Page 1 sur 5

attaque israelienne contre le Liban

Publié : 13/07/2006 - 15:48
par Franz


agrandir la photo
BEYROUTH (Reuters) - Israël a intensifié ses représailles au Liban, au lendemain de la violente attaque du Hezbollah à la frontière et de la capture de deux soldats israéliens.

Plusieurs villages du Sud-Liban ainsi que l'aéroport de Beyrouth ont été touchés lors de cette brusque flambée de violence sans précédent sur ce front depuis 1996, quand Tsahal occupait le Sud-Liban.

Ces attaques ont déjà provoqué la mort de 52 civils libanais, dont plus de 15 enfants, et plus d'une centaine de personnes ont été blessées.

Les forces israéliennes ont aussi mis en place un blocus maritime du Liban

En réaction, le Hezbollah a multiplié les tirs de roquettes sur les localités frontalières de Galilée, tuant deux civiles et faisant plus d'une quarantaine de blessés.

Après ces 24 heures de pilonnages mutuels, le gouvernement libanais a réclamé un "cessez-le-feu global" au Sud-Liban entre Israël et les combattants du Hezbollah .

Une frappe aérienne israélienne a par ailleurs détruit jeudi à Gaza les bureaux du chef de la diplomatie palestinienne, Mahmoud Zahar, signe qu'Israël entend y poursuivre son offensive malgré le deuxième front ouvert par le Hezbollah.

Au moins 24 Palestiniens sont morts mercredi dans les combats dans la bande de Gaza.

"ACTE DE GUERRE DISPROPORTIONNE"

L'armée israélienne a prévenu jeudi l'opinion internationale et intérieure que son opération au Liban serait de longue durée.

"Il ne faut pas voir cela comme une question de jours. Cela va durer longtemps", a déclaré à Reuters le général Amir Eshel, chef d'état-major adjoint de l'armée de l'air israélienne.

Le président américain George Bush a affirmé qu'Israël avait le droit de se défendre, mais que ses actions ne devaient pas affaiblir le gouvernement libanais.

La commission européenne a, elle, exprimé mercredi son inquiétude face à l'escalade de la violence entre Israël et le Liban et exhorté les protagonistes à protéger les civils.

Les ministres des Affaires étrangères des pays membres de la Ligue arabe se réuniront samedi au Caire pour discuter de la situation à Gaza et au Liban, a annoncé jeudi l'organisation.

Le ministre des Affaires étrangères français, Philippe Douste-Blazy, a condamné "l'acte de guerre disproportionné" d'Israël.

La France appuie "la demande libanaise d'une saisine du Conseil de sécurité des Nations unies dans les délais les plus brefs", a-t-il dit au micro d'Europe 1.

La branche armée du Hezbollah a menacé jeudi de bombarder la ville israélienne de Haïfa, troisième ville d'Israël, si Tsahal attaquait Beyrouth, dont l'aéroport a d'ores et déjà été endommagé jeudi matin par l'aviation israélienne.

L'armée israélienne a pour sa part conseillé au Liban de faire évacuer par les civils la banlieue sud de Beyrouth, un des bastions du mouvement chiite libanais.


va t on vers une guerre au Proche Orient selon vous?

Publié : 13/07/2006 - 15:51
par Cristal
Mais de quel droit Israel envahit les autres pays ????

Publié : 13/07/2006 - 15:53
par Franz
Mais de quel droit Israel envahit les autres pays ????


ben, les israliens sont plus égaux que les autres..


Par contre, selon vous, quel positionnement faut il avoir sur ce conflit pour mieux combattre le lobby juif en France?

1) pro palestos
2) neutre
2) pro israeliens

Publié : 13/07/2006 - 16:57
par Jean-Marc
Cristal-15 a écrit :Mais de quel droit Israel envahit les autres pays ????


Du droit qu’à chaque nation d’assurer sa propre sécurité ! :wink:

Jean-Marc

Publié : 13/07/2006 - 17:04
par Yassou07
MicK a écrit :je vote neutre,
et pour repondre à parisien je pense effectivement que l'on va vers un e nouvelle guerre.


Qui ne manquera pas d'ailleurs d'avoir des devellopements en France, tant les medias font tout pour importer le conflit sur notre sol!

L'intifada a deja commencé en France avec les emeutes de banlieues...

Publié : 13/07/2006 - 17:19
par Franz
Yassou07 a écrit :
MicK a écrit :je vote neutre,
et pour repondre à parisien je pense effectivement que l'on va vers un e nouvelle guerre.


Qui ne manquera pas d'ailleurs d'avoir des devellopements en France, tant les medias font tout pour importer le conflit sur notre sol!

L'intifada a deja commencé en France avec les emeutes de banlieues...



Yassou07, je suis bien d'accord, mais je me demande s'il ne serait pas judicieux d'être anti israelien pour mieux combattre le lobby habiroux en France. N'oublions pas que c'est ce lobby qui cherche à abattre le front. Moi, cela ne me generait pas de pratiquer le terrorisme intellectuel à son encontre, en expliquant par exemple que leur armée commet quantité de crimes de guerre dignes des pires régimes. (communistes, nazis..etc) La fin justifie les moyens, non?

Pense à Klarsfeld le sioniste qui demande au juge de condamner Le Pen à une peine d'inéligibilité..

Sinon, bien sûr, je me fiche de ce conflit qui ne nous concerne pas.

Par ailleurs, on peut se préparer dans les jours qui viennent à des feux de synagogues . Un peu comme on a pu vivre cela au moment des attaques de Jenine en 2002 si ma mémoire est bonne.

Publié : 13/07/2006 - 18:51
par Jean-Marc
la France n'a pas envoyer les soldats protéger le peuple français d'Oran alors je ne vois pas pourquoi la France enverais des soldat protéger les musulmans


Et pourtant, elle l’a déjà fait : souvenez vous du REP faisant escorte à Arafat pour évacuer Beyrouth ! Déjà, nos dirigeants prenaient faits et cause pour les Palestiniens ce qui n’empêchaient pas ceux-ci de tuer en nombre nos soldats, comme çà a été le cas lors de l’attentat du Drakkar en 83 !!! Environ 60 paras Français assassinés par des terroristes palestiniens. Qui se souvient encore d'eux ? :(

Pour les chretiens je me bougerais si des milices se recontruisent comme dans les années 1980


Il y a peu de chance, hélas : la plupart des Chrétiens Libanais ont fuis le pays ou ont étés exterminés par les Musulmans !

Jean-Marc

Publié : 13/07/2006 - 20:17
par Yassou07
Aucun intêret a s'occuper de près ou de loin du conflit israëlo-palestinien pour plusieurs raisons, premierement parce qu'en theorie aucune des deux religions concernées ne sont originaire de notre sol, deuxiemment parce qu'on prenne parti pour l'un ou pour l'autre cela se retournera immanquablement contre nous d'une maniere ou d'une autre, et surtout ne pas confondre les sionnistes d'Israël et les lobbies habiroux de France, ils n'ont absolument pas les même influences dans notre pays!

Ne jamais perdre de vue que ce conflit est habilement utilisé par les yankees pour monter les pays du proche-orient les uns contre les autres.

Il ne faut plus prendre de position au seul pretexte que la France aurait un rôle "historique" a jouer là-bas, De Gaulle est mort, notre rayonnement internationnal est un fantôme et nous avons CHEZ NOUS plein de gens qui n'attendent qu'un faux pas de notre part!

Chaque pays est souverain chez lui, toute ingérence est contraire au droit international, seul les americains l'enfreignent sous couvert de legitimité grace à leur hegemonie decisionnelle (qu'on le veuille ou non) sur l'ONU!

Publié : 13/07/2006 - 20:27
par Cristal
Je suis complétement d'accord avec toi, Yassou bien que je n'accepte pas la domination imposée par Israel aux autres pays.
Bien que le contexte est différent, que dirions-nous si l'Espagne nous envahissait sous prétexte d'une prise d'otages de 2 soldats français par un groupe terroriste

Publié : 13/07/2006 - 20:40
par Cleo
Nous sommes dans un contexte de guerre mondiale. On va dire : les préludes.

Au risque d'en choquer beaucoup, je n'ai absolument rien contre les juifs mais je ne suis pas pro israëlienne parce que cette terre pour moi ils l'ont volée. Légalement mais ils l'ont volée quand même. Ils sont venus déloger les palestiniens de chez eux. Les palestiniens, même si je n'aime pas les musulmans, sont chez eux. Et on ne leur a même pas laissé la moitié de leur pays. Je ne serai jamais d'accord là-dessus! Si j'étais palestinienne, je serais terroriste!

Publié : 13/07/2006 - 21:19
par Cristal
GetBuzy a écrit :Je suis pro-israélien car je pense qu'ils ont raison de combattre les terroristes car leur territoire est soumis toute l'année aux tirs de roquettes, alors je pense que envahir le Liban pour récupérer 2 soldats est une bonne cause.
De plus, ils combattent pour nous en se battant contre les intégristes musulmans.


Et paf ! Tu tombes en plein dans le piège ! Tu crois que le réseau Al-Qaida est un groupe tenu par des intégristes, que Ben Laden est à l'origine des attentats du 11 septembre, que Israel est en légitime défense ? Et bien, tu te trompes; les médias ont bien fait leur boulot !

- Le réseau Al Qaida est une pure invention créée pour prétexter la mence terroriste, la peur. Al Qaida et les USA ne font qu'un

- Il y a des grandes chances que Ben Laden soit mort; quand tu entends ou vois dans les médias que "Ben Laden à travers une vidéo menace les Etats-Unis de ...", dis-toi bien que c'est du mensonge !
Les attentats du 11 septembre n'ont pas été organisé par Ben Laden mais par la CIA elle-même

- Pour l'affaire de la Palestine, il faut savoir, en bref, que ce sont les israéliens qui au XX° siècle se sont installés chez les Palestiniens et qui ont ensuite créés un Etat.
D'ailleurs, tuer des dizaines de civils innocent, envahir des pays, bombarder... pour libérer deux militaires, c'est complétement inutile et scandaleux.

Publié : 13/07/2006 - 21:20
par Cristal
Cleo a écrit :Nous sommes dans un contexte de guerre mondiale. On va dire : les préludes.

Au risque d'en choquer beaucoup, je n'ai absolument rien contre les habiroux mais je ne suis pas pro israëlienne parce que cette terre pour moi ils l'ont volée. Légalement mais ils l'ont volée quand même. Ils sont venus déloger les palestiniens de chez eux. Les palestiniens, même si je n'aime pas les musulmans, sont chez eux. Et on ne leur a même pas laissé la moitié de leur pays. Je ne serai jamais d'accord là-dessus! Si j'étais palestinienne, je serais terroriste!


100% d'accord !!! :superg:

Publié : 13/07/2006 - 21:33
par Cleo
Juif c'est une religion. Depuis quand on donne un pays à une religion?

Publié : 13/07/2006 - 21:34
par Cleo
Cristal-15 a écrit :Je suis complétement d'accord avec toi, Yassou bien que je n'accepte pas la domination imposée par Israel aux autres pays.
Bien que le contexte est différent, que dirions-nous si l'Espagne nous envahissait sous prétexte d'une prise d'otages de 2 soldats français par un groupe terroriste


Si à chaque fois qu'on a des otages français quelquepart on envahissait le pays, on serait continuellement en guerre

Publié : 14/07/2006 - 13:43
par Jean-Marc
Yassou07 a écrit :Aucun intêret a s'occuper de près ou de loin du conflit israëlo-palestinien pour plusieurs raisons, premierement parce qu'en theorie aucune des deux religions concernées ne sont originaire de notre sol


Cite moi donc une religion qui soit originaire de notre sol !
Mis à part la secte du « Messie cosmoplanétaire » Gilbert Bourdin, je ne vois pas… :mrgreen:

Yassou07 a écrit :et surtout ne pas confondre les sionnistes d'Israël et les lobbies habiroux de France, ils n'ont absolument pas les même influences dans notre pays!


Entièrement d’accord ! :superg:

GetBuzy a écrit :Je suis pro-israélien car je pense qu'ils ont raison de combattre les terroristes car leur territoire est soumis toute l'année aux tirs de roquettes, alors je pense que envahir le Liban pour récupérer 2 soldats est une bonne cause.
De plus, ils combattent pour nous en se battant contre les intégristes musulmans.


En France, pour minimiser, nos journalistes pro-Palestiniens disent roquette. Ca fait artisanal, c’est plus soft. Mais en fait il s’agit de missiles : plus d’une centaine de missiles tirés en peu de temps depuis le Liban sur le territoire Israélien dont deux près de la ville de Haïfa !!! Vous n’en entendrez pas parler à la TV Française, évidemment !

Cleo a écrit :
je n'ai absolument rien contre les habiroux mais je ne suis pas pro israëlienne parce que cette terre pour moi ils l'ont volée. Légalement mais ils l'ont volée quand même !


Ils ont « volés » les terre de leurs ancêtres, légalement, comme tu le reconnais toi même, et en plus en la payant aux Arabes, mètre carré par mètre carré !!! C’est quand même un vol très particulier, non ?

Cleo a écrit :Si j'étais palestinienne, je serais terroriste!




Cleo a écrit :habiroux c'est une religion. Depuis quand on donne un pays à une religion?


Il faudrait savoir : c’est une religion ou c’est un peuple ? C’est une religion pour leur nier le droit à détenir une terre mais c’est un peuple lorsqu’il s’agit - je ne parle pas pour toi, Cléo - de les considérer comme des étrangers en France ! :wink:

Jean-Marc

suite

Publié : 14/07/2006 - 14:12
par DuG
Le conflit Israélo-palestinien sera le début de la première guerre du 21ème siècle.
Le conflit dégénèrera, en FRANCE nous devrons choisir notre camp, nous ne pouvons pas passer notre temps le cul entre deux chaises.
Chirac avec sa politique pro arabe fera comme à sa bonne habitude le choix qui nous mènera droit dans le mur.
A vouloir préserver le maximum de monde, ne pas être capable de prendre les décisions qui s’imposent, la situation sera très chaude pour nous rapidement.
C’est même surprenant que tout cela ne soit pas déjà arrivé.
Ne perdons pas de vue que la Palestine en 1948 n’était qu’un désert et quelques villes, Israel a fait pousser des tomates, des oranges et bien d’autres choses, il est normal qu’aujourd’hui Israël défende sa terre et son peuple.
Ils ne feront pas comme les Français en Algérie (sur décision du gouvernement), tout abandonner et partir en laissant aux Algérien une terre prospère.
L’histoire nous a montré la suite, aujourd’hui en Algérie, tout est dégradé, le chômage, les départs de masse pour notre Bonne Vielle FRANCE.
Qui vivra verra.

Publié : 14/07/2006 - 14:15
par Cristal
Jean-Marc a écrit :
Yassou07 a écrit :Aucun intêret a s'occuper de près ou de loin du conflit israëlo-palestinien pour plusieurs raisons, premierement parce qu'en theorie aucune des deux religions concernées ne sont originaire de notre sol


Cite moi donc une religion qui soit originaire de notre sol !
Mis à part la secte du « Messie cosmoplanétaire » Gilbert Bourdin, je ne vois pas… :mrgreen:

Yassou07 a écrit :et surtout ne pas confondre les sionnistes d'Israël et les lobbies habiroux de France, ils n'ont absolument pas les même influences dans notre pays!


Entièrement d’accord ! :superg:

GetBuzy a écrit :Je suis pro-israélien car je pense qu'ils ont raison de combattre les terroristes car leur territoire est soumis toute l'année aux tirs de roquettes, alors je pense que envahir le Liban pour récupérer 2 soldats est une bonne cause.
De plus, ils combattent pour nous en se battant contre les intégristes musulmans.


En France, pour minimiser, nos journalistes pro-Palestiniens disent roquette. Ca fait artisanal, c’est plus soft. Mais en fait il s’agit de missiles : plus d’une centaine de missiles tirés en peu de temps depuis le Liban sur le territoire Israélien dont deux près de la ville de Haïfa !!! Vous n’en entendrez pas parler à la TV Française, évidemment !

Cleo a écrit :
je n'ai absolument rien contre les habiroux mais je ne suis pas pro israëlienne parce que cette terre pour moi ils l'ont volée. Légalement mais ils l'ont volée quand même !


Ils ont « volés » les terre de leurs ancêtres, légalement, comme tu le reconnais toi même, et en plus en la payant aux Arabes, mètre carré par mètre carré !!! C’est quand même un vol très particulier, non ?

Cleo a écrit :Si j'étais palestinienne, je serais terroriste!




Cleo a écrit :habiroux c'est une religion. Depuis quand on donne un pays à une religion?


Il faudrait savoir : c’est une religion ou c’est un peuple ? C’est une religion pour leur nier le droit à détenir une terre mais c’est un peuple lorsqu’il s’agit - je ne parle pas pour toi, Cléo - de les considérer comme des étrangers en France ! :wink:

Jean-Marc


Je pense que nous n'avons pas besoin d'aller trés loin dans ce débat. Les israéliens se sont installés chez les palestiniens (de quel droit). Ils imposent leurs règles et une dictature... Et encore, il faudrait les soutenir et légitimiser leurs actions ???

Oui, les médias désinforment les populations mais là, je vois mal les palestiniens tirer des missiles ! :roll: Ils les sortiraient d'où ??? De plus, les médias sont plus pro-israel que pro-palestine...

L'enlévement de 2 soldats isrélien par un groupe indépendant de la Palestine ou du Liban n'est qu'un mauvais prétexte à Israel !

Les israéliens ont tué hier une cinquantaine de personnes innocentes, bombardé des routes, des usines... et il faudrait qu'on les soutiennent ? :shock: :shock:

Publié : 14/07/2006 - 14:33
par Cleo
Cleo a écrit :
je n'ai absolument rien contre les habiroux mais je ne suis pas pro israëlienne parce que cette terre pour moi ils l'ont volée. Légalement mais ils l'ont volée quand même !


Jean-Marc a écrit :Ils ont « volés » les terre de leurs ancêtres, légalement, comme tu le reconnais toi même, et en plus en la payant aux Arabes, mètre carré par mètre carré !!! C’est quand même un vol très particulier, non ?


Payé? Et même si cela est, personne n'a demandé aux palestiniens s'ils étaient d'accord. La terre de vos ancêtres? Mais c'est aussi la terre des ancêtres des chrétiens et des musulmans :saoul:

Cleo a écrit :habiroux c'est une religion. Depuis quand on donne un pays à une religion?


Jean-Marc a écrit :Il faudrait savoir : c’est une religion ou c’est un peuple ? C’est une religion pour leur nier le droit à détenir une terre mais c’est un peuple lorsqu’il s’agit - je ne parle pas pour toi, Cléo - de les considérer comme des étrangers en France ! :wink:

Jean-Marc


Si on considère qu'une religion est un peuple alors c'est un peuple. Mais c'est un non-sens. Il y a des juifs dans toutes les races, dans tous les pays. Pour moi ça reste une religion. Dans ce cas là alors il faut une terre aux musulmans, une terre aux catholiques, une terre aux boudhistes et quoi encore? :shock:

Avant d'être juif, un être humain a une patrie comme tout le monde. Chez les juifs comme partout il y a des bons et des mauvais, ce n'est pas une particularité. Pour moi un français juif est un français.

suite

Publié : 14/07/2006 - 14:40
par DuG
Le monde aujourd’hui ne laissera pas deux peuples entretuer sans bouger.
Si nous bougeons, il faudra à terme choisir son camp.

Publié : 14/07/2006 - 14:41
par Franz
erreur

Publié : 14/07/2006 - 16:49
par Candide
Pour en revenir au topic, comment justifier cette horreur. Comment ne pas penser aux heures les plus sombres de notre histoire.

Comment justifier la morts d'enfants et de femmes, sans compter les non-combattants???

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... liban.html

Re: attaque israelienne contre le Liban

Publié : 14/07/2006 - 16:57
par G-B
Gigot a écrit :




va t on vers une guerre au Proche Orient selon vous?


Ils sont en guerre depuis des lustres. Les gosses viennent au monde unE arme à la main, ces gens ne connaissent pas la paix

Publié : 14/07/2006 - 16:58
par Franz
Gypaete a écrit :Pour en revenir au topic, comment justifier cette horreur. Comment ne pas penser aux heures les plus sombres de notre histoire.

Comment justifier la morts d'enfants et de femmes, sans compter les non-combattants???

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... liban.html



comment ils justifient ça? et bien par le fait que les juifs sont les "victimes" de la deuxième guerre mondiale? Ils ont donc plus de droits que les non juifs. Il faut tout leur pardonner.


D'ailleurs rien que de parler de ça, on peut se faire traiter d'affreux antisémite... :evil:

Publié : 14/07/2006 - 16:59
par Cleo
Gypaete a écrit :Pour en revenir au topic, comment justifier cette horreur. Comment ne pas penser aux heures les plus sombres de notre histoire.

Comment justifier la morts d'enfants et de femmes, sans compter les non-combattants???

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... liban.html


C'est clair que 2 otages ne justifient en rien cette horreur!

Publié : 14/07/2006 - 17:02
par Jean-Marc
Oui, les médias désinforment les populations mais là, je vois mal les palestiniens tirer des missiles ! Ils les sortiraient d'où ???


De nos impôts, Crital, de nos impôts !!! :wink:

De plus, les médias sont plus pro-israel que pro-palestine...


En France !!! Tu veux rire ??? Comme la plupart des hommes de gauche, Mitterrand était pro-palestinien. Chirac est plus que pro-palestinien, il est profondément anti-israélien. Et les média seraient comme par miracle pro-Israéliens ???
Non, nos gouvernements, successifs, plus veules les uns que les autres, depuis des décennies, ont choisis le camp Arabe et si la plupart de nos compatriotes sont favorables aux palestiniens, c’est parce qu’ils ne voient le problème qu’au travers le prisme déformant des média : les média Français sont aussi objectifs en ce domaine qu’ils le sont en parlant du FN !!! C’est tout dire… :?

L'enlévement de 2 soldats isrélien par un groupe indépendant de la Palestine ou du Liban n'est qu'un mauvais prétexte à Israel !


Ces enlèvements ne sont que la goutte d’eau faisant déborder le vase ! Aucun pays au monde n’accepterait d’être bombardé pendant des mois, des années, sans réagir !!!

Les israéliens ont tué hier une cinquantaine de personnes innocentes, bombardé des routes, des usines... et il faudrait qu'on les soutiennent ?


Combien de personnes ont tués les Palestiniens ?

Jean-Marc