Voir l'ambassadeur Jet setter
http://gargamelo.canalblog.com/archives ... 46129.html
"Melle faste" et "Mr réjouissance" sont dans la peine,
leur ambassadeur jet setter est relevé de ses fonctions ..!
Le tout-Paris jet set, strass, paillettes, Hédiard, Fauchon... est sur son cul ! L’ambassadeur de Belgique, le plus branché, le plus people, le plus éclatant, le plus fun, le plus cerise, le plus smart, le plus hyper hype de la Ville Lumière, vient d’être relevé de ses fonctions, il est soupçonné de faux en écriture et d’abus de confiance !
Pierre-Dominique Schmidt, le king de la " branchitude" était connu pour son train de vie fastueux et son goût prononcé pour les évènements culturels et festifs. Le journal satirique "Père Ubu" avait dénoncé depuis plusieurs mois ces réceptions et autres mondanités particulièrement somptueuses et coûteuses données par l’ambassade. Bizarrement, les révélations du bien informé " Père Ubu" sur les dérives de ces soirées endiablées n’avaient pas été relayées par la presse subsidiée (c’est peut-être pour cela qu’elle est subsidiée...), doit-on y voir un rapport avec le fait que Monsieur l’ambassadeur est encarté PS et qu’il est surtout très proche du "Guide Suprême" ?
L'hebdomadaire flamand P-Magazine qui a révélé cette affaire, explique que l'ambassadeur aurait payé des festivités privées avec de l'argent des Affaires étrangères et aurait falsifié des documents pour obtenir davantage d'argent. L'affaire aurait été mise au jour lorsque la banque Fortis a averti les Affaires étrangères du solde négatif du compte bancaire de l'ambassade, qui aurait été gelé lorsqu'il a atteint 75.000 euros. Une fausse lettre attestant d'une soi-disant garantie de la part des Affaires étrangères pour obtenir une rallonge de crédit aurait aussi été écrite.
Pierre-Dominique Schmidt dément les accusations portées contre lui et annonce le dépôt d'une plainte contre X. Il se dit victime d'une grave campagne de déstabilisation. Cette troublante affaire a été transmise au Parquet et une enquête disciplinaire a été ouverte. Les faits ont été jugés suffisamment graves pour que le Ministre, après avoir entendu l'ambassadeur, prenne la lourde décision de le relever de ses fonctions. La bonne société raffinée et bien éduquée de Paris est réellement sous le choc !
Juste deux petites questions : comment s’est-on retrouvé avec un solde négatif de 75.000 euros, et qui va rembourser ?
Gargamelo
http://gargamelo.canalblog.com
Scandale : l'ambassadeur de Belgique à Paris est relevé !
Revenir vers « Politique Française »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités