Tests ADN : Com' et poudre aux yeux

Un chef-d'oeuvre bimillénaire en péril.
Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25505
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Tests ADN : Com' et poudre aux yeux

Messagepar Pat » 13/10/2007 - 11:34

CE QUE CACHE LA POLÉMIQUE SUR LES TESTS ADN ?
Tout ça pour ça et beaucoup de bruit pour rien? L'amendement Mariani, à l'étonnement du principal intéressé, n'en finit plus de faire des vagues, depuis que le premier ministre François Fillon, l'a qualifié de " détail ". Et si tout cela, ce n'était rien que du flan?
Certes, Nicolas Sarkozy est gaffeur. Cela a même fait l'objet ici d'une chronique. Laquelle mérite néanmoins ce codicille : les "gaffes" sarkozystes et, surtout, celles de son ministre Bernard Kouchner, tiendraient plutôt du " lapsus ". C'est-à-dire qu'ils " gaffent " en livrant le véritable fonds de leur pensée, alors que la " gaffe " véritable consisterait plutôt à dire maladroitement, le contraire de ce qu'ils ont sur le cœur. Ainsi, lorsque le VRP d' Uncle Ben's évoque « la guerre » contre l'Iran, il " gaffe ", certes, mais seulement parce qu'il néglige les us du langage diplomatique. Pourtant, il ne ment pas. Pour lui, c'est l'accomplissement d'une vie et d'un engagement politique : la haine de la France, qu'il s'empresse de soumettre, à peine entrée en fonction, à des puissances que l'on pourrait qualifier d'étrangères, étant tout, hormis françaises. En revanche, lorsque François Fillon évoque le mot de « détail », gaffe-t-il ? On peine à le croire. C'est un vocable que même Jean-Marie Le Pen s'applique à ne plus employer, pour les raisons qu'on sait. Or, François Fillon, même à l'évidence et de l' avis général, intellectuellement limité, n'est pas un idiot. Quand il prononce le vocable maudit, il sait ce qu'il fait.

Avant d'aller plus loin, réglons le cas de ce fameux amendement. Amendement dérisoire, puisque, dixit Thierry Mariani, « il ne concernera qu' au mieux deux mille personnes par an. » Mieux ou pis, c'est au choix, quelques mois auparavant, le Sénat avait présenté, sur le sujet, un texte autrement plus , virulent, aujourd'hui oublié; normal, l'élection du prochain président de cette chambre est pour dans pas longtemps. D'où les prises de position " humanistes " de certains, Charles Pasqua en tête, qui évoque à ce propos, le spectre d'un « Vichy » décidément accommodé à toutes les sauces ; les plus cuites et recuites, tant qu' à faire. Il ya une semaine, interrogé par notre confrère Minute, Thierry Mariani se voyait poser cette question : « Quand Marine Le Pen assure qu'il serait plus simple d'organiser le regroupement familial des immigrés dans leurs pays d'origine, cela vous inspire quoi? » Réponse : « On pourrait aussi remettre à l'honneur la préférence nationale, ce texte jadis voté à l'Assemblée nationale, dans les années trente, par les socialistes Léon Blum et Roger Salengro, que je me suis toujours fait plaisir à évoquer au Parlement ... Mais les lois européennes nous l'interdisent désormais. Cela dit, je dois tout de même dire, pour être plus sérieux, qu'il règne une immense hypocrisie sur le sujet, sachant qu'en France, cette préférence nationale demeure l'un des privilèges de la fonction publique et des artistes. La nationalité française est obligatoire pour intégrer la première. Quant aux seconds, ils exigent, tel un Bertrand Tavernier, lors des grandes manifestations de soutien aux immigrés clandestins, en 1995, une exception culturelle française, laquelle n'est jamais qu'une autre forme de préférence nationale, pour leur profession, alors que cette préférence, ils refusent que les ouvriers français puissent en bénéficier ... » Mariani, qui n' est pas le plus antipathique du troupeau UMP, avoue donc là qu' il pratique une sorte de service minimum. D'autant plus minimal que ces tests ADN sont la norme dans nombre de pays européens et que la Commission de Bruxelles, pourtant chatouilleuse sur tout ce qui touche, de près ou de loin aux « heures les plus sombres de notre histoire », n'y trouve rien à redire en termes " d'éthique démocratique ". Certains plénipotentiaires africains, eux, rappellent, que la famille africaine n'est pas forcément comparable à leurs homologues européennes. Et qu'à trop vouloir fouiller dans le patrimoine génétique de chaque enfant, ce sont des couples donnés pour « modèles » qui pourraient bien voler en éclats. De fait, si les familles, citons-les au hasard, Mitterrand ou Chirac, Guitry ou Barclay, étaient soumises à de telles mesures, ce n'est pas forcément des cadavres qu'on exhumerait des, placards, mais de jolis bébés tout neufs. . . -

Dans son dernier livre, L'aube le soir ou la nuit, consacré à la campagne de Nicolas Sarkozy, Yasmine Reza nous donne une première clef de compréhension :Si les électeurs de Le Pen me lâchent, on est foutus ... » Nous y voilà. Sarko est lucide. Sait qu'il ne doit son triomphe électoral et ses actuels pics de popularité sondagiers qu'à un vulgaire hold-up électoral. Le traditionnel électorat droitier de Jean-Marie Le Pen sait bien qu'il a, quelque part, trahi. Mais il fallait donner une chance, sa chance, à un bonhomme dont ils étaient persuadés qu'il appliquerait une sorte de programme lepéniste ,version allégée, bio, équitable, mais pas fatalement durable. Seulement voilà, l'hyper-Président commence à dévisser dans les sondages. À force de se coucher devant les USA et l'OTAN - pardon du pléonasme -, devant les associations de défense des " sans-papiers " - les immigrés clandestins, en langage vernaculaire -, les bataillons électoraux des néo-sarkozystes commenceraient-ils à douter, à flairer l'imposture? C'est globalement ce que Marine Le Pen assène régulièrement sur les ondes, de radio comme de télévision. Il faut donc allumer un contre-feu. D'où cet amendement passablement idiot; et finalement, scandaleux, parce que touchant à ce que l'être humain cèle de plus intime. Après tout, les tests ADN, s'il faut à tout prix s'en servir, ne devraient concerner que les grands malades qu'il convient de soigner, ou les grands criminels qu'il convient d'encabaner, ou de guillotiner, si la vie était mieux faite. Cautère sur jambe de bois ou sparadrap sur anus en plastique, cela revient au même: incapables moralement, interdits légalement, d'appliquer en France, la primauté du peuple français, les politiciens se réfugient une fois de plus dans de grandiloquentes mesures dictées par l'urgence - voire, la précipitation-, au nom de grands principes qui, ensuite, ne seront pas appliquées, ou alors vidées de leur substance, au nom des bons sentiments.

Les municipales ne sont pas loin. Le Front national redresse la tête, telles qu'en témoignent les récentes élections partielles. L'état de grâce s'effrite. Il y a urgence. Ce qui pourrait expliquer la sortie sémantique du Fillon. Il se " lepénise ", " lepénisant " au passage son patron. Quel meilleur moyen de " sarkoyzifier " son précieux électorat lepéniste. D'ailleurs, il joue sur du velours. Dominique de Villepin signe la pétition anti-ADN, juste pour faire chier Sarkozy. Bayrou itou. Agitée du stylo pétitionnaire, une certaine gauche tombe dans le panneau, toute contente de trouver, sinon une raison d'être, au moins une posture avantageuse. Le velours est d'autant plus douillet que les Français, à 50/50, sont à peu près partagés sur la question. Nicolas Sarkozy peut donc, toutes coudées franches, jouer sur la France d'en bas contre celle d' en haut. Agiter le chiffon rouge d'une mesure anecdotique qui permettra de faire oublier d'autres capitulations autrement plus mortifères : entrée programmée de la Turquie en Europe, alignement inconditionnel de la diplomatie française, au grand dam des seigneurs du Quai d'Orsay, sur les notes de service de la Maison blanche et dilution à marche forcée de la France et des autres nations européennes dans le magma jacobin des institutions européistes. Ce coup de bonneteau est bien joué. Mais cela ne reste jamais rien d'autre qu'un simple coup de bonneteau. Il fallait l'oser. Certains osent tout. Mais ceux qui, au bout du compte, devraient êtres les plus blâmés, sont ceux qui s 'y laissent emberlificoter.
Béatrice PEREIRE National Hebdo du 11 au 17 octobre 2007.
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Lyllopop
Membre d'honneur
Messages : 2044
Inscription : 15/05/2006 - 18:38
Localisation : En exil dans mon propre pays !

Messagepar Lyllopop » 13/10/2007 - 14:38

L'éthique de mon porte monnaie a quand meme du mal à digerer ce détail...
"Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien dire" Einstein, cité par Marine Le Pen in "A Contre Flots"

Casse toi pov' con ! Image

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 13/10/2007 - 19:01

Je verrouille pour regrouper tout ce qui parle des tests ADN ici :

http://www.forumpatriote.org/phpBB2/vie ... 6272&start :D


Revenir vers « Politique Française »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités