Le Canada aussi subit la politique du religieusement correct

Les mutations du monde.
Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Le Canada aussi subit la politique du religieusement correct

Messagepar Prodeo » 22/07/2007 - 22:17

.
D'une correspondante canadienne :

Chers amis de la liberté,

Je vous écris pour vous faire part d'une situation très troublante. Il s'agit d'une grande injustice et d'une atteinte à la liberté d'expression et à la liberté religieuse pour tous les canadiens, et je sollicite votre aide pour publiciser ma révolte.

Peut-être connaissez vous le site canadien conservateur Free Dominion (http://www.freedominion.ca)

Récemment, le site a été sujet d'une plainte déposée à la Commission canadienne des droits de la personne. La plaignante maintient qu'un dépliant publié sur le site et qui dénonçait l'Islam et l'extrémisme islamique contenait des propos haineux.

Voilà plus de détails sur mon blogue :
http://ciel-bleu.blogspot.com/2007/07/l ... -dune.html

Alors, je voudrais que les francophones puissent apprendre la nature de cette affaire. J'ai pris la peine de faire une traduction du dépliant en question. MAIS, j'ai réalisé que si je publiais ce texte sur l'Internet, je risquais de me faire sujet d'une plainte semblable. Étant donné que je refuserai de payer une amende si elle m'était imposée, je pourrais subir une peine de prison. Alors, je ne la publierai pas sur mon blogue.

J'ai l'impression de vivre en Russie soviétique.

Alors je jais circuler par courriel ma traduction - aussi boîteuse qu'elle est. Le texte originel était difficile de traduire tout en étant fidèle à son ton. Alors, si en lisant le texte, vous voyez des fautes de français, n'hésitez pas à les corriger.

Vous allez voir qu'il n'y a rien de haineux dans ce dépliant.

(Bien qu'elle m'aie signé son courrier, je garde volontairement secrète l'identité de ma correspondante. Prodeo)

Le texte incriminé :

Est-ce que les disciples de Mahomet méritent d'être critiqués ?

Ceci est une traduction d'un dépliant écrit par l'activiste canadien Bill Whatcott. Il l'a publié sur le forum conservateur Free Dominion (http://www.freedominion.ca) Maintenant, à cause de la publication du texte de ce dépliant, la propriétaire du site, Connie Wilkins, est le sujet d'une plainte déposée à la Commission canadiennes des droits de la personne. La plaignante, Marie-Line Gentes, est professeure en science à Vanier College à Montréal. Elle affirme que ce texte contient des propos haineux contre les Musulmans. Le but de ce tribunal est de donner un moyens au gens de faire valoir leurs droits humains. Mais, Mme Gentes n'est pas musulmane et elle n'a pas de liens avec l'Islam. Elle n'aime tout simplement pas ce que M. Whatcott avait à dire à propos de l'Islam.

http://www.freedominion.ca/phpBB2/viewtopic.php?t=56494

[Il y a trois photographes. À gauche : Une adolescente chrétienne sans défense qui a été décapitée pendant qu'elle se rendait à l'école en Indonésie en 2005. Au centre : Une fresque datant de la Renaissance dans l'Église San Petronio de Bologne, crée par Giovanni de Modena, dépeignant Mahomet en train d'être torturé en Enfer. À droite : La caricature du Prophète Mahomet publié dans un journal danois, qui a suscité des émeutes, des aggressions, des tueries et des incendies à travers le monde. Qu'est-ce qui est le plus grand crime : la décapitation des adolescentes sans défense qui sont en train de se rendre à l'école, le meurtre des millions de chrétiens au Soudan, la décapitation de dissidents religieux en Arabie Saoudite, la lapidation des chrétiennes victimes de viols au Nigéria, l'incendie d'églises et d'ambassades - OU le dessin d'une caricature d'une simple homme que les Musulmans choississent de croire être le prophète ultime ?

Les intégristes musulmans exigent que les gens qui n'y croient pas les respectent, mais ils démontrent très peu de respect aux hommes, femmes et enfants non-musulmans en les subissant à des actes brutaux de violence, de discrimination et d'intimidation.]

Une Musulmane d'Edmonton a fait la remarque suivante: "Je ne sais pas pourquoi qu'on voudrait montrer ses caricatures". Edmonton, Radio CBC le 13 février, 2006.

Ces photos sont publiées et distribuées pour défier les fausses affirmations faites par la communauté musulmane du Canada avançant que leur prophète Mahomet était un messager de Dieu pacifique et clément. Bien que nous n'acceptons pas la notion que tous les Musulmans sont violents, nous croyons que leur prophète était un homme violent et qu'il y avait du sang innocent sur ses mains. Nous croyons que la théologie islamique est violente par nature et que cette violence et les fausses affirmations concernant Mahomet devraient être contrées. La réaction des médias principaux du Canada et du gouvernement face aux menaces, à la violence et des plaintes suite à la publication des caricatures de Mahomet puent la lâcheté et l'hypocrisie. Nous trouvons fascinant que la CBC et Canwest blasphèment de façon routinière le Christ, le fondateur non-violent du christianisme, mais ils sont incapables de défendre la liberté de presse et la liberté religieuse devant les demandes ridicules des Islamistes, qui insistent que personne insulte leur prophète. Il a décapité environ 800 juifs de Banu Qurayza après qu'ils se sont rendus et se sont mis à sa mercie. Mahomet a assassiné une femme et ses petits enfants dénommés Asma bint Marwan pour avoir rejeté son affirmation qu'il était le dernier prophète de Dieu. Mahomet a commis plus de violence qu'il est possible de chroniquer dans cette espace, mais ces exemples suffisent pour établir notre affirmation que Mahomet n'était pas un homme de paix et que la critique de Mahomet est légitime et doit être permise.

Bien que tous les Musulmans ne sont pas violents, la théologie islamique est violente et beaucoup d'interprètes fidèles du Coran et des Hadiths ont recours à la violence pour avancer les objectifs de l'Islam. La chrétienne décapitée dans la photo à gauche est une abomination trop commune dans le monde musulman. Les fanatiques qui commettent ce type de crime cite le Coran et les Hadiths pour justifier leurs gestes. Des citations notables du Coran :

"Combattez dans la cause d'Allah... et incitez les croyants au combat." ( Sourate 4,84.)

"S'ils (les apostats) deviennent rebelles, saisissez-les et et tuez-les où que vous les trouviez. " (Sourate 4,89).

"Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-les de coups. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement." (Sourate 47,4.)

Lorsque les Musulmans radotent sur la CBC avec peu ou pas de contre-interrogation et qu'ils vous disent que "l'Islam est la religion de la paix" ils ont raison, mais seulement dans le sens que la paix doit exister entre frères musulmans. Ce concept de paix n'existe pas dans les relations des Musulmans avec ceux qui ne croient pas les affirmations de leur prophtète. "Mahomet est l'apôtre d'Allah. Ceux qui le suivre sont misericordieux l'un envers l'autre, mais sans pitié envers les non-croyants." (Sourate 48,29).

La violence et la discrimination inhérente dans la théologie islamique explique la rage paradoxale envers une caricature, et le silence complet (et même l'approbation) face à la décapitation d'une adolescente sans défense en Indonésie. Lorsqu'ils sont poussés par la presse à le faire, la plupart des Musulmans occidentaux vont dénoncer la mise à mort des non-Musulmans. Cependant, il y a un manque de tentatives sérieuses pour arrêter cette violence. La violence est quotidienne; le bilan des morts croît, et l'oppression continue dans tous les pays avec une grande population musulmane. La violence, la discrimination et l'oppression, selon notre point de vue, est infiniment plus offensive qu'une caricature danoise montrant Mahomet avec une bombe sur sa tête. En fait, étant donné que les disciples de Mahomet sont constamment impliqués dans des attentats à la bombe avec des cibles chrétiennes et non-musulmanes dans des régions aussi diverses que l'Iraq, l'Angleterre, les États-Unis, la Nigéria, le Soudan, l'Indonésie, les Philippines, l'Afghanistan, la Russie, l'Israël, etc. La caricature et la critique du prophète et ses disciples ont été abandamment méritées. Honte à la CBC et les médias canadiens pour avoir su faire appel à la "sensibilité" et d'avoir refuser de faire face à la réalité.

Donc, quelle est la réponse appropriée à la religion au Canada qui connaît la plus forte croissance et qui a le potentiel d'être la plus violente ? Heureusement -- mais il est toutefois dommage -- la plupart des Musulmans canadiens ne sont pas différents de la majorité des canadiens chrétiens ou sécularisés. Le materialisme, la recherche du plaisir et l'intérêt personnel sont les soucis principaux dans cette vie. La théologie islamique, comme la théologie chrétienne, est le passe-temps d'un petit nombre de gens. Les chances que la plupart des musulmans canadiens nominaux exécutent une fatwa (meurtre ordonné par un officiel religieux islamique) ou un attentat à la bombe (suicide/homicide) est minime. Néanmoins, il y a eu des cas de vandalisme, des menaces, et des prédications islamiques violentes documentées au Canada. Les extrémistes islamiques existent, certains ont des armes, et selon notre point de vue, étant donné le manque de conviction de la part de nos médias et de notre gouvernement, l'élément extrémiste pose une menace grave à notre liberté d'expression et à notre liberté religieuse. Ainsi, au lieu de se plier aux demandes des extrémistes et de ne pas dénoncer leurs agissements, nous choisissons de nous exprimer. La lumière est la meilleure antidote à la noirceur.

Nous croyons que Mahomet n'est pas un véritable prophète de Dieu. Ceux qui le suivent ne trouverons pas la vie éternelle. Le fruit de l'Islam et de la Sharia n'est pas la beauté, la paix et la justice, nulle part dans la monde où ils sont pratiqués. Ils trouveront plutôt l'oppression, l'injustice, le meurtre et les mensonges. Nous condamnons le prophète Mahomet et nous faisons appel à ses disciples de se repentir de ses enseignements et de chercher la vérité où elle peut être trouvée. La vérité, selon nous, peut être retrouvée en Jésus-Christ et les enseignements de son Église. Jésus n'est pas qu'un prophète, mais il est plutôt le Fils de Dieu et lorsqu'il est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, il était Dieu incarné. Il est mort sur la croix pour nos péchés et au troisième jour il est resuscité des morts. Il reviendra un jour pour juger les vivants et les morts. Je prie, chers Musulmans et cher lecteurs de ce dépliant, que vous vous détournerez de vos péchés et que vous vous adresserez au véritable, unique Dieu qu'on peut connaître -- pour votre rédemption. Votre âme et votre destin éternel sera déterminé avec ce que vous faites avec les enseignements de Jésus, le Christ, le seul vrai Dieu.

Questions, commentaires, lettres et propos haineux, enquêteurs des droits de la personne, menaces de mort, menaces de décapitations devront être envoyés à Bill Whatcott, directeur executif de Social Reformation bill_whatcott@yahoo.com


Jean 3:16 :
« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »
_
Image
« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !
[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.
« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Revenir vers « Politique internationale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité