Une aube nouvelle se lève aujourd’hui en France

Un chef-d'oeuvre bimillénaire en péril.
Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25505
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Une aube nouvelle se lève aujourd’hui en France

Messagepar Pat » 19/06/2013 - 10:19

Nous avions publié l'appel d'Aymeric Chauprade à Moscou (1). Voici le texte prononcé par Fabrice Sorlin (2), qui emmenait cette délégation française à la Douma le 13 juin :

"[...] Ainsi que vous avez pu le constater aux travers des différentes interventions précédentes, mais aussi, au travers du regard critique que vous avez pu porter sur les informations rapportées par la presse, une aube nouvelle se lève aujourd’hui en France.

Le peuple de France, que l’on croyait endormi par des années de torpeur, que l’on croyait ramolli par le relativisme moral, l’individualisme et le matérialisme, s’est aujourd’hui réveillé. Et ce réveil en masse, contre toute attente, ne s’est pas fait autour des problèmes économiques et sociaux qui secouent notre pays depuis des années déjà. NON ! Ce réveil s’est fait, autour des valeurs morales, des valeurs familiales, des valeurs fondamentales.

Qui aurait pu penser, il y a quelques mois encore, que des dizaines et des dizaines de milliers de jeunes, pour la plupart âgés de 15 à 25 ans, sans aucun passé politique, partisan ou militant, se lèveraient en masse, pour accompagner cette lame de fond ?

Qui aurait pu imaginer, que ces mêmes jeunes, célibataires et sans enfants pour la plupart, se mobiliseraient pour défendre, non pas leurs petits intérêts égoïstes, ou leurs privilèges individuels, mais le sort du devenir des enfants des autres et des générations futures, la perenisation de la filliation, la sauvegarde de la société, l’avenir de la Civilisation ?

Evidemment personne ! Mais c’était sans compter, sur les ressources inépuisables d’une France héritière de 1500 ans d’Histoire. Car c’est au travers de ce peuple, que vit l’âme de la France éternelle. L’âme de nos bâtisseurs de cathédrales et de nos rois, l’âme de Sainte Jeanne d’Arc (Sainte patronne de la France) et de Saint Benoît (Saint Patron de l’Europe), l’âme du grand Général de Gaulle. Et c’est dans le creuset de la religion Catholique, que cette flamme, présente dans l’âme de cette France profonde, a su rester allumée, malgré les vents et les marées de la laïcisation forcée de notre pays.

Le retour de la France Réelle au premier plan de la société française aujourd’hui, n’est évidemment pas sans rappeler le retour de la Russie Réelle hier, après la chute de l’union soviétique, vous permettant de devenir ce que vous êtes.

Chers amis, je vous le dis ! Le peuple de France aujourd’hui dans la rue pour défendre les valeurs fondamentales, vous regarde avec beaucoup d’attention. Car dans l’Histoire, si la France a souvent joué le rôle d’éveilleur de consciences, la Russie quant à elle, a toujours joué celui de protecteur des nations européennes.

Pour ne retenir que 2 exemples, souvenons nous d’abord, des hordes mongoles de Gengis Khân, que vous avez combattues au 13è siècle, protégeant ainsi l’Europe de leurs invasions. Mais rappelons-nous surtout le XX°siècle, où vous avez été une nouvelle fois le bouclier, mais aussi le glaive de l’Europe, en écrasant le fascisme qui déferlait alors sur elle. Payant pour cela, le prix du tribut humain le plus cher, qu’aucune nation n’ait jamais payé (plus de 25 millions de morts).

Mais votre rôle ne s’arrête pas là. Car si les temps ont changé, un autre danger guette aujourd’hui la France et l’Europe. Celui de la perte des repères, de la perte des valeurs traditionnelles. En bref, celui du suicide de notre Civilisation. Par les choix courageux que vous faites depuis des années déjà, vous êtes devenus, sans le savoir peut-être, la nation porte-drapeaux de la défense des valeurs fondamentales et de la famille. Vous êtes devenus, pour cette majorité de Français qui se lève, le modèle civilisationnel à suivre pour la société française. Pour paraphraser le Pape Jean-Paul II, je dirais que vous êtes l’exemple même du modèle de la Culture de vie contre le modèle de la Culture de mort, dans laquelle sombre, non seulement notre pays, mais l’Europe toute entière.

Ce n’est pas un hasard, si les médias alternatifs français qui soutiennent cet élan populaire, parlent si souvent de la Russie pour y décrire ce que vous faites. Ce n’est pas un hasard non plus, si les manifestants, plutôt hostiles dans leur ensemble à la presse mainstream française, qui amalgame, calomnise et minimise leur élan, font en revanche un accueil triomphal aux journalistes des médias russes qui viennent couvrir l’événement.

Ce n’est pas un hasard enfin, si le Patriarche de Moscou, a communiqué au secrétariat général du Conseil de l’Europe, que l’Eglise Orthodoxe russe, était très émue par la résistance de millions de Français, au projet de loi légalisant le mariage entre personnes de même sexe.

Vous le savez, les relations entre nos deux pays ne datent pas d’hier. Notre histoire commune est pluriséculaire : lorsqu’au XI° siècle, une fille de Russie, Anne de Kiev, monta sur le trône de France par son mariage avec Henri I°, elle ne se doutait pas qu’elle ouvrait le premier chapitre de l’histoire Franco-Russe, à, laquelle le fougueux Pierre le Grand et la grande Catherine II ajouteraient, parmi tant d’autres, les plus belles lignes.

Et de cette amitié houleuse parfois, mais toujours fidèle, nous retenons spécialement la Fraternité d’armes, qui a uni nos deux pays lors des grandes guerres mondiales : l’épopée fantastique de Normandie Niemen ou encore la présence courageuse et remarquée de citoyens russes dans les rangs de la Résistance Française, episodes d’histoire qui ont scellé à jamais, les relations de nos deux pays.

A cette dimension historique et politique, se greffe bien évidemment l’aspect spirituel de nos deux religions, qui malgré leurs différences, nous unissent plus qu’elles nous séparent. Le destin de nos deux Patries, qu’on le veuille ou non, est donc intimement lié. Et les relations entre nos pays, ont souvent joué un rôle majeur sur le climat européen et mondial.

Alors, malgré la diabolisation odieuse, les amalgames honteux, les mensonges infâmes dont ces millions et ces millions de français qui représentent le peuple de France, sont continuellement victime dans la presse française, malgré les nombreuses et intenses pressions que vous subissez vous aussi, continuons à élever nos voix et rassemblons nous contre l’idéologie mortifère et la dictature des lobbies minoritaires.

Car c’est en créant l’union, autour des valeurs traditionnelles qui nous sont chères, que vivra l’Europe que nous aimons."

Michel Janva http://lesalonbeige.blogs.com
1) http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog ... prade.html
2) http://www.alliance-france-europe-russi ... douma.html
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Fr-libre80
Nouveau
Messages : 236
Inscription : 18/04/2013 - 21:03

Re: Une aube nouvelle se lève aujourd’hui en France

Messagepar Fr-libre80 » 19/06/2013 - 14:13

Ce qui explique peut-être la visite de Marine Le Pen en Russie cette semaine.

http://www.nationspresse.info/marine-le ... -la-douma/

J'ai une question toute bête, Aymeric Chauprade ne serait pas FM comme son maître Thual ?

Avatar de l’utilisateur
Fr-libre80
Nouveau
Messages : 236
Inscription : 18/04/2013 - 21:03

Re: Une aube nouvelle se lève aujourd’hui en France

Messagepar Fr-libre80 » 19/06/2013 - 16:03

A ma connaissance aucun.

Mais le communiqué relié par le blog Salon beige parle Aymeric Chauprade sur sa visite et ses propos en Russie. Et je me disais, comme par hasard Marine Le Pen aussi est en visite. Coïncidence, hasard du calendrier, ou une recherche d'inspiration sur le nationalisme Russe que sais-je encore.

UnGarsDuFN
Membre
Messages : 398
Inscription : 02/05/2013 - 18:56

Re: Une aube nouvelle se lève aujourd’hui en France

Messagepar UnGarsDuFN » 19/06/2013 - 16:13

Fr-libre80 a écrit :J'ai une question toute bête, Aymeric Chauprade ne serait pas FM comme son maître Thual ?


