Georges-Bernard a écrit :La qualité principale d'un salarié, peut importe sa fonction, c'est la FIABILITE. C'est celà le plus difficile à discerner chez un individu. Le reste, n'est pas compliqué, pour quelqu'un d'expérience.
![]()
![]()
![]()
Je suis d'accord aussi, sauf que pour cela je trouve navrant qu'il faille aujourd'hui recourir aux CV et aux lettres de motivations pleines de mensonges, je suis désolée.
Peu de gens vont dire la vérité dans une lettre de motivation. Pourquoi parce que s'ils disent la vérité ils diront ce que j'ai mis plus haut, point barre. La seule différence peut-être c'est le jeune qui va réellement chercher à faire une carrière dans la boîte où il sollicite un emploi.
A part cela, 99% des gens qui font aujourd'hui une lettre de motivation n'ont qu'une seule motivation : vouloir travailler.
Alors le bla bla à côté, ce n'est que du décor, je suis désolée. Ca n'enlève en rien ta fiabilité. Seulement maintenant voilà les conneries qu'on nous sort. Il faut faire des études pour recruter les gens. Pffffffffffff! Tous les grands PDG et autres en poste aujourd'hui et qui ont 50 ans ne sont pas passés par ces imbécilités pour montrer de quoi ils étaient capables. Voilà sur quoi on juge les gens de nos jours : des bouts de papier mensongers.
Quand j'ai commencé à bosser, je téléphonais, on me fixait un RDV et terminé. Je commençais le jour même ou le lundi ou le lendemain. Point barre. Au RDV déjà t'as une idée de qui t'as affaire. Ensuite tu le vois sur le tas. Mais que reste-t-il d'humain aujourd'hui? Forcément entre le net (très utile pour bien des choses mais qui a déshumanisé), la télé et le reste, le côté humain est devenu inexistant. Non seulement c'est triste mais en plus on se retrouve avec un tas d'incapables dans les sociétés.
Pour réparer un lavabo t'as besoin de BAC +3? Pas besoin d'être intellectuel pour ça. Pourtant on va embaucher celui qui a su le mieux écrire. Quoique dans ce métier on manque de bras, on a plutôt tendance à prendre ce qui vient. Mauvais exemple.





