Les députés grecs ont adopté, dans la nuit de mercredi à jeudi, à une courte majorité le nouveau plan de rigueur pluri-annuel réclamé par les bailleurs internationaux de la Grèce, l’UE et le FMI, pour reprendre la perfusion financière au pays.
Plus de 150 députés des partis conservateur et socialiste soutenant l’exécutif de coalition ont avalisé ces mesures prévoyant plus de 18 milliards d’économies d’ici 2 016, en dépit de leur contestation un peu plus tôt par plus de 70 000 manifestants massés devant le parlement.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Grece-le-parlement-adopte-le-projet-de-loi-de-rigueur-pluri-annuel_6346-2130622-fils-tous_filDMA.Htm
Les Grecs étaient dans le rue et des députés se sont fait expulsés parce qu'ils allaient voté NON!!
* 5 députés du PASOK virés du parti pour ne pas vouloir voter les nouvelles mesures d’austérité. Les députés SYRIZA viennent de sortir du Parlement avec le signe « Vous avez été vendus! Ils sont des assassins!
* une foule estimée a 100.000 a 150.000 devant le parlement avant le vote, 80.000 selon la police
* les centaines de pages du #mordorandum3 seront votées via un article unique. Les députés voteront « tout ou rien »
* Il y a aussi des manifestations à Thessalonique, Giannena, Patras, Kalamata
* Les employés du parlement sont apparemment officiellement en grève
* la cour suprême dit que les nouvelles mesures sont inconstitutionnelles, le parlement dit « tout va bien »
* Syriza et les Grecs indépendants demandent au minFin Stournaras de démissionner suite à la débâcle avec le personnel parlementaire
http://chroniquedelinfo.wordpress.com/2012/11/07/dernieres-informations-dathenes/
C'est chaud dehors, mais pas assez ....
Des dizaines de milliers de manifestants se sont masser devant le Parlement grec ce 7 Novembre à Athènes, pour protester contre le vote prévu dans la nuit par les députés d’un nouveau train de rigueur réclamé par UE et FMI pour maintenir le pays à flot. Suivez les événements en direct.
c’est ici: http://www.zougla.gr/live#.UJqPM-s-3pE.wordpress
ou ici: http://rt.com/on-air/protest-greece-syntagma/
Des banderoles se sont dressés devant le bâtiment illuminé, appelant à l’ »Effacement de la dette, résistance aux mesures de misères » ou à la « Résistance, lutte, renversement ».
Un important dispositif des forces de l’ordre bloquait les artères longeant la Parlement aussi bien aux automobilistes qu’aux piétons.
Ce rassemblement est le point culminant d’une grève générale de 48 heures décrétée contre les nouvelles mesures de rigueur, au lendemain de premiers défilés ayant rassemblé dans le calme quelque 60.000 personnes à Athènes et Salonique, deuxième centre urbain grec, dans le nord, selon la police.
Le projet de loi pluriannuel 2013-2016 que la coalition gouvernementale doit en principe faire adopter prévoit d’ici 2016 des économies budgétaires de 18 milliards d’euros, essentiellement via de nouvelles coupes dans les retraites, les salaires publics, les prestations sociales et dépenses de santé.
Le texte accentue aussi la dérégulation des marchés du travail et des services réclamée par les bailleurs de fonds, UE et FMI, et renvoie à 67 ans, contre 65 ans, l’âge légal de départ à la retraite. Son adoption est exigée par UE et FMI pour reprendre la perfusion financière au pays, exposé sinon à la cessation de paiement dès la fin du mois.
Sources : Zougla / Nouvel Obs / Le Journal du Siècle
Et pendant ce temps, en France, on détourne les moutons avec à la UNE de nos merdias, la loi pour les homo!!
AIEEEEEEEEEE!!! VITE MA VASELINE!!





