L’agence de presse américaine Associated Press (AP) a apparemment été la seule à révéler comment Bernard Kouchner prend ses ordres directement, et en public, de la ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni.
La scène s’est déroulée mardi après-midi au cours d’une conférence de presse conjointe avec Tzipi Livni, à l’occasion de la tournée de Kouchner en Israël.
A un moment donné, indique AP dans son compte-rendu, un journaliste israélien a interrogé Bernard Kouchner à propos de la plainte de la Syrie, selon laquelle des avions israéliens ont pénétré l’espace aérien syrien la semaine dernière.
Alors, poursuit AP, « Tzipi Livni a été vue en train de griffonner un message, et de le transmettre au ministre français ».
Et ce dernier, indique l’agence, « a affirmé qu’il n’était pas au courant de l’affaire ».
Ce qui est bien entendu un mensonge. La Syrie a publiquement accusé Israël, depuis une semaine, d’avoir violé son espace aérien, la version de Damas étant que les avions de chasse ennemis ont pénétré le pays en passant au dessus de la Turquie, et qu’ils ont rebroussé chemin après avoir rencontré les systèmes de défense anti-aérienne ; la Turquie a confirmé qu’il s’était au minimum « passé quelque chose », après avoir découvert, sur le sol turc, des conteneurs de carburant vides, provenant de chasseurs israéliens, et a publiquement demandé des « explications » à Israël.
Israël n’a pas démenti le raid, tout en diffusant, sous la main, des bruits « de source sûre » à des journalistes complaisants, comme la reporter de CNN Christiane Armanpour, faisant état d’un raid « réussi » sur des cibles militaires en Syrie (il serait par exemple question du bombardement « de matériels nucléaires stockés par la Corée du Nord en Syrie », ou bien encore de l’attaque d’un convoi d’armes iraniennes destinées au Hezbollah libanais, aucun commentateur ne prenant la peine de relever que la Syrie et l’Iran n’ont pas de frontière commune !).
Et dans le dispositif de propagande et intoxication choisi pour cette opération, la ministre israélienne a estimé que la serpillère Kouchner serait des plus utiles en se taisant. Elle le lui a signifié. Il s’est exécuté.
CAPJPO-EuroPalestine
Source: http://fr.altermedia.info/
Kouchner prend ses ordres du gouvernement israelien
- G-B
- Administrateur principal
- Messages : 36838
- Inscription : 24/03/2006 - 21:59
- Localisation : Ailleurs...
Maya a écrit :Kouchner: il faut se préparer à la guerre
Le ministre des Affaires étrangères envisage la possibilité d’une guerre au cas où le pays persisterait à refuser de suspendre sa production d’uranium enrichi. D’ores et déjà, le chef de la diplomatie demande aux grandes entreprises françaises de ne plus investir en Iran.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... _pire.html
Normal il fallait s'y attendre, ça fait partie de la stratégie du
En France on va pouvoir chanter : sarko s'en va en guerre mironton mironton mirontaine...
- Guatini
- Membre d'honneur
- Messages : 2376
- Inscription : 26/03/2006 - 13:32
- Localisation : SARL France en dépôt de bilan...
On se souvient des manifestations dans divers pays au moment de l'invasion de l'Irak... Cela n'a eu aucun impact sur les décisions des dirigeants partisans de l'axe israélo-américain.
Ce serait vraiment grave si on partait en guerre contre l'Iran. Avis aux jeunes : ce n'est pas le moment de s'engager dans l'armée (aux ordres du gouvernement sarkozyste).
Ce serait vraiment grave si on partait en guerre contre l'Iran. Avis aux jeunes : ce n'est pas le moment de s'engager dans l'armée (aux ordres du gouvernement sarkozyste).
Revenir vers « Politique Française »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités




