La peur d’une Vendetta anti-roumains s’installe
Des responsables politiques ont exprimé la crainte d’une « vendetta » anti-roumains en Italie au lendemain du passage à tabac de plusieurs Roumains par des italiens vendredi soir à Rome, alors que les préfets multipliaient les procédures d’expulsion contre les Roumains.
« Malheureusement, c’est ce que nous redoutions », a confié au quotidien La Repubblica le ministre de l’Intérieur Giuliano Amato à propos de l’agression contre trois roumains, dans le parking d’un supermarché du sud-est de la ville où des étrangers ont l’habitude de bivouaquer.
Agés de 29,37 et 47 ans, ils ont été attaqués à coups de bâtons, de couteaux et de barres de fer par un groupe de huit à dix hommes, encagoulés et casqués. Les blessés dont l’un grièvement, sont au nombre de trois.
Le ministre des Affaires étrangères Massimo d’Alema a condamné une agression raciste « indigène » de l’Italie alors que Bucarest a appelé Rome à veiller à ce que de tels « actes xénophobes » ne se répètent pas.
Tous les médias dont le lien entre cette attaque e l’agression mortelle dont a été victime une femme de 47 ans mardi à Rome, qui a été imputée à un jeune Roumain d’origine Tzigane, évoquant une « expédition punitive ».
Le maire de Rome et nouveau leader du centre-gauche, Walter Veltroni, a lancé un appel après le raid pour que « le ton et les comportements s’inspirent des valeurs de la société civile et non de la vendetta ».
Les procédures d’expulsions déclenchées en vertu du nouveau décret en vigueur vendredi se sont multipliées hier avec une trentaine de mesures contre des ressortissants roumains.
source : journal La Provence, ce jour.
Tant va la cruche à l'eau...
Cela n'engage que moi, mais j'appelle ça un juste retour de bâton. Un ras le bol de l'immigration incontrôlée et des vermines qui entrent sur le territoire pour agresser des italiens de souche.
La suisse récemment a compris, l'Italie comprend, à quand le réveil de la France?


