65 millions d'habitants au premier janvier 2009 ( INSEE ). Taux de croissance : 0,58 % par an.

La moitié de l'accroissement des naissances est le fait de mère étrangères. Je cite :
Ainsi les naissances des mères françaises ne progressent que de 2,75 %, alors que celles des mères étrangères progressent de près de 33 %. Les Maghrébines et les Asiatiques ont eu 30 % de bébés supplémentaires (en 7 ans), tandis que les "autres Africaines" (essentiellement issues des anciennes colonies d'Afrique noire et malgache et de Mauritanie) font un bond impressionnant de plus de 70 %. Il semble que ce soit en grande partie le résultat de la migration familiale surtout féminine effectuée massivement parmi les Africains ces dernières années.
Analysé en termes de taux de fécondité :


Je cite : Par rapport à une immigration d'origine européenne, la hausse des immigrés d'origine africaine et asiatique est parfois très spectaculaire, surtout celle des Marocains et des ressortissants d'Afrique noire ou subsaharienne. L'immigration algérienne cependant, présente en France depuis très longtemps accuse un vieillissement assez net, compensé cependant par l'apport continuel de jeunes grâce au regroupement familial. Après avoir baissé de 1982 à 1999, Elle se maintient désormais et augmente même fortement ses effectifs selon les données de 2004.
La fécondité a augmenté pour toutes les femmes, françaises de naissance incluses. Il est vrai que la hausse est particulièrement élevée pour les femmes étrangères, mais ceci est en relation avec la forte augmentation depuis 1999 du nombre de femmes originaires de pays asiatiques et surtout africains, à haute fécondité. En d'autres mots, la composition de la population étrangère a été fortement modifiée, suite à la vague d'immigration constatée depuis 1999. Ainsi le nombre de naissances de mère originaire d'Afrique noire est passé de 14 861 en 1999 à 21 452 en 2004, soit une augmentation de plus de 44 % en 5 ans.
Religion :
Une enquête récente (décembre 2006) de l'institut CSA menée sur 2 012 personnes ne recensait plus que 51 % de Français se déclarant catholiques contre 31 % sans-religion, 4 % musulmans, 3 % protestants et 1 % juifs.
En France on assiste à un accroissement de la contribution démographique dans la mixité :

Contribution à la démographie par mixité
[...]
Comme on le voit, la hausse récente de la natalité en France est due avant tout aux naissances issues de couples mixtes. Il y avait ainsi en 2004, 139 700 nouveau-nés dont au moins l'un des parents était étranger, soit 18,2 %, contre seulement 14,5 % en 1998. Rappelons que la mixité réelle est bien plus importante que celle correspondant à ces chiffres. En effet, bien des couples dont les deux conjoints sont Français, résultent d'unions entre une personne née étrangère mais naturalisée française, et une autre née française. Mais on ne peut actuellement chiffrer ce phénomène. À noter que le nombre d’enfants nés de deux parents français a atteint son maximum en 2000 avec 657 600 naissances
Le dossier de la démographie en France est très fouillé, alimenté par des statistiques de l'INSEE. S'y référer
Source : http://jp-petit.org/nouv_f/demographie/demographie.htm
Cette image résume finalement très bien la situation de la France :





