Tradition a écrit :Brumaire a écrit :Tradition a écrit :Dieu est parfait, [...]
Si Dieu est parfait, pourquoi n'a t'il pas créer l'Homme parfait ?
Dieu laisse le choix au hommes entre le bien et le mal. Dieu est infiniment bon, Il est mort sur la Croix par amour pour nous, pour racheter tous nos péchés et nous ouvrir les portes du Ciel. Il nous a laissé Son Eglise pour nous guider, mais vous n'en voulez pas !
Voulez vous d'autres preuves de Son Amour et de Sa Bonté ?
La vie est une épreuve, un combat à mener pour mériter le Ciel. Le paradis ce n'est pas ici... Viendra pour vous aussi le jour du bilan.
TRADITIONDieu n'est pas mort sur la croix...... c'est le fils de Dieu, Jésus de Nazareth.
Oublies tu, ou peut être l'ignores tu, la prophétie des papes de Malachie.
Ce texte ésotérique énumère 111 devises correspondantes aux 111 papes.
La 111ème "De Gloria Olivae" concerne le pape Benoît XVI.
Après le pontife Benoit XVI doit venir le dernier pape, Pierre le Romain (Petrus Romanus), et la dernière prophétie:
« Dans la dernière persécution de l'Église Chrétienne siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations.
Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et un Juge redoutable jugera son peuple ».
Il est dit ; Dans l’Église aussi il y aura des trahisons scandaleuses, de lamentables et immenses défections ; devant l’astuce des persécuteurs et l’horreur des supplices, beaucoup tomberont, même des prêtres, même des Évêques ; « les étoiles des cieux tomberont », dit l’Évangile. Et les catholiques fidèles seront haïs de tous, à cause de cette fidélité même (Ev. Matth., XXIV, 5, 9.)
La ferveur même, que tu défends, au dire de saint Jean, peut être nourrie par une certaine vanité qui se manifeste en conversation par la tendance à agiter des questions de spiritualité et à y mêler des leçons ou des blâmes « pour ceux qui ne comprennent pas la dévotion à leur manière », puis à y ajouter des démonstrations extérieures et des attitudes étranges.
Estimer ce qu'il y a de bon en soi, n'est-ce pas un moyen d'honorer Dieu et de se respecter soi-même ?
Rechercher l'estime d'autrui en;
faisant connaître ses qualités tout comme tu dois à l'égard des autres reconnaître et apprécier les qualités du prochain.
N'est-ce pas nécessaire à la gloire de Dieu et aux bonnes relations ?En agissant comme tu le fais tu n'est pas digne des paroles que tu portes.
Ta déviance sur les autres ne fait preuve que d’orgueil et d'excès. L'orgueil commence par la curiosité qui veut voir partout et tout surveiller.
Puis c'est la légèreté d'esprit qui se répand en paroles inutiles, inopportunes et audacieuses.
Succède la joie sotte et déplacée. Survient la jactance ou la hardiesse à se vanter, à prôner sa manière d'agir comme étant la meilleure. Ce que je pense n'est pas une fin ni même une vérité mais tu me donnes raison.
Dès lors, que Dieu me permette de croire en lui mais pas en ses représentants, et qu'il les pardonne de leur actes.
Sans doute consent"il à nous laisser agir ainsi ?
A la suite de ces quelques rappels de l'exposition raisonnée des fondements de la foi, je n'interviendrai plus sur tes sujets.
Si Dieu t'a laisser le choix de t'exprimer, il m'a laisser le droit de te répondre.
Pour ma part c'est fait !!!!!