Code : Tout sélectionner
"Tireur_isolé"
Sachez que "le port d'armes" n'existe pas en France, seule la détention est autorisée...le Port d'arme n'existe que pour les fonctionnaires de police, gendarmerie etc.. il est donc "exerçable" dans la pratique d'une fonction qui le justifie. donc civiles ou fonctionnaire en dehors de sa mission n'ont pas ce droit de port d'arme.
Le transport des armes :
les armes doivent être inopérante dans l'immédiat ( non alimenté bien sur), soit démontées, soit rendue inopérante par un dispositif mécanique.
on doit pouvoir présenter les papiers concernant l'autorisation de détention de ses armes, et son appartenance à un club de tir, ou son permis de chasse.
les munitions doivent être séparées du contenant de l'arme. ( expl : on peut imaginer une grand valise contenant l'arme, et dans laquelle serait entreposée une boite qui se ferme à clef, qui contiendrait les munitions.)
on peut laisser ses armes de chasse en permanence dans son coffre( classée 5é). mais il est obligatoire de faire le plus cours chemin entre le lieux de stockage et le lieux de tir avec des armes de 1er et 4é catégorie, donc interdiction de laisser à sa disposition ses armes dans le coffre de la voiture.( ce qui est difficilement contrôlable, mais bon).
Pour de plus ample renseignements, je propose de mon coté de vous renseigner au prés de la fédération française de tir. wiki est une encyclopédie aussi libre que les infos des toilettes publiques. autant dire que l'on peut prendre des bêtises pour vérité, et en matière d'arme, il ne faut pas.
j'arrête là la surenchère sur le sujet des armes, puisque le sujet parle de l'armée en général, mais je peux répondre à vos questions, puisque je suis licencié à la FFT.
