Publié le31/01/2012
Depuis quelques années, les partis politiques influents tels que l’ UMP ou le PS, ne pensent plus par eux-mêmes, ils paient des gens pour le faire, eux ne font que gérer leur image. Pour ce qui est du programme, il font appel à des boites à idées (Think Tank). Sortes de clubs de réflexion privés où des “experts” trouvent des idées à leur place.
Intéressons nous au Think Tank Terra Nova qui est celui du Parti Socialiste. Pour savoir qui finance ce club de réflexion, il suffit de se rendre à la rubrique partenaires du site :
Financement par :

Les thinks tanks partenaires
Les lobbies pro–Europe et pro–atlantistes, qui ont manœuvré en coulisses entre autres pour le Traité de Lisbonne

Les sites amis
Là bien sur, il y le PS, mais aussi le MODEM et EELV… Nous avions déjà remarqué que les écolos se sont fait torpiller par des penseurs socialistes, chargés de ramener l’écologie dans le giron du PS… Souvenez vous comme le partie des Vert Indépendant d’Antoine Waechter fut anéanti par Les Verts de Dominique Voynet, transfuge du PS

Les blogs amis
Là c’est clair, le Thinks Tank TERRA NOVA est la boite à idée du PS
Bertrand Delanoë

Laurent Fabius

Pierre Moscovici

La Télé Libre

Il est intéressant de voir que des entreprises comme AREVA, EADS, Microsoft, EDF, GDF achètent des idées pour les glisser dans l’ escarcelle du parti socialiste. Et même le Modem, Europe Ecologie et le Parti Communiste sont cités comme sites Internet Ami. Par contre, pas le NPA ni le Parti de Gauche.
On notera au passage, que plusieurs entreprises financent à la fois le think tank de l’UMP (Institut Montaigne) et celui du PS. Ainsi, AREVA, EADS, AIR FRANCE, CAISSE DES DEPOTS, GDF, MICROSOFT jouent sur les deux tableaux, histoire de ne pas louper le vainqueur…
Enfin, il faut noter que Terra Nova publie des articles sur AGORAVOX, (feu), LE POST, RUE 89, SLATE, MEDIAPART, histoire de tester leurs idées avant de les proposer. Il est amusant de constater que les articles sur AGORAVOX publié par Terra Nova sont tous jugés négativement à 70, 75 % par le public de ce site…

On peut se demander également si c’est TERRA NOVA qui a eu l’idée du geste de ralliement de campagne socialiste… vous savez ce geste ridicule avec les mains (style Macarena) en proclamant naïvement »le changement c’est maintenant »… Force est de devoir constater que les responsables du parti se prêtent à ce jeu ridicule, c’est à se poser des questions sur leurs capacités à peut-être nous gouverner un jour prochain…
Via http://mediabenews.wordpress.com


