Cleo a écrit :Clair qu'il y a du boulot! Tout ce petit monde ferait bien de temps en temps de penser à NOTRE PAYS avant leur petite personne
Il en va tout de même de la survie de tout un peuple.
+1
resistance a écrit :Oui,faut commencer par dire ça à Megret pour sa division

resistance a écrit :Pourquoi lui il comprend pas alors,le Parti Populiste l'ont compris eux,de toute façon sa trahison n'empêchera pas certains Frontistes d'être sur leur liste ou certains Megretiste d'être sur la nôtre,mais je trouve que Monsieur Megret que je défendais d'ailleurs avant,a une curieuse façon de monter un rassemblement pour les municipales,je sais pas trop quoi en penser,de toute façon chacun interprétera comme il le souhaite,d'un côté vu que Megret a appelé aux présidentielles à faire barrage à la gauche(en gros voter pour Sarkozy) ça ne m'étonne pas que le Front National a mis un candidat contre lui aux législatives,c'est à lui de comprendre ses érrements,or si il veut continuer sa vengeance débile ou ses errements je pense que jamais on pourra se rassembler,de toute façon il n'apprécie guère Marine Le Pen,si c'est elle la candidate du FN,on sait ce qui adviendra par la suite,ça commence par les municipales et ça continuera aux présidentielles si tel est le cas,faudra bien qu'un jour Megret se situe rééllement soit à la botte fu système tout en prétendant le combattre(une sorte de MPF en fait),soit contre le système en s'alliant au FN et en refusant toutes candidatures l'un contre l'autre des municipales,aux cantonales en passant par l'élection au parlement européen,conseil général,régional,sénatoriale etc...Le Pen est quelqu'un de dialogue si il propose ça il saura l'écouter,or en commençant comme ça,ça recommencera comme avant et ce n'est ni bon pour le FN,ni pour le MNR.

resistance a écrit :Megret crée une scission,fait un pas en avant puis recule et après tu me dis Comment croyez-vous que réagissent les militants du MNR qui suivent Bruno Mégret sur le projet d'union patriotique lorsqu'ils voient que les propositions d'alliances électorales restent lettres mortes et que, pour ne pas être accusés de semer la division, on leur demande de s'effacer,ses militants là n'ont qu'un faire comme beaucoup d'autres,venir ou revenir au FN,quand au truc pas une voix à gauche,un vrai patriote n'aurait jamais donné une telle consigne,ce qui laisse penser à certains élécteurs qu'ils doivent voter 'MOI JE' pour faire battre la gauche,moi ce message je l'ai perçu comme tel,si j'aurais été mégrétiste c'est ce que j'aurais compris,quand à essayer de faire des listes avec le MPF après avoir vu qu'ils ont rallié 'MOI JE' après les présidentielles,nous on avait compris depuis longtemps,vous au MNR toujours pas,y a de quoi se poser des questions,moi j'ai longtemps été pour une alliance avec le MNR mais la je me demande à quoi ils jouent?

Depuis l’annonce de cette création de Convergences nationales, nous avons reçu – les éternels sceptiques, ceux qui doutent de tout et d’abord d’eux-mêmes, ce en quoi ils ont bien raison, n’en croiront rien – des centaines de messages, venus pour une bonne part de l’intérieur du Front, d’élus et de cadres, mais aussi du MNR, bien sûr, et de nombre de nos amis qui avaient préféré poser le sac.
Il s’agit, maintenant, pour nous, de structurer ce courant qui naît et qui ne s’arrêtera pas. Dès le début du mois de janvier, nous entamerons une série de déplacements dans les départements afin de mettre en place, partout où cela sera possible, des clubs locaux dont nous annoncerons la création par la tenue de conférences de presse en présence de celles et ceux qui en prendront la responsabilité. Nous publierons dans une dizaine de jours le calendrier des premières réunions en même temps qu'un premier organigramme national.
Dans le même temps, paraîtra le premier numéro du bulletin de liaison interne de Convergences et nous procèderons à la mise en ligne de notre site. Cinq groupes de travail seront mis en place sur l' Europe et les moyens de sa puissance, les questions liées à l'immigration et à l'islamisation, les structures de l'Etat (régions départements, etc), l'économie et le social, les questions environnementales et énergétiques. Enfin, au lendemain des élections municipales et cantonales, nous réunirons à Paris l’ensemble des responsables et délégués des clubs locaux.
Je parlais des municipales… Le travail que nous avons pu dès à présent accomplir, travail lent, patient, rarement visible mais toujours utile, me permet d’afficher une certaine confiance quant à l’élaboration de listes d’union. Elle ne seront, certes, pas des centaines. Mais, ici ou là, parce qu’il ne faut jamais désespérer de la bonne volonté des militants nationaux et de leur sens de l’intérêt général, l’union à la base se fait, petit à petit, malgré les oukases, dans un souci de convergences qui, en effet, sont réelles, constructives et loyales et surtout porteuses d'avenir.
Alors, n’hésitez pas, amis et camarades, connus ou anonymes, cadres, élus, militants, sympathisants, à me contacter directement en m’écrivant à jftfn@netcourrier.com
Et, comme l’écrivait Rimbaud : « AH ! Que le moment vienne où les cœurs s’étreignent »… Que le moment vienne où le rassemblement de notre camp se fasse dans la volonté et l’enthousiasme retrouvés.

resistance a écrit :Je voudrais juste vous posez une question.
Moi je suis plutôt de tendance mariniste pour l'avenir(pour l'instant je soutiens toujours Jean Marie Le Pen en 1 er lieu bien entendu) comment vous voulez qu'une personne plutôt mariniste comprenne que ces personnes de convergences nationales sont tous opposés et insultant envers elle?
Minute : Vous en appelez une nouvelle fois au '' rassemblement des forces nationales '', qui est pour vous une '' priorité stratégique ''. Pour quelles raisons ?
Nicolas Bay : Parce que le rassemblement est un préalable à la reconquête électorale si notre famille politique a encore l'ambition de représenter une alternative crédible et attrayante pour les électeurs déçus par Sarkozy. Le chemin du succès passe par la refondation, c'est-à-dire le rassemblement et le renouveau du camp national.
Vous n'ignorez pas que toute idée de relance d'une '' union patriotique '' suscite une vive hostilité de certains hauts dirigeants du Front national...
L'initiative d' '' union patriotique '', prise par Jean-Marie Le Pen pour l'élection présidentielle de 2007, a en effet suscité des oppositions au sein du FN. Cependant, la nouvelle donne créée au sein de la droite nationale par les mauvais résultats électoraux doit conduire à une remise à zéro des compteurs quelles qu'aient été les positions des uns et des autres sur '' l'union patriotique ''. Dans la perspective des élections municipales de 2008 mais aussi, déjà, des européennes de 2009 et de la présidentielle de 2012, celles et ceux qui souhaitent représenter électoralement les idées nationales, seront sans doute largement jugés justement sur cette capacité à rassembler par delà les conflits passés, les divergences ou les nuances de sensibilité.
Et les municipales de 2008 ?
C'est une première étape dont il ne faut pas minimiser l'importance. Le MNR souhaite multiplier les candidatures d'union à la base entre les différentes composantes de la droite nationale. C'est dans cet esprit que Jean-François Touzé, conseiller régional FN d'Ile-de-France, et moi-même avons créé l'association Convergences nationales, dont l'objectif est d'être un '' faciliteur d'union '', en favorisant les rapprochements, les contacts et les actions communes entre les différents partis de la droite nationale, leurs militants, leurs cadres et leurs dirigeants.
[...]
Un autre grief, et pas le moindre, est que, le MNR étant issu de la scission de 1998, il porte en quelque sorte la marque du péché originel. C'est un parti de traîtres et qui a trahi trahira...
S'agissant de la regrettable scission de 1998, il ne me semble pas utile de revenir éternellement sur les responsabilités des uns et des autres. Ce qui est certain, c'est que, à l'époque, les entourages du président du FN et de son délégué général ont eu un rôle déterminant et particulièrement néfaste. Aujourd'hui, l'immense majorité des militants du FN et du MNR souhaitent tourner la page de ces conflits et défendre la France et son peuple face au mondialisme et à la déferlante migratoire.
[...]
Dernière objection avancée à tout rapprochement : il ne peut pas y avoir d'accord avec un parti dont les dirigeants passent leur temps à critiquer ceux du Front national.
Les dirigeants du MNR n'ont aucune animosité à l'égard de ceux du FN, avec lesquels ils entretiennent d'ailleurs souvent de bonnes relations personnelles et politiques. Notre démarche, comme l'initiative que j'ai prise avec Jean-François Touzé, n'est dirigée contre aucun responsable du FN, bien au contraire. C'est une démarche d'apaisement, de réconciliation et d'unité, car nous sommes persuadés que celles et ceux qui veulent incarner les idées nationales sur la scène politique ne peuvent pas faire l'économie de ce rassemblement.
Que pensez-vous de Marine Le Pen ?
Nous avons eu des différends avec Marine Le Pen qui ont été abondamment exprimés ces derniers mois. Néanmoins, ces différences ou nuances de sensibilité ne me semblent pas constituer un obstacle dirimant pour mener des combats politiques communs. Marine Le Pen a des qualités politiques et médiatiques indéniables. Il faut en prendre acte et dépasser les querelles antérieures.
Etes-vous prêt à la rencontrer pour aplanir les différends qui pourraient subsister ?
Oui, je suis prêt à rencontrer Marine Le Pen. Cela permettrait sans doute de dissiper les malentendus, sans d'ailleurs nier nos divergences politiques ou stratégiques, afin de créer les conditions du rassemblement des forces patriotiques auquel aspirent l'immense majorité des électeurs, des militants et des responsables du FN comme du MNR. Il n'est pas anormal, qu'au sein même du camp national, les personnalités ou les organisations ne soient pas d'accord à 100% sur le projet ou la stratégie. Notre famille politique doit pouvoir tenir des débats internes en toute sérénité, sans que cela n'hypothèque sa capacité de mobilisation et d'action.

Le Chef a écrit :Eratosthène a écrit :Pardon! Je voulais écrire 1988 pour les présidentielles
Sur les conseils de Mégret (alors Délégué général du...FN) ?

Octave a écrit :Le Chef a écrit :Eratosthène a écrit :Pardon! Je voulais écrire 1988 pour les présidentielles
Sur les conseils de Mégret (alors Délégué général du...FN) ?
Il y a toujours eu un positionnement très clair de Bruno Mégret à la droite nationale. Mais tout de même ce n'est pas parce qu'il marque son refus de la gauche qu'il faut en faire un parti à la botte de l'UMP. Rappelons quand même qu'entre la droite de Chirac ou Sarkozy nous avons soutenu Le Pen contre Chirac en 2002 et fait le choix de la candidature Le Pen cette année.
Une fois de plus ne perdons pas de vue ce qui nous rapproche et ce qui nous unit sur l'essentiel.
Saint Vergétorix a écrit :Un peu facile tout de même, Mégret n'a-t-il pas écrit (entre autres joliesses) que "l'échec et la décadence exerçaient sur Le Pen une fascination morbide"? Et il viendrait, avec sincérité, soutenir un tel individu? Je reste(rai) dubitatif.

Candide a écrit :Octave, nous te connaissons depuis déjà pas mal de temps. Nous savons que tu n'es pas une girouette et que tu es fidèle aux idées nationales. Ta persévérance à une convergence de la vraie droite est louable et va dans le bon sens.
Pour autant, ici, la majorité d'entre nous est Frontiste. C'est à la direction du FN, à qui nous faisons entière confiance, de décider de la politique qui sera la meilleure pour la France et pour notre mouvement.
En ce qui me concerne, aucune prise de position ne dérogera de cette vision politique.

resistance a écrit :comment vous voulez qu'une personne plutôt mariniste comprenne que ces personnes de convergences nationales sont tous opposés et insultant envers elle?
Revenir vers « Politique Française »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités