FN : Fillon déclare prendre ses distances avec Sarkozy

Un chef-d'oeuvre bimillénaire en péril.
Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25505
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

FN : Fillon déclare prendre ses distances avec Sarkozy

Messagepar Pat » 03/05/2013 - 9:36

Dans un documentaire signé Franz-Olivier Giesbert, que France3 diffusera le 8 mai, François Fillon, l’ancien premier ministre, exprime ses divergences avec Nicolas Sarkozy. Notamment sur le Front National. Il déclare ainsi avoir, avec l’ancien président, une «vraie divergence», une «différence d’approche irréconciliable». «Nicolas Sarkozy pense que le Front national est à combattre parce qu’il peut nous faire battre. Moi, parce que le FN est en dehors des limites du pacte républicain tel que je le considère », explique-t-il.

Les mots restent confus : qu’est-ce qui définit le « pacte républicain » ? Et sur quel critère juge-t-il qu’un parti politique, reconnu et autorisé par le Conseil constitutionnel, et dont les élus possèdent ainsi la légitimité républicaine que leur confère le suffrage, ne serait pas « républicain » ? Chacun voit évidemment midi à sa porte, et peut être qu’à cette école le FN ne correspond pas à la vision républicaine de François Fillon. Mais quelle arrogance tout de même que de juger à l’aune de son nombril, par dessus le conseil constitutionnel, ce qui peut être considérer comme conforme ou pas à la République.

Entendons-nous. La question institutionnelle, relative à la nature du régime politique, en tant que telle, est contingente. A tort ou à raison donc, le FN est un parti républicain. Et il semble l’être même davantage, à certains endroits, que l’UMP : sur la défense de la souveraineté nationale, alors que l’article 3 de la déclaration des droits de l’Homme affirme que « le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation« , et que « nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément« . Sur le communautarisme que favorise l’immigration de masse et qui s’oppose à l’indivisibilité de la République. Ou encore sur la démocratie, puisque le FN défend la proportionnelle intégrale et le référendum d’initiative populaire.

Mais ce qui est particulièrement insupportable, c’est la condescendance de François Fillon, qui s’érige en moralisateur, distribue les bons et les mauvais points, en adoptant une rhétorique sectaire et en mettant en place une dialectique du Bien et du Mal, où il y aurait finalement les gentils républicains d’un côté et les méchants fachos de l’autre.

L’ancien premier ministre devrait faire attention à son approche manichéenne : certes, il est sûr que les journalistes ne lui porteront pas la contradiction sur le sujet, et il prend ici quelques facilités, par conséquent, qui ne l’honorent pas. Mais on le renverra quant à nous à la manière dont la République qu’il chérit tant a assis sa domination en France…

http://www.contre-info.com/ via http://aucoeurdunationalisme.blogspot.fr/
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

UnGarsDuFN
Membre
Messages : 398
Inscription : 02/05/2013 - 18:56

Re: FN : Fillon déclare prendre ses distances avec Sarkozy

Messagepar UnGarsDuFN » 03/05/2013 - 9:50

Pat a écrit : «Nicolas Sarkozy pense que le Front national est à combattre parce qu’il peut nous faire battre. Moi, parce que le FN est en dehors des limites du pacte républicain tel que je le considère », explique-t-il.


Très importante la remarque que j'ai mise en gras. Très utile à rappeler aux fanatiques aveuglés par la victoire à TOUT PRIX pensant que des alliances avec l'UMP sont un sacrifice nécessaire pour y arriver. Par moments ces derniers me font penser à des espèces de masochistes accrochés à leurs sadiques, ou ces scènes parodiques grotesques où une personne se traîne sur le sol accrochée à la jambe d'une autre la méprisant, s'en fichant d'elle, et l'insultant, et l'autre traînée tout le long sur le sol continue à s'accrocher, en pleurnichant, en continuant à faire des compliments et promettant encore plus de sacrifices pourvu que l'autre personne ne s'en aille pas.

:roll:

Avatar de l’utilisateur
Fr-libre80
Nouveau
Messages : 236
Inscription : 18/04/2013 - 21:03

Re: FN : Fillon déclare prendre ses distances avec Sarkozy

Messagepar Fr-libre80 » 03/05/2013 - 20:07

Et d'ailleurs je ne comprends pas l'UMP perd toutes ses élections depuis 10 ans, c'est aussi à cause du FN ?
avec 0 maire, 0 député, 0 sénateur, très peu de conseillers... Et c'est encore au FN que l'on s'en prend...

Et les méthodes de l'UMP sont républicaines, le NON en 2005 et le vote de l'AN en 2008 c'était républicain ? il y a en a qui ont vraiment honte de rien, surtout après l'affaire Copé-Fillon et leur bourrage d'urne...

UnGarsDuFN
Membre
Messages : 398
Inscription : 02/05/2013 - 18:56

Re: FN : Fillon déclare prendre ses distances avec Sarkozy

Messagepar UnGarsDuFN » 03/05/2013 - 20:43

Fr-libre80 a écrit :Et les méthodes de l'UMP sont républicaines, le NON en 2005 et le vote de l'AN en 2008 c'était républicain ? il y a en a qui ont vraiment honte de rien, surtout après l'affaire Copé-Fillon et leur bourrage d'urne...


Ils ont du bien rigoler là-haut quand ils ont vu que malgré tout cela, les Français ont revoté en masse pour ceux qui ont signé ce traité.

Sinon, oui bien sûr c'est connu, ils vont vous dire que l'UMP perd à cause du FN, car ce dernier est une invention de la gauche. En gros le bipartisme ne doit en rien être remis en cause. Tout 3e parti qui monte, est forcément un faux parti instrumentalisé par un côté du bipartisme contre l'autre. Ca va de pair avec les accusations incessantes selon lesquelles le FN n'aurait pas de programme. Un espèce d'épouvantail de la méchante gauche socialiste (entre guillemets), qui fait peur de dehors, mais plein de paille à l'intérieur, qui est là pour empêcher l'UMP de sauver le pays. :boundissant:

Et comme dernière preuve (et je le lis encore souvent sur Internet jusqu'à aujourd'hui de la part des UMPistes), le fait que Marine n'ait pas donné de consigne de vote en faveur de l'UMP le 6 Mai dernier. Malgré tout, la moitié des frontistes sont quand même allés voter pour l'UMP. C'est marrant de voir un épouvantail aller voter contre celui qui est censé l'avoir empaillé si j'ose dire.


Revenir vers « Politique Française »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité