2012 .. ?

Un chef-d'oeuvre bimillénaire en péril.
Avatar de l’utilisateur
horizon7
Membre
Messages : 320
Inscription : 24/03/2007 - 16:43

2012 .. ?

Messagepar horizon7 » 12/10/2009 - 14:40

Bien, à l'heure actuelle avec toutes ces affaires.. je me demande bien comment sarkozy pourrait etre réelu en 2012.

Sans parler du fond (insecurité, immigration grandissante, europe, turquie, ..ect) les qq affaires recentes devraient normalement (mais je fais confiance aux moutons pour me contredire :evil: ) achever le coup.

L'affaire miterrand .. une honte, cautionnée par sarkozy. La morale en prend un gros coup.. alors que celà intervient en pleine epoque de mediatisation des crimes pedophiles (bien joué Marine!)

La nomination sarkozy avorton.. qui demontre que la republique est bafouée meme s'il a été elu democratiquement.. Tres mal joué de la part du clan sarkozy, quelle faute c'est abherant. Le coup de grace ?

Une photo de Marine et Castaldi pere faisant la fete ensemble circule (c'est passé chez ruquier samedi soir).. il ne faut pas negliger celà.. si certains figures du show biz commencent à se montrer avec le Fn, ca peut carrement decomplexer les electeurs frileux c'est sur !

En 2012 on devrait tres logiquement récupérer nos electeurs + tout plein d'autres ca me parait evident. Sans compter le renouveau du FN au niveau de l'image avec Marine qui est tres appreciée et n'a pas de "casseroles".

Alors qu'est ce qui peut empecher du retour du FN au 1er plan ? .. peut etre un evenement majeur, comme la deuxieme partie du krack boursier et l'installation obligatoire du NOM tres possible :/ .. ou encore sortir un nouveau joker sur notre terrain comme dupont aignan ?

En ce moment dans l'opinion publique on prend un gros avantage c'est certain ! ..

Candide
Membre d'honneur
Messages : 10498
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Re: 2012 .. ?

Messagepar Candide » 12/10/2009 - 15:29

Alors qu'est ce qui peut empêcher du retour du FN au 1er plan ?


Toute la puissance du lobise Sarko. Il a installé sa dictature sur les média et la finance. Les bidochons sont gavés, et le seront de plus en plus, de propagande d'état. Quand tu tiens les média et que tu as l'appui des banques, tu tiens le pouvoir.
Aux dernières présidentielles, les Bidochons auraient élu une vache estampillée UMP.
Ce qui peut changer les choses ? C'est un immense raz le bol du peuple. Au train où vont les choses, on peut raisonnablement garder espoir.

Avatar de l’utilisateur
horizon7
Membre
Messages : 320
Inscription : 24/03/2007 - 16:43

Re: 2012 .. ?

Messagepar horizon7 » 12/10/2009 - 15:44

Oui mais attention en 2007 on sortait de 12 ans de gouvernance molle de Chirac.. sarko est arrivé.. les gens ont cru qu'il etait ferme sur les points clés (justice, securité, immigration)/ C'etait logique qu'ils votent pour cet homme qu'ils ont considéré comme un lepen light. Grosse desilusion ! Sur un aucun point il n'a fait ce qu'il avait dit de faire .. on se retrouve avec une cohabitation forcée et les gens de droite ont tous le sentiment de s'etre fait enflé comme jamais.

De plus, certains de droite voulaient voir ce ministre concrétiser ces projets en tant que president.. ils ont vu ce qu'ils voulaient voir maintenant.

Donc, bon il se feront pas avoir une deuxieme fois, pas de la meme maniere en tout les cas. autrement pourquoi pas. D'ailleurs, attention au retour de la cruche du poitou !
Je veux dire, sarko ne pourra plus faire ses belles paroles .. il aura beau les rabacher que ca ne changera rien. Je ne vois donc que mes deux hypotheses de possible: l'installation du nouvel ordre mondial, ou un joker sorti de nul part qui nous prend un bon 10% des voix et ruine notre chance de gagner.

supergaulois
Membre d'honneur
Messages : 12128
Inscription : 01/10/2014 - 13:26

Re: 2012 .. ?

Messagepar supergaulois » 15/10/2009 - 14:17

la question fondamentale est :

les veaux seront ils toujours des veaux ?

:scratch:

Avatar de l’utilisateur
horizon7
Membre
Messages : 320
Inscription : 24/03/2007 - 16:43

Re: 2012 .. ?

Messagepar horizon7 » 15/10/2009 - 16:54

oui evidemment c'est la question clé :mrgreen:

mais bon, il faut bien admettre qu'avec sarko ils ont joué sur plusieurs filons en meme temps: le jeunisme, le dynamisme, l'avocat qui a de la repartie "pourquoi je vais vous le dire", l'esprit malin manipulateur, l'européiste tolerant et ouvert sur le monde, la meritocratie .. et tout cela agrémenté de quelques phrases politiquement incorrect (le karcher et le mouton) pour seduire certains electeurs.

bref, sarko regroupait tout cela en meme temps ! .. un cocktail détonnant et prometteur..
.. pour au final un resultat nullissime.

Donc si avec ca, les francais revotent sarko (car il va tres certainement se representer) perso ce sera le point de non retour, je n'y croirai plus une seule seconde pour le futur.

un candidat comme sarko devait à un moment donné surgir, s'etait presque ecrit.. maintenant que c'est fait et mal fait, je pense que l'on ne peut pas trouvé pire en la matiere.. je veux dire un president qui fait sa campagne sur le "je vous mentirai pas, je ferai ce que je dis ce que je fais" et qui au final passe 5 ans à brasser de l'air et à étaler son bling bling.. ca va forcément laisser des traces !

car selon moi sarko incarnait (aux yeux des gogos) lors de la campagne le retour à certaines valeurs morales, une certaine fermeté sur la justice, l'insecurité et l'immigration.
meme certains bobos people qui ont toujours craché sur le fn ont pu voté en toute bonne conscience pour un candidat qui voulait karcherisé .. les farrugia, cabrel, enrico maccias, mireille mathieu et j'en passe lol Sarko a permi a certains de se decomplexer et de s'afficher avec soit disant une droite dure.

SAUF que tout ca c'etait un attrape mouche à mer**, du vent pour se faire elire..

Il leur sera impossible de trouver un candidat plus fort que sarko car ce dernier s'est servi de tous les subterfuges pour se faire elire .. tous !! (comme cité plus haut)

Donc je vois pas comment l'ump pourrait se dépétrer d'un bazar pareil.. ou alors mettre un dupont aignnan ou un barouin (gendre idéal, propre sur lui) un Delarue de la politique .. un qui fait semblant d'etre tres à l'ecoute de vos problemes "ca se discute" .. jouer sur la carte psychologique à fond :clown:


Revenir vers « Politique Française »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités