kerval a écrit :Gigot a écrit :kerval a écrit :
Les autres considérations sont légitimes mais totalement illusoires.
pourquoi illusoire?

Parce que si tu veux arrêter les flux migratoires ça ne peut se faire que sous certaines conditions. Celle de la protection des frontières, une politique plus ferme, la fin du droit du sol et une entraide financière comme celle proposée par Martinez par exemple, à voir si cela peut suffire.
La lute contre l'immigration doit être une politique globale et humaniste.
c'est la volonté qui compte.. si on vire immédiatement les clandos et les racailles sans ménagement, crois moi, les flux migratoires seront arrêtés une bonne fois pour toutes.. Contrairement à ce qu'on dit, la force et la volonté suffisent, cf le Japon, Israel.... S'il faut employer l'armée pour garder nos frontières et dénicher les clandos, n'ayons pas d'états d'âme.. Il s'agit de la survie de la France
Dis moi, plus on donne, plus on a de

en France venant des pays aidés...... bizarre.. non.. Pareil pour tous les pays d'Europe...
Non seulement on saigne à blanc notre pays mais cela ne sert à rien.. Quant au systeme proné par Martinez ( développé lors d'une réunion avec les viticulteurs..), cela semble intéressant mais en réalité c'est une illusion, la mondialisation libérale est une contrainte extérieure contre laquelle en l'état actuel on ne peut rien... car c'est pas demain que les autres pays européens, les japonais et les chinois vont adopter le systeme défendu par Martinez au détriment du systeme actuel, qui, au demeurant, ne fonctionne pas si mal.. (je ne suis pas de ceux qui croient que les difficultés économiques de l'Europe soit essentiellement imputable à la mondialisation, celle ci ne jouant qu'à la marge..) C'est là où je suis pas d'accord avec le FN, je pense qu'il faut proritairement chercher à s'adapter au monde économique actuel (comment? TVA sociale, investir dans la recherche notamment dans l'énergie, repasser à la semaine de 40H, gains de productivité dans la fonction publique, miser sur la formation tout au long de la vie, développer la participation pour que les salariés aient une part substantielle des profits de leur boite ..etc) plutot que se concentrer sur la conception d'un systeme global alternatif au systeme actuel qui pour entrer en application devrait recueillir l'approbation de la plupart des grandes puissances économiques.. bref, être un peu plus pragmatique..
Pour en revenir au sujet, ceux qu'on n'aide pas, les tribus qui vivent au fond de la brousse ou de la jungle, ne viennent pas nous envahir... Ils vivent comme leurs ancêtres

, et ils ont raison.. ne leur imposons pas notre mode de vie qui engendrera inéluctablement de la frustration, véritable carburant de l'immigration vers l'Europe..
Les pays

sont au Moyen Age, meme si leur donnait les 3/4 de notre budget, ce ne serait pas à la hauteur pour changer quoi que ce soit. Plus on aide ces pays, plus ils font de gosses..
C'est pourquoi, au lieu de financer sans fin ces pays de

, achetons des charters, des douaniers, des ferrys et renforçons l'armée de terre pour renvoyer les indésirables au bled...etc.. Au moins l'argent, on sait où il passera..
La seule chose que l'on peut éventuellement faire c'est donner une prime à des pays qui veulent reprendre des

... (peu importe que ce soit ou non le pays d'origine du

) Ma position est claire: ne rien donner sinon, sauf catatrophe gravissime ..
Pensons déjà aux Français puis aux Européens... Je dirai meme plus: pour le moment, ne pensons qu'aux Français et aux Européens...
Si les

veulent plus de sous, qu'ils demandent de l'argent aux milliardaires saoudiens, à Mittal Steel, à l'Iran, à Zidane, Tiger Woods ou Dieudonné..
Défendre les français de souche et les européens de souche, voilà la politique à mettre en place.. Quand bien même les collabos jugeraient cette politique inhumaine, je m'en fous, c'est une question de survie.. la survie de la France..