Une réforme du système des parrainages pour bientôt ?

Un chef-d'oeuvre bimillénaire en péril.
Avatar de l’utilisateur
Lyllopop
Membre d'honneur
Messages : 2044
Inscription : 15/05/2006 - 18:38
Localisation : En exil dans mon propre pays !

Une réforme du système des parrainages pour bientôt ?

Messagepar Lyllopop » 23/10/2007 - 7:18

J'ai vaguement entendu sur France Info ce matin que le gouvernement reflechissait à supprimer le système des parrainages de 500 signatures à obtenir pour se présenter aux élections préidentielles.
Ils veulent remplacer cela par un collège de grands électeurs. Autrement dit le système des coupains. On se retrouvera avec l'UMPS comme seul choix comme les américains avec les Républicains et Démocrates :sarcastic:

De mieux en mieux :vomil:

Mais je ne garanti pas l'info car ca a été dit rapidemment et j'étais dans la salle de bain en train de me préparer pour aller bosser. Et je n'arrive pas à retrouver une source. Si quelqu'un sait...
"Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien dire" Einstein, cité par Marine Le Pen in "A Contre Flots"

Casse toi pov' con ! Image

Laurent67
Membre
Messages : 300
Inscription : 04/10/2006 - 18:51

Messagepar Laurent67 » 23/10/2007 - 8:41

Si le gang UMPS fait cela, il déclenchera une guerre civile. Car la résistance ne pourra se faire que par la violence et non plus par les urnes. :cerise:

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Messagepar Miroir » 23/10/2007 - 9:26

Au lieu de supprimer les parrainages, qu'ils suppriment simplement leur publication, comme le FN le demande depuis qu'elle existe. Bande d'[censuré par Miroir]!
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Laurent67
Membre
Messages : 300
Inscription : 04/10/2006 - 18:51

Messagepar Laurent67 » 23/10/2007 - 9:50

Miroir a écrit :Au lieu de supprimer les parrainages, qu'ils suppriment simplement leur publication, comme le FN le demande depuis qu'elle existe. Bande d'[censuré par Miroir]!


Bin, seulement la publication des parrainages a pour seul but d'intimider les élus à signer pour le FN et tout autres mouvements portant l'étiquette "d'extrême droite" sous peine de représaille républicaine. Le gang UMPS finance les organisations chargées d'appliquer la "Charia républicaine" Les Gardiens de la Révolution, le GOF a la Sainte Parole. :clown:

Avatar de l’utilisateur
Occitan
Membre régulier
Messages : 1229
Inscription : 23/02/2007 - 18:51
Localisation : Auvergne
Contact :

Messagepar Occitan » 23/10/2007 - 11:46

Si ces e.......és font celà, il faudra effectivement employer les grands moyens de pression...
Pour que dans le cerveau d'un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu'il lui arrive beaucoup de choses et de bien cruelles.

[Louis-Ferdinand Céline]
Image

"Mais je sais bien qu'ils seront tous boutés hors de France, excepté ceux qui y périront."
[Jeanne d'Arc]

Avatar de l’utilisateur
Lyllopop
Membre d'honneur
Messages : 2044
Inscription : 15/05/2006 - 18:38
Localisation : En exil dans mon propre pays !

Messagepar Lyllopop » 23/10/2007 - 12:44

Réformes institutionnelles : une dose de proportionnelle et la suppression des parrainages
France Info - 23 octobre 2007 - 11:58
Le comité sur la réforme des institutions, présidé par Edouard Balladur, revaloriserait le pouvoir du Parlement. Il devrait présenter son projet de "modernisation" lundi. Un peu en retard sur le calendrier prévu, preuve de la difficulté de la tâche.


Il aurait dû être remis en début de semaine. Il ne sera finalement présenté que lundi prochain au gouvernement. Le rapport sur les réformes institutionnelles, proposé par le comité de réflexion, présidé par Edouard Balladur, devrait ensuite être adopté, dans l’idéal, avant les municipales de 2008. Il comporterait "71 ou 72 propositions" selon Jack Lang, également membre du comité.

Une des mesures phares du projet concerne d’ailleurs les maires, indirectement. Ils ne seront peut-être plus autant sollicités que les années précédentes pour l’élection présidentielle à venir, en 2012. Le système des parrainages, qui demande à chaque candidat de récolter 500 signatures d’élus pour poser sa candidature, serait remplacé par un grand collège d’électeurs. Ils seraient 100. 000 élus locaux, sélectionnés, à faire le tri.

Autre mesure déjà évoquée auparavant, un mode de scrutin avec une "dose" de proportionnelle pour l’élection des députés. Une proportionnelle qui concernait l’élection de 30 députés. Le nombre de circonscriptions où ils seraient élus au scrutin majoritaire étant réduit d’autant. Il passerait de 577 à 547.

D’autres points devraient encore apparaître dans le rapport du comité Balladur (voir ENCADRE). Un chantier de réformes institutionnelles qui d’une manière générale revalorise notablement le pouvoir du Parlement. Et pourrait bien prendre du retard. Le président l’a déjà annoncé dimanche : il faudra "décaler la réformes des institutions." Pour le moment, Nicolas Sarkozy s’attache apparemment davantage au sort du minitraité européen dont il souhaite la ratification le plus vite possible.

Il sera de plus difficile de réunir la majorité nécessaire sur ce projet tant les parlementaires, de droite comme de gauche, émettent d’exigences. Le rapport présenté lundi se veut une somme abondante et cohérente. Un point d’équilibre.



bandes d'enflures !!!!
"Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien dire" Einstein, cité par Marine Le Pen in "A Contre Flots"



Casse toi pov' con ! Image

Avatar de l’utilisateur
Lyllopop
Membre d'honneur
Messages : 2044
Inscription : 15/05/2006 - 18:38
Localisation : En exil dans mon propre pays !

Messagepar Lyllopop » 23/10/2007 - 12:45


Les principales propositions pressenties du comité Balladur

Le pouvoir du Parlement :
Le texte adopté en commission examiné en séance publique. C’est sans doute la mesure qui revaloriserait le plus le pouvoir du Parlement. Aujourd’hui, le projet de loi examiné par l’Assemblée et discuté en séance publique est celui tel qu’il a été déposé par le gouvernement. Il ne passe qu’après devant la commission de fond saisie, où il est alors amendé une première fois. Les députés recevraient désormais le texte déjà discuté par les commissions de fond. De quoi leur donner une portée sur ces travaux qu’ils n’avaient pas jusque là.
Une dose de proportionnelle pour l’élection des députés. Elle concernerait l’élection de 30 députés. Le nombre de circonscriptions où ils seraient élus au scrutin majoritaire étant réduit d’autant. Il passerait de 577 à 547.
L’ordre du jour. C’est actuellement le gouvernement qui en a la maîtrise, à l’exception d’une fois par mois qui revient à la discrétion de chaque assemblée. Le comité devrait proposer un partage égal entre Parlement et gouvernement.
L’augmentation du pouvoir de contrôle des députés. Leur reviendrait un pouvoir de contrôle sur la politique extérieure, la défense et les services spéciaux.
La nomination des hauts fonctionnaires. Là encore, le pouvoir du Parlement se verrait revalorisé. La nomination des hauts fonctionnaires, actuellement du seul ressort du président de la République, passerait par leur consentement.

Les pouvoirs du chef de l’Etat :
La clarification des pouvoirs au sein de l’exécutif. La Constitution prévoit que "le gouvernement détermine et conduise la politique de la nation." Mais il faut désormais trouver une formule qui convienne aussi en cas de cohabitation. Le comité avait envisagé d’écrire que c’est le président "qui détermine la politique de la nation" et le gouvernement qui la "met en œuvre." Une possibilité qui signifierait le renforcement des pouvoirs du président, "une grave erreur" selon Arnaud Montebourg, député de l’opposition. L’équilibre voudrait que le Premier ministre conserve tout de même d’importantes prérogatives. Ce point du rapport a été jusque là soigneusement gardé secret…
La possibilité pour le président de la République de venir s’exprimer devant le Parlement. Il s’agit d’une des mesures qui tient le plus à Nicolas Sarkozy. Elle serait la manifestation directe que c’est le chef de l’Etat qui détermine la politique de la nation.
L’encadrement du 49-3. Cet article, souvent considéré comme le symbole de l’omnipotence de l’exécutif, ne devrait pas être totalement supprimé. Mais il serait limité aux lois de finance et de financement de la sécurité sociale. En contrepartie, le droit d’amendement sans limite des chambres pourrait être encadré, afin d’empêcher l’obstruction du processus de loi.

Divers :
La suppression du système de parrainages pour l’élection du président de la République. C’est un collège de grands électeurs, composé de 100.000 élus, qui fera le tri parmi les "candidats à la candidature" de la présidentielle. Ils voteraient un dimanche et tous les aspirants ayant obtenu un pourcentage de voix, encore à préciser -entre 1,5% et 2%- pourraient participer à la présidentielle.
Le nombre de commissions permanentes. Il passerait de six à huit ou neuf.
Les droits des citoyens. Le comité proposerait d’introduire dans la Constitution une "exception d’inconstitutionnalité." Tout citoyen pourrait l’invoquer devant une loi s’imposant à lui.
CSM et CSA. Le comité proposerait la dissolution du Conseil Supérieur de la Magistrature. Il serait remplacé par une autre structure. Le CSA quant à lui verrait lui succéder une "haute autorité du pluralisme."
"Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien dire" Einstein, cité par Marine Le Pen in "A Contre Flots"



Casse toi pov' con ! Image

Candide
Membre d'honneur
Messages : 10498
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Candide » 23/10/2007 - 13:03

On voit bien au fil du temps que la liberté est de plus en plus un vain mot.

Le système resserre ses liens autour du cou de ses victimes. Il ne lui reste plus qu'une chose à supprimer: le suffrage universel.

Il y avait une solution toute simple pour en finir avec cette affaire de parrainage. Il fallait que ces derniers soient anonymes. C'était trop simple pour les habitués des magouilles.

Laurent67
Membre
Messages : 300
Inscription : 04/10/2006 - 18:51

Messagepar Laurent67 » 23/10/2007 - 13:08

L'UMPS a dû se rendre compte que les français étaient que de bons essuyeurs de pare-brise. Un coup à gauche , un coup à droite, UMPS une fois, une autre fois UMPS bis !! :clown:

Avatar de l’utilisateur
Guatini
Membre d'honneur
Messages : 2376
Inscription : 26/03/2006 - 13:32
Localisation : SARL France en dépôt de bilan...

Messagepar Guatini » 23/10/2007 - 13:13

Non, ils ne supprimeront pas le suffrage dit "universel"... Aux Etats-Unis, le suffrage universel est indirect, mais il est malgré tout universel ! :clown:

C'est le suffrage direct que l'ambassadeur sioniste du nouvel ordre mondial, Sarkozy, veut supprimer. Je ne suis pas étonnée.

Ceci sera couplé du droit de vote pour les étrangers aux élections locales de façon à ce que le FN ne puisse avoir que très peu, voire pas du tout, d'élus locaux. Tout cela était prévisible.
Si mañana tu suelo sagrado
Lo amenaza invasión extranjera,
Libre al viento tu hermosa bandera
A vencer o a morir llamará.

Image

Avatar de l’utilisateur
Harou
Membre régulier
Messages : 1706
Inscription : 12/12/2006 - 17:16
Localisation : PACA 13

Messagepar Harou » 23/10/2007 - 13:41

Il a tué le PS en lui avalant toutes ses "têtes pensantes" et en les incluant dans son gouvernement. Il a tué le PC en lui suçant toutes ses idées appliquables (sic!). Sarkochtroumpf est donc bel et bien LE dictateur du système de la pensée unique surnommée par le FN comme UMPS (à quoi certains comme moi rajoutent "-PC"). Cette appellation est reprise par certains membres qui n'ont rien à voir avec le FN mais qui se revendiquent hors système (re-sic!). Sarkoschtroumpf veut supprimer le système des parrainages car il sait qu'il est le seul parti du système qui a réuni "justement" UMP-PS-PC.
Comme n'ont de cesse de le rappeler nos responsables, la seule oppositon actuelle au système Sarkozyste, c'est le FN. La pensée unique dudit Président de la France (re-re-sic!) est anti FN...
Donc on voit clairement se profiler 2012. Un seul parti : l'UMPS-PC. Quelle sera son opposition ? Le FN. Qui décidera de qui peut se présenter? la Commission des "Sages" créée par le système anti-FN...
Le FN ne pourrait donc pas se présenter?.. Sarko vient de tuer définitivement l'illusion de la démocratie.
Petit dictateur a ruiné la France...!
Image

"Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple"

Avatar de l’utilisateur
Occitan
Membre régulier
Messages : 1229
Inscription : 23/02/2007 - 18:51
Localisation : Auvergne
Contact :

Messagepar Occitan » 23/10/2007 - 14:06

Si ce projet est adopté, puisqu'il est absolument anti-démocratique, il n'appellera qu'une réponse à la hauteur de sa forfaiture...

Ce que naboléon et ses serviteurs obséquieux n'ont pas pris en compte dans leurs calculs qui ne sont faits que de bassesse, c'est que notre Mouvement n'est pas un mouvement de moutons.
Pour que dans le cerveau d'un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu'il lui arrive beaucoup de choses et de bien cruelles.



[Louis-Ferdinand Céline]

Image



"Mais je sais bien qu'ils seront tous boutés hors de France, excepté ceux qui y périront."

[Jeanne d'Arc]

Avatar de l’utilisateur
Occitan
Membre régulier
Messages : 1229
Inscription : 23/02/2007 - 18:51
Localisation : Auvergne
Contact :

Messagepar Occitan » 23/10/2007 - 14:25

Guatini a écrit :Non, ils ne supprimeront pas le suffrage dit "universel"... Aux Etats-Unis, le suffrage universel est indirect, mais il est malgré tout universel ! :clown:

C'est le suffrage direct que l'ambassadeur sioniste du nouvel ordre mondial, Sarkozy, veut supprimer. Je ne suis pas étonnée.

Ceci sera couplé du droit de vote pour les étrangers aux élections locales de façon à ce que le FN ne puisse avoir que très peu, voire pas du tout, d'élus locaux. Tout cela était prévisible.


Que faire pour lutter contre cette infamie?
Pour que dans le cerveau d'un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu'il lui arrive beaucoup de choses et de bien cruelles.



[Louis-Ferdinand Céline]

Image



"Mais je sais bien qu'ils seront tous boutés hors de France, excepté ceux qui y périront."

[Jeanne d'Arc]

Avatar de l’utilisateur
resistance
Membre d'honneur
Messages : 2616
Inscription : 10/09/2007 - 18:14
Localisation : Moselle (57)

Messagepar resistance » 23/10/2007 - 16:26

Comme par hasard séléctionnés donc on verra 100000 élus locaux dont 0 du FN et on entendera parler de démocratie après ça,je savais qu'il préparait un sale coup mais là c'est pire que tout.
Les Français méritent la confiance de Sarkozy... mais Sarkozy ne mérite pas la confiance de la France.

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 23/10/2007 - 16:33

Il nous pondra toujours les pires trucs possibles ce .............."ao béàç- uà- géà yuà)bpotuàçègéà_-yuà

Avatar de l’utilisateur
Occitan
Membre régulier
Messages : 1229
Inscription : 23/02/2007 - 18:51
Localisation : Auvergne
Contact :

Messagepar Occitan » 23/10/2007 - 16:59

Cleo a écrit :Il nous pondra toujours les pires trucs possibles ce .............."ao béàç- uà- géà yuà)bpotuàçègéà_-yuà


Tu parles Inca, Cléo? :shock:
Pour que dans le cerveau d'un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu'il lui arrive beaucoup de choses et de bien cruelles.



[Louis-Ferdinand Céline]

Image



"Mais je sais bien qu'ils seront tous boutés hors de France, excepté ceux qui y périront."

[Jeanne d'Arc]

Avatar de l’utilisateur
Occitan
Membre régulier
Messages : 1229
Inscription : 23/02/2007 - 18:51
Localisation : Auvergne
Contact :

Messagepar Occitan » 23/10/2007 - 17:03

Je dois admettre que cette nouvelle m'a fortement sapé le moral.
Naboléon a réussi à éliminer le PS et le PC de la scène politique en cooptant les plus gamélards et les plus médiatisés. Pour le FN, ne pouvant pas l'attaquer de cette manière, il a choisi ce que même chiebraque n'avait pas osé mettre en place...
Attendons les commentaires de notre Président à ce sujet.
Pour que dans le cerveau d'un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu'il lui arrive beaucoup de choses et de bien cruelles.



[Louis-Ferdinand Céline]

Image



"Mais je sais bien qu'ils seront tous boutés hors de France, excepté ceux qui y périront."

[Jeanne d'Arc]

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 23/10/2007 - 17:19

Occitan a écrit :
Cleo a écrit :Il nous pondra toujours les pires trucs possibles ce .............."ao béàç- uà- géà yuà)bpotuàçègéà_-yuà


Tu parles Inca, Cléo? :shock:


Ca m'arrive :mortderire:

Avatar de l’utilisateur
Guatini
Membre d'honneur
Messages : 2376
Inscription : 26/03/2006 - 13:32
Localisation : SARL France en dépôt de bilan...

Messagepar Guatini » 23/10/2007 - 17:29

Occitan a écrit :
Guatini a écrit :Non, ils ne supprimeront pas le suffrage dit "universel"... Aux Etats-Unis, le suffrage universel est indirect, mais il est malgré tout universel ! :clown:

C'est le suffrage direct que l'ambassadeur sioniste du nouvel ordre mondial, Sarkozy, veut supprimer. Je ne suis pas étonnée.

Ceci sera couplé du droit de vote pour les étrangers aux élections locales de façon à ce que le FN ne puisse avoir que très peu, voire pas du tout, d'élus locaux. Tout cela était prévisible.


Que faire pour lutter contre cette infamie?


On peut toujours lutter d’une façon ou d’une autre (dénoncer, protester, militer)… Maintenant pour ce qui est d’empêcher ceux qui sont au pouvoir de nuire et de détruire rapidement ce qu’il reste de la France, cela ne dépend pas que de nous. D’autant plus que nous ne sommes pas à armes égales avec nos adversaires (ils ont l’arme de destruction massive de cerveaux : les grands médias).

Mais au point où nous en sommes, mieux vaut que la dégradation de la situation s’accélère, cela pourra peut-être contribuer à révéler au grand jour les intentions véritables de ceux qui se maintiennent à la tête de notre pays et à renforcer le camp national.

Mieux vaut un enragé comme Sarkozy qu’un tiède comme Chirac en matière de destruction nationale, on peut ainsi espérer que cela secouera les Français. Si au bout des 5 prochaines années ceux qui ont voté pour le nabot n’ont pas compris leur douleur, c’est qu’ils aiment avoir mal.

Si la libération qu'on souhaite ne se fait pas par les urnes, elle se fera autrement...
Si mañana tu suelo sagrado

Lo amenaza invasión extranjera,

Libre al viento tu hermosa bandera

A vencer o a morir llamará.



Image

Avatar de l’utilisateur
Harou
Membre régulier
Messages : 1706
Inscription : 12/12/2006 - 17:16
Localisation : PACA 13

Messagepar Harou » 23/10/2007 - 17:35

Occitan a écrit :Attendons les commentaires de notre Président à ce sujet.


Je pense qu'il dira la même chose que nous tous ici mais tu as raison, vivement qu'il parle de ça.
Image



"Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple"

Avatar de l’utilisateur
Occitan
Membre régulier
Messages : 1229
Inscription : 23/02/2007 - 18:51
Localisation : Auvergne
Contact :

Messagepar Occitan » 23/10/2007 - 17:53

Guatini a écrit :Si la libération qu'on souhaite ne se fait pas par les urnes, elle se fera autrement...

J'adhère totalement à cette idée, mais en dernier recours!
Pour que dans le cerveau d'un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu'il lui arrive beaucoup de choses et de bien cruelles.



[Louis-Ferdinand Céline]

Image



"Mais je sais bien qu'ils seront tous boutés hors de France, excepté ceux qui y périront."

[Jeanne d'Arc]


Revenir vers « Politique Française »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités