France/Irak: le match commence

Un chef-d'oeuvre bimillénaire en péril.
Avatar de l’utilisateur
joeblack
Nouveau
Messages : 205
Inscription : 10/08/2007 - 21:06
Contact :

France/Irak: le match commence

Messagepar joeblack » 19/08/2007 - 23:14

Sarko envoie son premier soldat en Irak

Bernard Kouchner en visite surprise à Bagdad
Le ministre des affaires étrangères, Bernard Kouchner, a commencé dimanche 19 août une visite surprise à Bagdad, a annoncé le Quai d'Orsay. Il s'agit de la première visite d'un ministre français depuis l'attaque de l'Irak en 2003 par la coalition américano-britannique, à laquelle Paris avait refusé de se joindre.

La Maison Blanche s'est d'ailleurs empressée de saluer cette visite estimant qu'il s'agissait d'"un exemple de plus (...) de la volonté croissante de la communauté internationale d'aider l'Irak à devenir un Etat stable et sûr".

"C'est un problème irakien et il doit être réglé par les Irakiens. Ce que je pense et ce que M. Sarkozy (le président français Nicolas Sarkozy) pense, c'est qu'il n'y a pas de solution militaire, et c'est une position constante de notre pays", a déclaré M. Kouchner à propos de la situation du pays."Nous devons tenir compte de la réalité, y compris bien sûr la position américaine", a ajouté M. Kouchner.

"Nous sommes disposés à être utiles. Mais la solution est entre les mains des Irakiens, pas entre les mains des Français. Prêts, oui, mais avec le peuple irakien", a poursuivi M. Kouchner.

En 2003, Bernard Kouchner s'était démarqué de la position française en défendant une ligne qu'il qualifiait de "Ni guerre, ni saddam", dans un point de vue publié dans Le Monde le 4 février 2003. Il avait multiplié les déclarations favorables à une intervention militaire en Irak dans un cadre onusien. Et avait déploré que les Français soient devenus "américanophobes".

CRISE POLITIQUE

Cette visite intervient alors que l'Irak est toujours en proie à la violence et que le gouvernement ne semble pas sortir de la crise politique. Dimanche, au moins 12 personnes ont été tuées et 31 blessées dans une violente attaque au mortier dans la banlieue est de Bagdad, alors que des affrontements se produisaient, dans la même zone, entre des miliciens chiites et des soldats américains. Mardi, le pays a connu l'attaque la plus meurtrière depuis 2003 avec plus de 400 morts.

Sur le plan politique, le gouvernement irakien est paralysé depuis plusieurs mois par des querelles entre partis sunnites et chiites, qui ont provoqué au total le départ ou le boycottage de 17 ministres sur 40. Les dirigeants des principales communautés irakiennes se sont accordés sur la tenue d'un sommet de crise pour sauver la coalition gouvernementale, mais aucune date pour cette rencontre n'est encore avancée.
Source: http://www.lemonde.fr

Ca y est, les vacances de Sarko chez Bush étaient une couverture et c'était prévisible que dès son retour, SUPERPRESIDENTnous en fasse encore une. Mais là, c'est grave. Je parlais récemment plus ou moins en rigolant que nos soldats français allaient partir mourrir en Irak, il semble que les choses se précisent... Cette fois, Sarko met en danger la France. A nous les bons attentats :pfff: .

Image
Bernard Kouchner lors de sa visite surprise à Bagdad, le 19 août 2007.
Après avoir vaincu le fascisme, le nazisme et le stalinisme, le monde fait face à une nouvelle menace globale de type totalitaire : l’islamisme.

Avatar de l’utilisateur
Danisiam
Membre d'honneur
Messages : 2290
Inscription : 10/06/2006 - 8:15
Localisation : ASIE

Messagepar Danisiam » 20/08/2007 - 5:32

ils veulent sauver le monde

mais ne font rien pour les francais

bel exemple :evil:
DEBOUT..................NOUS VAINCRONS

Avatar de l’utilisateur
Harou
Membre régulier
Messages : 1706
Inscription : 12/12/2006 - 17:16
Localisation : PACA 13

Messagepar Harou » 20/08/2007 - 8:29

perso ca ne me surprend pas étant donné le ministre neo-socialiste et le président pro-Bush...

Alors que presque 70% des américains manifestent environ 1 fois par semaine pour le retrait des troupes en Irak, Sarko, lui, prépare les français à la guerre... Bush et sarko on croirait qu'ils vont reconquerir le Monde comme à l'époque où les anglosaxons et les francophones se partageaient la carte terrestre dans sa quasi-totalité. Ils ne vivent pas avec leur temps et après ils nous font la moral sur les metissages qui sont censés être à leur yeux une réalité du temps présent...

Contradictions et illusions sont leurs maître-mots.
Image

"Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple"

Avatar de l’utilisateur
Tsinapah
Membre
Messages : 443
Inscription : 09/06/2006 - 19:35
Localisation : Vendée

Messagepar Tsinapah » 20/08/2007 - 12:14

J'ai pas envie qu'on envoie mourir des jeunes de mon âge pour une cause injuste! :cry:
Plutôt mourir que trahir...
http://semperfidelis.over-blog.fr/

Avatar de l’utilisateur
joeblack
Nouveau
Messages : 205
Inscription : 10/08/2007 - 21:06
Contact :

Sarko et la (les) guerre(s)

Messagepar joeblack » 20/08/2007 - 17:19

Tsinaph dit: J'ai pas envie qu'on envoie mourir des jeunes de mon âge pour une cause injuste

J'ai bien peur que c'est ce qui nous attend. Sarko veut immiter GW. Bush, mais il n'en a pas les moyens psychologiques et stratégiques. Alors, il se rabat sur un probable envoi de troupes françaises en Irak, histoire de bien lècher les bottes à l'Oncle Sam.

Je l'ai déjà dit et je le redis: Cet hommes est un danger pour la France. Il nous fout dans la m.... intérieure, mais bientôt à l'extérieur. Le plus grand ministère va être celui des armées.

La chair à canon que nous représentons n'est rien pour cet énergumène, pourvu qu'il arrive à ses fins. :cry:

Il n'est pas improbable non plus que nous connaissions avant une guerre civile (on a déjà eu chaud en 2005, aux émeutes des banlieues). Heureusement que les français n'on pas tout su, sinon, les armureries allaient faire du beurre.

Je suis peut-être pesssimiste, mais réaliste. Nous nous devons de tout mettre en oeuvre pour épargner la France du désastre mondial dans lequel veut nous faire plonger Sarko.

Il nous faut réveiller les français avant qu'il ne soit trop tard. Les urnes vont parler début 2008. Préparons le terrain activement.


Image
Après avoir vaincu le fascisme, le nazisme et le stalinisme, le monde fait face à une nouvelle menace globale de type totalitaire : l’islamisme.


Revenir vers « Politique Française »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités