Ossétie : la Russie envoie des renforts,

Les mutations du monde.
Avatar de l’utilisateur
atilla
Membre d'honneur
Messages : 2992
Inscription : 22/03/2008 - 17:44
Localisation : poitou

Re: Ossétie : la Russie envoie des renforts,

Messagepar atilla » 23/08/2008 - 12:43

la boue ou la chaleur ne vont pas effrayer les b52, l aeronavale americaine et l aviation israelienne

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: Ossétie : la Russie envoie des renforts,

Messagepar Miroir » 23/08/2008 - 12:59

atilla a écrit :la boue ou la chaleur ne vont pas effrayer les b52, l aeronavale americaine et l aviation israelienne

Tu as raison dans le cas d'une opération purement aérienne.
Cependant, si l'aviation peut détruire des installations, elle ne peut pas contrôler un territoire, voir l'exemple de la débâcle de Dunkerque, lors de laquelle une grande partie des troupes a pu s'embarquer pour l'Angleterre parce que les troupes au sol allemandes s'étaient arrêtées et seule l'aviation restait engagée.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
atilla
Membre d'honneur
Messages : 2992
Inscription : 22/03/2008 - 17:44
Localisation : poitou

Re: Ossétie : la Russie envoie des renforts,

Messagepar atilla » 23/08/2008 - 13:14

je ne pense pas si....qu il y ait de monde au sol hormis,
ponctuellement des forces speciales pour faire des "guidées laser" ,et autres coup de main pour finir le boulot!
l irak et l afghanistan sont deja loin d etre "controlées"

Avatar de l’utilisateur
Brumaire
Modérateur
Messages : 902
Inscription : 22/08/2006 - 20:00
Localisation : Normandie

Re: Ossétie : la Russie envoie des renforts,

Messagepar Brumaire » 26/08/2008 - 20:20

PARIS (AFP) - 26/08/08 19:13

La Russie reconnaît l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie, l'Occident condamne

La reconnaissance mardi par la Russie de l'indépendance des républiques séparatistes géorgiennes d' Abkhazie et d'Ossétie du Sud s'est heurtée à un front des pays occidentaux qui, à l'instar de Tbilissi, ont condamné une violation "inacceptable" du droit international.

Les dirigeants des deux territoires séparatistes ont salué la décision du Kremlin.

"C'est un jour historique pour notre peuple", a déclaré le président abkhaze Sergueï Bagapch, d'ores et déjà prêt à signer avec la Russie des accords militaires.

"La Russie nous a sauvés d'un génocide", lui a fait écho le président ossète Edouard Kokoïty, disposé quant à lui à accueillir une base militaire russe.

Image
Ci-dessus, les présidents Sud-Ossètien et Abkhaze.

Sans surprise, le ton était à l'opposé en Géorgie, dont le président Mikheïl Saakachvili a dénoncé une décision "totalement illégale", accusant Moscou de vouloir changer "les frontières de l'Europe par la force". S'engageant à lutter "pacifiquement" contre le "mal" pour rétablir l'intégrité territoriale de la Géorgie, il a appelé l'Union européenne (UE) et l'Otan à accélérer son intégration.

Malgré l'appel du président Dmitri Medvedev, qui a demandé aux "autres Etats" de "suivre son exemple", les dirigeants occidentaux ont rejeté d'une même voix l'attitude russe.

L'UE a "condamné fermement cette décision (...) contraire aux principes d'indépendance, de souveraineté et d'intégrité territoriale de la Géorgie". La présidence française de l'UE, qui consulte ses partenaires afin de parvenir à une position commune au sommet extraordinaire de lundi, "appelle de ses voeux une solution politique des conflits en Géorgie".

Paris a exprimé la même position. "Nous condamnons fermement cette attitude", a déclaré le chef de sa diplomatie Bernard Kouchner.

Les Etats-Unis, l'Allemagne et la Grande-Bretagne ont aussi déploré une décision "inacceptable".

"La décision du président Medvedev de reconnaître l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud est pour nous inacceptable", a martelé un porte-parole du département d'Etat américain, Robert Wood.

Pour la chancelière allemande Angela Merkel, elle "contredit le principe d'intégrité territoriale, un principe fondamental du droit international des peuples".

Cet acte est "injustifiable et inacceptable" également pour le gouvernement britannique, dont le ministre des Affaires étrangères David Miliband, qui le dit "voué à l'échec", se rendra mercredi en Ukraine "pour former la coalition la plus large possible contre l'agression russe en Géorgie".

Plusieurs dirigeants internationaux se sont inquiétés des conséquences de cette reconnaissance.

"Les événements d'aujourd'hui pourraient avoir des implications plus larges pour la sécurité et la stabilité dans le Caucase", a ainsi affirmé le porte-parole du secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon.

"Cette décision aura des conséquences sur les relations de la Russie avec le reste du monde", a aussi averti le Premier ministre suédois Fredrik Reinfeldt, appelant à un "retrait total des troupes russes" de Géorgie.

Evoquant une "balkanisation sur une base ethnique du Caucase", le chef de la diplomatie italienne Franco Frattini a lui mis en garde contre "un grave danger pour nous tous". "Inquiet", le Japon a de son côté demandé à la Russie "des actes responsables pour la sécurité de la région".

De nombreux pays européens de l'ancien bloc soviétique ont aussi exprimé leurs préoccupations sur cet "acte unilatéral regrettable et dépourvu de toute base légale", selon les termes de la Roumanie.

Même condamnation de la part des organisations internationales impliquées dans le dossier caucasien.

L'Otan a "rejeté" la décision russe, s'alarmant des "actions de la Russie au cours des dernières semaines" qui "sèment le doute sur l'engagement de la Russie pour assurer la paix et la sécurité dans le Caucase".

Quant à l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, elle a estimé, par la voix de sa présidence finlandaise, qu'il s'agissait d'une "violation des principes de l'OSCE".

L'ex-numéro un soviétique, Mikhaïl Gorbatchev, a aussitôt mis en garde contre "une nouvelle division" du monde.

Après avoir soulevé ce tollé, le président Medvedev a enfoncé le clou. "Nous n'avons peur de rien, y compris d'une guerre froide", a-t-il dit dans une interview. "Bien sûr, nous ne la voulons pas".

Image

"Les Etats-Unis, l'Allemagne et la Grande-Bretagne ont aussi déploré une décision "inacceptable".
"Pour la chancelière allemande Angela Merkel, elle "contredit le principe d'intégrité territoriale, un principe fondamental du droit international des peuples".
Ils peuvent parler eux ! :vomirr:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Re: Ossétie : la Russie envoie des renforts,

Messagepar G-B » 26/08/2008 - 20:37

Après avoir soulevé ce tollé, le président Medvedev a enfoncé le clou. "Nous n'avons peur de rien, y compris d'une guerre froide", a-t-il dit dans une interview. "Bien sûr, nous ne la voulons pas".


:mrgreen: :mrgreen: :houra: :houra: :D :D :salut1: :salut1: :lol: :lol: :appaudir: :appaudir: :hypn: :hypn:

Dans le cul les mondialistes <--terme politiquement correct

Voilà un vrai président !!! Pas comme celui que les moutons ont mis en place à L'Élysée.
ImageImageImage

supergaulois
Membre d'honneur
Messages : 12128
Inscription : 01/10/2014 - 13:26

Re: Ossétie : la Russie envoie des renforts,

Messagepar supergaulois » 26/08/2008 - 20:52

face au géant russe, le nain est surement en train de paniquer

Avatar de l’utilisateur
Franz
Membre
Messages : 869
Inscription : 11/04/2006 - 2:04

Re: Ossétie : la Russie envoie des renforts,

Messagepar Franz » 26/08/2008 - 21:11

Excellente nouvelle... :houra:

Le boomerang est en train de leur retourner dans la gueule à tous ces "mondialistes" (Si on était dans un pays libre, on pourrait écrire quelque chose de moins politiquement correct..)
"Les Français sont les héritiers d'un patrimoine immense. Parce que les générations qui les ont précédés ont travaillé et lutté. Ce qui fait la différence à mes yeux entre un étranger, si respectable et sympathique soit-il, et un Français, si misérable soit-il, c'est qu'il a des droits parce qu'il est un héritier", JMLP

Avatar de l’utilisateur
Franz
Membre
Messages : 869
Inscription : 11/04/2006 - 2:04

Re: Ossétie : la Russie envoie des renforts,

Messagepar Franz » 26/08/2008 - 21:17

La réaction de Boris Le Lay:

"J'ai signé les décrets sur la reconnaissance par la Russie de l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie. La Russie appelle les autres Etats à suivre son exemple".

Le président russe Dmitri Medvedev a fait cette annonce ce mardi dans une déclaration solennelle à la télévision russe.

Une nouvelle étape attend maintenant la Russie qui a officiellement reconnu l'indépendance des deux républiques séparatistes de Géorgie, l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud.

Le président russe, Dmitri Medvedev avait réuni peu auparavant ce mardi un conseil national de sécurité, au lendemain de l'appel du Parlement russe à reconnaître les deux républiques séparatistes de Géorgie, a annoncé le service de presse du Kremlin.

Le quotidien russe Vedomosti, prévoyait déjà que Medvedev réponde à l'appel du Parlement russe à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie, au grand dam des Occidentaux.

Dans un contexte de plus en plus tendu, Washington a annoncé un réexamen de "l'ensemble de sa relation" avec la Russie, tandis que Medvedev s'est dit prêt à aller jusqu'à ué un réexamen de "l'ensemble de sa relation" avec la Russie, tandis que Medvedev s'est dit prêt à aller jusqu'à une "rupture des relations" avec l'Otan si l'Alliance atlantique ne veut plus coopérer."

Source Al Manar, chaîne de la résistance libanaise
http://www.almanar.com.lb/NewsSite/News ... anguage=fr

Malgré les hurlements, tous les atlanto-sionistes devront admettre leur impuissance. La Russie a imposé sa voix. Le nain géorgien maté et les alliés des USA devant un tel spectacle de débandade ne pourront que se dire "Que vaut encore ce machin ?". La réponse est simple: rien.
Après avoir reconnu illégalement le Kosovo, les atlanto-sionistes doivent avaler la couleuvre russe. Ils n'auront le droit que de récolter ce qu'ils ont semé.

La clique euro-sioniste en est pour ses frais et les besoins en énergie devraient calmer les hyènes les plus aigres. Comme le tas Merkel qui décidément est une calamité pour l'Allemagne.

Victoire écrasante pour l'Europe libre.
http://borislelay.blogspot.com/2008/08/le-kosovo-est-veng-lotan-humili-bravo.html
"Les Français sont les héritiers d'un patrimoine immense. Parce que les générations qui les ont précédés ont travaillé et lutté. Ce qui fait la différence à mes yeux entre un étranger, si respectable et sympathique soit-il, et un Français, si misérable soit-il, c'est qu'il a des droits parce qu'il est un héritier", JMLP

Crusader
Membre d'honneur
Messages : 2229
Inscription : 01/10/2014 - 13:25

Re: Ossétie : la Russie envoie des renforts,

Messagepar Crusader » 27/08/2008 - 13:02

Trop fort, les champions des droits de l'homme s'offusquent de cette "violation du droit international et de la souveraineté de l'Etat géorgien". C'est si loin que ça l'Irak et le Kosovo? :mortderire:

Avatar de l’utilisateur
Faucon des neiges
Membre régulier
Messages : 1891
Inscription : 27/08/2006 - 19:59

Re: Ossétie : la Russie envoie des renforts,

Messagepar Faucon des neiges » 27/08/2008 - 13:08

Puisque cela fait quelques temps que je ne suis plus les infos, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe avec la Géorgie, la Russie et les EU (+ Bruxelles) s'il vous plait. Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Re: Ossétie : la Russie envoie des renforts,

Messagepar G-B » 27/08/2008 - 13:43

Faucon des neiges a écrit :Puisque cela fait quelques temps que je ne suis plus les infos, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe avec la Géorgie, la Russie et les EU (+ Bruxelles) s'il vous plait. Merci d'avance.


Il y a de nombreux topics sur le forum concernant ces histoires, alors tu vas les parcourir pour apprendre.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Faucon des neiges
Membre régulier
Messages : 1891
Inscription : 27/08/2006 - 19:59

Re: Ossétie : la Russie envoie des renforts,

Messagepar Faucon des neiges » 27/08/2008 - 17:29

G-B a écrit :
Faucon des neiges a écrit :Puisque cela fait quelques temps que je ne suis plus les infos, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe avec la Géorgie, la Russie et les EU (+ Bruxelles) s'il vous plait. Merci d'avance.


Il y a de nombreux topics sur le forum concernant ces histoires, alors tu vas les parcourir pour apprendre.


J'aimerai plutôt un résumé si c'était possible... Donc si quelqu'un de sympa pourrait m'en faire un petit s'il vous plait.

Crusader
Membre d'honneur
Messages : 2229
Inscription : 01/10/2014 - 13:25

Re: Ossétie : la Russie envoie des renforts,

Messagepar Crusader » 27/08/2008 - 17:40

Je t'en ai fait un la semaine dernière, t'as pas le sentiment d'abuser des fois :lol:

Avatar de l’utilisateur
Faucon des neiges
Membre régulier
Messages : 1891
Inscription : 27/08/2006 - 19:59

Re: Ossétie : la Russie envoie des renforts,

Messagepar Faucon des neiges » 27/08/2008 - 18:04

Crusader a écrit :Je t'en ai fait un la semaine dernière, t'as pas le sentiment d'abuser des fois :lol:


Oupss... :saoul:

Tu es sûr sérieu Crusader ? Arf... :mrgreen:

Crusader
Membre d'honneur
Messages : 2229
Inscription : 01/10/2014 - 13:25

Re: Ossétie : la Russie envoie des renforts,

Messagepar Crusader » 27/08/2008 - 19:47

La dernière fois que je t'ai vu sur msn. Kevin était là d'ailleurs!

supergaulois
Membre d'honneur
Messages : 12128
Inscription : 01/10/2014 - 13:26

Re: Ossétie : la Russie envoie des renforts,

Messagepar supergaulois » 27/08/2008 - 20:48

Faucon des neiges a écrit :Puisque cela fait quelques temps que je ne suis plus les infos, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il se passe avec la Géorgie, la Russie et les EU (+ Bruxelles) ? S'il vous plait ! Merci d'avance !


Je résume, le nain avec ses amis américains essaient de faire peur aux Russes qui ont envoyé des soldats en Géorgie. Le président russe a dit qu'il était prêt à rompre les relations avec l'Otan.

C'est une version courte ! :D

Avatar de l’utilisateur
Faucon des neiges
Membre régulier
Messages : 1891
Inscription : 27/08/2006 - 19:59

Re: Ossétie : la Russie envoie des renforts,

Messagepar Faucon des neiges » 28/08/2008 - 8:11

Oui, mais pourquoi la Russie a-t-elle bombardé la Géorgie ? Quel motif ?

A ce que je vois, les Etats-Unis ont le nez dedans, c'est qu'il y a une raison... Qu'est-ce que la Géorgie apporte stratégiquement aux USA ?

Avatar de l’utilisateur
Faucon des neiges
Membre régulier
Messages : 1891
Inscription : 27/08/2006 - 19:59

Re: Ossétie : la Russie envoie des renforts,

Messagepar Faucon des neiges » 28/08/2008 - 8:58

Pianoforte a écrit :
Faucon des neiges a écrit :A ce que je vois les Etats-Unis ont le nez dedans, c'est qu'il y a une raison... Qu'est-ce que la Géorgie apporte stratégiquement aux EU ?


Encerclement de la Russie pour l'isoler et l'affaiblir et carrefour stratégique pour le transit du pétrole jusqu'en Israël via le >>>>BTC


Je comprend mieux... :twisted:

Merci Crusader, Supergaulois et Piano ! :D

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Re: Ossétie : la Russie envoie des renforts,

Messagepar G-B » 28/08/2008 - 13:55

Pianoforte a écrit :
Faucon des neiges a écrit :Oui mais pourquoi la Russie a t-il bombardé la Géorgie ? Quel motif ?

La Géorgie, entraînée et équipée par Usraël, a attaqué l'Ossétie dont beaucoup d'habitants ont la citoyenneté Russe. C'est un peu comme l'histoire du Kosovo.


Et l'Afghanistan il y a quelques années en arrière.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Brumaire
Modérateur
Messages : 902
Inscription : 22/08/2006 - 20:00
Localisation : Normandie

Re: Ossétie : la Russie envoie des renforts,

Messagepar Brumaire » 28/08/2008 - 14:13

Et dire que les Occidentaux esperaient avoir des rapports plus détendus avec Medvedev ! Et ben c'est réussi ! :lol:

Entre Medvedev et Poutine, jamais la Russie n'a été mieux représentée par l'Aigle Bicéphale ! :D

Image
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Re: Ossétie : la Russie envoie des renforts,

Messagepar G-B » 28/08/2008 - 14:30

Brumaire a écrit :Et dire que les Occidentaux esperaient avoir des rapports plus détendus avec Medvedev ! Et ben c'est réussi ! :lol:

Entre Medvedev et Poutine, jamais la Russie n'a été mieux représentée par l'Aigle Bicéphale ! :D

Image


Sans doute, les deux acteurs qui vont sauver le monde des griffes de ceux de la tribu :D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kreuzer
Membre
Messages : 683
Inscription : 24/03/2006 - 22:27

Re: Ossétie : la Russie envoie des renforts,

Messagepar Kreuzer » 28/08/2008 - 15:31

Je suis exactement sur la même ligne que GB: Medvedev et Poutine sont pour moi les seuls sauveurs possibles de notre civilisation.

Il faut oublier la triste période de la guerre froide (l'URSS ayant disparu) et il convient de regarder ce qui s'est produit depuis la chute du mur de Berlin.

Depuis la chute du mur de Berlin, on a certes eu la chance de voir le communisme politique s'effondrer, mais c'est tout, il y a aucun autre motif de satisfaction à se mettre sous la dent. Depuis 1991 le monde n'est plus bipolaire mais unipolaire, et cette unipolarité on la paye tous les jours:

- Extension du modèle sociétal américain à l'ensemble de la planète à commencer par la promotion du multiculturalisme

- Transformation du GATT en OMC en 1995 avec comme conséquence une quasi-disparition des protections douanières

- Guerres d'Irak ayant pour finalité d'exciter les minorités musulmanes installées en Europe

- Approfondissement de la CEE en devenant UE et ouverte aux pays de l'Est (tout cela sous la pression des USA afin de contrôler les anciennes républiques soviétiques)

- Aucun contre-poids à l'hégémonie de Tel-Aviv au Proche-Orient ce qui là,a aussi pour conséquences, d'exciter les jeunes musulmans en Europe (lors des émeutes ethniques de 2005 en France, de nombreux "jeunes" ont légitimé leur action en raison du conflit au Proche-Orient)

Voilà donc à quoi ressemble notre continent depuis la fin de la "terrible" guerre froide. Sans vouloir faire de révisionnisme, on peut dire que la situation en Europe et dans le monde était bien meilleure pendant la Guerre Froide.

Aujourd'hui, nous avons une chance historique avec le retour en force de la Russie au niveau géopolitique.

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Re: Ossétie : la Russie envoie des renforts,

Messagepar Prodeo » 28/08/2008 - 17:26

Pianoforte a écrit :
Faucon des neiges a écrit :A ce que je vois, les Etats-Unis ont le nez dedans. C'est qu'il y a une raison... Qu'est-ce que la Géorgie apporte stratégiquement aux USA ?

Encerclement de la Russie pour l'isoler et l'affaiblir et carrefour stratégique pour le transit du pétrole jusqu'en Israël via le >>>>BTC

Excellent article qui permet aussi de mieux comprendre la politique américaine qui consiste à vouloir, à tout prix, rattacher la Turquie à l'Europe.
:wink:
_
Image
« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !
[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.
« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
Brumaire
Modérateur
Messages : 902
Inscription : 22/08/2006 - 20:00
Localisation : Normandie

Re: Ossétie : la Russie envoie des renforts,

Messagepar Brumaire » 28/08/2008 - 19:23

MOSCOU (AFP) - 28/08/08 18:58

Crise géorgienne: menacée de sanctions, la Russie fustige les Etats-Unis

La Russie a accusé jeudi les Etats-Unis d'avoir interféré dans le conflit en Géorgie à des fins de politique intérieure, tandis que de possibles sanctions contre Moscou étaient pour la première fois envisagées au sein de l'Union européenne.

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a affirmé que le conflit déclenché par la Géorgie dans la république séparatiste d'Ossétie du Sud avait été orchestré par Washington.

"Le fait est que des citoyens américains se trouvaient dans la zone de conflit pendant les hostilités. Il devrait être admis qu'ils étaient là après avoir reçu des ordres de leurs supérieurs (...). Et le seul qui peut donner de tels ordres, c'est leur dirigeant", a-t-il accusé dans un entretien à la chaîne américaine CNN.

"Si j'ai bien compris, cela laisse penser que quelqu'un aux Etats-Unis a créé ce conflit spécialement pour que la situation empire et pour créer un avantage en faveur de l'un des candidats (...) à la présidentielle (américaine)", a-t-il ajouté dans une allusion voilée au républicain John McCain.


Image

Une accusation aussitôt réfutée par Washington qui l'a jugée "non rationnelle".

Un haut responsable militaire russe a pour sa part accusé la Géorgie de continuer à "redéployer" des forces militaires en direction de l'Ossétie du Sud et de rétablir la capacité de combat de ses forces avec l'aide de pays étrangers.

Les Etats-Unis, qui ont annoncé un réexamen de leurs relations avec la Russie, ont évoqué une possible annulation de leur accord bilatéral de coopération nucléaire civile, tout en jugeant toute annonce prématurée.

De son côté, la présidence française de l'Union européenne a évoqué pour la première fois depuis le début de la crise géorgienne la possibilité de sanctions contre la Russie, dans la perspective du sommet extraordinaire de l'UE qui aura lieu lundi à Bruxelles.

"Des sanctions sont envisagées, et bien d'autres moyens", a déclaré le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner. L'UE apparaît toutefois divisée à ce sujet et ses options semblent limitées.

Ces menaces semblent avoir peu impressionné le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, qui a ironisé en affirmant que l'Union européenne était "simplement irritée" par les déconvenues de la Géorgie, "petit chouchou" de l'Occident.

Il s'exprimait en marge du sommet de l'Organisation de coopération de Shanghaï (OCS), à Douchanbé, où la Russie a reçu un soutien en demi-teinte de la Chine et d'autres alliés asiatiques, après sa décision de reconnaître les républiques séparatistes géorgiennes.

Les six pays de l'OCS -- Russie, Chine, Kazakhstan, Ouzbékistan, Tadjikistan et Kirghizstan -- ont déclaré soutenir "le rôle actif de la Russie dans les opérations de paix et la coopération dans la région".

L'Organisation de Shanghaï est toutefois restée muette sur la question de l'indépendance des deux territoires pro-russes et a insisté sur la nécessité de "préserver l'unité des Etats et leur intégrité territoriale", la Chine étant elle-même confrontée à des séparatismes.

En revanche, le président bélarusse Alexandre Loukachenko, fidèle allié de Moscou, a déclaré que la Russie n'avait pas eu "d'autre choix" que de reconnaître les deux républiques, son ambassadeur à Moscou laissant même entendre que Minsk allait prochainement faire de même.

Le Bélarus deviendrait alors le premier pays, après la Russie, à reconnaître l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie.


Le président russe, Dmitri Medvedev, très critiqué par les Occidentaux, s'est pour sa part dit "sûr" que la "position unie des Etats membres de l'OCS aurait un retentissement international".

Poursuivant sa surenchère contre les Etats-Unis et leur projet de bouclier antimissile, la Russie a annoncé qu'elle avait effectué avec succès jeudi un essai de missile Topol, capable de déjouer une défense antimissile.

De son côté, la Maison Blanche va débloquer une enveloppe de 5,75 millions de dollars pour aider la Géorgie à faire face au problème des personnes déplacées par le conflit entre la Géorgie et la Russie.

Le Parlement géorgien a réclamé pour sa part la rupture des relations diplomatiques avec la Russie, après la reconnaissance par Moscou des régions séparatistes géorgiennes et pour protester contre la présence de forces russes en territoire géorgien.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Re: Ossétie : la Russie envoie des renforts,

Messagepar Prodeo » 28/08/2008 - 20:12

.
Nous sentons bien que des bouffons vont se retrouver au placard.

Nicolas Sarkozy va devoir prendre du LPO à haute dose, s'il veut franchir le col de L'U-Terre-Russe.

:mortderire:
_
Image

« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !

[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.

« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.


Revenir vers « Politique internationale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité