LA FRANCE EST LE CANCRE DE L'EUROPE

Un chef-d'oeuvre bimillénaire en péril.
Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25484
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

LA FRANCE EST LE CANCRE DE L'EUROPE

Messagepar Pat » 30/08/2007 - 17:33

Jean-Richard Sulzer, secrétaire général du groupe FN au conseil régional d'Ile-de-France : « Nous sommes le cancre de l'Europe»
Professeur de gestion à l'Université Paris-Dauphine, ancien collaborateur d'Edgar Faure et de jean-Pierre Soisson, jean-Richard Sulzer est un spécialiste des finances publiques. La politique économique menée par le gouvernement de François Fillon l ' inquiète.


Minute: Nicolas Sarkozy fête ses cent jours. Comment jugez-vous sa politique économique ?

jean-Richard Sulzer : Elle paraît volontariste mais ne l'est en rien.Au lieu d'agir pour favoriser la croissance, on se contente d'en espérer le retour: Pourtant, l'environnement international est actuellement plutôt favorable, mais la France n'en profite pas, car rien n'est mis en œuvre pour qu'elle devienne plus compétitive. Ce gouvernement persiste sur la lancée de ses prédécesseurs : il crée des chômeurs heureux, auxquels on laisse assez d'argent pour acheter à bas prix des produits fabriqués ailleurs qu'en France.

Et le fameux " paquet fiscal " ?

On fait des cadeaux à quelques grandes fortunes et à des familles aisées, mais il n'y a rien pour les Français les plus modestes. D'ailleurs, ces cadeaux demeurent relatifs: il n'est même pas certain que le jardinier de l'île de Ré puisse en profiter: Or ce « paquet ffscal » va coûter 17 milliards d'euros à l'Etat Pour l'amortir, il faudrait faire des économies et ce gouvernement n'en fait pas.

A cet égard, où est passée la lutte contre les gaspillages d'argent public ?
Tout simplement en pertes et profits ... On nous parle de fonctionnaires partant à la retraite et qui ne seront pas remplacés. Certes, mais il ne s'agit là que d'un simple effet générationnel du baby-boom : car ces fonctionnaires qui partent à la retraite, il faudra bien continuer à la leur payer, leur retraite. L' économie réalisée par le contribuable sera donc assez dérisoire. Surtout que dans le même temps les collectivités locales, les conseils régionaux en tête, continuent d'embaucher à tour de bras des gens dont on ne sait plus bien s'ils relèvent de la fonction publique, du milieu associatif, ou des deux à la fois, mais au bout du compte, c'est à nous qu'il reviendra de régler leurs salaires. Pour continuer de financer ce déclin, le gouvernement vend la vaisselle de famille, alors qu'il suffirait peut-être de préparer une soupe un peu moins grasse. Mais cette fuite en avant ne saurait évidemment n'avoir qu'un temps.

Certains prétendent que la défiscalisation des heures supplémentaires serait une manière de contourner la loi sur les 35 heures ...

Ce n'est pas faux. En fait, cette mesure est directement inspirée du programme présidentiel de Jean-Marie Le Pen. Mais, tant qu'à emprunter à nos propositions, autant le faire jusqu'au bout, car dans les mesures gouvernementales, il n'est rien dit des heures supplémentaires dans la fonction publique, qui touchent principalement la police et les hôpitaux. Il y a là des millions d'heures impayées ! Le seront-elles ? Ou seront-elles converties en années de préretraite ?
Tout cela mis bout à bout, nous obtenons une explosion des déficits et de la dette publique. En la matière, nous sommes le cancre de l'Europe. Economiquement, c'est un désastre; politiquement, une catastrophe, car cela empêche la France de faire entendre sa voix face à nos partenaires. Nous ne pourrons vivre indéfiniment sur notre statut de puissance fondatrice de l'Europe ; cela commence d'ailleurs, à juste titre, à lasser des pays tels que l'Allemagne.

Que pensez-vous de l ' "immigration choisie" de Nicolas Sarkozy ?

C'est un nouveau cadeau fait à ses amis du CAC 40 sous couvert de lutter contre l'immigration clandestine et de prendre des voix au Front national. Historiquement, le grand patronat a toujours été favorable à l'immigration. Il préférera toujours payer moins cher un étranger; en situation régulière ou non, que de verser un salaire correct à un travailleur français.
Propos recueillis par Luc Voy Minute août 2007
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Revenir vers « Politique Française »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités