Steeve Briois adresse une “Lettre aux Héninois et Beaumontoi

Un chef-d'oeuvre bimillénaire en péril.
Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25486
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Steeve Briois adresse une “Lettre aux Héninois et Beaumontoi

Messagepar Pat » 12/06/2009 - 20:36

Steeve Briois adresse une “Lettre aux Héninois et Beaumontois”
Posté par jeromemoreno: le 12 juin 2009
Madame, Monsieur, Il y a 14 ans maintenant, vous m’avez élu conseiller municipal à Hénin-Beaumont dans l’opposition au Parti Socialiste. Depuis, je n’ai eu de cesse d’être à votre écoute, sur le terrain, pour prévenir, dénoncer, proposer. C’est notamment grâce à notre action que les socialistes-cambrioleurs sont aujourd’hui sous les verrous, eux qui ont pillé, spolié et volé [...]

Marine Le Pen et Steeve Briois incarnent une authentique et urgente alternance politique pour Hénin-Beaumont

Marine Le Pen et Steeve Briois incarnent une authentique et urgente alternance politique pour Hénin-Beaumont

Madame, Monsieur,

Il y a 14 ans maintenant, vous m’avez élu conseiller municipal à Hénin-Beaumont dans l’opposition au Parti Socialiste.

Depuis, je n’ai eu de cesse d’être à votre écoute, sur le terrain, pour prévenir, dénoncer, proposer.

C’est notamment grâce à notre action que les socialistes-cambrioleurs sont aujourd’hui sous les verrous, eux qui ont pillé, spolié et volé votre argent, bien souvent gagné à la sueur de votre front.

C’est notamment grâce à notre action si l’équipe municipale socialiste a été révoquée pour avoir mené notre si belle ville à la faillite, à l’agonie financière et au déshonneur.

Depuis des années, j’ai prévu tout ce qui allait arriver, sous les insultes de la classe politique locale :

* Le premier à dénoncer le despotisme et le mépris de Pierre Darchicourt

* Le premier à soulever la malhonnêteté et le cynisme de Gérard Dalongeville

* Le premier à combattre l’incroyable incompétence de l’équipe municipale

* Le premier à prévenir de la bombe à retardement que constitue la situation financière de la ville avec des hausses d’impôts à un niveau insupportable.

Avec le recul, tout le monde s’accorde pour dire que j’avais raison tandis que ceux qui ont fait élire l’ancien maire en accompagnant la déroute d’Hénin-Beaumont par leur silence et leur votes, osent se présenter à vous aujourd’hui : « On prend les mêmes et on recommence ».

C’est insulter votre intelligence que d’affirmer qu’ils n’avaient rien vu, rien lu, rien entendu sur l’air bien connu de « responsables mais pas coupables ». En réalité, tout le monde savait mais personne ne bougeait pour continuer à profiter des prébendes, indemnités et privilèges de petits seigneurs locaux. Les Ferrari, Mouton, Policante, Noël ont tout votés sans sourciller : les 85% d’augmentations de la fiscalité pour les uns, les budgets truqués et maquillés pour les autres. Leur plus grand courage ? Avoir démissionné lorsque leur idole fut mise en prison….De la même manière, peut-on réellement faire confiance à Daniel Duquenne et à Georges Bouquillon, eux qui ont été les adjoints de Pierre Darchicourt et de Gérard Dalongeville ?

Dans l’optique de conserver leurs places, ces gens-là s’uniront au second tour dans des alliances contre-nature. Ça n’est pourtant pas moi l’ennemi d’Hénin-Beaumont, c’est dire s’ils vous préparent le pire.

Je pense avoir toujours respecté mes engagements, vous avoir toujours défendu, ne vous avoir jamais menti, ni déçu.

En quoi suis-je différent ? Pourquoi me faire davantage confiance qu’aux autres candidats ?

C’est mon passé, mon expérience d’élu municipal compétent, mon honnêteté et mon courage qui me poussent à me présenter à vos suffrages dans la cité qui m’a vu grandir.

Passionnément, je suis un homme de cette ville d’Hénin-Liétard, de cette fusion de Beaumont en Artois, de ces terres où mon grand-père fut mineur. Un homme de cœur si éloigné de la caricature que mes adversaires politiques entendent donner de moi pour tenter de se faire réélire. Croyez-vous sincèrement que les 30% d’Héninois et Beaumontois qui me confient leurs suffrages depuis tant d’années le feraient à un représentant du mal ?

Le 28 juin, une deuxième chance s’offre à Hénin-Beaumont. Celle de retrouver un nouveau souffle, une nouvelle équipe, un nouveau projet.

Bien sur, ça ne sera pas facile : 20 ans de gestion Darchicourt-Dalongeville ont saccagé, pillé, appauvri et mis à terre notre ville.

Avec mon équipe, nous avons déjà travaillé et nous vous proposons 6 priorités absolues pour reconstruire Hénin-Beaumont, en partenariat avec la Chambre Régionale des Comptes :

1. Réduire le train de vie de la municipalité et des élus en mettant un terme définitif aux dépenses somptuaires et inutiles par un plan d’assainissement des finances ;
2. Sauver du naufrage financier le tissu associatif, sportif et culturel d’Hénin-Beaumont ;
3. Installer, organiser la transparence financière par la publication certifiée de tous les comptes et moraliser l’action politique locale ;
4. Renégocier les emprunts toxiques ;
5. Baisser progressivement les impôts locaux ;
6. Intenter une action judiciaire, au nom de la commune, pour que les millions d’euros détournés reviennent aux contribuables floués.

Hénin-Beaumont est une ville pleine de ressources, riche de son passé, de sa population, de sa position géographique incontournable. Ensemble, participons au renouveau d’Hénin-Beaumont !

Steeve Briois

http://nationpresse.info/
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25486
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Re: Steeve Briois adresse une “Lettre aux Héninois et Beaumontoi

Messagepar Pat » 12/06/2009 - 20:51

Hénin-Beaumont : la campagne est lancée
Posté par Jacques : le 12 juin 2009


Il y aura finalement neuf listes à Hénin-Beaumont. A la dernière minute, un front “républicain” de circonstance composé des habituels partis politiques dépendant du système s’est formé du Modem à l’extrême-gauche pour tenter de battre Steeve Briois et Marine Le Pen.

C’est le socialiste Pierre Ferrari, 27 ans, qui a été investi comme tête de liste pour cette élection. Le même Ferrari qui était déjà adjoint de Gérard Dalongeville, le maire incarcéré qui a mené la ville au désastre. Finalement, on prend les mêmes et on essaye de recommencer pensant sans doute que les habitants auront oublié… C’est ainsi que cette nouvelle liste comportera aussi Christine Coget du Modem et le communiste David Noël. Bel attelage en vérité. Ont-ils peur à ce point ? L’infirmier radical de gauche Eric Mouton ne mènera donc pas le troupeau puisqu’il a jeté l’éponge devant Christine Coget qui menaçait de déposer une liste Modem si Eric Mouton menait sa liste. « C’est un fidèle de Gérard Dalongeville, entre 2001 et 2005 il a tout voté, y compris les augmentations d’impôt de 85% », explique la candidate, il a même signé une déclaration de soutien au maire. Bref, l’éternel “c’est pas moi c’est lui” que nous fait Christine pour avoir un strapontin communal. Et le communiste David Noël, lui aussi ancien adjoint au maire Gérard Dalongeville, aujourd’hui révoqué, écroué, et mis en examen pour détournement de fonds publics, de rajouter : « On appelle le Parti socialiste à prendre ses responsabilités (…) Notre liste a prouvé sa combativité et son intégrité » (défense de rire). Il fait allusion au fait que Pierre Ferrari s’est vu retirer sa délégation d’adjoint en août 2008, et qu’aucun des membres de cette liste d’union n’a voté le dernier budget. Trop drôle si ce n’était le triste sort de cette commune et de ses habitants qui n’était en jeu dans cette confrontation.

Pendant ce temps, le Front national lui est serein et fait son travail sur le terrain. Affichages, tracts, rencontre avec les habitants tandis que les autres listes dont l’Alliance Républicaine de l’ancien socialiste Daniel Duquenne, l’UMP de Nesredine Ramdani, les Verts de Régine Calzia, la liste d’union de Pierre Ferrari, et quatre autres listes, enregistrées à la dernière minute, dont celle de l’ancien maire, Pierre Darchicourt, qui avait été battu par Gérard Dalongeville, son ancien directeur de cabinet vont participer à ce scrutin qui sera très suivi sur le plan national. Et quand il y en a plus, il y en a encore puisque s’ajoutent aussi la liste de Laurent Bocquet, divers droite, celle de Jean-Marie Monka, déjà présent en 2008, et enfin Séverine Duval, pour le Nouveau parti anticapitaliste.

Bref, en tout donc, cinq listes à gauche. Et l’impression générale, sur place, c’est que les gens en ont marre. Le quotidien, c’est rumeurs et rebondissements. Gageons donc que dans ces conditions Hénin-Beaumont saura cette fois faire confiance à Steeve Briois, « l’enfant du pays ». Et ce sera tant mieux.
http://nationpresse.info/
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
ubbo26
Membre d'honneur
Messages : 2817
Inscription : 26/04/2007 - 17:15
Localisation : Rhône-Alpes dans le 26 Montélimar

Re: Steeve Briois adresse une “Lettre aux Héninois et Beaumontoi

Messagepar ubbo26 » 13/06/2009 - 7:33

Steeve Briois est interrogé sur la situation à Hénin-Beaumont.

http://www.frontnational.com/zoom_detail.php?id=111

Avatar de l’utilisateur
PATRIOTE64
Membre d'honneur
Messages : 2719
Inscription : 07/03/2008 - 20:36
Localisation : PAYS BASQUE

Re: Steeve Briois adresse une “Lettre aux Héninois et Beaumontoi

Messagepar PATRIOTE64 » 13/06/2009 - 21:53

Je souhaite de tout coeur que les henninois vont ouvrir les yeux ainsi que les perpignanais, il est temps que les français se réveillent et sonnent l'hallali.
« Les hommes qui ont changé l’univers n’y sont jamais parvenus en gagnant des chefs; mais toujours en remuant des masses. »« La mort n’est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c’est mourir tous les jours. »
NAPOLEON BONAPARTE


Revenir vers « Politique Française »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités