Page 1 sur 1

Le Front National est-il encore un parti sérieux ?

Publié : 17/12/2013 - 16:38
par Pat
La prise de pouvoir au sein du FN par Marine Le Pen a amené un grand nombre de nationaux à partir en croisade contre le FN, tels Jérôme Bourbon et ses éditoriaux plus méchants envers le FN que ceux de l'Humanité, ou un Carl Lang rejetant le FN mais appelant à voter Nicolas Sarkozy au second tour, ou son candidat malheureux à Brignoles appelant à rapporter ses voix vers la candidate UMP-PS-EELV-PC-...

Le virage supposé sioniste du FN n'a pas fait très long feu, l'équipe dirigeante comprenant qu'elle avait davantage intérêt à courtiser le vote populaire, que le vote juif, qu'elle n'aura probablement jamais, malgré un combat contre l'islamisme digne des plus sionistes des Israëliens.

Le virage social, s'il s'exprime de façon trop étatique et simpliste à notre goût, a eu le mérite de rompre avec le crypto-libéralisme qui regnait au sein du Front, et que l'on retrouve désormais dans Rivarol et au PdF. Avec ce virage social, le FN acquiert la possibilité idéologique de devenir le seul et unique parti populaire de France, alliant les revendications sociales chères aux électeurs de gauche, la critique de l'assistanat focalisée sur les immigrés, qui convient plutôt bien aux électeurs populaires de droite.

Mais avouons-le, ce qui gêne ces nationaux, et on les comprend, ce sont les purges qui les ont touché directement. Ca ne nous réjouit pas de voir Collard prendre la place de Holeindre, mais là encore, une ligne plus radicale revient à l'assaut, entre Gollnisch, Jean-Marie Le Pen et sa très jolie petite-fille, aux dépens de Louis Alliot et Collard.
Le FN est-il encore un parti sérieux ? Probablement plus qu'avant. Mais on s'en fout. Parce que ce qui compte, c'est le chaos qui ressortira d'un succès même partiel du FN à l'avenir.

Polioute

http://insurrection.hautetfort.com/arch ... 96229.html

http://aucoeurdunationalisme.blogspot.fr/

Re: Le Front National est-il encore un parti sérieux ?

Publié : 17/12/2013 - 16:40
par Pat
Le Front National peut-il gagner ?

Le mot est lâché : le Front National est désormais le premier parti de France. Cette assertion basée sur une élection cantonnale partielle, et sur un sondage d'opinion n'a pas fait l'effet du bombe, comme cela aurait dû être le cas, à peine l'effet d'une grosse bulle de savon. Ce triomphalisme du FN est, à notre avis, arrivé un peu trop tôt. La pression sur le FN monte désormais, et s'il n'atteint qu'une bonne seconde place, l'échec sera cuisant. Les grands partis de l'UMPS font tout faire pour contrer cette montée.
Le PS étant disqualifié jusqu'à la prochaine alternance, c'est l'arrogant UMP qui a seul la capacité de nuire au FN, avec par exemple un retour surprise de Nicolas Sarkozy.
Mais malgré tout, malgré la droite décomplexée, le Front républicain, ancien pire ennemi du FN, est désormais son plus grand ami. Ce « front des petits copains » est la preuve éclatante aux yeux du peuple de la proximité illogique de l'UMP et du PS, ce qui ne peut que profiter au Front National.
Enfin, l'argument préféré de l'UMP consistant à accuser le vote FN de faire élire le PS, est déjà devenu potentiellement une arme retournée contre l'UMP, qui pourrait se retrouver par solidarité obligé d'appeler à voter PS au second tour de certaines municipales, décridibilisant à ses dépens cet argument, et crédibilisant considérablement la thèse de l'UMPS uni contre le seul opposant National.
Pour autant, la victoire électorale du FN est encore loin (une victoire aux élections législatives passe encore comme farfelue), trop loin pour compter dessus. Les obsédés du coup de force ne doivent pas attendre une quelconque victoire électorale, mais profiter du FN, surfer sur sa vague.
Polioute
http://insurrection.hautetfort.com/arch ... 96232.html

http://aucoeurdunationalisme.blogspot.fr/

Re: Le Front National est-il encore un parti sérieux ?

Publié : 17/12/2013 - 16:42
par Pat
Surfer sur la vague FN

Le FN monte, et pour autant, la voie électorale continue de nous paraître bloquée. Quand bien même d'ailleurs, le FN parviendrait aux responsabilités (il faudrait encore attendre au moins jusque 2017, or nous n'attendrons pas jusque là), le résultat ne manquerait pas d'être décevant, tant les espoirs de changement sont grands.
Cela dit, cracher sur le FN et ses électeurs serait fort dangereux, quand on observe la cote de popularité et d'adhésion de Marine Le Pen et du FN au sein de la population. Le vote FN est l'assise sur laquelle peut reposer le consentement populaire au coup de force anti-bruxellois. Le système médiatico-politique en ostracisant le Front et ses électeurs, les pousse dans l'infréquentabilité, dans la partie sombre de l'échiquier politique. Grave erreur, car une population ostracisée et pointée du doigt saura soutenir un nouveau pouvoir qui la louera et la soutiendra.
Quant au FN, malgré son légalisme actuel, il parait peu crédible qu'il s'engage dans la défense de l'ancien régime européiste.
Il manquait encore un peu au coup de force sa légitimation, le consentement expliqué par Boutang, nous l'avons désormais.

Polioute

http://insurrection.hautetfort.com/arch ... 98800.html

http://aucoeurdunationalisme.blogspot.fr/

Re: Le Front National est-il encore un parti sérieux ?

Publié : 17/12/2013 - 16:50
par Miroir
Bonnes analyses, merci Pat.