Convergences nationales

Un chef-d'oeuvre bimillénaire en péril.
Avatar de l’utilisateur
Octave
Nouveau
Messages : 102
Inscription : 20/05/2006 - 10:13

Messagepar Octave » 13/12/2007 - 19:35

Saint Vergétorix a écrit :En l'occurence, les vieilles traîtrises, ce qui n'a strictement rien à voir et ne permettra jamais d'envisager un avenir commun sereinement.


Je ne vous répondrai pas sur les polémiques d'un autre temps, simplement vous ferai remarquer qu'un patriote s'adressant à un compatriote en lui disant qu'il n'y a pas d'avenir commun envisageable aborde curieusement le projet d'une nation une et indivisible.
"le Front national est un parti de réconciliation" (Marine Le Pen)
La preuve en image :

Image

Avatar de l’utilisateur
Saint Vergétorix
Membre
Messages : 318
Inscription : 05/02/2007 - 21:41
Localisation : ARVERNIE
Contact :

Messagepar Saint Vergétorix » 13/12/2007 - 21:55

Ces polémiques ne sont pas d'un autre temps (ou alors il faut considérer que tout ce qui vient de se passer est d'un autre temps, étrange non?), d'autre part, utiliser le mot "indivisible" avec en toile de fond le portrait de M. Mégret, c'est de la haute voltige. Comme je ne me sens pas d'humeur aux acrobaties...
Il faut laisser les endormis guider ceux qui veulent dormir.

http://frontnational63.hautetfort.com

Avatar de l’utilisateur
Le Chef
Décédé
Messages : 4529
Inscription : 24/03/2006 - 22:07
Contact :

Messagepar Le Chef » 13/12/2007 - 22:01

Saint Vergétorix a écrit : utiliser le mot "indivisible" avec en toile de fond le portrait de M. Mégret, c'est de la haute voltige. Comme je ne me sens pas d'humeur aux acrobaties...


:mortderire: :mortderire: :mortderire:
Nations Presse Info
L'information des Patriotes
http://www.nationspresse.info

Avatar de l’utilisateur
resistance
Membre d'honneur
Messages : 2616
Inscription : 10/09/2007 - 18:14
Localisation : Moselle (57)

Messagepar resistance » 13/12/2007 - 22:37

Donc Touzé est un proche de Marine mais il va se casser comme ça du FN quoi ouais bon faudrait qu'on m'explique y a comme un problème dans ta version...

En tous cas Octave dans tes propos on ne sent pas quelqu'un de décider à faire un rassemblement éventuel,le PP eu ont évoqué cette éventualité,sur le forum tout le monde a l'air de leur faire confiance,or sur le MNR sur l'avenir je sais et sûrement d'autres que si après Le Pen,Marine lui succède Megret recommencera comme avant,comme il le fera si c'est un autre qui prend le mouvement en main,vu que Marine sera au pire numéro 2 dans l'avenir faut dire ce qui est.

Monsieur Le Pen lui a tendu la main,mais vu la campagne anti-Marine qu'il a fait aux législatives,je peux comprendre son refus d'octroyer ne serait ce que 60 circonscriptions au MNR pour les législatives.

Je sais plus ou est le tract du MNR sur le forum concernant la campagne d'Hénin-Beaumont,mais quand on soutient le père on ne peut pas dire ce genre de chose sur sa fille,Megret et ses sbires détéstent Marine donc voilà surtout après ce qu'ils ont tenté de faire à Jean Marie,si ils ne veulent pas revenir c'est qu'ils vont recommencer mais ils attendent le moment opportun,2010 par exemple.

Je pense que si certains du MNR et du FN veulent se rapprocher pourquoi pas pour les municipales,mais pour la suite je suis plsu que sceptique.

J'ai envoyé un mail à Monsieur Megret pour savoir ce qu'il comptait faire ces 3 prochaines années et si il comptait peut être rentrer au FN par la suite,ça fait 2 mois,j'ai jamais eu de réponse,donc pour moi c'est clair,c'est très clair,il recommence ses divisions à partir de Marseille,on voit ce que ça vaut son Union Patriotique,parce que je suis persuadé qu'il aurait pu s'arranger avec le FN si il le désirait pour soi mener une liste MNR-FN ou soit être 2 ème de liste derrière Stéphane Ravier,or vu qu'il a annoncé sa candidature après lui,c'est une tentative de division ni plus ni moins.
Les Français méritent la confiance de Sarkozy... mais Sarkozy ne mérite pas la confiance de la France.

Avatar de l’utilisateur
Kreuzer
Membre
Messages : 683
Inscription : 24/03/2006 - 22:27

Messagepar Kreuzer » 13/12/2007 - 23:02

Je confirme que Jean-François Touzé est jusqu'à maintenant plutôt proche de Marine Le Pen, je crois même qu'il a appartenu (j'ignore si il appartient encore) à Generations Le Pen.

Enfin bon les choses ont peut-être changé depuis je ne sais pas et je ne veux absolument pas le savoir.

Avatar de l’utilisateur
Le Chef
Décédé
Messages : 4529
Inscription : 24/03/2006 - 22:07
Contact :

Messagepar Le Chef » 13/12/2007 - 23:27

Kreuzer a écrit :
Enfin bon les choses ont peut-être changé depuis je ne sais pas et je ne veux absolument pas le savoir.


:D
Nations Presse Info
L'information des Patriotes
http://www.nationspresse.info

Avatar de l’utilisateur
Kreuzer
Membre
Messages : 683
Inscription : 24/03/2006 - 22:27

Messagepar Kreuzer » 13/12/2007 - 23:42

Je crois que Jacques arrive à lire dans mes pensées... :D

Avatar de l’utilisateur
Occitan
Membre régulier
Messages : 1229
Inscription : 23/02/2007 - 18:51
Localisation : Auvergne
Contact :

Messagepar Occitan » 14/12/2007 - 13:43

Mégrelet est pour l'union MNR/FN, dans l'espoir de pouvoir mettre en perce le tonneau des militants FN et de pouvoir tenter une fois de plus l'expérience des vases communiquants...
Voilà à mon avis son principal combat: récupérer des adhérents pour pouvoir survivre.
Les militants de base du MNR, s'ils sont objectifs, doivent se rendre compte du fait que leur parti est moribond, et entamer la vraie démarche: rejoindre le Front National qui est la seule force patriotique d'avenir, et qui correspond à toutes leurs attentes.
Aucune autre voie n'est possible.
Quant aux cadres félons, ils ne doivent pas s'attendre à ce qu'on leur réserve une place de choix au FN. Qu'ils aillent (beaucoup l'ont déjà fait) se faire pendre ailleurs... Comme les Bompard, les Baeckeroot, les Le Gallou, j'en passe et des... moins bons!
Qu'ils réservent leurs baisers empoisonnés à naboléon, c'est la seule utilité qu'ils peuvent avoir pour la cause patriotique.
Pour que dans le cerveau d'un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu'il lui arrive beaucoup de choses et de bien cruelles.

[Louis-Ferdinand Céline]
Image

"Mais je sais bien qu'ils seront tous boutés hors de France, excepté ceux qui y périront."
[Jeanne d'Arc]

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Messagepar Miroir » 14/12/2007 - 18:28

resistance a écrit :Donc Touzé est un proche de Marine mais il va se casser comme ça du FN quoi ouais bon faudrait qu'on m'explique y a comme un problème dans ta version...

Jean-François Touzé n'a, à ma connaissance, aucune intention de se casser du FN.
Et ses relations avec Marine, si elles s'étaient un peu rafraichies il y a quelques temps, sont de nouveaux bonnes, d'après ce qu'il m'a écrit il y a quelques jours.

Je crois qu'il faut quand même rappeler quelque chose: Convergences nationales n'est pas un nouveau parti, c'est une structure de rencontre entre nationaux de différentes tendances. Ce n'est pas plus proche du MNR que du FN. Et, s'il faut bien sûr toujours être prudent, je pense que c'est une bonne idée, voyons comment ça tourne avant de juger à l'emporte-pièce.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Octave
Nouveau
Messages : 102
Inscription : 20/05/2006 - 10:13

Messagepar Octave » 14/12/2007 - 20:34

Qu'il y ait encore des réticences qui s'expriment ce n'est pas une surprise. L'histoire récente de nos 2 formations politiques comporte des épreuves douloureuses vécues par nos militants qui restent marqués par ces événements regrettables. Il est donc compréhensible que des réticences, des craintes et de la méfiance s'expriment. Elles ne se dissiperont qu'au fil du temps, par un travail justement de convergences nationales et une unité d'action des militants sur le terrain.
Je suis à chaque fois blessé des réactions d'hostilité manifestées par certains patriotes à l'égard d'autres patriotes. J'essaie modestement à mon niveau d'apaiser les tensions, de pacifier nos relations. C'est pourquoi lorsque j'ai eu connaissance du projet de Nicolas Bay et Jean-François Touzé j'ai tout de suite apprécié et soutenu cette démarche. Je crois indispensable de renouer des contacts ou tout simplement de les nouer, de favoriser les initiatives communes, d'encourager les militants sur le terrain dans les fédérations à agir ensemble. J'ai approuvé les initiatives prises par Bruno Mégret en faveur du rassemblement et de l'union des patriotes, que ce soit lors des référendums ou aux élections. J'en profite d'ailleurs pour répondre à ceux qui parlent de trahison dès lors qu'il n'y a pas d'adhésion au FN. Je ne suis pas de cet avis. Le choix du MNR pour moi c'est l'expression d'une sensibilité.
Nous ne devons pas craindre le débat d'idées, au contraire nous devons pouvoir exprimer un point de vue sur le projet politique ou la stratégie sans que cela soit vécu comme une trahison ou une déclaration de guerre. D'où l'importance du débat interne en lieu et place des joutes médiatiques. D'où mon soutien aussi au projet esquissé par Bruno Mégret de fédérer les partis, mouvements, associations et personnalités de la droite nationale.
L'union des patriotes se fera sans doute moins de l'accord unanime des dirigeants que de la mise en réseau des militants locaux.
"le Front national est un parti de réconciliation" (Marine Le Pen)

La preuve en image :



Image

Avatar de l’utilisateur
resistance
Membre d'honneur
Messages : 2616
Inscription : 10/09/2007 - 18:14
Localisation : Moselle (57)

Messagepar resistance » 14/12/2007 - 21:57

Nicolas Bay disait que seul Jean Marie Le Pen pouvait rassembler toutes les forces nationalistes,il disait ça avant les présidentielles,or maintenant pour lui ça ne semble plus le cas,il a créé avec Touzé un espèce de parti avec quasiment que des personnes qui étaient au FN et qui crache sur Le Pen.

Si c'est comme ça qu'il souhaite rassembler les gens,je lui dis bon courage.

Tu sais ou il est le vrai rassemblement? chez nous.

Les autres qui nous soutenait n'ont pas tenté eux de créer un espèce de groupuscule de plus quasiment opposé à Jean Marie Le Pen,donc voilà on parle de rassemblement,alors pourquoi si vous êtes si fort en rassemblement il n'y a ni le PP,ni la GN,ni E-R chez vous,y a comme un problème quelque part je crois,vous n'avez pas trop compris ce qu'était le mot rassemblement.

Il peut y avoir une structure en dehors du FN,mais quand on crée ce genre de structure c'est clair c'est très clair,y a une tentative pour essayer de récupérer peut être certains qu'ils pensent égarer,ensuite ils feront leurs choses de leur côté.

D'où mon soutien aussi au projet esquissé par Bruno Mégret de fédérer les partis, mouvements, associations et personnalités de la droite nationale.

Comment réconcilier la droite nationale selon Megret,se présenter dans le même arrondissement que Ravier aux municipales voilà sa tentative de réconciliation.

N'est-ce pas minable,et si Megret a soutenu Le Pen,déjà il ne pouvait se présenter aux présidentielles et sûrement pour tenter de récupérer certains frontistes,ensuite aux législatives en froid avec Marine on a vu le vrai Megret.

J'appelle celui qui a le tract d'Hénin-Beaumont ou Megret crache sur la fille de celui qu'il a soutenu,quel bel exemple d'unité et de solidarité,il a grillé son joker,une grosse erreur plutôt manipulation suivi d'une deuxième pour moi le Front doit en prendre acte,pour les municipales avec certaines personnes je suis pas contre un rassemblement,mais après faudra choisir,le rassemblement au FN ou la division au MNR ou dans le groupuscule convergence nationale.

Megret juste pour rappeler lors du traité en 2005 a dit qu'il y été opposé juste en raison de la possible adhérence de la Turquie à l'UE,il ne contestait pas vraiment le dit traité un peu à la façon de 'MOI JE' d'ailleurs,il a appelé à voter non mais y a de véritables raisons de douter pour ça aussi,quand on dit ça c'est pas très crédible,il faut dire honnêtement la plupart des idées du MNR sont les mêmes que les nôtres,or se suit une véritable réfléxion,pourquoi si Megret a envie rééllement de se rassembler il fout son bordel aux législatives,aux municipales il recommence et il n'esquisse même pas un désir de peut être revenir vers le FN.

Or on a besoin d'un discours clair pas d'une girouette,comme je l'expliquais vu le manque de perspective si une liste MNR-FN l'emporte que se passerait-il ensuite si Megret persiste dans sa connerie et cherche à redestabiliser le FN,est-ce que les membres de la liste du MNR venant du FN seraient virés carrément,moi je pense à ça et je me dis qu'avec le PP y a un discours clair pas au MNR,donc voilà j'ai beau analyser et reanalyser je suis quasiment sûr et certain que prochainement Megret fera bande à part et qu'il ménera une liste en 2012 profondément anti-FN,je le dis hônnêtement j'espère que l'avenir me donnera tort parce que ça serait faire un cadeau au système encore une fois une division,mais vu ce groupuscule créé 'Convergences nationales' on peut penser que ce sont des gens qui veulent faire bande à part contre le FN,en tous cas ce qui est sûr c'est qu'il y a un message tellement pas clair du MNR qu'on n'y comprend plus rien,qu'il fasse une mise au point au moins on sera fixé.
Les Français méritent la confiance de Sarkozy... mais Sarkozy ne mérite pas la confiance de la France.

Avatar de l’utilisateur
Octave
Nouveau
Messages : 102
Inscription : 20/05/2006 - 10:13

Messagepar Octave » 14/12/2007 - 22:40

Convergences nationales n'est pas un nouveau parti, c'est une association qui veut mettre en relation les militants des nombreux partis et mouvements de la droite nationale.
Si les fondateurs sont membres respectivement du MNR et du FN, il ne s'agit pas d'une simple convergence FN-MNR. L'objectif c'est que les relations établies, nouées s'élargissent à d'autres mouvements.
Par ailleurs, ce n'est pas une initiative contre Marine Le Pen. Nicolas Bay et Jean-François Touzé ne cherchent pas à nuire à Marine Le Pen, ce n'est pas du tout le sens de leur initiative.

Concernant les municipales à Marseille, je regrette comme vous la division de notre famille politique. C'est d'ailleurs une raison supplémentaire pour moi d'oeuvrer à l'union, de rapprocher les militants de nos partis respectifs.

Concernant notre opposition à la constitution européenne, je peux vous dire que le refus de l'adhésion de la Turquie est loin d'être le seul argument de campagne. L'Europe est un sujet sur lequel ma sensibilité MNR s'exprime, je vous assure que le contenu de la constitution était au coeur de notre campagne pour le non.
Et d'ailleurs, comme vous le dites très justement nos projets sont très proches, dès lors vos raisons de vous opposer à la ratification de ce traité sont aussi les nôtres.

Enfin, puisque vous me demandez pourquoi nous n'envisageons pas de revenir au FN et trouvez que le projet du MNR manque de visibilité, je mets en lumière le projet formulé par Bruno Mégret, dans le cadre de l'union des patriotes, de fédérer les partis, mouvements, associations et personnalités de la droite nationale. Nous devons à la fois préserver nos sensibilités et leur expression, et organiser l'union patriotique, c'est la feuille de route de Bruno Mégret et du mouvement qu'il préside.
"le Front national est un parti de réconciliation" (Marine Le Pen)

La preuve en image :



Image

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Messagepar Miroir » 14/12/2007 - 22:52

resistance a écrit :Nicolas Bay disait que seul Jean Marie Le Pen pouvait rassembler toutes les forces nationalistes,il disait ça avant les présidentielles,or maintenant pour lui ça ne semble plus le cas,il a créé avec Touzé un espèce de parti avec quasiment que des personnes qui étaient au FN et qui crache sur Le Pen.
resistance a écrit :Les autres qui nous soutenait n'ont pas tenté eux de créer un espèce de groupuscule de plus quasiment opposé à Jean Marie Le Pen
resistance a écrit :Il peut y avoir une structure en dehors du FN,mais quand on crée ce genre de structure c'est clair c'est très clair,y a une tentative pour essayer de récupérer peut être certains qu'ils pensent égarer,ensuite ils feront leurs choses de leur côté.
resistance a écrit :vu ce groupuscule créé 'Convergences nationales' on peut penser que ce sont des gens qui veulent faire bande à part contre le FN,en tous cas ce qui est sûr c'est qu'il y a un message tellement pas clair du MNR qu'on n'y comprend plus rien,qu'il fasse une mise au point au moins on sera fixé.

Est-ce juste que tu ne sais pas lire, ou y a-t-il autre chose?
Combien de fois faudra-t-il te préciser que:
1) Convergences nationales n'est pas un parti politique
2) Convergences nationales n'est pas plus MNR que FN
3) Il y a aussi au sein de Convergences nationales des amis de Marine
????
Si ça ne rentre toujours pas, est-ce que je dois recommencer en anglais? Ou une autre langue?

Parce que je ne vois pas comment on pourra juger l'évolution future de cette structure si on n'a pas au moins compris ça au départ.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Kreuzer
Membre
Messages : 683
Inscription : 24/03/2006 - 22:27

Messagepar Kreuzer » 14/12/2007 - 23:24

De toute façon il faut être réaliste, la victoire de la droite nationale dans le domaine électoral pourra être possible que si il y a l'union de tout le monde au sein de la même structure.

Aujourd'hui la droite nationale est divisée non pas pour des questions idéologiques mais uniquement pour des questions de personnes. C'est surtout depuis que la soupe a commencé à devenir bonne qu'il y a eu des divisions.

Le MNR n'est pas "inféodé au système" au même titre que Marine Le Pen n'a jamais "trahi les fondamentaux".

Moi je respecte le MNR car il a soutenu la candidature de JMLP cette année. On ne peut pas mettre MNR et MPF dans le même sac, ne serait-ce que par l'attitude vis à vis du FN.

Bruno Mégret a un immense talent et il a toujours eu un discours très clair sur certains sujets. C'est une personnalité incontournable de notre courant d'idée et rien que cela mérite le respect.

Pour se projeter sur le plus long terme et le rôle du MNR, je crois qu'il faut être réaliste, ses membres (cadres comme militants) devront faire un bilan après 10 années d'existence. Hormis des municipales 2001 plutôt réussies, le MNR n'a connu que des échecs.

A terme la solution la plus souhaitable, c'est une dilution du MNR au sein du FN.

Dans le jeu électoral au niveau national, il n'y a pas de place pour deux structures, qui plus est des structures se ressemblant sur la forme comme deux gouttes d'eau. Le FN a 35 ans d'existence et a connu véritablement que 4 ou 5 échecs électoraux, le MNR lui en bientôt 10 années d'existence n'a connu qu'un seul et unique succès électoral (municipales 2001). Il faut savoir en tirer les conséquences qui s'imposent.

Si à court terme il est tout à fait normal que le MNR envisage sa présence au niveau électoral (notamment concernant les municipales car le MNR est encore très bien implanté dans une bonne trentaine de communes), sur le long terme en revanche il va falloir que Bruno Mégret se rende à l'évidence.

Avatar de l’utilisateur
Occitan
Membre régulier
Messages : 1229
Inscription : 23/02/2007 - 18:51
Localisation : Auvergne
Contact :

Messagepar Occitan » 15/12/2007 - 0:18

Nous devons à la fois préserver nos sensibilités et leur expression, et organiser l'union patriotique, c'est la feuille de route de Bruno Mégret et du mouvement qu'il préside.


L'expression des "sensibilités" du MNR en 98, outre le fait d'être parti avec armes et bagages (entendre caisse et fichiers adhérents) s'est traduite par exemple en Auvergne par les pneus crevés des voitures des militants FN, et ailleurs par des coups de fusils...
Donc, faire table rase du passé et cotoyer certains cadres ou militants du MNR nous paraît parfois très difficile.
Pour que dans le cerveau d'un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu'il lui arrive beaucoup de choses et de bien cruelles.



[Louis-Ferdinand Céline]

Image



"Mais je sais bien qu'ils seront tous boutés hors de France, excepté ceux qui y périront."

[Jeanne d'Arc]

Avatar de l’utilisateur
scat92
Membre
Messages : 708
Inscription : 24/08/2007 - 13:44
Localisation : Suresnes - 92

Messagepar scat92 » 15/12/2007 - 1:38

A propos d'Auvergne, comment va ce cher Jaffrès?? :boom:


Pour en revenir au sujet, je pense que la réconciliation qui est en marche quoiqu'on en dise ne peut se faire d'un coup. La scission a été très dure et il est normal que 9 ans après il y ait encore des cicatrices: (réticences, doutes etc).
Et puis, il faut reconnaître que la droite nationale a toujours été hétéroclite:
- jacobins contre régionalistes
- républicains contre royalistes
- athées contre croyants
- "tradis" contre "non-tradis"
etc
Chacun a ses chevaux de bataille: pour les uns, c'est l'immigration/islamisation, d'autres la politique de la vie, d'autres la lutte contre l'idéologie de gauche, d'autres l'économie libérale etc etc
De plus sont apparus depuis quelques années les "partisans" de Mégret ou de Marine ou de Gollnisch ou de Lang ou de Soral etc etc
Les choses ne sont pas simples, la droite nationale est multifaciale mais elle est forte de ses différences :saoul:
Mais nous n'avons pas le choix: pour gagner il faudra en passer obligatoirement par une union (pas forcément union) électorale de tout ce petit monde là.

Je pense qu'il est inutile de rappeler ce qui s'est passé il y a 9 ans, la majorité des électeurs nationaux s'en contrefoutent! Je sais bien que, pour certains, le souvenir de cette période est douloureuse, et pourtant JMLP qui fut le 1er concerné par la crise, a donné l'exemple aux militants FN en tendant la main au MNR.
Interressons nous d'abord au présent et à l'avenir, sans jeter l'anathème au moindre faux-pas des uns ou des autres.
"Il y a en France deux camps: celui de l'occupation, et le nôtre, celui de la libération!" JEAN-MARIE LE PEN avril 2002

un petit clic ici, svp! c'est pour la bonne cause>>>>> http://fnresistance.miniville.fr/
Merci!

Avatar de l’utilisateur
Occitan
Membre régulier
Messages : 1229
Inscription : 23/02/2007 - 18:51
Localisation : Auvergne
Contact :

Messagepar Occitan » 15/12/2007 - 1:53

scat92 a écrit :A propos d'Auvergne, comment va ce cher Jaffrès?? :boom:


Demande à Saint Vergétorix, il t'en dira plus long sur ce con...


Je pense qu'il est inutile de rappeler ce qui s'est passé il y a 9 ans, la majorité des électeurs nationaux s'en contrefout!
Interressons nous au présent et à l'avenir sans jeter l'anathème au moindre faux-pas des uns ou des autres.


C'est ton opinion, Raymond-la-science, pas la mienne!
Pour que dans le cerveau d'un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu'il lui arrive beaucoup de choses et de bien cruelles.



[Louis-Ferdinand Céline]

Image



"Mais je sais bien qu'ils seront tous boutés hors de France, excepté ceux qui y périront."

[Jeanne d'Arc]

Avatar de l’utilisateur
scat92
Membre
Messages : 708
Inscription : 24/08/2007 - 13:44
Localisation : Suresnes - 92

Messagepar scat92 » 15/12/2007 - 2:29

c'est mon opinion... et celle de la majorité des électeurs nationaux et de TOUS les patriotes que je connais.

Je respecte ton opinion sur le sujet, je ne l'approuve pas c'est tout; c'est ton problème.
"Il y a en France deux camps: celui de l'occupation, et le nôtre, celui de la libération!" JEAN-MARIE LE PEN avril 2002



un petit clic ici, svp! c'est pour la bonne cause>>>>> http://fnresistance.miniville.fr/

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Occitan
Membre régulier
Messages : 1229
Inscription : 23/02/2007 - 18:51
Localisation : Auvergne
Contact :

Messagepar Occitan » 15/12/2007 - 10:57

scat92 a écrit :c'est mon opinion... et celle de la majorité des électeurs nationaux et de TOUS les patriotes que je connais.Je respecte ton opinion sur le sujet, je ne l'approuve pas c'est tout; c'est ton problème.


Et tu en connais beaucoup?
Parce que comme à chaque fois, tu semble confondre ton aréopage avec le mouvement tout entier.

Par ailleurs ton post précédent faisait état d'une majorité de militants qui se foutent des problèmes d'il y a neuf ans. Alors précise si c'est plus de 50% des militants de ton entourage, ou plus de 50% des électeurs nationaux... Dans le second cas je vais finir par croire que tu es directeur d'un institut de sondage!

Paris est en France, mais la France ce n'est pas seulement Paris...
Et en province, les militants se connaissent, et ont une mémoire.

Tu me parais toujours prompt à donner des leçons de patriotisme et à créer des polémiques, à laisser croire que tu connais tout sur tout, mais que fais-tu pour notre mouvement? Tu adhères, tu milites, tu construis ou tu tapes tout simplement sur un clavier à tes heures perdues?
Je crois malheureusement que tu fais simplement partie de ceux qui ont appris à faire des gosses à leurs parents.

Pour en finir avec ce que je disais, si union il doit y avoir, elle ne pourra se faire qu'avec ceux qui sont restés corrects, pas avec ceux qui se sont transformés en ennemis jurés du Front National, car chassez le naturel, il revient au galop...
Pour que dans le cerveau d'un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu'il lui arrive beaucoup de choses et de bien cruelles.



[Louis-Ferdinand Céline]

Image



"Mais je sais bien qu'ils seront tous boutés hors de France, excepté ceux qui y périront."

[Jeanne d'Arc]

Avatar de l’utilisateur
Saint Vergétorix
Membre
Messages : 318
Inscription : 05/02/2007 - 21:41
Localisation : ARVERNIE
Contact :

Messagepar Saint Vergétorix » 15/12/2007 - 11:51

Je comprends que l'Occitan s'énerve.

Nous recollons les débris de ce que la trahison de Mégret a généré depuis presque 10 ans. Nos pires ennemis politiques localement ne sont pas les membres d'une formation en particulier, il s'agit en fait d'un groupe d'individus, ancien frontistes passés au MNR('ve), puis au MPF, se consacrant exclusivement depuis toutes ces années à nuire à notre formation politique par tous les moyens, arrachant systématiquement notre affichage, la plupart du temps en n'ayant rien à recoller par dessus, perpétrant des actes de vandalismes (véhicules vandalisés la veille de départ pour les 1er Mai, par exemple) et n'orientant leur soubressauts médiatiques que contre le FN. Leur présence à l'occasion des dernières élections régionales, avec une liste MNR de dernière minute sur laquelle figuraient des inconnus du monde patriote, (mais pas inconnus de l'UDF local dirigé par Giscard) ne s'explique que par leur volonté de nous empêcher d'atteindre les 10% fatidiques du 1er tour, ce qui fût fait, (1%!!) nous privant de représentation locale et reléguant ainsi la droite nationale en Auvergne au tout dernier rang des formations politiques en présence.

Et il faudrait que les militants et les cadres qui supportent cette situation depuis toutes ces années aient soudain une prise de conscience, boivent les paroles de "personnalités" aux trois quart inconnues et fasse table rase de ce passé récent au nom d'une hypothétique "chaîne de l'amitié" au sein de laquelle les traîtres d'hier viendraient, dans la jovialité de la camaraderie retrouvée, reprendre le combat.

Qu'ils viennent.
Avec l'argent volé, avec le matériel volé
avec les documents volés, avec les véhicules volés, qu'ils rétablissent publiquement la vérité sur les mensonges et les diffamations, et ensuite nous réfléchirons à l'opportunité de faire confiance à des voleurs et des menteurs.

Par pitié, que l'on m'épargne en réponse le couplet larmoyant sur la nécéssité de l'union, sur l'urgence face au siècle, et que ceux qui s'apprêtent à tenir de sirupeux propos sur le sujet aient la décence de s'abstenir, ou au moins d'éviter le ton insupportable de professeur de patriotisme qui est le leur à l'accoutumée. En effet, j'ai l'outrecuidance avouée de croire n'avoir aucune leçon à recevoir d'eux.
Je souhaiterais même que ce fil de conversation soit interrompu tant la révolte qu'il suscite s'accommode mal du devoir d'enthousiasme qu'il ne faut pas que nous perdions.
Il faut laisser les endormis guider ceux qui veulent dormir.



http://frontnational63.hautetfort.com

Avatar de l’utilisateur
Octave
Nouveau
Messages : 102
Inscription : 20/05/2006 - 10:13

Messagepar Octave » 15/12/2007 - 12:16

Kreuzer a écrit :De toute façon il faut être raliste, la victoire de la droite nationale dans le domaine électoral pourra être possible que si il y a l'union de tout le monde au sein de la même structure.

Aujourd'hui la droite nationale est divisée non pas pour des questions idéologiques mais uniquement pour des questions de personnes. C'est surtout depuis que la soupe a commencé à devenir bonne qu'il y a eu des divisions.

Le MNR n'est pas "inféodé au système" au même titre que Marine Le Pen n'a jamais "trahi les fondamentaux".

Moi je respecte le MNR car il a soutenu la candidature de JMLP cette année. On ne peut pas mettre MNR et MPF dans le même sac, ne serait-ce que par l'attitude vis à vis du FN.

Bruno Mégret a un immense talent et il a toujours eu un discours très clair sur certains sujets. C'est une personnalité incontournable de notre courant d'idée et rien que cela mérite le respect.

Pour se projeter sur le plus long terme et le rôle du MNR, je crois qu'il faut être réaliste, ses membres (cadres comme militants) devront faire un bilan après 10 années d'existence. Hormis des municipales 2001 plutôt réussies, le MNR n'a connu que des échecs.

A terme la solution la plus souhaitable, c'est une dilution du MNR au sein du FN.

Dans le jeu électoral au niveau national, il n'y a pas de place pour deux structures, qui plus est des structures se ressemblant sur la forme comme deux gouttes d'eau. Le FN a 35 ans d'existence et a connu véritablement que 4 ou 5 échecs électoraux, le MNR lui en bientôt 10 années d'existence n'a connu qu'un seul et unique succès électoral (municipales 2001). Il faut savoir en tirer les conséquences qui s'imposent.

Si à court terme il est tout à fait normal que le MNR envisage sa présence au niveau électoral (notamment concernant les municipales car le MNR est encore très bien implanté dans une bonne trentaine de communes), sur le long terme en revanche il va falloir que Bruno Mégret se rende à l'évidence.


Nous avons tous une volonté commune, c'est que la division et dispersion de nos forces ne perdurent pas.

Concernant l'avenir du MNR, je ne sais pas ce qui se fera, ni quelles décisions seront prises, je ne peux qu'exprimer un avis.
En avril 2003, Bruno Mégret intervenant au conseil national du MNR déclarait : "Si ce que nous incarnons, ce que nous voulons était accompli par d'autres, ou si d'autres, plus puissants, montraient qu'ils pourraient le moment venu l'accomplir, on pourrait alors se poser la question de l'utilité du MNR."

Depuis il y a eu de nouvelles élections, la main tendue de Jean-Marie Le Pen et le discours de politique générale de Marine Le Pen au XIIIe Congrès du FN.

Je passe la première partie de son intervention qui ravive les tensions. En revanche, je trouve très positif ce qui constitue le plus important c'est-à-dire l'orientation politique.
Je note des points très importants :
- la volonté de rassembler les patriotes : "Toutes nos énergies doivent se grouper ; toutes les personnalités, toutes les sensibilités sont appelées à travailler dans un même élan à la reconquête."
- l'importance accordée aux élections locales : "Nous devons plus que jamais prendre part à tous les scrutins" ; "Aucune élection ne doit être considérée comme subalterne.
- la volonté de créer et de développer un réseau associatif : "Il est utile que se créent ou se développent à la périphérie du Front national un tissu associatif dense"
- oeuvrer à la reconfiguration du paysage syndical : "Je souhaite avec les nouvelles possibilités légales l’émergence d’organisations syndicales et professionnelles de sensibilités nationales. Elles participeront à toutes les élections professionnelles y compris les prud’homales."
- un travail permanent d'adaptation de notre projet et de nos propositions aux enjeux et aux évolutions du monde : "nous ne ferons pas l’économie d’une réflexion sur les nouvelles données économiques, sociales, monétaires, militaires ou géostratégique."

Dès lors de nouvelles perspectives se présentent devant nous. Nombre des objectifs de Convergences nationales, notamment sur le travail de mise en réseau et de création/développement de notre toile sont au coeur de la feuille de route tracée par Marine Le Pen. Quant à la réflexion menée par le MNR ces dernières années sur les nouveaux enjeux avec l'organisation de colloques thématiques, un travail similaire se prépare au FN.
C'est pourquoi la question de l'utilité du MNR commence à se poser et que Convergences nationales peut contribuer utilement à rapprocher les lignes et regrouper les forces.
"le Front national est un parti de réconciliation" (Marine Le Pen)

La preuve en image :



Image

Avatar de l’utilisateur
Kreuzer
Membre
Messages : 683
Inscription : 24/03/2006 - 22:27

Messagepar Kreuzer » 15/12/2007 - 12:29

Sur la scission et d'une manière plus générale les tensions internes au mouvement national, les électeurs s'en fichent un peu il faut le reconnaître. Le fait que untel n'aime pas untel etc..., l'électeur (sauf celui qui suit de près l'actualité de la droite nationale) s'en contrefiche.

Par contre, il est clair que sur le plan militant il y a encore pas mal de cicatrices et que cela est accentué dans certaines fédérations.

Pour l'Auvergne, il est tout à fait normal qu'il y a de la rancune vis à vis de personnalités sulfureuses comme Claude Jaffres et Jacques Mayadoux. Ces gars là sont des anti-lepenistes viscéraux et aujourd'hui ils n'hésitent pas à goûter à la bonne soupe du système UMP. Pour le MNR en Auvergne la question ne se pose même pas...vu qu'il n'existe plus.

Sinon Saint-Vercingetorix a entièrement raison concernant les régionales 2004. De nombreuses listes MNR étaient là uniquement pour empêcher le FN d'être présent au 2ème tour; et ces listes là avaient le soutien caché des appareils de l'UMP. Cela a été vrai pour l'Auvergne mais pas seulement. En Bretagne et dans les Pays de la Loire, il y avait des listes MNR dont le seul et unique but était d'empêcher Brigitte Neveu et Samuel Maréchal d'être présents au 2ème tour.

Avatar de l’utilisateur
resistance
Membre d'honneur
Messages : 2616
Inscription : 10/09/2007 - 18:14
Localisation : Moselle (57)

Messagepar resistance » 15/12/2007 - 15:59

Une personne m'a fait des reproches ici,alors qu'apparemment une autre personne qui est à un poste très important au FN a la même vision que moi sur le sujet.

Ben voilà la question est là Si ce que nous incarnons, ce que nous voulons était accompli par d'autres, ou si d'autres, plus puissants, montraient qu'ils pourraient le moment venu l'accomplir, on pourrait alors se poser la question de l'utilité du MNR."

C'était une année avant lors de la présidentielle de 2002,en 2003 il balance ses propos et 4 ans après il a plus l'air de s'en souvenir vu qu'aux législatives il a bien vu l'utilite du MNR...

Pose-toi les bonnes questions Octave,je me joins aux déclarations de Saint Vergétorix:Qu'ils viennent.
Avec l'argent volé, avec le matériel volé
avec les documents volés, avec les véhicules volés, qu'ils rétablissent publiquement la vérité sur les mensonges et les diffamations, et ensuite nous réfléchirons à l'opportunité de faire confiance à des voleurs et des menteurs.

Voila maintenant vous savez quoi faire...
Les Français méritent la confiance de Sarkozy... mais Sarkozy ne mérite pas la confiance de la France.

Avatar de l’utilisateur
scat92
Membre
Messages : 708
Inscription : 24/08/2007 - 13:44
Localisation : Suresnes - 92

Messagepar scat92 » 15/12/2007 - 16:22

Occitan a écrit :
scat92 a écrit :c'est mon opinion... et celle de la majorité des électeurs nationaux et de TOUS les patriotes que je connais.Je respecte ton opinion sur le sujet, je ne l'approuve pas c'est tout; c'est ton problème.


Et tu en connais beaucoup?
Parce que comme à chaque fois, tu semble confondre ton aréopage avec le mouvement tout entier.

Par ailleurs ton post précédent faisait état d'une majorité de militants qui se foutent des problèmes d'il y a neuf ans. Alors précise si c'est plus de 50% des militants de ton entourage, ou plus de 50% des électeurs nationaux... Dans le second cas je vais finir par croire que tu es directeur d'un institut de sondage!

Paris est en France, mais la France ce n'est pas seulement Paris...
Et en province, les militants se connaissent, et ont une mémoire.

Tu me parais toujours prompt à donner des leçons de patriotisme et à créer des polémiques, à laisser croire que tu connais tout sur tout, mais que fais-tu pour notre mouvement? Tu adhères, tu milites, tu construis ou tu tapes tout simplement sur un clavier à tes heures perdues?
Je crois malheureusement que tu fais simplement partie de ceux qui ont appris à faire des gosses à leurs parents.

Pour en finir avec ce que je disais, si union il doit y avoir, elle ne pourra se faire qu'avec ceux qui sont restés corrects, pas avec ceux qui se sont transformés en ennemis jurés du Front National, car chassez le naturel, il revient au galop...



Occitan, je ne crée pas des polémiques mais c'est tout le contraire, dans mon message, j'ai dis clairement que j'étais favorable à la pacification de ce débat. Ressasser les vieilles querelles, souffler sur les braises, il me semble que ce n'est pas moi qui le fait.

De plus je n'ai pas parlé de la majorité des militants (je n'ai pas employé ce mot dans tout mon message -même celui d'adhérent-) j'ai parlé des ELECTEURS, des 4 millions de français qui se f... de ce qui s'est passé il y a 9 ans. C'est tout! C'est comme ça, et même si tu ne l'acceptes pas, c'est un fait.

De même, je ne vois pas comment tu peux me reprocher mon expérience personnelle, et me reprocher que je dise ce que j'entends autour de moi. Chacun a le droit de s'exprimer il me semble.

Tu me parle de Paris mais je ne suis pas de Paris mais du Puy-de-Dome comme toi et même de Limagne. (j'habite depuis peu à Suresnes) D'ailleurs mon nom de famille te dirait certainement quelque chose. Des patriotes, j'en connais pas mal, que ce soit en région parisienne, en Auvergne, ou dans l'Ouest.

Moi aussi je peux te demander ce que tu fais pour le FN et la France mais il me semble que cet argument est un peu facile! Car il ne me semble pas que tu sois toi-même un cadre de tout premier plan! D'ailleurs je ne te reproche absolument rien.

Chacun a sa place, chacun a son role, certains agissent en pleine lumière, d'autres restent dans l'ombre mais il faut de tout, tout le monde a son utilité.

En revanche je trouve ton agressivité inutile.

Sinon je suis d'accord avec toi sur ta dernière phrase.
"Il y a en France deux camps: celui de l'occupation, et le nôtre, celui de la libération!" JEAN-MARIE LE PEN avril 2002



un petit clic ici, svp! c'est pour la bonne cause>>>>> http://fnresistance.miniville.fr/

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Occitan
Membre régulier
Messages : 1229
Inscription : 23/02/2007 - 18:51
Localisation : Auvergne
Contact :

Messagepar Occitan » 15/12/2007 - 19:13

scat92 a écrit : Moi aussi je peux te demander ce que tu fais pour le FN et la France mais il me semble que cet argument est un peu facile! Car il ne me semble pas que tu sois toi-même un cadre de tout premier plan! D'ailleurs je ne te reproche absolument rien.


Je ne cherche pas la reconnaissance, la gamelle ou les honneurs, je cherche à être utile au Front National et à la France et n'ai aucune prétention à apparaître au premier plan.

scat92 a écrit :Chacun a sa place, chacun a son role, certains agissent en pleine lumière, d'autres restent dans l'ombre mais il faut de tout, tout le monde a son utilité.


C'est tellement plus facile et ça répond à ma question...

scat92 a écrit : En revanche je trouve ton agressivité inutile.


Mon agressivité? Si tu me connaissais, tu saurais que mes propos présents ne sont pas agressifs... Lorsque je suis agressif, c'est bien autre chose...

scat92 a écrit :Sinon je suis d'accord avec toi sur ta dernière phrase.


Je ne te demande pas ton accord, je n'ai aucun rapport de soumission avec toi.
Je te demande simplement de m'oublier. Merci, cela me fera gagner du temps!
Pour que dans le cerveau d'un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu'il lui arrive beaucoup de choses et de bien cruelles.



[Louis-Ferdinand Céline]

Image



"Mais je sais bien qu'ils seront tous boutés hors de France, excepté ceux qui y périront."

[Jeanne d'Arc]


Revenir vers « Politique Française »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités