Messagepar Barrès 57 » 07/02/2012 - 5:16
Et bien donc! Je veux bien qu'on conchie la République actuelle, vu que ses dirigeants actuels foulent au pied ses principes, mais condamner le régime par principe, c'est un peu fort. Consultez le programme de notre candidate Marine, ses interventions, elle ne remet rien en cause des fondements du régime actuel et naturel des Français. Au contraire, c'est la dernière qui le défend.
Pour ma part, je suis pour un état fort, centralisateur (centralisme initié par Louis XIV), laïc mais pas laïcard, état stratège, bref les fondements de la Ve me conviennent tout à fait. Ce dont le général Boulanger et Déroulède avaient rêvé, le Général l'a fait.
Par contre, je suis pour une interdiction pure et simple de la FM. Les régimes des partis, les mauvaises lois (avortement, abaissement de l'Eglise et de la morale, discrimination dite positive, et j'en passe...) c'est eux. Ne jamais confondre République et FM. Celle ci existait avant l'autre, et existera encore sous un autre régime. De toute façon, comme j'avais écrit plus haut, la FM française ne vaut plus rien, c'est ailleurs que les principes mondialistes et le capitalisme vorace se joue et se décide. La FM n'est qu'une simple courroie de transmission de ces infâmies là, donc traître aux idées de la Ve, souverainiste et conservatrice.
Pour ce qui est du Duc d'Anjou, cet homme ne connait pas la France. Il y est loin et de plus il travaille pour une banque internationale spéculatrice. Ce n'est pas parce que monsieur descend directement du Roi Henri et qu'il est bon catholique qu'il a la stature pour régner un jour. Il ne risque rien en France, il a fait un choix professionel, ce qui en dit long sur ses priorités. De toute façon, les Bourbons dits légitimistes ont toujours fui la France, persuadés d'avoir raison contre tous, et quand ils sont revenus, c'était dans les bagages de l'ennemi.
En cas de retour à la monarchie, Monseigneur Comte de Paris conviendrait bien mieux, pour des raisons que j'ai développé ailleurs. Il a integré les préceptes du souverainisme, de l'état fort, de la représentation élective, de la méritocratie véritable, bref ce qu'il y a de meilleur dans une république.
A Caracas, seul Hugo a tout compris: comme dirait Soral, la gauche du travail, la droite des valeurs, et Dieu.
Enfin, tout républicain que je suis, je respecte beaucoup Jesus, non pas pour sa nature divine, mais pour ses enseignements moraux et sociaux. Tout est déjà en germe pour la future déclaration des droits de 1789. Ce sont les mêmes principes, immuables, de la morale humaine. Après, ce que les hommes en font, on ne peut l'imputer à aucun régime, quel qu'il soit.
Sinon, c'est un topic sur la franc-maçonnerie ici...
Vous aurez beau mondialiser la plaine, mais notre coeur, vous ne l'aurez jamais
"Mon pays me fait mal. Quand sera-t-il guéri ?" R.Brasillach
"Où manque la force, le droit disparaît; où apparaît la force, le droit commence de rayonner"
Maurice Barrès