DSK au service du FMI ou d'Israël ?

Les mutations du monde.
Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25496
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

DSK au service du FMI ou d'Israël ?

Messagepar Pat » 10/10/2007 - 14:21

C'EST sans doute, eût dit De Gaulle, dans la nature des choses: le 1 er juillet, Robert Zoellick, ancien pilier de la Banque d'affaires Goldman Sachs, était nommé par George W. Bush à la présidence de la Banque mondiale en remplacement de son coreligionnaire et ami intime Paul Wolfowitz, contraint à la démission après fait profiter sa maîtresse de juteux avantages financiers. Le 28 septembre, c'était au tour de Dominique Strauss-Kahn d'accéder pour cinq ans à la direction générale du Fonds monétaire international. Ce qui, selon son prédécesseur l'Espagnol Rodrigo Rato, devrait « accroître encore davantage la collaboration entre les deux institutions » régissant presque souverainement l'économie de la planète.
Apprenant la bonne nouvelle, Nicolas Sarkozy se disait aussitôt " persuadé " que l'ancien ministre socialiste de l'Economie serait «un excellent responsable du FMI», saluait cette « grande victoire pour la diplomatie française» et remerciait « nos partenaires européens qui ont fait de Dominique Strauss-Kahn le candidat de l'Europe » pour diriger « une organisation qui soit davantage encore au service du développement des pays qui en ont tellement besoin».
Grande victoire française? A condition d'avoir oublié les déclarations d'amour du « candidat de l'Europe » non pas aux pays qui « ont tellement besoin » de l'aide occidentale pour survivre, mais à celui qui tend continuellement sa sébile pour se surarmer et menacer ses voisins. « (...) J'exprime fermement mon soutien à Israël. Mon engagement personnel en tant que Juif l'emporte sur toute autre considération », déclarait-il ainsi dans le n° du 2 mars 1990 de Tribune juive. Certes, près de vingt ans ont passé depuis lors, et DSK a pu changer. Mais non. Interrogé le 13 mai 2004 sur France Inter, il persiste et signe : « Je considère que tout Juif de la diaspora et de France doit apporter son aide à Israël; c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, à travers l'ensemble de mes actions, j'essaie d'apporter ma pierre à la construction d'Israël » - voir les tomes I et II de l'Encyclopédie politique française d'Emmanuel Ratier, indispensable pour connaître le parcours politique (et judiciaire, cette rubrique étant très fournie) du second mari de Haine Sinclair.

A LA tête du FMI, ce qui fait de lui l'un des hommes les plus puissants de la planète (et aussi l'un des mieux rémunérés: 325 000 euros par an nets d'impôts qui s'apparentent pratiquement à de l'argent de poche, tout son train de vie étant pris en charge par l'institution), Dominique Strauss-Kahn apportera-t-il sa pierre à la construction d'un monde meilleur, ou d'abord au renforcement de l'entité sioniste ? La question est légitime, ainsi que celle consistant à savoir pourquoi, mise à part la cellule de communication payée par ses soins, la France a acquitté tous les frais de campagne du candidat à la direction du FMI, lequel a couvert en deux mois plus de cent mille kilomètres, rencontré les dirigeants de 185 pays et sans doute stipendié pas mal de potentats exotiques pour assurer sa triomphale élection face à l'ancien Premier ministre tchèque Josef Tosovsky, candidat présenté par la Russie - mais répudié par Prague sous la pression de Washington.

ON comprendra mieux l'insistance de l'Elyséen à favoriser un ancien rival- mais DSK, réaliste, s'est sans doute dit que si Sarko se maintient au pouvoir dix ans, lui-même en aura alors 68 et que mieux vaut tenir un destin international que courir un aléatoire destin national - quand on saura que si Strauss-Kahn à peine élu a promis d'« engager sans tarder les réformes dont le FMI a besoin pour mettre la stabilité financière au service des peuples », il a surtout l'intention de « contribuer à un nouvel ordre économique et financier mondial», comme s'en est félicité Pierre Moscovici, son ancien collègue dans le gouvernement Jospin et l'un des seuls socialistes à avoir affiché sa satisfaction devant l'élection de Strauss-Kahn. Or, trois jours plus tôt, lors de la 62e Assemblée générale des Nations unies à New York (1), Nicolas Sarkozy s'était justement fait l'avocat du « Nouvel Ordre mondial du XXle siècle », exhortant « tous les Etats à se réunir pour fonder ce nouvel ordre». Ce 25 septembre, comme le souhaitaient les néoconservateurs américains et d'ailleurs Bernard Kouchner, le chef de l'Etat n'a-t-il d'ailleurs pas fait approuver par le Conseil de Sécurité que préside actuellement la France le déploiement d'une force mixte ONU-Union européenne au Tchad et en Centrafrique, théoriquement destinée à protéger les civils touchés par le conflit au Darfour, mais dont on peut craindre qu'elle n'intervienne aussi au Darfour même? Et n'a-t-il pas à plusieurs reprises violemment attaqué l'Iran, soupçonné de fabriquer l'arme nucléaire, et donc de faire « courir un risque inacceptable à la stabilité de la région et du monde » ? Accusation sans fondements selon l'Agence internationale de l'Energie atomique mais de nature à légitimer une agression israélo-américaine contre le nouvel « Empire du mal ».
Etait donc bien mérité l'hommage appuyé de George W. Bush applaudissant la "détermination" de Sarkozy, comme était justifié l'appui sans failles apporté par Washington à la candidature de StraussKahn, habitué des forums économiques de Davos et coopté au Groupe Bilderberg.
Commentant le succès de son poulain, le président français déclarait vendredi dernier: « Je voudrais dire aux Français que c'est cela l'ouverture: proposer au nom de la France des femmes et des hommes sans tenir compte de leur passé politique, en tenant compte de leur qualité et que, grâce à cela, un Français est aujourd'hui à la tête d'une des institutions internationales les plus importantes. » Merci de confirmer ainsi ce que nous écrivions ici dès le 25 mai, à savoir que l'"ouverture" à gauche est d'abord un coup de main à l'hégémonie mondialiste.

RIVAROL, < galic@rivarol.com >.
(1) Où l'ancien ministre français de l'Intérieur a ter-lU à s'exhiber faisant son jogging, vêtu d'un tee-shirt à la gloire de la police new-yorkaise tandis qu'à son côté, un Kouchner exténué arborait un maillot siglé « Gare au gorille », également du meilleur goût.
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

supergaulois
Membre d'honneur
Messages : 12128
Inscription : 01/10/2014 - 13:26

Messagepar supergaulois » 13/10/2007 - 10:52

de toute façon dsk est loin de l'elysée c'est tout ce que voulait le nain

Candide
Membre d'honneur
Messages : 10498
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Candide » 13/10/2007 - 11:52

Rien que la question du topic: :mortderire:

Avatar de l’utilisateur
Lyllopop
Membre d'honneur
Messages : 2044
Inscription : 15/05/2006 - 18:38
Localisation : En exil dans mon propre pays !

Messagepar Lyllopop » 13/10/2007 - 14:41

en plus laisser l'economie mondiale aux manettes d'un gaucho Image
"Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien dire" Einstein, cité par Marine Le Pen in "A Contre Flots"

Casse toi pov' con ! Image

Avatar de l’utilisateur
Faucon des neiges
Membre régulier
Messages : 1891
Inscription : 27/08/2006 - 19:59

Messagepar Faucon des neiges » 13/10/2007 - 18:12

Lyllopop a écrit :en plus laisser l'economie mondiale aux manettes d'un gaucho Image


Il n'est pas seulement gauchiste... :?

Avatar de l’utilisateur
JC convenant con con
Membre
Messages : 715
Inscription : 29/04/2006 - 12:09
Localisation : Nul part
Contact :

Messagepar JC convenant con con » 18/10/2007 - 13:42

Faucon des neiges a écrit :
Lyllopop a écrit :en plus laisser l'economie mondiale aux manettes d'un gaucho Image


Il n'est pas seulement gauchiste... :?


Sarkozy,Kouchner,Strauss khan:ou le clan des néo conservateurs français.
Je suis un Trou du Cul et j'en suis fier

supergaulois
Membre d'honneur
Messages : 12128
Inscription : 01/10/2014 - 13:26

Messagepar supergaulois » 18/10/2007 - 14:07

qu 'est ce qu 'un gauchiste comprend a l'economie ? depenser, depenser et toujours plus depenser voila devise d'un gauchiste

Avatar de l’utilisateur
Naruto
Membre
Messages : 646
Inscription : 09/06/2006 - 20:06

Messagepar Naruto » 18/10/2007 - 14:09

dsk n'est pas un gauchiste...il fait parti de la mafia gauche droite anti francaise.

il est pour un chomage minimum et vendait les 35 heures a l etranger pour la raison du gel des salaires

la meme clique qu'attali

Avatar de l’utilisateur
Guatini
Membre d'honneur
Messages : 2376
Inscription : 26/03/2006 - 13:32
Localisation : SARL France en dépôt de bilan...

Messagepar Guatini » 18/10/2007 - 17:14

Un gauchiste ne dépense pas n'importe quel argent, il dépense uniquement celui qui ne lui appartient pas. En bon socialiste humaniste, on pourrait espérer de DSK un partage de son salaire de haut-fonctionnaire mondial(iste) avec les smicards... Mais non... Ce sont les travailleurs qui paient pour ces types, jamais l'inverse...
Si mañana tu suelo sagrado
Lo amenaza invasión extranjera,
Libre al viento tu hermosa bandera
A vencer o a morir llamará.

Image

supergaulois
Membre d'honneur
Messages : 12128
Inscription : 01/10/2014 - 13:26

Messagepar supergaulois » 20/10/2007 - 10:49

apres la france ruinée, ce sera le reste du monde qui va etre ruiné

Avatar de l’utilisateur
Reconquista
Membre régulier
Messages : 1875
Inscription : 31/05/2006 - 20:20
Localisation : Ile de France
Contact :

Messagepar Reconquista » 20/10/2007 - 11:00

Guatini a écrit :Un gauchiste ne dépense pas n'importe quel argent, il dépense uniquement celui qui ne lui appartient pas. En bon socialiste humaniste, on pourrait espérer de DSK un partage de son salaire de haut-fonctionnaire mondial(iste) avec les smicards... Mais non... Ce sont les travailleurs qui paient pour ces types, jamais l'inverse...


Guatini, son salaire (500 000 euros par an) pratiquement exonéré d'impots n'est que la suite logique de ce qu'il percevait déja d'autres entités comme EDF par exemple: comme « consultant »:

MAUVAISE PASSE pour Dominique Strauss-Kahn. Après la Mnef, où il attend une mise en examen pour faux et usage de faux, et l'affaire Elf, où il est soupçonné d'avoir fait payer sa secrétaire particulière via des comptes suisses, l'ancien ministre de l'Economie est maintenant visé par une enquête de la Cour des comptes sur EDF. Les magistrats ont ainsi découvert qu'entre 1994 et 1997 DSK a empoché environ 200 000 F par an, soit un million de francs au total, comme «consultant » auprès d'EDF. A quoi correspondent ces prestations ? Dans le cadre d'un contrôle sur Electricité de France, la Cour des comptes vient de réclamer des explications à la direction générale. Les magistrats veulent vérifier le bien-fondé de ces versements et s'interrogent sur la régularité des paiements d'une entreprise publique envers son ancien ministre de tutelle. Par ailleurs, ils s'étonnent que DSK ait pu ainsi alterner ses fonctions de ministre de tutelle d'EDF et celles de consultant « privé » de la grande entreprise publique... « Nous venons de répondre aux juges », nous a assuré hier Gérard Wolf, directeur de cabinet de l'actuel président d'EDF. « Pour nous, précise-t-il, c'est de l'histoire ancienne, mais à notre connaissance, tout s'est fait normalement, Dominique Strauss-Kahn a effectivement fait partie des 10 000 consultants d'EDF, comme d'ailleurs avant lui d'autres ministres de la Ve République. » Lesquels ? « Pas de noms », glisse Gérard Wolf

« Il a effectué des prestations utiles dans le domaine du nucléaire »
1993. DSK quitte en mars le ministère de l'Industrie du gouvernement Bérégovoy et se reconvertit dans le privé. Il fonde alors le Cercle de l'industrie, une amicale de grands patrons tous bénévoles. Evelyne Duval, sa secrétaire particulière, le suit dans l'aventure. A l'époque, pendant quelques mois, elle est payée par Elf via la Suisse (ce qui lui vaut une mise en examen pour recel d'abus de biens sociaux dans l'affaire Elf). A l'automne 1993, dans le même immeuble que le Cercle, l'ancien ministre installe aussi une nouvelle société de conseil, DSK Consultant. Pendant un an, jusqu'à la dissolution de cette petite structure, il met ses compétences au service d'entreprises privées avant de monter, en novembre 1994, un cabinet d'avocat. A la même période, début 1995, DSK effectue aussi sa première mission pour une entreprise publique, EDF, alors présidée par Gilles Ménage, l'ancien directeur de cabinet de François Mitterrand à l'Elysée. « Je n'ai signé aucun contrat, nous a indiqué Gilles Ménage hier. A EDF, c'est le directeur général qui se charge de cela. » Effectivement, Gilles Ménage se souvient « d'une mission » de Dominique Strauss-Kahn. « Il a effectué des prestations utiles dans le domaine du nucléaire. Il est notamment allé voir des Verts allemands pour les convaincre d'infléchir certaines positions », ajoute l'ancien président d'EDF. Lorsque Edmond Alphandéry a été nommé à la tête d'EDF, en décembre 1996, ces « missions » ont continué. A cette époque aussi, la première épouse de DSK a été engagée au sein du groupe où elle occupe un emploi au département Europe. « J'ignorais que mon ancien mari, que je ne vois qu'une fois par an, a travaillé pour EDF », nous a-t-elle précisé hier. « Il y a eu par la suite d'autres missions de Dominique Strauss-Kahn », précise aussi Gérard
Wolf, à la direction générale d'EDF, sans en donner le contenu. Selon lui, DSK aurait été « forfaitisé » annuellement, « pour un montant de l'ordre de 200 000 F jusqu'en juin 1997 », lorsqu'il a été nommé ministre de l'Economie et des Finances du gouvernement Jospin, où il a retrouvé la tutelle d'EDF.


C'est un brigand de haut-vol.

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Messagepar Prodeo » 20/10/2007 - 13:16

.
Il est intéressant d'appendre que 325.000 euros par an nets d'impôts est un salaire qui entre dans la grille socialiste. Je ne doute pas un seul instant que les idiots utiles du socialisme vont demander de se faire communiquer la nouvelle grille des salaires syndicaux et les conventions collectives revues et corrigées par le parti socialiste.

Il est aussi très intéressant que les mêmes naïfs, très souvent adorateurs du vertueux sionisme et contempteurs des affreux patriotes français, volant au secours du petit Etat hébreux, apprennent que cette organisation nationale est en fait une courroie de transmission mondialiste puissante. Vont-ils enfin s'apercevoir qu'on les trompe dans toutes les largeurs ?
_
Image
« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !
[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.
« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.


Revenir vers « Politique internationale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité