Jean-François Touzé, conseiller régional FN, et Nicolas Bay, secrétaire général du MNR, ont créé l'association Convergences nationales, dont l'objectif est d'être un '' faciliteur d'union '', en favorisant les rapprochements, les contacts et les actions communes entre les différents partis de la droite nationale, leurs militants, leurs cadres et leurs dirigeants.
Le travail de Convergences nationales se veut complémentaire de celui des formations politiques.
Les deux hommes veulent que le club, "complémentaire" des partis et non concurrent, soit un "lieu de rencontre" dans une famille politique confrontée actuellement à une tendance à "l'émiettement". (AFP)
"C'est une démarche d'apaisement, de réconciliation et d'unité, car nous sommes persuadés que celles et ceux qui veulent incarner les idées nationales sur la scène politique ne peuvent pas faire l'économie de ce rassemblement." (Nicolas Bay)
"Celui, ou celle, qui portera nos couleurs, devra, en effet, être le candidat ou la candidate de l’ensemble de la droite nationale et bien au-delà.
Il, ou elle, devra disposer d’un logiciel programmatique rénové.
Il, ou elle, devra s’appuyer sur des réseaux nouveaux et devra pouvoir compter sur une base élargie." (Jean-François Touzé)




