Et voilà le résultat :
Championnat du monde des métiers: la Suisse se place 3ème au Japon
La Suisse est arrivée troisième au 39e Championnat du monde des métiers qui s'est achevé dimanche à Shizuoka au Japon. Elle a récolté 17 médailles, dont 5 d'or, et 18 diplômes. Publicité
Publicité[ats] - Représentée par 40 jeunes sur 813 concurrents, la Suisse s'est classée première des pays européens. Au niveau mondial, seuls la Corée et le Brésil ont fait mieux qu'elle, indique Swisscompetence. Lors de la dernière édition il y a deux ans, à Helsinki, elle avait réussi à décrocher la première place.
La délégation suisse revient avec 5 médailles d'or, 7 d'argent et 5 de bronze, ainsi que 18 diplômes. L'or a été gagné dans les métiers de mécatronicien, cosmétique, carreleur et plombier. "Nos jeunes ont ainsi prouvé la qualité du système dual de la formation professionnelle suisse", s'est félicité Thomas Hilger, responsable de l'équipe.
Les jeunes artisans de moins de 22 ans seront de retour vendredi après-midi en Suisse. Ils seront accueillis à Zurich-Kloten par la conseillère fédérale Doris Leuthard.