Relevé , dans un Site Ami :
verdad a écrit ![
/b]R[b]DELITS D'INITIES ou , QUE VOUS SOYEZ , PUISSANTS OU MISERABLES
Lorsqu'on ne fait pas partie de la Secte des Privilégiés ?
Nous arrive t-il , de voir tomber du Ciel , cette manne
réservée à des plus égaux que d'autres ?
Surtout pas au Peuple Citoyen , prétendument Souverain ?
-Après la séparation de l'Eglise et de l'Etat (( au Grand bonheur des Camarades Marxistes et Associés )) Loi de 1.905 dite de Laïcité !
Pourquoi pas une Loi de:
Séparation du CAPITALISME et de L'ETAT ,
Interdisant aux Politiques , toutes Opérations Financières et ce ,
tout au long de leurs Mandats , suivis de 10 Années dites de ""Jachères ""
-Simples précautions , tendant à rendre inutiles toutes tentatives
du Mâlin , pour les corrompre.
********************************************************
03 octobre 2007
L'étatisme repaire de belles crapules. L'affaire EADS ouvrira-t-elle les yeux aux admirateurs naïfs du modèle hexagonal ?Écoutez l'enregistrement de cette chronique : désormais sur Lumière 101
071003Ce 3 octobre Le Figaro publie une "note préliminaire" de l'Autorité des marchés financiers particulièrement accusatoire pour les dirigeants du groupe EADS. Ils se seraient ainsi donc rendus coupables d'un "délit d'initiés massif". Et, nous dit-on, l'Etat connaissait la situation.
Je rassure mes amis lecteurs et auditeurs. Cela se passait bien sûr sous la présidence de Jacques Chirac et le gouvernement de Dominique de Villepin. Le document de l'AMF vient d'être transmis au parquet de Paris. Il conclut à "un délit d'initiés massif commis entre novembre 2005 et mars 2006, avant que les difficultés d'Airbus ne soient rendues publics et que l'action d'EADS s'effondre".
Or, selon le Figaro, "le ministère des Finances également informé des difficultés à venir, a pourtant donné, à l'époque, son feu vert à la vente des actions détenues par Lagardère". L'AMF s'est concentrée "sur les seuls hauts dirigeants d'EADS et Airbus, et les actionnaires du premier, soit 21 personnes" et on apprend de la sorte que "14 des 21 personnes n'avaient jamais vendu d'actions avant novembre 2005", ceci étant pour l'AMF une "preuve de l'absence de confiance dans la poursuite et la progression du cours".
Le point à relever principalement selon moi, est la présence officielle de l'Etat central français actionnaire à 15 % d'EADS. Administrativement il est représenté par l'Agence des participations de l'Etat.
Ainsi, à l'issue d'une réunion en décembre 2005 entre dirigeants d'EADS et l'APE une note aurait été envoyée à Thierry Breton, alors ministre des Finances, lui signalant "qu'il était opportun pour l'Etat de profiter de la valorisation du titre de l'époque qui n'intégrait que les nouvelles positives de l'exercice écoulé et de proposer au ministre une cession partielle de la participation de l'Etat".
C'est de cela que je suggère une conclusion urgente. La séparation du capitalisme et de l'État, entraînant la disparation du système dit de l'économie mixte, me paraît la seule solution morale. Ceci s'impose tant du point de vue de la vie des affaires que de celui d'une institution dont le rôle doit se concentrer sur les tâches dites régaliennes, aujourd'hui abandonnées à des corporations administratives incontrôlées dont le meilleur ou le pire exemple nous est fourni par une certaine magistrature syndiquée.
La citadelle Bercy doit répondre de l'affaire EADS. Car sans oublier non plus toutes les belles illustrations du chiraquisme comme M. Forgeard on se souviendra l'évaluation globale des plus values réalisées dans cette seule opération et qui porteraient selon Le Figaro, sur 90 millions d'euros. Dans de telles conditions les ministres intègres du théâtre romantique se muent en fripons de finance et en serviteurs prévaricateurs. Cette réalité de l'étatisme échappe peut-être encore à certains admirateurs du modèle hexagonal. Il me paraît grand temps de leur ouvrir les yeux.
JG Malliarakis
2petitlogo elevé dans un Site Ami !
DELITS D'INITIES ? QUE VOUS SOYEZ PUISSANTS OU MISERABLES
DELITS D'INITIES ? QUE VOUS SOYEZ PUISSANTS OU MISERABLES
Chiqaq Chaya Karu
Revenir vers « Politique Française »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités