Dans un contexte médiatique il est vrai très (trop ?) occupé par les histoires de cœur du président Sarkozy, une information d’une importance capitale est tout simplement tombée aux oubliettes.
Qui à en mémoire en effet la récente vidéo où le n°1 d’Al Quaïda, Oussama Ben Laden, formule des menaces adressées notamment à l’ancien Premier ministre Le Cavaliere Silvio Berlusconi ? Cette nouvelle n’aurait en soi aucun caractère exceptionnel-ce n’est pas la première fois que les excités du prophète invectivent et menacent- si elle avait été sans suite.
Mais le quotidien milanais à gros tirage Corriere della Sera lève le lièvre dans son édition du 30 novembre 2007. Il révèle in extenso dans ses colonnes l’intervention de l’ex-président Italien Francesco Cossiga.
Rappelons que Francesco Cossiga élu président du Sénat en 1983, a ensuite exercé les fonctions de président de la République de 1985 à 1992 après une victoire à majorité écrasante aux élections. La crédibilité de Cossiga tient à la grande estime dont il jouit sur la scène politique italienne, notamment par la franchise dont il fit preuve lorsqu’il étala sans peur au grand jour« le scandale Gladio »- comme on le nommera plus tard-. Il y dévoile entre autres que les appareils de sécurité occidentaux en coordination avec la CIA et l’Otan étaient les réels auteurs des attentats terroristes des années 1960,1970 et 1980, qui étaient attribués aux groupes d’oppositions . Sa notoriété lui a valu le respect de l’opinion publique lorsque l’un des agents de l’affaire Gladio déclara dans ses aveux : « nous devions cibler dans nos explosions les civils, c’est-à-dire les femmes, les enfants. Notamment, ceux qui n’avaient rien à voir avec la vie politique et ce, pour que les citoyens aient recours à l’Etat à la recherche de sécurité et de protection ». Toute ressemblance avec une quelconque volonté de l’Etat français de maintenir la société dans une ambiance de terreur n’est évidemment que fortuite…
Ainsi, dans les lignes du très réputé quotidien Corriere della Sera, l’honorable ex-président Italien révèle que cette fameuse vidéo ne serait rien d’autre qu’un montage réalisé dans les studios de Médiaset à Milan, fondé par Silvio Berlusconi lui-même, afin de se susciter une vague de soutien et de solidarité après sa chute libre dans les sondages. Plus fort encore, la suite des révélations du même Cossiga sur la participation de Ben Laden dans les attentats du 11 septembre qui, dans cette même vidéo, affirme en être l’auteur « …Tous les milieux démocratiques d’Amérique et d’Europe, avec, en première ligne, ceux du centre gauche italien, sont désormais conscients que le terrible attentat a été planifié et réalisé par la CIA américaine et par le Mossad, avec l’aide du monde sioniste ».
L’objectif étant dans un premier temps de dénoncer certains pays arabes afin, dans un deuxième temps de convaincre les forces occidentales de participer aux guerres d’Iraq et d’Afghanistan. Cossiga a ajouté que ces informations étaient connues des services secrets occidentaux depuis longtemps…
N’étant pas là pour tirer des plans sur la comète, et encore moins faire d’hasardeuses conclusions, nous nous posons simplement la question :
Pourquoi cette information d’une importance aussi capitale, capable de bouleverser la géopolitique mondiale, et sortie de la bouche d’un des principaux acteurs de la politique occidentale de ces dernières années, n’a trouvé d’échos dans aucuns médias aussi bien en France que dans le monde…?
À moins que la réponse ne soit contenue dans la question…
http://www.dies-irae.eu/
Berlusconi : Il Cavaliere en manque d’affection
Plus fort encore, la suite des révélations du même Cossiga sur la participation de Ben Laden dans les attentats du 11 septembre qui, dans cette même vidéo, affirme en être l’auteur « …Tous les milieux démocratiques d’Amérique et d’Europe, avec, en première ligne, ceux du centre gauche italien, sont désormais conscients que le terrible attentat a été planifié et réalisé par la CIA américaine et par le Mossad, avec l’aide du monde sioniste ».
L’objectif étant dans un premier temps de dénoncer certains pays arabes afin, dans un deuxième temps de convaincre les forces occidentales de participer aux guerres d’Iraq et d’Afghanistan. Cossiga a ajouté que ces informations étaient connues des services secrets occidentaux depuis longtemps…
N’étant pas là pour tirer des plans sur la comète, et encore moins faire d’hasardeuses conclusions, nous nous posons simplement la question :
Pourquoi cette information d’une importance aussi capitale, capable de bouleverser la géopolitique mondiale, et sortie de la bouche d’un des principaux acteurs de la politique occidentale de ces dernières années, n’a trouvé d’échos dans aucun médias aussi bien en France que dans le monde…?
Tout cela est d'une gravité extrême. En plus, c'est une personnalité de premier plan qui affirme ça.
- resistance
- Membre d'honneur
- Messages : 2616
- Inscription : 10/09/2007 - 18:14
- Localisation : Moselle (57)
Revenir vers « Politique internationale »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité