Le secrétaire général du MNR a écrit aux secrétaires D du FN

Un chef-d'oeuvre bimillénaire en péril.
Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Messagepar Prodeo » 22/08/2007 - 2:30

Cristal a écrit :Je suis tout simplement heureux que des secrétaires départementaux aient trouvé un accord. Et j'espère que cette union se fera au niveau national entre les deux familles patriotes. Le MNR est un parti patriotique, ayant les mêmes positions que nous, non ? L'union fait la force !

Rappelez-vous ce que disez notre président le 1° mai 2006 : « Je renouvelle mon appel à l'union patriotique [...] Cette main tendue, je la tends à tous, anciens compagnons comme nouveaux concurrents. Ceux qui la refuseront devront prendre la responsabilité de le dire devant l'histoire »

C'est ce qu'essayent de faire aujourd'hui ces secrétaires départementaux. Pourquoi les critiquer ? Pourquoi critiquer une idée venant à l'origine de Jean-Marie Le Pen ?

Cher Cristal, Comme toi et comme beaucoup d'entre-nous, je souhaite une plus grande entente et une large collaboration de toute la droite nationale afin de regagner rapidement le terrain perdu par toute cette famille de pensée.
Toutefois, "chat échaudé craint l'eau froide". De sorte que je reste très méfiant envers tous les partisans qui souhaitent courtiser le FN sans y adhérer. Ce comportement n'est pas clair et pas sain.
Dans cette histoire, il y a un autre procédé qui n'est pas honnête. Bruno Mégret connaît parfaitement l'adage : "Il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu, plutôt qu'à ses saints". Comme tu connais aussi cette maxime, ne devrais-tu pas t'interroger sur la démarche de Brunot Mégret consistant à s'adresser aux SD et non pas au Capitaine du Paquebot ?
Prenons un exemple concret qui nous touche directement. Imagine que tu demandes à Jacques quelque chose qu'il te refuse catégoriquement, pour quelque raison que ce soit. Viendrais-tu me soudoyer pour tenter d'obtenir ce que tu n'as pas réussi à avoir de lui ? Je ne le crois pas ! Cela ne te viendrait même pas à l'esprit. Pourquoi ? Parce que au fond de toi, tu sais très bien que si Jacques te refuse quelque chose c'est que la raison en est impérieuse. En outre, tu sais très bien que je ne trahirai pas Jacques pour quelque motif que ce soit. Je l'aviserais même aussitôt du problème pour que nous en discutions.
Ainsi, comment pourrais-tu accepter d'un tiers un comportement que tu n'accepterais pas de toi-même ?
Tu ne pourras pas m'objecter qu'il s'agit de l'intérêt supérieur de la droite nationale, puisqu'en l'occurence que ce soit Jean-Marie Le Pen et les SD ou Jacques et moi, nous oeuvrons tous pour l'intérêt supérieur de la France à travers notre mouvement.
Comme tu peux le voir, en dernière analyse, il faut rester très critique envers de telles démarches qui sous entendent trop d'arrières pensées et de non dits.
Crois-moi, si Bruno Mégret souhaite une vraie alliance honnête et durable, il est assez grand garçon pour comprendre que son procédé n'est pas honnête et qu'il vaut mieux préparer l'avenir à la loyale en respectant tous les partenaires de Jean-Marie Le Pen jusqu'au moindre militant et sympathisant.
Nous sommes bien placés, au Front, pour savoir qu'en politique, chez nous, il y a des procédés qui sont inacceptables. Nous avons le devoir de ne pas les accepter. D'autant que les procédés honnêtes n'ont même pas encore été tentés.
N'es-tu pas de mon avis ?
_
Dernière édition par Prodeo le 22/08/2007 - 15:54, édité 1 fois.
Image
« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !
[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.
« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
Le Chef
Décédé
Messages : 4529
Inscription : 24/03/2006 - 22:07
Contact :

Messagepar Le Chef » 22/08/2007 - 7:29

Et c'est pour les raisons invoquées par Prodeo, entre autres, que j'ai classé, en tant que Secrétaire Départemental, la lettre du MNR à...la verticale ! :D
Nations Presse Info
L'information des Patriotes
http://www.nationspresse.info

Avatar de l’utilisateur
Maguelone
Membre
Messages : 462
Inscription : 14/11/2006 - 14:16
Localisation : Vaucluse

Messagepar Maguelone » 22/08/2007 - 7:41

Le Chef a écrit :Et c'est pour les raisons invoquées par Prodeo, entre autres, que j'ai classé, en tant que Secrétaire Départemental, la lettre du MNR à...la verticale ! :D


:lol: :lol: :lol:
:superg:
Le patriotisme est la plus puissante manifestation de l'âme d'une race.
Nous vaincrons ou nous mourrons ici, De la douce mort des hommes libres.
___________________________
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25506
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Messagepar Pat » 22/08/2007 - 13:10

Maguelone a écrit :Maya, tu peux donner ta source s'il te plaît



Voilà une des sources!

Image
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Cristal
Membre régulier
Messages : 1112
Inscription : 01/10/2014 - 13:25

Messagepar Cristal » 22/08/2007 - 14:30

Merci à prodéo pour sa réponse. Je le remercie tout autant plus qu'il est le seul ici a répondre concrètement et amicalement à mes observations et remarques sans polémiquer et crier au scandale :D

Les élections municipales ne sont pas des élections nationales ce qui signifie, selon moi, une plus grande liberté aux secrétaires départementaux. Néamoins, comme le montre Prodéo, ils doivent évidemment restés fidèles à leur parti, à ses positions. Et justement, Jean-Marie Le Pen et le bureau n'ont donné aucune directive à ce sujet; tout est confus car il y a deux tendances au sein du FN (personne ne peut le nier même si cela fait mal à le dire) Peut-être qu'ils le feront au congrès de novembre. Rien n'est précis.

Mais le MNR agit en quelque sorte dans le sens de l'union patriotique pronée par Le Pen il y a deux ans et il le fait concrètement. Leur projet n'est donc pas en soit mauvais. Certes, Bruno Mégret n'est pas honnête car il aurait d'abord du faire part de sa proposition au bureau du FN et attendre sa réponse; on dirait un peu une sorte d'anarchie et de désorganisation : "chacun pour soit", voilà la phrase qui semble résumer la situation actuelle. il faut attendre et ne pas rejetter systématiquement les propositions des uns ou des autres.

Je continue à espérer que le FN donnera son accord à ce projet car tout comme Kreuzer, je suis à 100% pour une union patriotique durable, concrète et saine.
Certains ici continuent à se méfier, à cracher sur Mégret (personnellement, je suis loin d'apprécier cet homme F-M). Ils oublient que :

1. Il s'est réconcilié officiellement avec JMLP
2. Il a été le seul candidat à soutenir JMLP en 2002 et à se désister en sa faveur en 2007 (comme l'a précisé Kreuzer).

Et surtout, ils restent bloquer 9 ans en arrière. Voilà le problème car dans ce cas de figure, on est en panne.

Sans être du côté du MNR, je continue à penser qu'une alliance serait positive. Une alliance officielle, concrète, sans polémiques, etc

Ce qu'il reste à faire, c'est d'attendre et de voir... après tout, il reste encore un an avant ces fameuses élections :wink:

Avatar de l’utilisateur
Le Chef
Décédé
Messages : 4529
Inscription : 24/03/2006 - 22:07
Contact :

Messagepar Le Chef » 22/08/2007 - 14:53

Cristal a écrit :
Et surtout, ils restent bloquer 9 ans en arrière. Voilà le problème car dans ce cas de figure, on est en panne.



Ca mon "petit père", il faudrait l'avoir vécu comme nous l'avons vécu pour en parler ! Nous ne sommes que quelques-uns ici à nous souvenir de cette période (et moi je ne suis pas près de l'oublier) mais nous savons que nous payons ENCORE aujourd'hui les manoeuvres déloyales qui ont été initiées par Bruno MEGRET et ses amis à cette époque. Et nous nous avons VECU ces moments-là ! Alors parle d'autre chose si tu veux, mais laisse à ceux qui savent ce qui s'est passé juger s'ils doivent rester "bloqués" comme tu dis ou non !
:twisted: Parce que quand on ne sait pas on ne juge pas !!!
Pour mémoire cela a débuté le 5 décembre 1998 à la Maison de la Chimie à PARIS.
Tu y étais ? :twisted: :twisted: :twisted:
Nations Presse Info
L'information des Patriotes
http://www.nationspresse.info

Cristal
Membre régulier
Messages : 1112
Inscription : 01/10/2014 - 13:25

Messagepar Cristal » 22/08/2007 - 15:21

Je sais très bien ce que vous avez pu ressentir, comme acteurs proches de cette affaire. Mais celui qui a eu le plus à s'en plaindre, c'est en l'occurence Jean-Marie Le Pen qui a su franchir le pas en se réconciliant avec Mégret :

Image

Il a montré l'exemple, il faut essayer de suivre ! Tout en restant sur ses gardes bien sûr

"Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé..."


Et puis après tout, je vous laisse régler vos affaires entre vous. Malheureusement, on essaye, moi le premier, à vouloir résoudre les problèmes des autres. Oui, je sais, je suis du genre "me mêler de tout" et c'est un défaut

"Balayons devant sa porte avant de balayer devant la porte des autres" : voilà ce qu'il faut me dire

Avatar de l’utilisateur
Le Chef
Décédé
Messages : 4529
Inscription : 24/03/2006 - 22:07
Contact :

Messagepar Le Chef » 22/08/2007 - 15:30

Cristal a écrit :Je sais très bien ce que vous avez pu ressentir, comme acteurs proches de cette affaire. Mais celui qui a eu le plus à s'en plaindre, c'est en l'occurence Jean-Marie Le Pen qui a su franchir le pas en se réconciliant avec Mégret :

Image

Il a montré l'exemple, il faut essayer de suivre ! Tout en restant sur ses gardes bien sûr

"Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé..."


Et puis après tout, je vous laisse régler vos affaires entre vous. Malheureusement, on essaye, moi le premier, à vouloir résoudre les problèmes des autres. Oui, je sais, je suis du genre "me mêler de tout" et c'est un défaut

"Balayons devant sa porte avant de balayer devant la porte des autres" : voilà ce qu'il faut me dire


Je sais que ton avis part d'un bon sentiment et je ne t'en veux pas mais ce que je supporte plus, je l'avoue, c'est à chaque fois d'entendre " Faut pas rester bloqués, c'est du passé". Non, moi je considère que le passé ne doit pas être oublié même si l'on peut pardonner. En revanche j'estime que SEULS ceux qui ont vu leur travail militant (pour certains, dont je fais partie , depuis plus de 20 ans) qui a été presque anéanti par cette affaire peuvent s'exprimer sur cette période ! Et donc eux seuls peuvent juger ce qu'ils doivent faire : pardonner ou non. Et il serait bon que vous, vous qui n'avez pas vécu cette affaire, compreniez ceux qui ont encore la rage. Parce que vous ne pouvez même pas vous imaginer ce que cela a été...
Dernière édition par Le Chef le 22/08/2007 - 15:51, édité 1 fois.
Nations Presse Info
L'information des Patriotes
http://www.nationspresse.info

Cristal
Membre régulier
Messages : 1112
Inscription : 01/10/2014 - 13:25

Messagepar Cristal » 22/08/2007 - 15:36

Le Chef a écrit :
Cristal a écrit :Je sais très bien ce que vous avez pu ressentir, comme acteurs proches de cette affaire. Mais celui qui a eu le plus à s'en plaindre, c'est en l'occurence Jean-Marie Le Pen qui a su franchir le pas en se réconciliant avec Mégret :

Image

Il a montré l'exemple, il faut essayer de suivre ! Tout en restant sur ses gardes bien sûr

"Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé..."


Et puis après tout, je vous laisse régler vos affaires entre vous. Malheureusement, on essaye, moi le premier, à vouloir résoudre les problèmes des autres. Oui, je sais, je suis du genre "me mêler de tout" et c'est un défaut

"Balayons devant sa porte avant de balayer devant la porte des autres" : voilà ce qu'il faut me dire


Je sais que ton avis part d'un bon sentiment et je ne t'en veux pas mais ce que je supporte plus, je l'avoue, c'est à chaque fois d'entendre " Faut pas rester bloqués, c'est du passé". Non, moi je considère que le passé ne doit pas être oublié même si l'on peut pardonner. En revanche j'estime que SEULS ceux qui ont vu leur travail militant (pour certains, dont je fais partie depuis plus de 20 ans) qui a été presque anéanti par cette affaire peuvent s'exprimer sur cette période ! Et donc eux seuls peuvent juger ce qu'ils doivent faire : pardonner ou non. Et il serait bon que vous, vous qui n'avez pas vécu cette affaire, compreniez ceux qui ont encore la rage. Parce que vous ne pouvez même pas vous imaginer ce que cela a été...


Bien parlé ! :superg:

Avatar de l’utilisateur
Le Chef
Décédé
Messages : 4529
Inscription : 24/03/2006 - 22:07
Contact :

Messagepar Le Chef » 22/08/2007 - 16:08

Tu sais Cristal, beaucoup et moi, aurions souhaité que MEGRET et d'autres camarades qui l'ont suivi restent au FN. Nous avons TOUT fait à l'époque pour tenter de les raisonner mais en vain. Il fallait voir par exemple l'ambiance au Conseil régional Rhône-Alpes où notre Groupe qui comportait 35 membres s'est disloqué d'un seul coup. Nous nous sommes retrouvés une petite poignée autour de Bruno (cinq sur 35 au début) qui subissait les insultes de ceux qu'il avait fait Rois !!! Je l'ai vu supporter, endurer, répliquer, faire face. Je les ai vus eux aussi : narquois, vindicatifs, insultants, et nos ennemis (UMP, UDF, Cocos, Verts etc) rire de nous et se réjouir de la situation. Il fallait être à la réunion au Palais des congrès de Lyon où Gollnisch SEUL face à Mégret, Le Gallou, Vial, Timmermans, leur tenait tête et défendait l'honneur de JMLP et du FN. Oui il fallait voir nos anciens camarades passés dans l'autre camp nous menacer et nous insulter parce que nous voulions rester fidèles à Jean-Marie et à notre Front National. Il fallait tenir le coup. Cela a duré pendant des mois (Fax anonymes, mails, courriers anonymes, appels téléphoniques de menaces et des tas de mensonges répandus par tracts et dans la presse ennemie, etc...) Ils ont tenté de nous démoraliser pour nous démobiliser ! Et NOUS, NOUS avons tenu le coup et sommes restés fidèles. Pardonner ? Je sais pas. Oublier ? pour ma part JAMAIS !
Alors aujourd'hui ils prônent la réconciliation ? C'est bien. Mais ce sera difficile et c'est NORMAL. Sinon ? Sinon ce serait trop facile merde ! Cette réconciliation si elle doit avoir lieu elle doit se MERITER et doit surtout être une directive, non pas de certains SD, mais de notre Président ! Et puis pourquoi tout ce cirque ? Le MNR est mort, c'est évident. Ils n'ont alors, s'ils sont sincères, qu'à le dissoudre et demander leur réintégration après tout. Pourquoi ne le font-ils pas ? Posez-vous la question et vous aurez sans doute la réponse....
Nations Presse Info
L'information des Patriotes
http://www.nationspresse.info

Avatar de l’utilisateur
Maguelone
Membre
Messages : 462
Inscription : 14/11/2006 - 14:16
Localisation : Vaucluse

Messagepar Maguelone » 22/08/2007 - 17:17

Le Chef a écrit :Alors aujourd'hui ils prônent la réconciliation ? C'est bien. Mais ce sera difficile et c'est NORMAL. Sinon ? Sinon ce serait trop facile merde ! Cette réconciliation si elle doit avoir lieu elle doit se MERITER et doit surtout être une directive, non pas de certains SD, mais de notre Président ! Et puis pourquoi tout ce cirque ? Le MNR est mort, c'est évident. Ils n'ont alors, s'ils sont sincères, qu'à le dissoudre et demander leur réintégration après tout. Pourquoi ne le font-ils pas ? Posez-vous la question et vous aurez sans doute la réponse....


Commes tout cela est bien pensé et bien dit !

Merci Chef :superg:
Le patriotisme est la plus puissante manifestation de l'âme d'une race.

Nous vaincrons ou nous mourrons ici, De la douce mort des hommes libres.

___________________________

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Messagepar Prodeo » 22/08/2007 - 17:32

Cristal a écrit :Merci à prodéo pour sa réponse. Je le remercie tout autant plus qu'il est le seul ici a répondre concrètement et amicalement à mes observations et remarques sans polémiquer et crier au scandale :D

Cela n'a rien d'extraordinaire. Pour moi, ce qui importe ce n'est pas l'opinon ponctuelle que tu me tiens, mais l'homme de foi, de chair et de sang, de responsabilité et de conscience qui est attachée à la personnalité de "Cristal'. Ainsi, si sur ce point précis nous nous trouvons en désaccord, ce ne peut être que pour une raison de pure information. Dans ce cas précis, je possède visiblement une information que tu n'as pas. A moi d'être assez talentueux pour te la transmettre d'une manière claire et nette, afin de lever toute ambiguïté.
Il faut que tous les membres qui me font le plaisir de me lire comprennent que pour moi la politique n'est qu'une discipline, une technique, des actions qui tendent à gérer au mieux l'organisation de la cité des hommes. Mais, en ma qualité de chrétien, ce qui compte avant toute chose ce sont les hommes qui incarnent cette politique. Comme disait le sage Jean Bodin au XVIe siècle : "Il n'y a de richesse que d'hommes". Il est donc nécessaire que vous compreniez que nos divergences avec le MNR sont aussi et surtout d'ordre ontologique et philosophique. Pour illustrer cette remarque fondamentale, je vous rappelerai ce que j'ai répondu aux amis qui, en 1998, m'ont demandé de les suivre contre Jean-Marie Le Pen : "En somme, vous me demandez de choisir entre une machine de guerre et un homme de combat. Permettez-moi de suivre l'homme de combat". Il est donc important de ne jamais perdre de vue cette réalité, faute de quoi nous recommettrions les mêmes erreurs qui conduiraient aux mêmes effets.

Cristal a écrit :Les élections municipales ne sont pas des élections nationales ce qui signifie, selon moi, une plus grande liberté aux secrétaires départementaux. Néamoins, comme le montre Prodéo, ils doivent évidemment restés fidèles à leur parti, à ses positions. Et justement, Jean-Marie Le Pen et le bureau n'ont donné aucune directive à ce sujet; tout est confus car il y a deux tendances au sein du FN (personne ne peut le nier même si cela fait mal de le dire) Peut-être qu'ils le feront au congrès de novembre. Rien n'est précis.

Faites confiance à la direction du Front et tous ses cadres pour gérer les choses en bon ordre. Aujourd'hui, ce n'est pas les tentatives de subsistance politique de Bruno Mégret qui nous gènent, ce sont les sondages qui maintiennent l'illusionniste à un haut niveau.

Cristal a écrit :Mais le MNR agit en quelque sorte dans le sens de l'union patriotique pronée par Le Pen il y a deux ans et il le fait concrètement. Leur projet n'est donc pas en soit mauvais. Certes, Bruno Mégret n'est pas honnête car il aurait d'abord du faire part de sa proposition au bureau du FN et attendre sa réponse; on dirait un peu une sorte d'anarchie et de désorganisation : "chacun pour soit", voilà la phrase qui semble résumer la situation actuelle. il faut attendre et ne pas rejetter systématiquement les propositions des uns ou des autres.

Le MNR joue (hélas, assez maladroitement) la carte qui lui reste. Laissons le Front jouer le rôle qui est le sien depuis plus de trente ans. Réunir les différents courants de la droite de conviction en un Front de résistance aux forces obscures qui menacent la souveraineté de la France.

Cristal a écrit :Je continue à espérer que le FN donnera son accord à ce projet car tout comme Kreuzer, je suis à 100% pour une union patriotique durable, concrète et saine.
Certains ici continuent à se méfier, à cracher sur Mégret (personnellement, je suis loin d'apprécier cet homme F-M). Ils oublient que :
1. Il s'est réconcilié officiellement avec JMLP
2. Il a été le seul candidat à soutenir JMLP en 2002 et à se désister en sa faveur en 2007 (comme l'a précisé Kreuzer).
Et surtout, ils restent bloquer 9 ans en arrière. Voilà le problème car dans ce cas de figure, on est en panne.
Sans être du côté du MNR, je continue à penser qu'une alliance serait positive. Une alliance officielle, concrète, sans polémiques, etc
Ce qu'il reste à faire, c'est d'attendre et de voir... après tout, il reste encore un an avant ces fameuses élections :wink:

Si toutes les conditions favorables d'une alliance peuvent se réunir elle trouvera sa concrétisation. Pour paraphraser Monod, je suis tenté de vous dire que l'alliance n'aura rien à devoir au hasard, mais tout à la nécessité, si celle-ci est réalisable dans l'honneur.
_
Image

« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !

[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.

« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25506
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Messagepar Pat » 22/08/2007 - 18:02

La scission ce fut aussi ça!

Image

Image

Image

Non, ce ne fut pas une simple scission mais un coup de force pour s'emparer du FN avec des insultes racistes envers Stéphane Durbec.
Notre fédération s'est vu voler le fichier des adhérents et sympathisants qui comme moi se sont retrouvé envahis de brochures couleurs remplies d'insultes contre les dirigeants fidèles ( comme celle que j'ai posté plus haut) beaucoup d'adhérents dégoutés ont abandonner la politique et même maintenant ne veulent plus revenir.
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Le Chef
Décédé
Messages : 4529
Inscription : 24/03/2006 - 22:07
Contact :

Messagepar Le Chef » 22/08/2007 - 18:27

Pat a écrit :
Image

.

Le jour où nous avions appris cette, enfin, bonne nouvelle c'était le 10 mai 1999. Nous étions avec Jean Marie LE PEN à BRIZON en Haute-Savoie, à table. Il était 14 h 15. Le téléphone de JMLP sonne... au bout du fil Marine, alors encore avocate. Elle annonce : ON A GAGNÉ !
Le tribunal avait balayé toutes les prétentions des mégrétistes et les avait condamnés sous astreinte à ne plus utiliser notre nom et notre logo. Je vous explique même pas l'explosion de joie ... Le chalet dans lequel nous nous trouvions doit encore résonner de nos cris d'alors. :houra: :houra: C'était un moment MAGNIFIQUE.
Nations Presse Info
L'information des Patriotes
http://www.nationspresse.info

Avatar de l’utilisateur
Yannick
Membre régulier
Messages : 1743
Inscription : 25/03/2006 - 19:20
Localisation : Nantes, Loire Atlantique
Contact :

Messagepar Yannick » 22/08/2007 - 18:53

C'est clair qu'il faut avoir vécu ça pour bien comprendre les tensions justifiées qui existent encore entre beaucoup de gens du fn et Megret. Je n'avais pas compris au départ le but de ce sujet mais finalement tous ces scans sont bénéfiques à lire pour beaucoup d'entre nous qui n'avaient pas tant de précisions sur cette scission si dévastatrice

Le type a fait trop de mal par le passé pour que nous acceptions encore de nouvelles critiques à notre encontre. Attaques arrivant peu de temps après cette soit disante réconciliation entre patriotes lors des dernières élections.

Je pense qu'il aurait mieux fait de se taire car il lui a fallut quand même peu de temps pour revenir nous chier dans les basques.
ø¤°`°¤ø,¸_¸,ø¤°¤[SARKOLAND]¤°¤ø,¸_¸,ø¤°`°¤ø

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Le Chef
Décédé
Messages : 4529
Inscription : 24/03/2006 - 22:07
Contact :

Messagepar Le Chef » 22/08/2007 - 19:03

Moi c'est clair je ne veux pas d'une Union (de circonstance) des Patriotes mais de la REUNION (définitive) des Patriotes . Et elle ne pourra se faire qu'au sein du SEUL mouvement capable de fédérer toutes les chapelles : Le Front National !
Nations Presse Info
L'information des Patriotes
http://www.nationspresse.info

Cristal
Membre régulier
Messages : 1112
Inscription : 01/10/2014 - 13:25

Messagepar Cristal » 22/08/2007 - 19:10

Evidemment, que le MNR se dissoude et rejoigne le FN serait beaucoup mieux. Mais ce n'est pas demain la veille !

Avatar de l’utilisateur
Yannick
Membre régulier
Messages : 1743
Inscription : 25/03/2006 - 19:20
Localisation : Nantes, Loire Atlantique
Contact :

Messagepar Yannick » 22/08/2007 - 19:11

C'est ce que je pense aussi, je l'ai déjà dit d'ailleurs il y a quelque temps. Pourtant j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de connaissances et d'expériences politiques que toi.

Mais ça me semble tellement clair et limpide que je ne vois pas d'autre alternatives viables ...
ø¤°`°¤ø,¸_¸,ø¤°¤[SARKOLAND]¤°¤ø,¸_¸,ø¤°`°¤ø



ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ardechois libre
Membre d'honneur
Messages : 2942
Inscription : 24/09/2006 - 18:28

Messagepar Ardechois libre » 22/08/2007 - 19:13

Le problème c'est que Mègret veut tenir les rames de l'union patriotique avec ces 2 ou 3%. Il n'est pas en position de nègocier, à lui de revenir sur terre et d'être humble face au seul parti qui fait le poid contre les ennemis du pays.
Abstinence et fidélité sont les seuls rempart efficace contre le sida.

Avatar de l’utilisateur
Le Chef
Décédé
Messages : 4529
Inscription : 24/03/2006 - 22:07
Contact :

Messagepar Le Chef » 22/08/2007 - 19:14

Cristal a écrit :Mais ce n'est pas demain la veille !


Pas si sûr.
Regardons et attendons... :D
Nations Presse Info
L'information des Patriotes
http://www.nationspresse.info

Avatar de l’utilisateur
Le Chef
Décédé
Messages : 4529
Inscription : 24/03/2006 - 22:07
Contact :

Messagepar Le Chef » 22/08/2007 - 19:15

Ardechois libre a écrit : avec ces 2 ou 3%.

Ses moins de 1% tu veux dire...
Nations Presse Info
L'information des Patriotes
http://www.nationspresse.info

Avatar de l’utilisateur
Ardechois libre
Membre d'honneur
Messages : 2942
Inscription : 24/09/2006 - 18:28

Messagepar Ardechois libre » 22/08/2007 - 19:18

Ah, oui 2 ou 3% c'est le MPF :D
Abstinence et fidélité sont les seuls rempart efficace contre le sida.

Avatar de l’utilisateur
Le Chef
Décédé
Messages : 4529
Inscription : 24/03/2006 - 22:07
Contact :

Messagepar Le Chef » 22/08/2007 - 19:25

Ardechois libre a écrit :Ah, oui 2 ou 3% c'est le MPF :D


Allons, allons, on ne tire pas sur une ambulance :D
Nations Presse Info
L'information des Patriotes
http://www.nationspresse.info

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Messagepar Prodeo » 22/08/2007 - 20:22

.
Maintenant, Jacques va nous chanter le chant de la Légion : C'est nous les Africains...

Puis, il va s'assoir au bord du fleuve... pour attendre de voir nos ennemis au fil de l'eau tenter de surnager.

:mortderire:
_
Image

« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !

[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.

« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
Le Chef
Décédé
Messages : 4529
Inscription : 24/03/2006 - 22:07
Contact :

Messagepar Le Chef » 22/08/2007 - 20:54

Prodeo a écrit :.
Maintenant, Jacques va nous chanter le chant de la Légion : C'est nous les Africains...

Puis, il va s'assoir au bord du fleuve... pour attendre de voir nos ennemis au fil de l'eau tenter de surnager.

:mortderire:
_


:superD: :mortderire: :mortderire:
Nations Presse Info
L'information des Patriotes
http://www.nationspresse.info


Revenir vers « Politique Française »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités