le cac 40 dans les cites...

Un chef-d'oeuvre bimillénaire en péril.
Avatar de l’utilisateur
Danisiam
Membre d'honneur
Messages : 2290
Inscription : 10/06/2006 - 8:15
Localisation : ASIE

le cac 40 dans les cites...

Messagepar Danisiam » 07/11/2007 - 9:00

Fadela Amara a affirmé mardi vouloir «amener les entreprises du CAC 40 à investir dans les quartiers», lors d'un déplacement à Corbeil-Essonnes, dans le cadre de l'élaboration du plan banlieue. Lors de ce déplacement à la mairie du sénateur-maire UMP et capitaine d'industrie Serge Dassault, la secrétaire d'Etat à la politique de la ville a déclaré vouloir «faire se rencontrer ces deux mondes» qui, selon elle, «se ressemblent un peu, étrangement».

Fadela Amara envisage «après l'annonce officielle du plan banlieue», en début d'année, de «faire venir les grands patrons au coeur des cités, rencontrer les jeunes», via des «discussions» et des «débats», et organiser des parrainages de jeunes des quartiers créateurs d'entreprise par des grands patrons. «Il y aura des embauches directes», via «des bureaux de recrutement», a-t-elle ajouté. Elle a également déclaré vouloir «fixer à l'Etat et aux collectivités territoriales des objectifs de recrutement d'agents» issus des quartiers. «L'Etat doit être à la pointe de la lutte contre les discriminations.»

«On va faire du sur-mesure, on va faire de la dentelle», a-t-elle expliqué lors de cette visite d'un peu plus d'une heure en présence des «rapporteurs» des cinq quartiers de la ville où se sont tenues ces dernières semaines des «rencontres territoriales de la ville», concertation préalable à l'élaboration du plan pour la banlieue nommé «Respect et égalité des chances».

«Ce sont vos propositions que je veux entendre», a-t-elle déclaré avant d'entendre les constats et pistes de réflexion des «rapporteurs». Plusieurs d'entre eux ont notamment pointé la nécessité d'une réforme de l'Education nationale, incapable en l'état, selon eux, de lutter contre la déscolarisation des jeunes. Tout comme plusieurs habitants qui se sont adressés à Fadela Amara, ils ont dénoncé le «manque de concertation» qui accompagne parfois les programmes de démolition-reconstruction de l'Agence nationale de rénovation urbaine (ANRU).

encore de l'argent gaspille!
DEBOUT..................NOUS VAINCRONS

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: le cac 40 dans les cites...

Messagepar Miroir » 07/11/2007 - 12:07

Danisiam a écrit :Fadela Amara a affirmé mardi vouloir «amener les entreprises du CAC 40 à investir dans les quartiers», lors d'un déplacement à Corbeil-Essonnes, dans le cadre de l'élaboration du plan banlieue. Lors de ce déplacement à la mairie du sénateur-maire UMP et capitaine d'industrie Serge Dassault, la secrétaire d'Etat à la politique de la ville a déclaré vouloir «faire se rencontrer ces deux mondes» qui, selon elle, «se ressemblent un peu, étrangement».

Qu'y a-t-il d'étrange dans le fait que des apatrides riches ont des ressemblances avec des apatrides pauvres?
Danisiam a écrit :«Il y aura des embauches directes», via «des bureaux de recrutement», a-t-elle ajouté. Elle a également déclaré vouloir «fixer à l'Etat et aux collectivités territoriales des objectifs de recrutement d'agents» issus des quartiers.

Bien sûr, il faut créer une nouvelle discrimination pour atteindre ses objectifs.
Danisiam a écrit : «L'Etat doit être à la pointe de la lutte contre les discriminations.»

elle se fout vraiment de notre gueule!
Affirmer luter contre ce que l'on met soi-même en place, c'est une méthode éprouvée de la propagande politique.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Reconquista
Membre régulier
Messages : 1875
Inscription : 31/05/2006 - 20:20
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: le cac 40 dans les cites...

Messagepar Reconquista » 07/11/2007 - 12:16

Danisiam a écrit :«Il y aura des embauches directes», via «des bureaux de recrutement», a-t-elle ajouté. Elle a également déclaré vouloir «fixer à l'Etat et aux collectivités territoriales des objectifs de recrutement d'agents» issus des quartiers.


Je déjeunais hier avec le patron d'une société de services qui me disait qu'il en avait assez d'employer des "zissus".

Leurs constantes revendications (pour ne pas dire exigences) et leur faible productivité l'orientaient désormais à ne recruter que des FDS.

Un collègue me disait souvent: "Un baudet, tu n'en feras jamais un cheval de course"

Avatar de l’utilisateur
resistance
Membre d'honneur
Messages : 2616
Inscription : 10/09/2007 - 18:14
Localisation : Moselle (57)

Messagepar resistance » 07/11/2007 - 16:29

Dire que moi je suis intérimaire,quand je vois que certaines racailles vont avoir des emplois fixes sous pretexte d'être africain ou arabe,je suis vraiment écoeuré.
Les Français méritent la confiance de Sarkozy... mais Sarkozy ne mérite pas la confiance de la France.

Avatar de l’utilisateur
Reconquista
Membre régulier
Messages : 1875
Inscription : 31/05/2006 - 20:20
Localisation : Ile de France
Contact :

Messagepar Reconquista » 07/11/2007 - 18:51

resistance a écrit :Dire que moi je suis intérimaire,quand je vois que certaines racailles vont avoir des emplois fixes sous pretexte d'être africain ou arabe,je suis vraiment écoeuré.


Eh oui! Malheureusement. De plus la qualité de la main d'oeuvre se dégrade dangereusement car de plus en plus d'employés ne sont pas capables de lire un manuel d'utilisation simple. Avec toutes les conséquences que celà peut avoir.

Avatar de l’utilisateur
Robert De Saint Faf
Membre
Messages : 466
Inscription : 09/09/2006 - 5:20
Contact :

Re: le cac 40 dans les cites...

Messagepar Robert De Saint Faf » 09/11/2007 - 0:18

Danisiam a écrit :«On va faire du sur-mesure, on va faire de la dentelle», a-t-elle expliqué lors de cette visite d'un peu plus d'une heure en présence des «rapporteurs» des cinq quartiers de la ville où se sont tenues ces dernières semaines des «rencontres territoriales de la ville», concertation préalable à l'élaboration du plan pour la banlieue nommé «Respect et égalité des chances».



L'égalité est une illusion. L'égalité n'est pas une loi de la nature. Puisque la nature ne fait rien d'égal.
Les institutions "démocratiques" réveillent et flattent en permanence la passion de l'égalité sans jamais pouvoir la satisfaire. Cette égalité s'échappe tous les jours des mains du peuple au moment où il croit la saisir.
Egalité des chances, proclame-t-on, tout en instaurant des quotas et des critères de sélection selon l’appartenance ethnique, où religieuse ! Exemple: nomination d’un préfet "musulman" ou "issu de l’immigration". L'issu de l'immigration renvoie à la préférence étrangère. Elle est où l’égalité ?

On voit donc bien que les tenants du système pratiquent une sélection, en réalité très inégalitaire. L'état sarkozien pratique une politique raciste très grave : la discrimination positive en fonction de l'origine ethnique est à mon sens une sélection contre les français de souche qui appellera logiquement à une destruction de la paix civile...
« Nous préférons être battus sur nos idées qu’élus avec celles de nos adversaires. »
Jean-Marie Le Pen
Image . Image


Revenir vers « Politique Française »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités