Connaissez-vous cette vidéo?

Un chef-d'oeuvre bimillénaire en péril.
Avatar de l’utilisateur
Franz
Membre
Messages : 869
Inscription : 11/04/2006 - 2:04

Connaissez-vous cette vidéo?

Messagepar Franz » 06/10/2007 - 15:12

http://fr.youtube.com/watch?v=Ywj6J6po158

C'est un montage, bien sûr, mais, je trouve les réponses des responsables du FN peu convaincantes.

D'un point de vue purement économique, c'est à dire sans tenir égard aux considérations géopolitiques, est-on sûr que le protectionnisme aurait un effet bénéfique sur le niveau de vie? Pour ma part, je suis très sceptique.

Ce qui augmente en ce moment en France et rogne le pouvoir d'achat, ce sont moins les prix des ordinateurs chinois que ceux des produits alimentaires et des logements. D'autre part, la mise en concurrence pousse à une augmentation plus rapide de la productivité, qui seule peut garantir une hausse du pouvoir d'achat.

Pour revenir à une écrasante majorité blanche en France, une politique consistant à limiter la circulation des marchandises se justifie, car, plus les biens se déplaceront facilement, plus il sera malaisé idéologiquement de lutter contre les migrations.

De même, géopolitiquement, le protectionnisme est certainement une bonne chose, en tout cas vis-à-vis de la Chine et de l'Inde. Il faut que nous dominions technologiquement ces pays le plus longtemps posible. Mais, économiquement? Est-ce la même chanson? Je ne crois pas. Il n'est dès lors pas étonnant que des difficultés apparaissent, dès l'instant où nous devons justifier nos positions, surtout quand le point de départ de la discussion est la situation du producteur/consommateur.

Avez-vous la même impression?
"Les Français sont les héritiers d'un patrimoine immense. Parce que les générations qui les ont précédés ont travaillé et lutté. Ce qui fait la différence à mes yeux entre un étranger, si respectable et sympathique soit-il, et un Français, si misérable soit-il, c'est qu'il a des droits parce qu'il est un héritier", JMLP

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Messagepar Miroir » 06/10/2007 - 18:40

Je viens de regarder la vidéo.
Merci Franz, elle est excellente.

Scène 1:
Pour commencer, on nous présente un raisonnement totalement faux et réussit à faire croire à un jeune du FN qu'il est juste. A partir de ce moment il est piégé et ils l'embrouillent à plaisir.
Explication du faux raisonnement: la personne qui achète le vêtement à 20 francs est effectivement, juste après, plus riche que si elle l'avait acheté à 80 F. L'astuce vient tout de suite après: comme ils ont réussi à faire dire plusieurs fois "OUI" à ce malheureux, qund ils changent un seul mot dans la phrase, qui devient "la France est plus riche", il continue de répondre OUI. C'est ce qu'on appelle un "YES-SET".
Bien sûr, la France est moins riche, puisqu'elle a versé 20 F à l'étranger, alors que les 50 F seraient restés en France. Mais peu importe, le gars a répondu OUI et il ne peut pas revenir sur sa réponse sans se déjuger. Son inconscient l'empêche donc de se rendre compte de son erreur. Facile ensuite de le ridiculiser, et avec lui le FN. Il s'enfonce en essayant de trouver des explications sans remettre en question l'hypothèse fausse du départ, comme une mouche dans une toile d'araignée.

Scène2:
on nous présente un vieux qui ne comprend rien. Dans une foule aussi importante, il y en avait obligatoiremnt. Il suffisait de chercher un peu et de garder la bonne séquence. Quand le type se rend compte qu'il a dit une connerie, puisqu'ils lui font remarquer que ce qu'il vient de dire est à l'opposé des positions du FN, il n'ose plus rien dire. Alorsil faut en profiter: "Exprimez-vous, n'ayez pas peur". Ce qui suggère qu'il aurait peur des militants et sympathisants FN autour de lui. Et ce qui associe aussi le mot "PEUR" à l'image de la foule FN.

Scène 3:
Jean-Marie Le Pen sort d'un bâtiment en compagnie de Jany sous les acclamations de ses partisans. Cette scène ne sert qu'à préparer l'association avec la suivante.

Scène 4:
On entend une voix: "Si vous filmez, je vous casse la caméra". Bien entendu, il est naturel de comprendre que cette voix est celle d'un membre du FN. Ce qui bien sûr suggère:
a) qu'ils sont violents
b) qu'ils ont des choses à cacher.
Puis l'un des auteurs présente une proposition qu'il dit tirée de programme du FN. "Parmi les choses qui font que la France va mal, parce que..." et le reste est inaudible, nous empêchant de vérifier si c'est vrai. Puis: "est-ce que vous pensez que c'est vrai?" Son interlocuteur répond, et la seule partie audible est "ça, c'est plus ou moins à mon avis simplifié pour...", chouette pour faire une fois de plus croire que les militants ne sont pas d'accord avec le programme, n'est-ce pas? Et ils vont encore en rajouter une couche, entre les réponses inaudibles ( excepté lorsque qu'on peut comprendre qu'il explique les droits de douanes modulables et remboursables) de leur victime: "est-ce que vous êtes sûr que ça ne serait pas juste une idée fausse qui est facile à répandre?" La suite est difficilement compréhensible: "les français ont peur des méchants de tous les pays" ou quelque chose comme ça. On associe la peur des autres pays à l'image du FN. Pas de doute, au FN on vit dans la peur. La dernière partie de la réponse suggère que le FN, plutôt que de dire la vérité, trop longue à expliquer, propse aux Français de les protéger. Le gars est tombé dans le panneau...

Scène 5:
La fin de la démonstration de la première scène, devant Alain Soral cette fois. Ce dernier, qui a bien d'autres choses dans la tête que ces gugusses, n'a pas trop suivi. Il se rend bien compte que le raisonnement doit être faux, mais comme il n'a pas suivi la démonstration, il ne peut pas dire où est l'erreur. Il évite donc de répondre. On nous coupe ensuite le son pour le remplacer par une musique ridicule pendant que Soral, face à de nouvelles questions stupides, oscille entre sourires, grimaces et moues dubitatives. L'image de Soral est ainsi associée, par le biais combiné de ses grimaces et de la musique, au ridicule. Puis on a droit à des propos de politique théorique sur l'économie (l'économie, ça n'existe pas) en réponse à on ne peut savoir quelle question. Puis ils demandent à Alain s'il est d'accord avec le programme du FN, "mis à part sur le libre échange", histoire de suggérer:
a) que le FN est libre échangiste
b) qu'il y a des désaccords internes sur le programme
et le gars cite ce qu'il dit avoir lu sur le site du FN, ce que conteste Soral. Devant une telle mauvaise foi, soral repart sur une série de grimaces analogus à la précédente. Après une coupure, on nous remet un extrait dans lequel les seules parole compréhensibles de Soral sont "national-socialisme", et on laisse l'inconscient du spectateur faire l'amalgame. La suite n'a été en partie laissée que pour faire le lien avec la scène 6 (Martinez).

Scène 6:
Une question inaudible est posée à Martinez: "Est-ce que vous n'avez pas l'impression...". Bien sûr, le spectateur pensera que c'est de nouveau la même question, suite à une belle démonstration. La réponse de Martinez semble donc complètement hors-sujet. Il en ira de même pour les questions et réponses suivantes, jusqu'au moment où il avouera ne pas avoir lu le programme (pour être franc, le contraire m'eût fortement surpris).

En bref, un beau travail de propagande, ou de manipulation, au choix.
Après ça, le spectateur doit avoir l'impression que le FN est incohérent, miné par les conflits internes, et ne vit que par la peur.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: Connaissez-vous cette vidéo?

Messagepar Miroir » 06/10/2007 - 18:51

Franz a écrit :D'un point de vue purement économique, c'est à dire sans tenir égard aux considérations géopolitiques, est-on sûr que le protectionnisme aurait un effet bénéfique sur le niveau de vie? Pour ma part, je suis très sceptique.

Ce qui augmente en ce moment en France et rogne le pouvoir d'achat, ce sont moins les prix des ordinateurs chinois que ceux des produits alimentaires et des logements. D'autre part, la mise en concurrence pousse à une augmentation plus rapide de la productivité, qui seule peut garantir une hausse du pouvoir d'achat.

Le néo-protectionnisme proposé par le FN, au moyen des droits de douane modulables et remboursables, en préservant l'emploi, en augmentant les exportations et en diminuant les dépenses de devises, grâce à un rééquilibrage de la balance commerciale, aura obligatoirement un effet bénéfique sur le niveau de vie.
Si les prix des logements montent, c'est en grande partie à cause d'une pénurie due:
a) aux besoins de logements pour unpopulation croissante d'immigrés.
b) à une pénurie artificielle de terrains constructibles due aux POS.
Le programme du FN propose des solutions.

L'augmentation des prix des produite alimentaires a deux causes principales:
a) la destruction volontaire de l'agriculture française
b) le détournement d'une quantité croissante de céréales vers la production de carburant pour les US
La relance de l'agriculture française, comme prévu dans le programme FN, permettrait de revenir à une auto-suffisance et mêm des exportations conséquentes.

Quant à la mise en concurrence avec des pays dans lesquels la main d'oeuvre est 50 fois moins chère, je ne vois pas à quoi elle peut aboutir en dehors de la ruine de nos productions et donc un chômage généralisé. Effet sur le niveau de vie?
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Franz
Membre
Messages : 869
Inscription : 11/04/2006 - 2:04

Messagepar Franz » 06/10/2007 - 20:05

Le néo-protectionnisme proposé par le FN, au moyen des droits de douane modulables et remboursables, en préservant l'emploi, en augmentant les exportations et en diminuant les dépenses de devises, grâce à un rééquilibrage de la balance commerciale, aura obligatoirement un effet bénéfique sur le niveau de vie.


Je ne suis pas sûr que la balance commerciale ait un effet majeur sur le niveau de vie. Il suffit de voir ce qui se passe en Allemagne, ce pays a aligné les records grâce aux performances de son industrie, sans que le pouvoir d'achat ait augmenté de manière sensible.

D'autre part, le système défendu par Martinez ne peut être mis en place qu'à la condition qu'il soit accepté par les autres pays avec lesquels la France commerce. Je n'imagine pas la Chine et encore moins les Etats Unis accepter un changement des règles du jeu.


Si les prix des logements montent, c'est en grande partie à cause d'une pénurie due:
a) aux besoins de logements pour unpopulation croissante d'immigrés.
b) à une pénurie artificielle de terrains constructibles due aux POS.
Le programme du FN propose des solutions.

L'augmentation des prix des produite alimentaires a deux causes principales:
a) la destruction volontaire de l'agriculture française
b) le détournement d'une quantité croissante de céréales vers la production de carburant pour les US
La relance de l'agriculture française, comme prévu dans le programme FN, permettrait de revenir à une auto-suffisance et mêm des exportations conséquentes.


D'accord avec cela, les autres causes majeurs de la stagnation du niveau de vie sont sans doute à rechercher du côté du vieillissement démographique (poids des dépenses de santé, déficits des système de retraites, coût de la dépendance..), des 35 heures, de la bureaucratie et d'un Etat aussi obèse qu'inefficace.

Si je comprends que politiquement il soit "justifié" d'imputer le malaise actuel sur le pouvoir d'achat à la mondialisation de l'économie, je suis loin d'être persuadé que ce soit fondé.


Quant à la mise en concurrence avec des pays dans lesquels la main d'oeuvre est 50 fois moins chère, je ne vois pas à quoi elle peut aboutir en dehors de la ruine de nos productions et donc un chômage généralisé. Effet sur le niveau de vie?


Bien que j'y sois hostile pour des raisons idéologiques que j'ai expliquées plus haut, je ne suis pas sûr du tout que les effets sur le pouvoir d'achat soient si négatifs que cela, dès lors que les pays riches maintiennent un fort investissement dans les sciences et technologies leur permettant de garder une longueur d'avance. Ce n'est pas avant le jour -peut-être pas si lointain, il est vrai- où les pays d'Asie supplanteront définitivement l'Europe dans les domaines scientifiques, qu'après avoir dominé, les Européens subiront, sans qu'a priori on puisse avoir la certitude que la disparition de la rente du passé engendrera alors une baisse du niveau de vie.


Puis, il y a d'autres éléments à considérer: les conséquences potentiellement positives de la poursuite de la mondialisation accélérée des échanges:

explosion du nombre de visites des habitants issus des nouvelles classes moyennes des pays en développement (la France est le 1er pays touristique du monde), demande orientée à la hausse venant de ces pays notamment pour les produits agricoles et les produits de luxe, besoins en équipements à combler (centrales nucléaires, équipements ferroviaires..etc) qui expliquent d'ailleurs les excédents commerciaux allemands, des progrès scientifiques plus rapides (plus de chercheurs, marchés plus grands rendant plus tentant des investissements massifs, meilleure circulation des nouvelles techniques..)

Tout comme pour le pouvoir d'achat, je crois que les raisons de la persistance d'un fort taux de chômage sont internes. (Etat obèse, 35 heures, cout de l'invasion..etc) Si tel n'était pas le cas, pourquoi le Japon, les Etats Unis et l'Angleterre ont un si peu de chômeurs?

Stratégiquement, militairement, géopolitiquement, l'intensification des échanges est clairement négative pour la France. Mais, pour le français lambda, je suis loin d'en être persuadé. Et, si le pouvoir d'achat ne chute pas dramatiquement-il stagne ou progresse très lentement- malgré le gouffre engendré par la politique démente d'immigration et le coût abyssal de l'administration, c'est en grande partie grâce aux produits importés dont les prix sont tendanciellement orientés à la baisse.


Ma position sur le sujet: si la productivité dans les pays pauvres n'augmentent pas trop vite par rapport à celle des pays riches, il est très probable que d'un point de vue strictement économique (pouvoir d'achat) les effets positifs prendront le pas sur les effets négatifs . Et, c'est en fait parce que, pour moi, l'économie n'est pas l'alpha et l'oméga, que, malgré quelques doutes, je soutiens le programme commercial du FN.


Ceci étant, et c'était le but de ce sujet, je trouverais dangereux politiquement que l'arrivée du FN au pouvoir soit suivie immédiatement de la mise en place de barrières douanières élevées qui pourraient engendrer une forte baisse du pouvoir d'achat, beaucoup de produits, ceux qui sont intensifs en main d'oeuvre notamment, ne peuvent plus être fabriqués en France à un prix "raisonnable": vêtement, électro-ménager, informatique..etc .. Les droits de douanes seront alors grosso modo une nouvelle TVA, tandis que dans le même temps cela prendra du temps de faire le ménage par ailleurs (référendum sur immigration, réformes de l'Etat) et les effets positifs risqueront donc de tarder à se faire sentir . Cela pourrait déclencher une grosse vague de mécontentement. (ex:+20% sur les prix de la Hifi, de l'informatique, des vêtements à bas prix...etc)

J'espère que ce risque a été étudié et que les droits de douanes, au moins au départ, seront déterminés de manière prudente et ciblés dans le but de protéger nos productions stratégiques.
"Les Français sont les héritiers d'un patrimoine immense. Parce que les générations qui les ont précédés ont travaillé et lutté. Ce qui fait la différence à mes yeux entre un étranger, si respectable et sympathique soit-il, et un Français, si misérable soit-il, c'est qu'il a des droits parce qu'il est un héritier", JMLP

Avatar de l’utilisateur
Vivelavie
Membre régulier
Messages : 1744
Inscription : 23/06/2006 - 19:39

Re: Connaissez-vous cette vidéo?

Messagepar Vivelavie » 07/10/2007 - 10:07

Franz a écrit :http://fr.youtube.com/watch?v=Ywj6J6po158
C'est un montage, bien sûr, mais, je trouve les réponses des responsables du FN peu convaincantes.


"Tourné" au meeting de la Porte de Versailles à Paris, dimanche 15 Avril 2007

Précision: Soral avait rejoint l'équipe de campagne, cela n'a pas fait de lui un responsable du FN (il n'est même pas adhérent!).

Les réponses sont peu convaincantes, certainement!

Mais, à des questions volontairement tendancieuses, oscillants entre stupidité post-adolescente et foutage de gueule pur et simple, peut on apporter des réponses convaincantes?

That is the question ?

Et sur ce coup là, à mon avis à moi perso, "ceux de La BAF" auraient bien mérité une série de coup de pieds aux culs et quelques "MAWASHI" dans leurs tronches de premiers de la classe.....
Image

DuG
Membre d'honneur
Messages : 6541
Inscription : 02/05/2006 - 16:09
Localisation : Pas avec le gouvernement actuel ...

Re: Connaissez-vous cette vidéo?

Messagepar DuG » 07/10/2007 - 10:40

Vivelavie a écrit : "MAWASHI" .....


OK Vivelavie mais il faut savoir que le "MAWASHI"....guérit.... :D

(Les non initiés au karaté ne peuvent pas comprendre...désolé)

Avatar de l’utilisateur
Vivelavie
Membre régulier
Messages : 1744
Inscription : 23/06/2006 - 19:39

Re: Connaissez-vous cette vidéo?

Messagepar Vivelavie » 07/10/2007 - 19:13

Du Guesclin a écrit :
Vivelavie a écrit : "MAWASHI" .....


OK Vivelavie mais il faut savoir que le "MAWASHI"....guérit.... :D

(Les non initiés au karaté ne peuvent pas comprendre...désolé)


Excellent! :lol2: :mortderire:

================================

Image

- Mawashi Geri (coup de pied circulaire).

C’est une des techniques de jambe les plus effectuées en combat pour sa rapidité et sa précision. Mawashi Geri s’effectue le genou armé en sachant que plus votre genou sera levé plus vous aurez de facilité à le placer au visage. Idem pour les Mawashi doublés: en laissant votre genou levé vous n’aurez aucune difficulté à le placer aussi bien à l’estomac qu’au visage de votre adversaire.
Source: http://www.karate-contact.eu/index.php
Image

Avatar de l’utilisateur
JC convenant con con
Membre
Messages : 715
Inscription : 29/04/2006 - 12:09
Localisation : Nul part
Contact :

Messagepar JC convenant con con » 12/10/2007 - 22:53

La partie ou l'on voit Soral est un montage hyper malhonnéte.

Les Types de la BAF(Brigade de l'Argent des Français) essayent de le faire passer pour un con,mais je peux vous garantir qu'il les a mis KO(verbalement bien sur) cet aprés midi la.

Les actions surprises de cette structure était au départ amusantes(les deux principaux animateurs s'étaient fait connaitre avec une action limite sucidaire lors de la manif contre les caricatures de Mahomet).

Mais il suffit de voir cette vidéo pour comprendre que ces types la sont plus proches de nos adversaires.

leur site: http://labaf.blogspot.com/
Je suis un Trou du Cul et j'en suis fier

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Membre régulier
Messages : 1462
Inscription : 25/03/2006 - 8:07

Re: Connaissez-vous cette vidéo?

Messagepar Jean-Marc » 13/10/2007 - 7:35

Du Guesclin a écrit :
Vivelavie a écrit : "MAWASHI" .....


OK Vivelavie mais il faut savoir que le "MAWASHI"....guérit.... :D

(Les non initiés au karaté ne peuvent pas comprendre...désolé)


Bravo !!!!!!

:mortderire: :mortderire: :mortderire:

Jean-Marc


Revenir vers « Politique Française »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités