de son poids (il n’a néanmoins pas été viré du conseil de sécurité national comme cela avait été annoncé il y a quelques jours par les médias, l’information s’est avérée fausse) ; mais cette affaire marque un point culminant de cette tendance.
Pourquoi ?
Daily Stormer : http://www.dailystormer.com/an-extremel ... of-events/
Je ne peux analyser que sur la base de ce que l’on connait […] – Trump a lancé une attaque […] contre une base aérienne syrienne […] pour la raison prétendue que le gazage de bébé par Assad était réel dans son esprit et que les photographies de bébés gazés le rendent triste.
Je pense que nous devons être prudents dans notre analyse, et attendre jusqu’à ce que nous en sachions plus sur ce qui se passe. Mais quel que soit le cas, c’est une très mauvaise chose, et je vois vraiment mal comment cela pourrait être justifier.
Donc, qu’est-ce qui se passe ici ?
Voici les possibilités :
1. Trump a vu les images de mèmes de bébé gazés, et il s’est senti triste ; de sorte qu’il s’est décidé à risquer une Troisième Guerre Mondiale avec la Russie pour venger le mème des bébés gazés. C’est le discours officiel, de ce que je comprends. Cela semble très improbable.
2. Il y a des arrangements complexes de coulisse avec des supercheries machiavéliennes, tout cela étant organisé afin de prouver que Trump n’est pas un agent russe. Poutine pourrait peut-être comprendre le besoin pour cela et le tolérer, jusqu’à ce que Trump soit dans une position plus solide. Cela paraît improbable. Si quelque chose comme cela était nécessaire, cela pouvait être fait, par exemple, en armant les Ukrainiens.
3. Trump faisait partie d’une conspiration depuis le début, et tous les Juifs ont fait semblant d’être contre lui. Maintenant, nous ne verrions que ce qu’il est réellement. C’est trop compliqué et bizarre, mais c’est quelque chose que beaucoup de gens s’imagine sans nul doute. C’est techniquement possible, mais à mon avis très improbable, et je pense que promouvoir cela discrédite les critiques plus sérieuses de ce qui se passe ici.
4. Il y a des échanges de faveur politique à l’oeuvre. Cela devrait être une grande faveur. Trump a vraiment fâché beaucoup, beaucoup de monde. De plus, Bannon menaçant de démissionner ne cadre pas avec cette théorie.
5. C’est une sorte de coup monté pour blâmer Israël et les Juifs pour avoir préparé une fausse attaque au gaz en Syrie, ce qui mènerait à l’annulation permanente de toute la guerre. C’est de loin la possibilité la plus alléchante, bien que je la considère très improbable, statistiquement, puisque cela paraît être une manière très détournée pour faire cela. Il aurait pu seulement demander une enquête sur l’explosion au gaz.
6. Trump est manipulé par des gens autour de lui, avec le juif Jared Kushner en particulier gagnant de l’influence sur son esprit. C’est la deuxième histoire officielle, racontée par le New York Times et d’autres. Je ne vois pas comment Kushner pourrait simplement faire changer Trump d’avis avec des arguments convaincants, cependant, et ce n’est pas comme si Trump ignorait que cette attaque allait lui aliéner si ce n’est complètement détruire tout son socle de soutien populaire. Donc « je vais seulement y aller et suivre le conseil de ce juif et faire le contraire de ma politique déclarée jusqu’à il y a deux jours » n’a aucun sens.
7. Des rayons de contrôle mental ou des nanobots ou quelque chose.
8. Trump est manipulés par les Juifs et la communité du renseignement de « l’État profond » d’une manière tordue, impliquant des menaces et/ou du chantage. C’est de loin l’option la plus probable, ainsi que la pire option possible (je suppose que « il a toujours été un agent juif » est une option tout aussi mauvaise, bien que beaucoup moins probable). Cela pourrait être quelque chose de sexuel, des menaces de mort ou même des menaces de destitution.
Si cette dernière option est vraie, nous avons un problème très très grave, puisque cela veut dire que Trump est maintenant sous le contrôle des Juifs. Au moins, jusqu’à ce qu’il puisse trouver un moyen d’échapper à ce contrôle.
[…]
L’autre chose dont il faut se rappeler est que la frappe elle-même n’est pas une chose majeure, comme évènement isolé. Le problème ici est que ce n’est pas un incident isolé. C’est connecté à tout le reste, et cela implique certainement qu’une offensive plus importante contre Assad est en préparation.
La Russie a dit qu’elle abattra tout avion américain bombardant Assad.
Donc si cela dégénère, cela va dégénérer rapidement. [/quote]
Conclusion
Seul l’avenir pourra nous éclairer sur les conséquences de cette attaque ; mais il ne fait aucun doute que c’est une mauvaise tournure des évènements. Les youpins se félicitent (même les anti-Trump les plus acharnés comme (((Chuck Schumer))), le chef des démocrates au Sénat, font la fête) alors que nous ne pouvons qu’être inquiets qu’il ne s’agisse que d’un prélude à pire.
Source : http://www.blancheurope.com/2017/04/07/ ... ute-grave/