Non ça m'étonnerait car il dénonce la FM lorsqu'il parle du mondialisme, souvent.

Par contre je n'ai jamais compris cet engouement, encore une fois, pour la Russie, ça devient un peu exagéré. J'ai l'impression que c'est le nouvel attrape-nigaud des mondialistes pour nous faire croire que le grand frère résiste, et qu'on peut dormir tranquille. Encore une fois, s'il s'agît d'aider la Russie à renverser une domination pour établir la sienne, non merci.

Après il y a autre chose que je n'aime pas, c'est ce genre de fayots qui vont cracher sur leur pays (même si c'est le gouvernement qui est visé) chez les autres. "Ce haut lieu de la démocratie qu'est la Douma". Bon ça va un moment il faudrait arrêter d'exagérer. En gros le peuple russe vit la vraie démocratie, et nous en France on est sous l'emprise d'une dictature. Vous me direz "nul n'est prophète en son pays" après tout. On peut toujours aller baver pour se faire brosser ailleurs. Le seul malheur c'est qu'il y a des Russes qui peuvent venir pleurnicher en France que la Russie n'est pas démocratique. On tourne en rond.

C'est bien beau pour Poutine aujourd'hui de venir se faire défenseur de la famille et des traditions (ça coûte quoi quelques mesurettes anti-homo dans un pays comme la Russie ?), après avoir travaillé pour les services secrets de l'URSS et du pays du communisme, qui est une idéologie qui combattait tout ce qui pouvait être lié à la tradition, à la famille, la religion, etc. Encore une fois, c'est beau l'opportunisme, mais c'est encore pire quand on fait semblant de ne pas le voir, en face.

Je ne sais pas, mais je vois aussi ça :

Image

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine aux côtés du pdg d'Exxon, Rex Tillerson, lors de la signature de leur accord d'exploration, Sotchi, le 30 août 2011.

http://www.rfi.fr/europe/20110831-petro ... er-concert

C'est ça lutter contre l'emprise économique américaine sur le monde ?

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: Une aube nouvelle se lève aujourd’hui en France

Messagepar Miroir » 19/06/2013 - 16:35

Le Franc a écrit :
UnGarsDuFN a écrit :Par contre je n'ai jamais compris cet engouement, encore une fois, pour la Russie, ça devient un peu exagéré.

En France, on combat l'identité des indigènes, en imposant celle des allogènes. Ce qui n'est pas le cas en Russie. Toute la différence est là.

C'est vrai.
Cependant, ce qui m'intéresse vraiment, c'est notre identité plus que celle des russes.
Donc s'il est évident que nous avons ses intérêts communs il faut quand même rester conscient qu'ils divergent au-delà d'un certain point.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

UnGarsDuFN
Membre
Messages : 398
Inscription : 02/05/2013 - 18:56

Re: Une aube nouvelle se lève aujourd’hui en France

Messagepar UnGarsDuFN » 19/06/2013 - 16:53

Le Franc a écrit :En France, on combat l'identité des indigènes, en imposant celle des allogènes. Ce qui n'est pas le cas en Russie. Toute la différence est là.


C'est sûr que c'est facile de préserver son identité dans un pays qui est bien plus souverain, maître de ses frontières, et qui attire moins l'immigration que la France. Il faut comparer le comparable. Il n'y a même pas 40 ans c'était la même chose en France, qu'en Russie, ces derniers n'ont rien inventé. Mais je ne comprends pas en quoi cela justifie une telle prosternation, et admiration sur-exagérées pour ce pays, et en particulier Poutine.

Poutine est un malin, qui est constamment dans la mise en scène : scène avec les patrons, cirque avec Depardieu, celui qui dit NON dès que la place est vide (voir Syrie). Il y avait avant un Français qui disait NON aussi, mais paraît que c'était une ordure. Ca c'est c'est du cinoche, ça fait bander quelques natios, mais dans les faits il signe avec les multinationales américaines de l'énergie, qui sont la pire représentation de la domination économique du mondialisme sur les Nations. Il y a un moment l'incohérence entre les paroles et les actes devient assez voyante.

Avant la Russie, le gouvernement de l'Inde, avait voté une loi qui interdisait l'adoption d'enfants par des couples homosexuels ou des célibataires. Etrangement on n'en a pas entendu de grandes louanges chez les nationalistes. Comme si Poutine était l'initiateur de quelque chose que personne n'osait faire dans le monde.

supergaulois
Membre d'honneur
Messages : 12128
Inscription : 01/10/2014 - 13:26

Re: Une aube nouvelle se lève aujourd’hui en France

Messagepar supergaulois » 19/06/2013 - 17:42

Miroir a écrit :
Le Franc a écrit :
UnGarsDuFN a écrit :Par contre je n'ai jamais compris cet engouement, encore une fois, pour la Russie, ça devient un peu exagéré.

En France, on combat l'identité des indigènes, en imposant celle des allogènes. Ce qui n'est pas le cas en Russie. Toute la différence est là.

C'est vrai.
Cependant, ce qui m'intéresse vraiment, c'est notre identité plus que celle des russes.
Donc s'il est évident que nous avons ses intérêts communs il faut quand même rester conscient qu'ils divergent au-delà d'un certain point.



en russie le mariage gay est interdit et l'adoption des enfants par les gays aussi, Poutine est un vrai dirigeant :superD:

UnGarsDuFN
Membre
Messages : 398
Inscription : 02/05/2013 - 18:56

Re: Une aube nouvelle se lève aujourd’hui en France

Messagepar UnGarsDuFN » 19/06/2013 - 18:02

Le Franc a écrit :Oui, ça s'appelle de la communication. Quand c'est bien fait, cela peut mener à des guerres ou à les empêcher, par exemple.


Dans ce cas Sarkozy vaut Poutine. Si ce n'est qu'une histoire de communication.

Le Franc a écrit :L'incohérence, ce serait de ne pas tenir compte du pouvoir de ces multinationales ? Est-ce que ces signatures ont été réalisées au dépend des Russes ? Y a-t-il eu escroquerie, comme c'était le cas avec Khodorkovski que Poutine a fait arrêter ? Je ne crois pas. Je pense que Poutine est juste pragmatique, et qu'il veut le bien des Russes.


Oui comme on peut supposer qu'Hollande a défendu les intérêts français lors du dernier accord transatlantique. :roll: Chacun voit midi à sa porte.

L'accord avec Exxon rend plus dépendant qu'autre chose le secteur russe (notamment vis à vis de la technologie, élément incontournable). Il laisse les Etats-Unis venir piocher dans son aire d'nfluence, en échange d'une pioche russe dans leur aire d'influence. On appelle cela l'inter-dépendance, voir une soumission consentie. Enfin peu importe, il fait ce qu'il veut, mais qu'on arrête de parler de résistance.

Tu dis qu'il prend en compte la puissance des multinationales. Justement quand on résiste, on résiste contre quelque chose de fort, pas de faible. Sinon ce n'est plus de la résistance. Faire des accords avec une entité qu'on reconnaît trop puissante (sur un secteur aussi crucial), ce n'est pas résister au mondialisme économique, mais "faire avec".

Tu as vraiment lu tout le discours de Chauprade ? Plus on approche de la fin, et plus il devient délirant. La Russie doit guider le monde, et patin couffin. Il faudrait redescendre un peu sur terre. Quand ça arrangera la Russie, elle écrasera la France dans une éventualité future. La solidarité européenne est un fantasme, et toute l'Histoire l'a toujours démontré (et bien avant que la "gueuse" et les mondialistes ne dirigent les pays). Croire que la Russie est un allié ou pire, un protecteur, c'est déjà tomber dans le piège.

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25505
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Re: Une aube nouvelle se lève aujourd’hui en France

Messagepar Pat » 19/06/2013 - 18:12

Il n'y a que deux puissances pour rivaliser contre les USA et ses larbins dont l'UE et Israël, la Russie et la Chine, sans la Russie la Syrie aurait déjà disparue comme ont disparus l'Irak et la Libye.
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: Une aube nouvelle se lève aujourd’hui en France

Messagepar Miroir » 19/06/2013 - 18:26

Le Franc a écrit :
Pat a écrit :Il n'y a que deux puissances pour rivaliser contre les USA et ses larbins dont l'UE et Israël, la Russie et la Chine, sans la Russie la Syrie aurait déjà disparue comme ont disparus l'Irak et la Libye.

Absolument. Il s'agit donc, dans un tel contexte, de savoir de qui on est le plus proche. Comme Aymeric Chauprade, je pense qu'il n'y a pas photo.

N'étant pas actuellement assez forts pour résister aux USA, nous avons besoin d'un protecteur.
D'accord.
Il serait dangereux d'en rester là, ce serait changer de maître.
L'objectif à long terme doit être de redevenir assez forts pour nous passer de protecteur.
En attendant, il nous faut en effet des alliés et la Russie semble l'un des candidats les mieux placés.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25505
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Re: Une aube nouvelle se lève aujourd’hui en France

Messagepar Pat » 19/06/2013 - 18:28

D'où la notion d'alliés de circonstances...
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: Une aube nouvelle se lève aujourd’hui en France

Messagepar Miroir » 19/06/2013 - 18:38

Pat a écrit :D'où la notion d'alliés de circonstances...

Comme le dit Jean-Marie, un pays a des alliés, il ne peut pas avoir d'amis.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

UnGarsDuFN
Membre
Messages : 398
Inscription : 02/05/2013 - 18:56

Re: Une aube nouvelle se lève aujourd’hui en France

Messagepar UnGarsDuFN » 19/06/2013 - 19:50

Le Franc a écrit :De quel piège parles-tu ?


Prends la guerre froide, vois comment chaque camp étaient contrôlés par les même, de sorte que peu importe lequel gagne, ils gagnent, et tu transposes cela aujourd'hui. :wink:

UnGarsDuFN
Membre
Messages : 398
Inscription : 02/05/2013 - 18:56

Re: Une aube nouvelle se lève aujourd’hui en France

Messagepar UnGarsDuFN » 19/06/2013 - 20:01

Le Franc a écrit :Si chaque camp était contrôlé par les mêmes (par transposition de la guerre froide à aujourd'hui), la Syrie aurait connu le même sort que la Lybie depuis deux ans. On aurait aussi déjà un gouvernement mondial depuis des décennies. Ce qui n'est pas le cas.


Non rappelle toi, déjà l'URSS défendait son pré-carré Syrie-Iraq-Egypte. C'est d'ailleurs de ça qu'était inspiré le ba'asisme. Il n'y a rien de nouveau.
Ce qu'il y a de nouveau par contre c'est que les deux puissances sont du même système politico-économique à présent et c'est ça que je trouve intéressant.

UnGarsDuFN
Membre
Messages : 398
Inscription : 02/05/2013 - 18:56

Re: Une aube nouvelle se lève aujourd’hui en France

Messagepar UnGarsDuFN » 19/06/2013 - 20:17

Le Franc a écrit :
UnGarsDuFN a écrit :l'URSS défendait son pré-carré Syrie-Iraq-Egypte.

C'est bien la preuve qu'ils ne sont pas contrôlés par les mêmes. Qui seraient d'ailleurs ces "mêmes" qui contrôlent chaque camp?


Cette question est une plaisanterie ? C'est pas ici qu'on nous dit qu'on connaît "la cause" et qu'il faut toujours remonter à elle ?

Désolé de revenir à lui, mais De Gaulle avait très bien compris le truc, c'est pourquoi il avait tenté, dans la mesure du possible, d'être le moins dépendant d'un camp comme de l'autre, et de donner un maximum d'indépendance à la France (rien qu'avec la force de frappe nucléaire). Non seulement il leur a coupé une tête en Algérie, mais il a évité de grandir le troupeau des pays satellites sous leur main, à l'Ouest comme à l'Est. Troisième symbole : sa 3e voie, refus d'un modèle comme de l'autre stricto sensu.
Alors certains vont rétorquer qu'il a été soumis aux Anglo-Saxons, mais je vais répondre : "alliés de circonstances", non ? :wink:


Revenir vers « Politique Française »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité