E U R O N A T
« Nationalistes de tous les pays unissez-vous ! »
J-M LE PEN
Les Français et tous les peuples européens doivent désormais apprendre à voir loin de leurs frontières réciproques en tout ce qui concerne leur politique, leur culture, leur identité et leur avenir commun. Nous ne devons plus voir l’avenir de nos pays respectifs en nous regardant peureusement le nombril.
L’intérêt supérieur de chaque Nation européenne s’identifie désormais aux intérêts supérieurs de l’Europe. Tout hégémonisme, tout antagonisme, secondaire ou passéiste, entre nos peuples, nos Etats, nos nations historiques, doit être dépassé.
C’est dans cet esprit que Jean-Marie Le Pen a lancé le projet Euronat. Il s’agit d’une structure de coordination et de travail destinée à permettre et accroître la connaissance, les échanges entre les différents partis nationalistes d’Europe. L’objectif étant de définir des stratégies communes. Sous l’impulsion du Vice-Président de notre mouvement Dominique Chaboche,
Euronat s’attache à dépasser les incompréhensions dues souvent à une information insuffisante ou à une désinformation. Seul le danger de l’instauration du Nouvel Ordre Mondial prime sur toute autre considération.
De même, la XIVème Université d’été du Front National de la Jeunesse qui s’est déroulée en juillet dernier, a été marquée par la présence de délégations étrangères représentant les structures jeunes d’une dizaine de mouvements nationaux européens : le Parti Nationaliste slovaque (Slovaque), le Vlaams Blok (Flandre), le Front Hellénique (Grèce), Democracia Nacional (Espagne), Forza Nuova (Italie), l’IKL (Finlande), le Parti Sverigedemokraterna (Suède), le PRM (Roumanie),ainsi que l’Alianca Nacional (Portugal).
La réussite du rassemblement européen de cet été s’inscrit dans la continuité des liens d’amitié et de camaraderie européenne que le Mouvement national Français s’applique à tisser depuis sa création en 1972. De la décevante expérience de l’Eurodroite en 1979, à la réussite du GDE (Groupe des Droites Européennes) créé par Jean-Marie Le Pen en 1984, du MJE (Mouvement de la Jeunesse d’Europe) créé par Carl Lang et Martial Bild en 1987 au BLJE (Bureau de Liaison des Jeunes Européens) créé par Samuel Maréchal en 1993, le Front National et le FNJ ont toujours joué un rôle moteur dans le rassemblement et la coopération des mouvements nationaux européens.
Il peut paraître présomptueux qu’une petite minorité de Français et de militants nationaux européens postulent aujourd’hui à l’ambitieux programme de relèvement de l’Europe. Il peut sembler chimérique, concernant une communauté européenne tout juste capable de s’entendre sur les petits problèmes quotidiens de la gestion économique, d’envisager sa politique comme si elle était en état, sinon en train, de s’unir pour un grand dessein. Il peut être étonnant, en effet, en un siècle où tous sont à vendre ou à louer, que l’idéalisme demeure non seulement le jardin intérieur de certains, mais à vrai dire la stratégie fondamentale d’une petite grappe d’humains fièrement décidés à bâtir l’Europe de la Coopération des Nations.
Et pourtant cette extravagance non seulement existe mais est de plus en plus justifiée car elle rassemble un nombre grandissant de Français et d’européens.
Source -
http://fnj.69.free.fr/euronat.htm
Kevin