François Mitterrand était-il un psychopathe ?...
-
Jean-Charles DUBOC
- Nouveau
- Messages : 72
- Inscription : 22/02/2007 - 12:13
- Localisation : Fécamp
- Contact :
François Mitterrand était-il un psychopathe ?...
J’ai décrit précédemment le DÉTOURNEMENT DES INDEMNITÉS DE LA GUERRE DU GOLFE par François Mitterrand :
http://www.forumpatriote.com/phpBB2/vie ... hp?t=13596
Ce colossal détournement de fonds publics est malheureusement une horrible réalité et la diffusion de cette information sur le Web – près de 10 000 connexions à ce jour sur différents sites – prouve que le système politique français est gravement bloqué, et qu’il nécessaire de se poser la question de savoir si la V République n’est pas devenue un authentique TOTALITARISME MAFIEUX :
http://www.forumpatriote.com/phpBB2/vie ... dc5778bc27
Ce détournement de fonds est, pour notre république, LE PIRE DES CRIMES car la somme dérobée, près de 3,5 milliards de dollars , était destiné, d’une façon ou de l’autre, à nos militaires.
Je rappelle que les conditions d’INDEMNISATION de nos SOLDATS BLESSÉS, ou TUÉS en OPÉRATIONS EXTÉRIEURES, sont très basses, et que, par exemple, les victimes du « syndrome du Golfe », n’ont quasiment rien touché pour avoir respiré de la poussière d’uranium, ou des gaz neurotoxiques, lors de l’Opération Tempête du Désert, et développé par la suite des cancers et des troubles neurologiques…
Que cette injustice, ce crime, ait provoqué pu une insurrection de quelques éléments particulièrement déterminés de la Défense est-il une réelle surprise ?
Personnellement, j’en doute, et l’apparition du mystérieux groupe de pression à caractère terroriste AZF pourrait bien être la réponse particulièrement déterminée au franchissement d’une véritable « Ligne rouge » de nos dirigeants politiques dans le domaine de la corruption :
http://www.forumpatriote.com/phpBB2/vie ... hp?t=14551
La principale question est celle-ci : « Comment a-t-on pu en arriver là ? »…
Il y a vraisemblablement une bonne demi-douzaine de causes, mais la principale me semble être la personnalité même de François Mitterrand qui restera, de toute façon, comme le principal RESPONSABLE de ce crime d’État.
Afin de répondre à cette interrogation, et éviter à l’avenir que ce type de détournement de fonds publics puisse se répéter, il est nécessaire de CORRIGER LE FONCTIONNEMENT DE NOS INSTITUTIONS .
Si une mise en place d’un véritable système d’ALERTE ÉTHIQUE , permettant à chaque citoyen de dénoncer tout dirigeant crapuleux, me semble la première des priorités, il me tout aussi nécessaire d’analyser la véritable personnalité de François Mitterrand pour essayer de comprendre par quel PROCESSUS PSYCHOLOGIQUE et social un personnage aussi monstrueux a pu prendre en charge la destinée de notre pays.
Pour comprendre le véritable ressort de la personnalité de « l’arsouille », il me semble nécessaire de se reporter aux dernières études de psychiatrie sur la PSYCHOPATHOLOGIE et en particulier sur l’étude de la structure mentale des PSYCHOPATHES .
A ce titre, l’ouvrage intitulé PONÉROLOGIE POLITIQUE d’Andrew M. Lobaczewski, (édition pilule rouge) psychiatre polonais ayant étudié la structure mentale typique des dirigeants et des cadres de la dictature communiste de l’Europe de l’Est propose une analyse intéressante sur l’apparition et le développement des TOTALITARISMES .
La Ponérologie Politique est une nouvelle science qui étudie la « Nature du Mal adaptée à des Buts Politiques ».
Afin de vous donner une idée de l’importance de la psychopathie dans le fonctionnement des totalitarismes je rapporte un texte de Martha Stout, tiré de « Le Sociopathe à proximité / the Sociopath next door » :
« IMAGINEZ - si vous pouvez – NE PAS AVOIR DE CONSCIENCE, pas du tout, AUCUN SENTIMENT DE CULPABILITÉ ou de REMORDS, peu importe ce que vous faites, AUCUN SENS de LIMITATION, d'ATTENTION pour le bien-être des étrangers, des amis, ou même des membres de la famille.
IMAGINEZ AUCUNE LUTTE AVEC LA HONTE, pas une seule dans toute votre vie, peu importe quel genre d'action égoïste, paresseuse, nuisible, ou immorale vous aviez fait.
Et FEIGNEZ que le CONCEPT DE RESPONSABILITÉ vous soit INCONNU, sauf comme un fardeau que les autres semblent accepter sans se poser de questions, comme des imbéciles crédules.
Ajoutez maintenant à cette fantaisie étrange la capacité de cacher aux autres que votre conformation psychologique diffère radicalement de la leur. Puisque chacun suppose simplement que la conscience est universelle parmi les gens, cacher le fait d'être sans conscience vous est presque facile.
Vous ne vous retenez pas de vos désirs par la culpabilité ou la honte et vous n'êtes jamais confronté par d'autres pour votre sang-froid. L'eau glacée dans vos veines est si bizarre, si complètement en dehors de leur expérience personnelle, qu'ils devinent même rarement votre condition.
Autrement dit, vous êtes complètement sans contraintes internes et votre souveraine liberté de faire comme il vous plaît, sans tourments de conscience, est fort à propos invisible au monde.
Vous pouvez faire tout, et même votre avantage étrange sur la majorité des gens, qui sont tenus en ligne par leurs consciences, restera très probablement non découvert.
Comment vivrez-vous votre vie ?
Que ferez-vous avec votre avantage énorme et secret et avec le handicap correspondant des autres gens (la conscience) ?
La réponse dépendra en grande partie de juste ce que vos désirs se trouvent être, parce que les gens ne sont pas tous les mêmes. Même ceux profondément sans scrupules ne sont pas tous les mêmes.
Quelques personnes - qu'elles aient une conscience ou non - favorisent le bien-être de l'inertie, tandis que d'autres sont remplies de rêves et d'ambitions folles. Quelques êtres humains sont brillants et doués, certains sont ternes et surtout, conscience ou pas, sont quelque part entre les deux. Il y a les gens violents et les non-violents, les individus qui sont motivés par la soif de sang et ceux qui n'ont aucun appétit de ce genre. [...]
Pourvu que vous ne soyez pas arrêtés de force, vous pouvez tout faire. Si vous êtes nés au bon moment, avec un certain accès à une fortune familiale et que vous ayez un talent spécial pour fouetter la haine des autres et le sens de privation, vous pouvez vous arranger pour tuer un grand nombre de gens peu soupçonneux. Avec assez d'argent, vous pouvez accomplir cela de loin et vous pouvez vous asseoir sans risque et observer avec satisfaction. [...]
Fou et effrayant - et réel, dans 4 pour cent environ de la population . On considère que le taux de fréquence pour les désordres alimentaires anorexiques est évalué à 3,43 pour cent, jugé presque épidémique, et pourtant ce chiffre est une fraction plus faible que le taux de personnalité antisociale.
Les désordres très en vue classés comme schizophrénie arrivent à seulement environ 1 pour cent [de la population] - un simple quart du taux de la personnalité antisociale - et les Centres pour le Contrôle de la Maladie et la Prévention disent que le taux de cancer du côlon aux Etats-Unis, considéré "élevé de façon alarmante," est d'environ 40 pour 100.000 - cent fois plus bas que le taux de la personnalité antisociale.
La haute incidence de la sociopathie dans la société humaine a un effet profond sur le reste d'entre nous qui devons, aussi, vivre sur cette planète, même ceux de nous qui n'avons pas été cliniquement traumatisés. Les individus qui constituent ces 4 pour cent drainent nos relations, nos comptes bancaires, nos accomplissements, notre respect de soi, notre paix même sur Terre.
Etonnamment pourtant, beaucoup de personnes ne connaissent rien de ce trouble, ou s'ils le connaissent, ils pensent seulement en termes de psychopathie violente - meurtriers, tueurs en série, bouchers - les gens qui ont sensiblement enfreint la loi plusieurs fois et qui, s'ils sont attrapés, seront emprisonnés, peut-être même mis à mort par notre système légal.
Nous ne sommes généralement pas conscients, ni n'identifions pas non plus d'habitude, le plus grand nombre de sociopathes non-violents parmi nous, les gens qui ne sont pas souvent des transgresseurs flagrants de la loi et contre qui notre système légal formel fournit peu de défense.
La plupart d'entre nous n'imaginerait pas de correspondance entre le dessein d'un génocide ethnique et, disons, mentir innocemment à son patron à propos d'un collègue. Mais la correspondance psychologique n'est pas seulement là; c'est terrifiant. Simple et profond, le lien est l'absence de mécanisme intérieur qui nous culpabilise, émotionnellement parlant, quand nous faisons un choix que nous voyons comme immoral, contraire à la morale, négligent, ou égoïste.
La majorité d'entre nous se sent doucement coupable si nous mangeons le dernier morceau de gâteau dans la cuisine, sans parler de ce que nous ressentirions si nous nous mettions à faire du mal intentionnellement et méthodiquement à une autre personne.
Ceux qui n'ont aucune conscience du tout sont un groupe à part entière, qu'ils soient des tyrans homicides ou simplement des snipers sociaux impitoyables.
La présence ou l'absence de conscience est une division humaine profonde, probablement plus significative que l'intelligence, la race, ou même le sexe.
Ce qui différencie un sociopathe qui vit du travail des autres de celui qui vole de temps en temps dans les magasins de quartier, ou de celui qui est un requin de la finance contemporain - ou ce qui fait la différence entre un voyou ordinaire et un meurtrier sociopathe - n'est rien de plus que le statut social, l'impulsion, l'intellect, la soif de sang, ou la simple occasion.
Ce qui distingue tous ces gens du reste d'entre nous est un trou tout à fait vide dans le psychisme, où il devrait y avoir la plus développée de toutes les fonctions d'humanisation. »
Après cette analyse sommaire mais relativement stupéfiante il faut signaler que les études réalisées par différents chercheurs estiment que la population des étudiants psychopathes à l’entrée à l’Université est estimée à près de 5% , mais que la répartition est de 10% chez la population masculine et 1% chez la population féminine …
Ces récentes études sur la psychopathie humaine sont fondamentales pour la compréhension de la naissance et le développement des TOTALITARISMES.
Andrew M. Lobaczewski raconte dans son ouvrage comment, en tant qu’étudiant, il a vu arriver le premier commissaire politique à l’Université et la façon dont près de 6% DES ÉTUDIANTS se sont alignés sur le dogme COMMUNISTE…
Ce pourcentage de psychopathes près à abuser sans scrupule des autres se retrouve à peu près dans tous les groupes, tous les régimes, toutes les époques, toutes les entreprises…
En avoir connaissance, et savoir l’identifier est fondamental pour LUTTER contre les TOTALITARISMES, qu’ils soient nazis, communistes, ou ISLAMISTES…
Après cet exposé, je me dois de revenir à l’origine de cette note qui est celle-ci : « Quel était la structure mentale de François Mitterrand ? »
Je rappelle que celui-ci n’a pu réaliser son forfait, à savoir le détournement des indemnités de la guerre du Golfe, que parce qu’il état doté d’une structure mentale très particulière.
Afin d’avoir une idée relativement précise de la personnalité psychopathe, et savoir si celle-ci peut être appliquée à notre ancien président de la République, j’ajoute une description supplémentaire, celle de Wiggins :
« Dans son résumé de nombreuses découvertes précédentes …indique que ces individus sont prompts à la colère, à l’irritation et à l’exploitation de leur entourage. Ils sont arrogants, manipulateurs, cyniques, exhibitionnistes, avides de sensations fortes, et ne cherchent que leur propre profit. En ce qui concerne leurs modèles d’échanges sociaux (Foa & Foa), ils s’attribuent amour et statut social, se voient comme précieux et importants, mais ne donnent ni amour ni statut social aux autres, qu’ils voient comme sans valeur significative.. »
Après ces descriptions un peu longues, mais nécessaires des personnalités psychopathiques, je me pose réellement cette question :
« Le détournement des indemnités de la guerre du Golfe ne révèle-t-il pas que François Mitterrand était un authentique PSYCHOPATHE, un véritable SOCIOPATHE ?... »
A chacun de juger…
Jean-Charles DUBOC
http://euroclippers.typepad.fr/
http://www.forumpatriote.com/phpBB2/vie ... hp?t=13596
Ce colossal détournement de fonds publics est malheureusement une horrible réalité et la diffusion de cette information sur le Web – près de 10 000 connexions à ce jour sur différents sites – prouve que le système politique français est gravement bloqué, et qu’il nécessaire de se poser la question de savoir si la V République n’est pas devenue un authentique TOTALITARISME MAFIEUX :
http://www.forumpatriote.com/phpBB2/vie ... dc5778bc27
Ce détournement de fonds est, pour notre république, LE PIRE DES CRIMES car la somme dérobée, près de 3,5 milliards de dollars , était destiné, d’une façon ou de l’autre, à nos militaires.
Je rappelle que les conditions d’INDEMNISATION de nos SOLDATS BLESSÉS, ou TUÉS en OPÉRATIONS EXTÉRIEURES, sont très basses, et que, par exemple, les victimes du « syndrome du Golfe », n’ont quasiment rien touché pour avoir respiré de la poussière d’uranium, ou des gaz neurotoxiques, lors de l’Opération Tempête du Désert, et développé par la suite des cancers et des troubles neurologiques…
Que cette injustice, ce crime, ait provoqué pu une insurrection de quelques éléments particulièrement déterminés de la Défense est-il une réelle surprise ?
Personnellement, j’en doute, et l’apparition du mystérieux groupe de pression à caractère terroriste AZF pourrait bien être la réponse particulièrement déterminée au franchissement d’une véritable « Ligne rouge » de nos dirigeants politiques dans le domaine de la corruption :
http://www.forumpatriote.com/phpBB2/vie ... hp?t=14551
La principale question est celle-ci : « Comment a-t-on pu en arriver là ? »…
Il y a vraisemblablement une bonne demi-douzaine de causes, mais la principale me semble être la personnalité même de François Mitterrand qui restera, de toute façon, comme le principal RESPONSABLE de ce crime d’État.
Afin de répondre à cette interrogation, et éviter à l’avenir que ce type de détournement de fonds publics puisse se répéter, il est nécessaire de CORRIGER LE FONCTIONNEMENT DE NOS INSTITUTIONS .
Si une mise en place d’un véritable système d’ALERTE ÉTHIQUE , permettant à chaque citoyen de dénoncer tout dirigeant crapuleux, me semble la première des priorités, il me tout aussi nécessaire d’analyser la véritable personnalité de François Mitterrand pour essayer de comprendre par quel PROCESSUS PSYCHOLOGIQUE et social un personnage aussi monstrueux a pu prendre en charge la destinée de notre pays.
Pour comprendre le véritable ressort de la personnalité de « l’arsouille », il me semble nécessaire de se reporter aux dernières études de psychiatrie sur la PSYCHOPATHOLOGIE et en particulier sur l’étude de la structure mentale des PSYCHOPATHES .
A ce titre, l’ouvrage intitulé PONÉROLOGIE POLITIQUE d’Andrew M. Lobaczewski, (édition pilule rouge) psychiatre polonais ayant étudié la structure mentale typique des dirigeants et des cadres de la dictature communiste de l’Europe de l’Est propose une analyse intéressante sur l’apparition et le développement des TOTALITARISMES .
La Ponérologie Politique est une nouvelle science qui étudie la « Nature du Mal adaptée à des Buts Politiques ».
Afin de vous donner une idée de l’importance de la psychopathie dans le fonctionnement des totalitarismes je rapporte un texte de Martha Stout, tiré de « Le Sociopathe à proximité / the Sociopath next door » :
« IMAGINEZ - si vous pouvez – NE PAS AVOIR DE CONSCIENCE, pas du tout, AUCUN SENTIMENT DE CULPABILITÉ ou de REMORDS, peu importe ce que vous faites, AUCUN SENS de LIMITATION, d'ATTENTION pour le bien-être des étrangers, des amis, ou même des membres de la famille.
IMAGINEZ AUCUNE LUTTE AVEC LA HONTE, pas une seule dans toute votre vie, peu importe quel genre d'action égoïste, paresseuse, nuisible, ou immorale vous aviez fait.
Et FEIGNEZ que le CONCEPT DE RESPONSABILITÉ vous soit INCONNU, sauf comme un fardeau que les autres semblent accepter sans se poser de questions, comme des imbéciles crédules.
Ajoutez maintenant à cette fantaisie étrange la capacité de cacher aux autres que votre conformation psychologique diffère radicalement de la leur. Puisque chacun suppose simplement que la conscience est universelle parmi les gens, cacher le fait d'être sans conscience vous est presque facile.
Vous ne vous retenez pas de vos désirs par la culpabilité ou la honte et vous n'êtes jamais confronté par d'autres pour votre sang-froid. L'eau glacée dans vos veines est si bizarre, si complètement en dehors de leur expérience personnelle, qu'ils devinent même rarement votre condition.
Autrement dit, vous êtes complètement sans contraintes internes et votre souveraine liberté de faire comme il vous plaît, sans tourments de conscience, est fort à propos invisible au monde.
Vous pouvez faire tout, et même votre avantage étrange sur la majorité des gens, qui sont tenus en ligne par leurs consciences, restera très probablement non découvert.
Comment vivrez-vous votre vie ?
Que ferez-vous avec votre avantage énorme et secret et avec le handicap correspondant des autres gens (la conscience) ?
La réponse dépendra en grande partie de juste ce que vos désirs se trouvent être, parce que les gens ne sont pas tous les mêmes. Même ceux profondément sans scrupules ne sont pas tous les mêmes.
Quelques personnes - qu'elles aient une conscience ou non - favorisent le bien-être de l'inertie, tandis que d'autres sont remplies de rêves et d'ambitions folles. Quelques êtres humains sont brillants et doués, certains sont ternes et surtout, conscience ou pas, sont quelque part entre les deux. Il y a les gens violents et les non-violents, les individus qui sont motivés par la soif de sang et ceux qui n'ont aucun appétit de ce genre. [...]
Pourvu que vous ne soyez pas arrêtés de force, vous pouvez tout faire. Si vous êtes nés au bon moment, avec un certain accès à une fortune familiale et que vous ayez un talent spécial pour fouetter la haine des autres et le sens de privation, vous pouvez vous arranger pour tuer un grand nombre de gens peu soupçonneux. Avec assez d'argent, vous pouvez accomplir cela de loin et vous pouvez vous asseoir sans risque et observer avec satisfaction. [...]
Fou et effrayant - et réel, dans 4 pour cent environ de la population . On considère que le taux de fréquence pour les désordres alimentaires anorexiques est évalué à 3,43 pour cent, jugé presque épidémique, et pourtant ce chiffre est une fraction plus faible que le taux de personnalité antisociale.
Les désordres très en vue classés comme schizophrénie arrivent à seulement environ 1 pour cent [de la population] - un simple quart du taux de la personnalité antisociale - et les Centres pour le Contrôle de la Maladie et la Prévention disent que le taux de cancer du côlon aux Etats-Unis, considéré "élevé de façon alarmante," est d'environ 40 pour 100.000 - cent fois plus bas que le taux de la personnalité antisociale.
La haute incidence de la sociopathie dans la société humaine a un effet profond sur le reste d'entre nous qui devons, aussi, vivre sur cette planète, même ceux de nous qui n'avons pas été cliniquement traumatisés. Les individus qui constituent ces 4 pour cent drainent nos relations, nos comptes bancaires, nos accomplissements, notre respect de soi, notre paix même sur Terre.
Etonnamment pourtant, beaucoup de personnes ne connaissent rien de ce trouble, ou s'ils le connaissent, ils pensent seulement en termes de psychopathie violente - meurtriers, tueurs en série, bouchers - les gens qui ont sensiblement enfreint la loi plusieurs fois et qui, s'ils sont attrapés, seront emprisonnés, peut-être même mis à mort par notre système légal.
Nous ne sommes généralement pas conscients, ni n'identifions pas non plus d'habitude, le plus grand nombre de sociopathes non-violents parmi nous, les gens qui ne sont pas souvent des transgresseurs flagrants de la loi et contre qui notre système légal formel fournit peu de défense.
La plupart d'entre nous n'imaginerait pas de correspondance entre le dessein d'un génocide ethnique et, disons, mentir innocemment à son patron à propos d'un collègue. Mais la correspondance psychologique n'est pas seulement là; c'est terrifiant. Simple et profond, le lien est l'absence de mécanisme intérieur qui nous culpabilise, émotionnellement parlant, quand nous faisons un choix que nous voyons comme immoral, contraire à la morale, négligent, ou égoïste.
La majorité d'entre nous se sent doucement coupable si nous mangeons le dernier morceau de gâteau dans la cuisine, sans parler de ce que nous ressentirions si nous nous mettions à faire du mal intentionnellement et méthodiquement à une autre personne.
Ceux qui n'ont aucune conscience du tout sont un groupe à part entière, qu'ils soient des tyrans homicides ou simplement des snipers sociaux impitoyables.
La présence ou l'absence de conscience est une division humaine profonde, probablement plus significative que l'intelligence, la race, ou même le sexe.
Ce qui différencie un sociopathe qui vit du travail des autres de celui qui vole de temps en temps dans les magasins de quartier, ou de celui qui est un requin de la finance contemporain - ou ce qui fait la différence entre un voyou ordinaire et un meurtrier sociopathe - n'est rien de plus que le statut social, l'impulsion, l'intellect, la soif de sang, ou la simple occasion.
Ce qui distingue tous ces gens du reste d'entre nous est un trou tout à fait vide dans le psychisme, où il devrait y avoir la plus développée de toutes les fonctions d'humanisation. »
Après cette analyse sommaire mais relativement stupéfiante il faut signaler que les études réalisées par différents chercheurs estiment que la population des étudiants psychopathes à l’entrée à l’Université est estimée à près de 5% , mais que la répartition est de 10% chez la population masculine et 1% chez la population féminine …
Ces récentes études sur la psychopathie humaine sont fondamentales pour la compréhension de la naissance et le développement des TOTALITARISMES.
Andrew M. Lobaczewski raconte dans son ouvrage comment, en tant qu’étudiant, il a vu arriver le premier commissaire politique à l’Université et la façon dont près de 6% DES ÉTUDIANTS se sont alignés sur le dogme COMMUNISTE…
Ce pourcentage de psychopathes près à abuser sans scrupule des autres se retrouve à peu près dans tous les groupes, tous les régimes, toutes les époques, toutes les entreprises…
En avoir connaissance, et savoir l’identifier est fondamental pour LUTTER contre les TOTALITARISMES, qu’ils soient nazis, communistes, ou ISLAMISTES…
Après cet exposé, je me dois de revenir à l’origine de cette note qui est celle-ci : « Quel était la structure mentale de François Mitterrand ? »
Je rappelle que celui-ci n’a pu réaliser son forfait, à savoir le détournement des indemnités de la guerre du Golfe, que parce qu’il état doté d’une structure mentale très particulière.
Afin d’avoir une idée relativement précise de la personnalité psychopathe, et savoir si celle-ci peut être appliquée à notre ancien président de la République, j’ajoute une description supplémentaire, celle de Wiggins :
« Dans son résumé de nombreuses découvertes précédentes …indique que ces individus sont prompts à la colère, à l’irritation et à l’exploitation de leur entourage. Ils sont arrogants, manipulateurs, cyniques, exhibitionnistes, avides de sensations fortes, et ne cherchent que leur propre profit. En ce qui concerne leurs modèles d’échanges sociaux (Foa & Foa), ils s’attribuent amour et statut social, se voient comme précieux et importants, mais ne donnent ni amour ni statut social aux autres, qu’ils voient comme sans valeur significative.. »
Après ces descriptions un peu longues, mais nécessaires des personnalités psychopathiques, je me pose réellement cette question :
« Le détournement des indemnités de la guerre du Golfe ne révèle-t-il pas que François Mitterrand était un authentique PSYCHOPATHE, un véritable SOCIOPATHE ?... »
A chacun de juger…
Jean-Charles DUBOC
http://euroclippers.typepad.fr/
S’intéresser aux OVNI c’est bien, mais LUTTER contre la CORRUPTION DE NOS DIRIGEANTS c’est encore mieux :
http://www.forumpatriote.com/phpBB2/vie ... hp?t=13596
http://www.forumpatriote.com/phpBB2/vie ... hp?t=13596
- Tireur_isolé
- Modérateur principal
- Messages : 9036
- Inscription : 25/05/2006 - 15:48
- Localisation : Paris
- Contact :
___ que Mitterrand ???
*
*
*
___ Ne crois-tu pas que TOUS nos dirigeants seraient touchés, et qu'ils seraient, rien qu'un petit peu des psychopathes :?:
*
*
___ Ne crois-tu pas que TOUS nos dirigeants seraient touchés, et qu'ils seraient, rien qu'un petit peu des psychopathes :?:
ENFANTS, PROFITEZ DE LA GUERRE !
LA PAIX SERA TERRIBLE !!!
_____________________________
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier qui passe,
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier passé ...
LA PAIX SERA TERRIBLE !!!
_____________________________
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier qui passe,
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier passé ...
-
supergaulois
- Membre d'honneur
- Messages : 12128
- Inscription : 01/10/2014 - 13:26
Re: François Mitterrand était-il un psychopathe ?...
Jean-Charles DUBOC a écrit : « Dans son résumé de nombreuses découvertes précédentes …indique que ces individus sont prompts à la colère, à l’irritation et à l’exploitation de leur entourage. Ils sont arrogants, manipulateurs, cyniques, exhibitionnistes, avides de sensations fortes, et ne cherchent que leur propre profit. En ce qui concerne leurs modèles d’échanges sociaux (Foa & Foa), ils s’attribuent amour et statut social, se voient comme précieux et importants, mais ne donnent ni amour ni statut social aux autres, qu’ils voient comme sans valeur significative.. »
Bizarre... ça me fait effectivement penser à un président de notre république, mais plus récent, et plus petit...
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche
"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci
"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche
"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci
Re: François Mitterrand était-il un psychopathe ?...
Miroir a écrit :Bizarre... ça me fait effectivement penser à un président de notre république, mais plus récent, et plus petit...

-
Jean-Charles DUBOC
- Nouveau
- Messages : 72
- Inscription : 22/02/2007 - 12:13
- Localisation : Fécamp
- Contact :
Tireur_isolé a écrit : Ne crois-tu pas que TOUS nos dirigeants seraient touchés, et qu'ils seraient, rien qu'un petit peu des psychopathes
C’est vraiment un problème de fond, et j’avoue que je ne connaissais pas ces études qui commencent à être rendues publics…
Cela fait vraiment réfléchir…
Il y a une seule chose de sûr : c’est au citoyen de se battre pour rester libre !...
Jean-Charles Duboc
S’intéresser aux OVNI c’est bien, mais LUTTER contre la CORRUPTION DE NOS DIRIGEANTS c’est encore mieux :
http://www.forumpatriote.com/phpBB2/vie ... hp?t=13596
http://www.forumpatriote.com/phpBB2/vie ... hp?t=13596
-
Jean-Charles DUBOC
- Nouveau
- Messages : 72
- Inscription : 22/02/2007 - 12:13
- Localisation : Fécamp
- Contact :
J’ai reçu une appréciation d’un éminent spécialiste de psychopathologie qui m’a donné son avis :
« Il faudrait mieux réserver à mon avis le terme de "sociopathes" pour les délinquants pervers et ce qu'on appelle généralement "psychopathes" pour les personnalités "borderlines" (proches des troubles affectifs) ; dans l'un c'est un caractère qui est en cause, dans l'autre ce sont des symptômes impulsifs qui posent problèmes. »
Effectivement SOCIOPATHE serait peut-être plus correct que PSYCHOPATHE…
Jean-Charles Duboc
« Il faudrait mieux réserver à mon avis le terme de "sociopathes" pour les délinquants pervers et ce qu'on appelle généralement "psychopathes" pour les personnalités "borderlines" (proches des troubles affectifs) ; dans l'un c'est un caractère qui est en cause, dans l'autre ce sont des symptômes impulsifs qui posent problèmes. »
Effectivement SOCIOPATHE serait peut-être plus correct que PSYCHOPATHE…
Jean-Charles Duboc
S’intéresser aux OVNI c’est bien, mais LUTTER contre la CORRUPTION DE NOS DIRIGEANTS c’est encore mieux :
http://www.forumpatriote.com/phpBB2/vie ... hp?t=13596
http://www.forumpatriote.com/phpBB2/vie ... hp?t=13596
-
Jean-Charles DUBOC
- Nouveau
- Messages : 72
- Inscription : 22/02/2007 - 12:13
- Localisation : Fécamp
- Contact :
Si le terme de SOCIOPATHIE me semble tout à fait justifié comme caractéristique psychologique applicable à François Mitterrand, surtout en raison du détournement des indemnités de la guerre du Golfe et de ses conséquences sociales – le développement de très importants dysfonctionnements au sein du fonctionnement de l’État - , il n’en demeure pas moins que certains psychopathologistes préféreront souligner (en privé…) la psychopathie du personnage.
Je reprends la définition de la PSYCHOPATHIE par le DSM-IV ( Classification mondiale des maladies mentales par l’OMS ) : « dérangement mental caractérisé par une personnalité antisociale aiguë, et par une insensibilité à la souffrance du prochain »…
Je laisse aux psychopathologistes le soin de discuter de la véritable pathologie mentale de François Mitterrand, mais je me pose, malgré tout, une question qui est celle-ci : « Lors du détournement des indemnités de la guerre du Golfe, François Mitterrand a-t-il ressentit une JOUISSANCE particulière dans l’HUMILIATION de nos militaires, qui n’ont rien pu dire, car ils sont aux ordres du pouvoir politique ? »
Cette question n’est pas anodine car elle soulève le problème de sa PERVERSITÉ d’un président, c'est-à-dire de la JOUISSANCE SADIQUE d’humilier l’autre dans l’exercice d’un pouvoir quasiment totalitaire .
Cette appréciation demande un développement, et je vais reprendre quelques analyses psychiatriques et psychologiques afin d’étayer mon argumentation :
« Le vecteur conduite est la résultante d'une riche gamme de composantes, parmi lesquelles priment un codage génétique en chaînes de polynucléotides, une information codée dans le tissu neuronique des hémisphères encéphaliques par action des afférences de données au cours de toute la vie, depuis sa mise en place dans l'utérus maternel, et les processus d'élaboration de modèles mentaux à partir de cette information stockée, plus … il y a la pression exercée par le milieu social et physique extérieur, le milieu biochimique interne, l'action physicochimique de toutes les structures anatomiques sur les noyaux cérébraux.
Tout cet ensemble de facteurs détermine des modèles de conduite possibles mais malheureusement très réduites en nombre ; de cette façon nos degrés de liberté sont saturés et limités….L'humain se comporte parfois comme un robot conditionné par les implacables pressions du milieu interne et externe, sa conduite se transforme ainsi en simples réactions réflexes…
… le réseau nerveux des configurations non seulement dispersées, mais aussi affectées de schémas de connexions internucléoganglionnaires différents représentées par les différentes ethnies, mais encore au sein même de celles-ci.
Ceci n'est pas le plus grave. Le tronc nerveux aux niveaux du noyau réticulaire central et du fascicule cunéiforme, du noyau pontique caudal et du noyau réticulaire oral du pont ainsi que des noyaux déterminés intégrés à l'environnement du système limbique (les termes neurologiques sont d’origine espagnole), présente des formations dendritiques classifiées comme paléoencéphaliques dans toutes ses caractéristiques, puisque ses réseaux engramment des règles d'actions instinctives héritées de nos ancêtres animaux.
Celles-ci modulent des modèles de conduite agressive ou compulsive si sensible au milieu physico-biologique que non seulement elle empêche la liberté de décision élaborée dans le cortex, mais elle pousse aussi vers des pratiques irrationnelles et sauvages très dangereuses, car elles sont dotées d'une auréole émotionnelle qui était inconnue chez nos ancêtres mammifères.
Ainsi s'expliquent les conduites sadosexuelles, les réactions psychopathiques criminelles, la génération de plaisir chez les tortionnaires, les compulsions délirantes de domination et d'accumulation de richesses au mépris absolu du droit qui pourrait secourir ceux qui sont préjudiciés … »
Ce texte, traduit de l’espagnol, souligne surtout notre ANIMALITÉ, évidement variable suivant les individus, ainsi que le déterminisme de nos comportements qui sont souvent de véritables automatismes neurologiques…
Cette brève description me permet d’aborder une composante essentielle du comportement humain qui est celui du SADISME de certains individus… Il y a un terme du psychiatre Albert Schrenk-Notzing (1862-1929) qui définit relativement bien cette pathologie d’une façon beaucoup plus précise et c’est ALGOLAGNIE, du grec « αλγος » (douleur), et de « λαγνεια » (plaisir ou luxure), car il fait exactement allusion aux deux centres neurologiques affectés que sont les noyaux internes du système limbique ainsi que ceux du système hypothalamique , qui traitent les émotions, ainsi que la douleur et le plaisir …
Mais si le sadisme est, plus ou moins, au fond de chaque être humain, c’est le rôle de l’éducation et de la religion d’enseigner les règles morales capables de corriger cette tendance, ainsi que d’autres déviances… Ces tendances sont contrôlées par l’éducation, et tout adulte qui a élevé des enfants est parfois confronté, un jour ou l’autre, au besoin de rappeler ces RÉGLES MORALES de comportement, notamment celui ne pas faire souffrir son prochain…
Je vous rappelle la parole du Christ : « Aime ton prochain comme toi-même … Ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas que l’on te fasse , etc … ».
Mais les câblages neurologiques peuvent parfois être tellement anormaux que l’on arrive à l’horrible combinaison où la jouissance sexuelle est intrinsèquement liée au plaisir de faire souffrir l’autre, et que les préceptes moraux n’ont aucune efficacité.
Chez certains individus l’ HÉRITAGE GÉNÉTIQUE est tellement mauvais que des cerveaux particulièrement mal conformés, dès la conception, forment ensuite des adultes tout à fait monstrueux. .. Du point de vue neurologique il y a ainsi l’horrible combinaison qui touche moins de 1% de la population masculine et qui coordonne simultanément, et d’une manière étrange, [Douleur + Plaisir] et ceci indépendamment du statut social, intelligence, moralité…
Cela veut dire de certains individus jouissent réellement du point de vue sexuel, lorsqu’ils ont la possibilité de faire souffrir l’autre...
Cette structure mentale horrible qui mêle à la fois la souffrance de l’autre et le plaisir sexuel est une anomalie neurologique définitive et les individus qui possèdent une telle tare neurologique sont, par exemple, certains tortionnaires des camps de concentrations…
Dans les pires des cas, des crimes effrayants comme celui des pédophiles qui assassinent dans une jouissance sexuelles des enfants ont lieu. Cette horrible pathologie mentale a une cause GÉNÉTIQUE en raison d’un mauvais « câblage » neurologique qui explique la rechute des pédophiles après leur sortie de prison…
Il n’y a, pour ces cas pathologiques gravissimes, rien à faire, mis à part les empêcher de nuire.
CES TARES SONT RARES, ET SONT DUES A DES CÂBLAGES NEUROLOGIQUES ABERRANTS …
Mais il y a pire.
Les effets létaux du Sadique le sont beaucoup plus avec une DANGEREUSE PSYCHOPATHIE car lorsque les deux syndromes [Sadisme + Psychopathie] se mélangent, et l’on arrive alors à la cruauté absolue, à l’ ANIMALITÉ quasi-totale…
Ce syndrome a été celui du nazisme ou encore du communisme .
Certains chercheurs avancent d’ailleurs que les Leaders les plus pathogènes, dont le niveau d’intelligence est supérieur à la moyenne, possèdent une telle tare qui les rend insensibles aux douleurs physiques et mentales de ceux qui sont en dehors du groupe de familiers ou des adeptes , mais aussi leur permet de polariser de nombreux soumis autour d’eux…
Car s’il y a des dominateurs sadiques, il y aussi ceux qui adorent être placés en position de soumission par rapport à leur Maîtres sadiques, qu’ils élèvent à la hauteur de demi-dieux…
Rappelez-vous la ferveur de la population allemande pour Adolf Hitler, ou encore le culte réservé à Staline, « petit père des peuples », qui a envoyé quelques dizaines de millions de ses compatriotes au goulag…
Ce syndrome mental du dirigeant totalitaire est caractérisé par la fusion de manière stricte :
[Douleur d’autrui + Plaisir personnel + Insensibilité émotionnelle envers l’esprit d’autrui]
Les dirigeants qui sont affectés de cette tare , qui est la pire, peuvent être qualifié de DIRIGEANTS VERMINES , car ils ont été les dirigeants des grands régimes totalitaires qui ont ensanglantés la planète au siècle dernier.
Toute discussion avec ce type de personnalité perverse, retors, psychopathe et sadique, est VOUÉE A L’ECHEC car ils ne comprennent que la contrainte, ou les armes…
Faut-il rappeler Edouard Daladier et Chamberlain face à Hitler ?…
Nos démocraties doivent se protéger de ce type de personnalités qui peuvent progressivement entraîner des peuples dans des psychoses collectives , et la première façon est d’abord de connaître ces types de psychopathologies.
Je ne peux que rappeler que nous avons à faire actuellement à l’émergence d’un nouveau totalitarisme qui est l’ ISLAMISME et que la structure mentale des dirigeants d’une République islamique totalitaire ne pourra être que similaire avec la structure qui rassemble les deux syndromes [Sadisme + Psychopathie] , avec, en plus, des justification religieuses délirantes…
Observez bien la cruauté du gouvernement actuel de l’Iran avec les exécutions publiques, les lapidations, la volonté de détruire Israël, etc.. La situation est assez semblable à celle des années 30…
Pour revenir à François Mitterrand, quel est la pathologie mentale qui se cache derrière le fait qu’il ait pu dérober les indemnités de la guerre du Golfe sans aucun remords, sans aucun doute, sans aucun questionnement intérieur, et qu’il l’a fait, de plus, vraisemblablement, avec un plaisir pervers, un plaisir sadique ? …
A vous de juger…
Jean-Charles Duboc
Je reprends la définition de la PSYCHOPATHIE par le DSM-IV ( Classification mondiale des maladies mentales par l’OMS ) : « dérangement mental caractérisé par une personnalité antisociale aiguë, et par une insensibilité à la souffrance du prochain »…
Je laisse aux psychopathologistes le soin de discuter de la véritable pathologie mentale de François Mitterrand, mais je me pose, malgré tout, une question qui est celle-ci : « Lors du détournement des indemnités de la guerre du Golfe, François Mitterrand a-t-il ressentit une JOUISSANCE particulière dans l’HUMILIATION de nos militaires, qui n’ont rien pu dire, car ils sont aux ordres du pouvoir politique ? »
Cette question n’est pas anodine car elle soulève le problème de sa PERVERSITÉ d’un président, c'est-à-dire de la JOUISSANCE SADIQUE d’humilier l’autre dans l’exercice d’un pouvoir quasiment totalitaire .
Cette appréciation demande un développement, et je vais reprendre quelques analyses psychiatriques et psychologiques afin d’étayer mon argumentation :
« Le vecteur conduite est la résultante d'une riche gamme de composantes, parmi lesquelles priment un codage génétique en chaînes de polynucléotides, une information codée dans le tissu neuronique des hémisphères encéphaliques par action des afférences de données au cours de toute la vie, depuis sa mise en place dans l'utérus maternel, et les processus d'élaboration de modèles mentaux à partir de cette information stockée, plus … il y a la pression exercée par le milieu social et physique extérieur, le milieu biochimique interne, l'action physicochimique de toutes les structures anatomiques sur les noyaux cérébraux.
Tout cet ensemble de facteurs détermine des modèles de conduite possibles mais malheureusement très réduites en nombre ; de cette façon nos degrés de liberté sont saturés et limités….L'humain se comporte parfois comme un robot conditionné par les implacables pressions du milieu interne et externe, sa conduite se transforme ainsi en simples réactions réflexes…
… le réseau nerveux des configurations non seulement dispersées, mais aussi affectées de schémas de connexions internucléoganglionnaires différents représentées par les différentes ethnies, mais encore au sein même de celles-ci.
Ceci n'est pas le plus grave. Le tronc nerveux aux niveaux du noyau réticulaire central et du fascicule cunéiforme, du noyau pontique caudal et du noyau réticulaire oral du pont ainsi que des noyaux déterminés intégrés à l'environnement du système limbique (les termes neurologiques sont d’origine espagnole), présente des formations dendritiques classifiées comme paléoencéphaliques dans toutes ses caractéristiques, puisque ses réseaux engramment des règles d'actions instinctives héritées de nos ancêtres animaux.
Celles-ci modulent des modèles de conduite agressive ou compulsive si sensible au milieu physico-biologique que non seulement elle empêche la liberté de décision élaborée dans le cortex, mais elle pousse aussi vers des pratiques irrationnelles et sauvages très dangereuses, car elles sont dotées d'une auréole émotionnelle qui était inconnue chez nos ancêtres mammifères.
Ainsi s'expliquent les conduites sadosexuelles, les réactions psychopathiques criminelles, la génération de plaisir chez les tortionnaires, les compulsions délirantes de domination et d'accumulation de richesses au mépris absolu du droit qui pourrait secourir ceux qui sont préjudiciés … »
Ce texte, traduit de l’espagnol, souligne surtout notre ANIMALITÉ, évidement variable suivant les individus, ainsi que le déterminisme de nos comportements qui sont souvent de véritables automatismes neurologiques…
Cette brève description me permet d’aborder une composante essentielle du comportement humain qui est celui du SADISME de certains individus… Il y a un terme du psychiatre Albert Schrenk-Notzing (1862-1929) qui définit relativement bien cette pathologie d’une façon beaucoup plus précise et c’est ALGOLAGNIE, du grec « αλγος » (douleur), et de « λαγνεια » (plaisir ou luxure), car il fait exactement allusion aux deux centres neurologiques affectés que sont les noyaux internes du système limbique ainsi que ceux du système hypothalamique , qui traitent les émotions, ainsi que la douleur et le plaisir …
Mais si le sadisme est, plus ou moins, au fond de chaque être humain, c’est le rôle de l’éducation et de la religion d’enseigner les règles morales capables de corriger cette tendance, ainsi que d’autres déviances… Ces tendances sont contrôlées par l’éducation, et tout adulte qui a élevé des enfants est parfois confronté, un jour ou l’autre, au besoin de rappeler ces RÉGLES MORALES de comportement, notamment celui ne pas faire souffrir son prochain…
Je vous rappelle la parole du Christ : « Aime ton prochain comme toi-même … Ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas que l’on te fasse , etc … ».
Mais les câblages neurologiques peuvent parfois être tellement anormaux que l’on arrive à l’horrible combinaison où la jouissance sexuelle est intrinsèquement liée au plaisir de faire souffrir l’autre, et que les préceptes moraux n’ont aucune efficacité.
Chez certains individus l’ HÉRITAGE GÉNÉTIQUE est tellement mauvais que des cerveaux particulièrement mal conformés, dès la conception, forment ensuite des adultes tout à fait monstrueux. .. Du point de vue neurologique il y a ainsi l’horrible combinaison qui touche moins de 1% de la population masculine et qui coordonne simultanément, et d’une manière étrange, [Douleur + Plaisir] et ceci indépendamment du statut social, intelligence, moralité…
Cela veut dire de certains individus jouissent réellement du point de vue sexuel, lorsqu’ils ont la possibilité de faire souffrir l’autre...
Cette structure mentale horrible qui mêle à la fois la souffrance de l’autre et le plaisir sexuel est une anomalie neurologique définitive et les individus qui possèdent une telle tare neurologique sont, par exemple, certains tortionnaires des camps de concentrations…
Dans les pires des cas, des crimes effrayants comme celui des pédophiles qui assassinent dans une jouissance sexuelles des enfants ont lieu. Cette horrible pathologie mentale a une cause GÉNÉTIQUE en raison d’un mauvais « câblage » neurologique qui explique la rechute des pédophiles après leur sortie de prison…
Il n’y a, pour ces cas pathologiques gravissimes, rien à faire, mis à part les empêcher de nuire.
CES TARES SONT RARES, ET SONT DUES A DES CÂBLAGES NEUROLOGIQUES ABERRANTS …
Mais il y a pire.
Les effets létaux du Sadique le sont beaucoup plus avec une DANGEREUSE PSYCHOPATHIE car lorsque les deux syndromes [Sadisme + Psychopathie] se mélangent, et l’on arrive alors à la cruauté absolue, à l’ ANIMALITÉ quasi-totale…
Ce syndrome a été celui du nazisme ou encore du communisme .
Certains chercheurs avancent d’ailleurs que les Leaders les plus pathogènes, dont le niveau d’intelligence est supérieur à la moyenne, possèdent une telle tare qui les rend insensibles aux douleurs physiques et mentales de ceux qui sont en dehors du groupe de familiers ou des adeptes , mais aussi leur permet de polariser de nombreux soumis autour d’eux…
Car s’il y a des dominateurs sadiques, il y aussi ceux qui adorent être placés en position de soumission par rapport à leur Maîtres sadiques, qu’ils élèvent à la hauteur de demi-dieux…
Rappelez-vous la ferveur de la population allemande pour Adolf Hitler, ou encore le culte réservé à Staline, « petit père des peuples », qui a envoyé quelques dizaines de millions de ses compatriotes au goulag…
Ce syndrome mental du dirigeant totalitaire est caractérisé par la fusion de manière stricte :
[Douleur d’autrui + Plaisir personnel + Insensibilité émotionnelle envers l’esprit d’autrui]
Les dirigeants qui sont affectés de cette tare , qui est la pire, peuvent être qualifié de DIRIGEANTS VERMINES , car ils ont été les dirigeants des grands régimes totalitaires qui ont ensanglantés la planète au siècle dernier.
Toute discussion avec ce type de personnalité perverse, retors, psychopathe et sadique, est VOUÉE A L’ECHEC car ils ne comprennent que la contrainte, ou les armes…
Faut-il rappeler Edouard Daladier et Chamberlain face à Hitler ?…
Nos démocraties doivent se protéger de ce type de personnalités qui peuvent progressivement entraîner des peuples dans des psychoses collectives , et la première façon est d’abord de connaître ces types de psychopathologies.
Je ne peux que rappeler que nous avons à faire actuellement à l’émergence d’un nouveau totalitarisme qui est l’ ISLAMISME et que la structure mentale des dirigeants d’une République islamique totalitaire ne pourra être que similaire avec la structure qui rassemble les deux syndromes [Sadisme + Psychopathie] , avec, en plus, des justification religieuses délirantes…
Observez bien la cruauté du gouvernement actuel de l’Iran avec les exécutions publiques, les lapidations, la volonté de détruire Israël, etc.. La situation est assez semblable à celle des années 30…
Pour revenir à François Mitterrand, quel est la pathologie mentale qui se cache derrière le fait qu’il ait pu dérober les indemnités de la guerre du Golfe sans aucun remords, sans aucun doute, sans aucun questionnement intérieur, et qu’il l’a fait, de plus, vraisemblablement, avec un plaisir pervers, un plaisir sadique ? …
A vous de juger…
Jean-Charles Duboc
S’intéresser aux OVNI c’est bien, mais LUTTER contre la CORRUPTION DE NOS DIRIGEANTS c’est encore mieux :
http://www.forumpatriote.com/phpBB2/vie ... hp?t=13596
http://www.forumpatriote.com/phpBB2/vie ... hp?t=13596
-
Jean-Charles DUBOC
- Nouveau
- Messages : 72
- Inscription : 22/02/2007 - 12:13
- Localisation : Fécamp
- Contact :
Crusader a écrit : j'ouvre une parenthèse pour rappeler que juste avant les élections d'avril, un "spécialiste" (sûrement mandaté par l'umps) avait déclaré que 95% des électeurs du FN étaient des sociopathes...
Bien sûr, c’est tellement facile !...
Surtout lorsque l’on cache délibérément le VÉRITABLE NIVEAU DE CORRUPTION des Présidents de la V République depuis trois décennies .
Si le détournement des indemnités de la guerre du Golfe est officialisé un jour par la Presse, et les Médias, le véritable niveau de SOCIOPATHIE DE FRANÇOIS MITTERRAND , et des mitterrandiens, sera enfin révélé, et remettra les pendules à l’heure …
Car pour l’instant la situation est épouvantablement perverse, et pathogène, car la corruption des dirigeants politiques, qui ont eu le pouvoir depuis 30 ans, n’a pu se maintenir qu’en désignant un BOUC ÉMISSAIRE pour désigner un ennemi… Et ce bouc émissaire c’est le FN... … La tradition juive qui consistait à envoyer dans le désert un bouc chargé de tous les péchés de la tribu n’est qu’un palliatif qui ne résolvait en aucune façon les problèmes internes au groupe.
Bien que je ne sois pas au FN, je trouve cette situation gravissime et sa résolution ne pourra se faire que dans la douleur pour les socialistes comme pour ceux de l’UMP qui en ont été les complices .
Je rappelle que le groupe AZF peut réapparaître à n’importe quel moment…
La réapparition de ce groupe déclencherait immanquablement une révélation au public du détournement des indemnités de la guerre du Golfe par l’Arsouille, ainsi qu’un déballage de toute la corruption par EFFET DOMINO , la révélation d’un scandale en entraînant un autre, puis encore un autre, etc…
La boite de Pandore serait ouverte.
Et le public s’apercevrait qu’il a été dupé, et que ceux qui ont été désigné comme sociopathes, c'est-à-dire les membres du FN, ont, en fait, été donnés en pâture au public par d’authentiques sociopathes, les Mitterrandiens …
Et je tiens à souligner que ce que les gens du système appellent l’extrême Droite est composé de personnes dont la principale caractéristique est d’être EXTRÊMEMENT DROITS , c'est-à-dire à l’opposé de la GAUCHE QUI EST NATURELLEMENT TORDUE .
Jean-Charles Duboc
S’intéresser aux OVNI c’est bien, mais LUTTER contre la CORRUPTION DE NOS DIRIGEANTS c’est encore mieux :
http://www.forumpatriote.com/phpBB2/vie ... hp?t=13596
http://www.forumpatriote.com/phpBB2/vie ... hp?t=13596
-
Jean-Charles DUBOC
- Nouveau
- Messages : 72
- Inscription : 22/02/2007 - 12:13
- Localisation : Fécamp
- Contact :
J’ai abordé dans cette note l’aspect de la psychopathie des dirigeants dans les totalitarismes et les dégâts monstrueux qu’ils peuvent causer s’ils arrivent à entraîner des foules derrière eux, comme ont su le faire Adolf Hitler ou Staline…
Mais il faut savoir que la psychopathie est largement étudiée en psychologie.
D’ailleurs je me permets de reporter un texte du quotidien suisse « Le Temps » et qui est intitulé ‘Un test « anti-psychopathes » pour les cabinets de recrutement’ :
Lundi, 23 Octobre 2006
PROFIL. Les psychologues ont identifié un type de personnalité susceptible de perturber gravement le fonctionnement d'une entreprise. Un nouveau test psychologique devrait permettre de les détecter lors des entretiens d'embauche.
Grâce à des milliers de psychopathes, les recruteurs pourront bientôt disposer d'un outil d'évaluation qui leur permettra d'établir si un candidat à l'embauche n'est pas un dangereux malade. Le médecin canadien Robert Hare, considéré comme le spécialiste mondial de la psychopathie, a transposé sur des populations de cadres supérieurs un test qu'il a développé en milieu carcéral pour diagnostiquer la psychopathie. Le produit s'appelle B-SCAN et devrait être commercialisé d'ici à une année ou deux.
Cette démarche pourrait faire sourire les incrédules si les travaux de Robert Hare n'étaient pas approuvés de manière unanime dans la communauté scientifique. «C'est un chercheur extrêmement sérieux. Il maîtrise parfaitement le domaine de la psychopathie. Maintenant, il est vrai qu'il reste à déterminer la validité de ce test sur une autre catégorie de sujets», déclare Philip Jaffé, professeur de psychologie à l'Université de Genève.
Professeur émérite de l'Université de Colombie-Britannique, à Vancouver, Robert Hare estime qu'il existe une analogie entre les psychopathes incarcérés pour des viols ou des meurtres, et certaines personnes parfaitement bien insérées dans les hautes sphères de l'économie. «J'ai toujours dit que si je n'étudiais pas les psychopathes en prison, je le ferais à la Bourse», affirme-t-il. «Son hypothèse est intéressante, car elle propose une autre lecture des qualités recherchées chez les dirigeants, comme la capacité de contrôle, la quête du pouvoir, le goût de la compétition, etc.», explique Philip Jaffé. Selon Robert Hare, B-SCAN devrait permettre aux employeurs de réaliser que derrière ces atouts peuvent se cacher «des tendances pathologiques représentant un risque grave pour l'entreprise».
L'année dernière il a lancé, par l'intermédiaire de son site internet, un appel aux entreprises qui voudraient bien participer à la validation du test en utilisant une sorte de prototype. Les noms des sociétés qui ont répondu ne seront pas divulgués, mais l'opération a connu un franc succès. Ce n'est pas un hasard. Les retentissantes déconfitures des groupes Enron, Tyco, Sunbeam Global Crossing et WorldCom ont créé une demande chez les recruteurs, et l'expression «personnalité dyssociale» a commencé à être utilisée pour désigner ces individus capables de saper l'entreprise qui les emploie. L'appellation est un nouveau synonyme de psychopathie et concernerait environ 1% de la population. Il s'agit de personnes «dépourvues de scrupules, agissant de sang-froid et indifférentes aux sentiments d'autrui», selon Robert Hare. Une fois engagées, elles n'ont plus qu'un seul but : être nommées calife à la place du calife à n'importe quel prix, fût-ce au détriment des intérêts de l'entreprise. Les principaux traits de ces individus sont une estime de soi exacerbée, un charme superficiel doublé d'une volonté de séduire, une propension au mensonge et à la manipulation, une incapacité à admettre ses erreurs et l'absence de tout sentiment de culpabilité. La situation économique actuelle permet à ces «psychopathes en complet-cravate», selon l'expression de Robert Hare, de se fondre à merveille dans le monde du travail : dans un climat de compétitivité à outrance, ils sont en congruence avec le système. En anglais, on parle aussi de «powerpathic», expression intraduisible en français qui établit un lien entre le goût du pouvoir et la psychopathie.
Comme les «personnalités dyssociales» comprennent immédiatement les enjeux des tests classiques présentés sous la forme d'un questionnaire, B-SCAN consiste en une interview semi-structurée et une analyse détaillée du dossier du candidat (les recherches montrent que ces sujets présentent souvent des CV trafiqués). En raison des lois sur la protection de la personnalité, les thèmes sans rapport avec le poste à repourvoir - on songe notamment à la vie intime du candidat - ne peuvent pas être abordés. Reste le vaste champ de la vie sociale de l'individu, ses hobbies, etc.
Si beaucoup d'espoirs reposent sur le test B-SCAN, certains recruteurs ont déjà commencé à utiliser des tests empruntés à la criminologie. Le glissement s'est opéré il y a quelques années. Il en existe aujourd'hui une demi-douzaine sur le marché, comme l'inventaire IP9, distribué en Suisse par l'éditeur parisien ECPA. Cet outil mesure les traits névrotiques, hystéroïdes, obsessionnels, psychopathiques, paranoïaques et schizoïdes. Il ne s'agit donc plus seulement de sonder la personnalité des candidats, mais de déterminer s'ils sont dangereux.
Certains chercheurs estiment que c'est parfois l'entreprise tout entière qui est malade. Le professeur d'économie américain Joël Bakan, diplômé d'Oxford et de Harvard, a publié en 2004 un livre intitulé Psychopathes & Co. «En faculté de droit, vous enseignez que l'entreprise est une personne. Vous enseignez aussi qu'elle doit servir son propre intérêt. Je me suis demandé : quel genre de personne n'est programmée que pour servir son propre intérêt ? C'est un psychopathe», affirme l'auteur. Pour jauger la santé mentale des entreprises, Joël Bakan s'est basé sur le répertoire diagnostique des troubles mentaux le plus utilisé au monde, le DSM-IV. Le résultat est consternant. Incarnations organisationnelles du capitalisme à tous crins, certaines entreprises pourraient être perçues comme de dangereuses psychopathes. Mais là encore, aucun nom n'a filtré...
(Source : Le Temps.ch)
Une étude vraiment intéressante…
Libre à chacun de l’appliquer au dirigeant politique de son choix…
Jean-Charles Duboc
http://euroclippers.typepad.fr/
Mais il faut savoir que la psychopathie est largement étudiée en psychologie.
D’ailleurs je me permets de reporter un texte du quotidien suisse « Le Temps » et qui est intitulé ‘Un test « anti-psychopathes » pour les cabinets de recrutement’ :
Lundi, 23 Octobre 2006
PROFIL. Les psychologues ont identifié un type de personnalité susceptible de perturber gravement le fonctionnement d'une entreprise. Un nouveau test psychologique devrait permettre de les détecter lors des entretiens d'embauche.
Grâce à des milliers de psychopathes, les recruteurs pourront bientôt disposer d'un outil d'évaluation qui leur permettra d'établir si un candidat à l'embauche n'est pas un dangereux malade. Le médecin canadien Robert Hare, considéré comme le spécialiste mondial de la psychopathie, a transposé sur des populations de cadres supérieurs un test qu'il a développé en milieu carcéral pour diagnostiquer la psychopathie. Le produit s'appelle B-SCAN et devrait être commercialisé d'ici à une année ou deux.
Cette démarche pourrait faire sourire les incrédules si les travaux de Robert Hare n'étaient pas approuvés de manière unanime dans la communauté scientifique. «C'est un chercheur extrêmement sérieux. Il maîtrise parfaitement le domaine de la psychopathie. Maintenant, il est vrai qu'il reste à déterminer la validité de ce test sur une autre catégorie de sujets», déclare Philip Jaffé, professeur de psychologie à l'Université de Genève.
Professeur émérite de l'Université de Colombie-Britannique, à Vancouver, Robert Hare estime qu'il existe une analogie entre les psychopathes incarcérés pour des viols ou des meurtres, et certaines personnes parfaitement bien insérées dans les hautes sphères de l'économie. «J'ai toujours dit que si je n'étudiais pas les psychopathes en prison, je le ferais à la Bourse», affirme-t-il. «Son hypothèse est intéressante, car elle propose une autre lecture des qualités recherchées chez les dirigeants, comme la capacité de contrôle, la quête du pouvoir, le goût de la compétition, etc.», explique Philip Jaffé. Selon Robert Hare, B-SCAN devrait permettre aux employeurs de réaliser que derrière ces atouts peuvent se cacher «des tendances pathologiques représentant un risque grave pour l'entreprise».
L'année dernière il a lancé, par l'intermédiaire de son site internet, un appel aux entreprises qui voudraient bien participer à la validation du test en utilisant une sorte de prototype. Les noms des sociétés qui ont répondu ne seront pas divulgués, mais l'opération a connu un franc succès. Ce n'est pas un hasard. Les retentissantes déconfitures des groupes Enron, Tyco, Sunbeam Global Crossing et WorldCom ont créé une demande chez les recruteurs, et l'expression «personnalité dyssociale» a commencé à être utilisée pour désigner ces individus capables de saper l'entreprise qui les emploie. L'appellation est un nouveau synonyme de psychopathie et concernerait environ 1% de la population. Il s'agit de personnes «dépourvues de scrupules, agissant de sang-froid et indifférentes aux sentiments d'autrui», selon Robert Hare. Une fois engagées, elles n'ont plus qu'un seul but : être nommées calife à la place du calife à n'importe quel prix, fût-ce au détriment des intérêts de l'entreprise. Les principaux traits de ces individus sont une estime de soi exacerbée, un charme superficiel doublé d'une volonté de séduire, une propension au mensonge et à la manipulation, une incapacité à admettre ses erreurs et l'absence de tout sentiment de culpabilité. La situation économique actuelle permet à ces «psychopathes en complet-cravate», selon l'expression de Robert Hare, de se fondre à merveille dans le monde du travail : dans un climat de compétitivité à outrance, ils sont en congruence avec le système. En anglais, on parle aussi de «powerpathic», expression intraduisible en français qui établit un lien entre le goût du pouvoir et la psychopathie.
Comme les «personnalités dyssociales» comprennent immédiatement les enjeux des tests classiques présentés sous la forme d'un questionnaire, B-SCAN consiste en une interview semi-structurée et une analyse détaillée du dossier du candidat (les recherches montrent que ces sujets présentent souvent des CV trafiqués). En raison des lois sur la protection de la personnalité, les thèmes sans rapport avec le poste à repourvoir - on songe notamment à la vie intime du candidat - ne peuvent pas être abordés. Reste le vaste champ de la vie sociale de l'individu, ses hobbies, etc.
Si beaucoup d'espoirs reposent sur le test B-SCAN, certains recruteurs ont déjà commencé à utiliser des tests empruntés à la criminologie. Le glissement s'est opéré il y a quelques années. Il en existe aujourd'hui une demi-douzaine sur le marché, comme l'inventaire IP9, distribué en Suisse par l'éditeur parisien ECPA. Cet outil mesure les traits névrotiques, hystéroïdes, obsessionnels, psychopathiques, paranoïaques et schizoïdes. Il ne s'agit donc plus seulement de sonder la personnalité des candidats, mais de déterminer s'ils sont dangereux.
Certains chercheurs estiment que c'est parfois l'entreprise tout entière qui est malade. Le professeur d'économie américain Joël Bakan, diplômé d'Oxford et de Harvard, a publié en 2004 un livre intitulé Psychopathes & Co. «En faculté de droit, vous enseignez que l'entreprise est une personne. Vous enseignez aussi qu'elle doit servir son propre intérêt. Je me suis demandé : quel genre de personne n'est programmée que pour servir son propre intérêt ? C'est un psychopathe», affirme l'auteur. Pour jauger la santé mentale des entreprises, Joël Bakan s'est basé sur le répertoire diagnostique des troubles mentaux le plus utilisé au monde, le DSM-IV. Le résultat est consternant. Incarnations organisationnelles du capitalisme à tous crins, certaines entreprises pourraient être perçues comme de dangereuses psychopathes. Mais là encore, aucun nom n'a filtré...
(Source : Le Temps.ch)
Une étude vraiment intéressante…
Libre à chacun de l’appliquer au dirigeant politique de son choix…
Jean-Charles Duboc
http://euroclippers.typepad.fr/
S’intéresser aux OVNI c’est bien, mais LUTTER contre la CORRUPTION DE NOS DIRIGEANTS c’est encore mieux :
http://www.forumpatriote.com/phpBB2/vie ... hp?t=13596
http://www.forumpatriote.com/phpBB2/vie ... hp?t=13596
-
Jean-Charles DUBOC
- Nouveau
- Messages : 72
- Inscription : 22/02/2007 - 12:13
- Localisation : Fécamp
- Contact :
Je reviens sur les termes de « psychopathe » et de « sociopathe » afin de savoir quel est le qualificatif le plus adapté à un dirigeant politique qui dérobe une somme colossale d’argent public comme a pu le faire François Mitterrand avec les indemnités de la guerre du Golfe..
Dans ce cas, le terme de « SOCIOPATHIE » me semble très bien adapté et, afin de vous en convaincre, je ne peux que recommander l’ouvrage de Martha Stout « The sociopath next door » qui développe une analyse sur la sociopathie de personnes parfaitement insérées dans la société…
Il est très difficile de qualifier une personnalité politique de « psychopathe », mis à part dans les totalitarismes , tout simplement parce que ce terme est utilisé pour un type de délinquant très bien défini. De plus, certains auteurs préfèrent utiliser l’expression « d’organisation de la personnalité à expression psychopathique » qui enlève la connotation négative, et souvent définitive, applicable au psychopathe.
Les critères diagnostiques de la psychopathie , trouble de la personnalité habituellement repéré en raison de l’écart considérable qui existe entre le comportement et les normes sociales établies, ont été définis par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) selon la CIM 10 distinguant la PERSONNALITÉ DYSSOCIALE (F60.2) :
(a) Une indifférence froide envers les sentiments d’autrui.
(b) Une attitude irresponsable manifeste et persistante, un mépris des règles et des contraintes sociales.
(c) Une incapacité à maintenir durablement des relations, alors même qu’il n’existe pas de difficulté à établir des relations.
(d) Une très faible tolérance à la frustration et un abaissement du seuil de décharge de l’agressivité, y compris de la violence.
(e) Une incapacité à éprouver de la culpabilité ou à tirer un enseignement des expériences, notamment des sanctions.
(f) Une tendance nette à blâmer autrui ou à fournir des justifications plausibles pour expliquer un comportement à l’origine d’un conflit entre le sujet et la société. Le trouble peut s’accompagner d’une irritabilité persistante
Dès1801, la psychopathie a été étudiée par le psychiatre français Philippe Pinel qui observa et décrivit un certain groupe de patients présentant des comportements impulsifs et autodestructeurs sans cependant manifester de troubles de la capacité de raisonnement. Il a désigné ce syndrome sous le terme de « manie sans délire . ».
En 1941 , le psychiatre Hervey Cleckley publiait la première édition de son livre « Le masque de la santé mentale » (The Mask of Sanity) l’un des premiers ouvrages à décrire le psychopathe et le syndrome associé.
Parmi les divers travaux sur la psychopathie, effectués dans le milieu carcéral, on trouve L’ÉCHELLE DE PSYCHOPATHIE DE HARE (psychopathy check-list) élaborée à l’Université de Colombie-Britannique, à Vancouver (Canada), par le psychologue Robert Harequi s’est inspiré des 16 critères de psychopathie proposés par Cleckley.
Elle a été utilisée pour la première fois en 1980 dans des prisons canadiennes et elle est définie par 20 caractéristiques psychologiques permettant d’évaluer l’expression psychopathique:
1. CHARME NATUREL ET SUPERFICIEL - la tendance à être doux, engageant, charmant, brillant et verbalement aisé. Le charme psychopathique n'est pas du tout timide, embarrassé, ou ayant peur de dire quoi que ce soit. Un psychopathe ne devient jamais muet. Ils se sont libérés des conventions dans la conversation, par exemple.
2. VUE DE SOI-MÊME GRANDIOSE - une vue extrêmement gonflée de ses capacités et de sa valeur propre, sûr de soi, arrêté dans ses opinions, insolent, vantard. Les psychopathes sont des gens arrogants qui croient qu'ils sont des gens supérieurs.
3. BESOIN DE STIMULATION ou PRÉDISPOSITION À L'ENNUI - un besoin excessif de roman, stimulation palpitante et passionnante de prendre des risques et de faire des choses qui sont risquées. Les psychopathes ont souvent une basse auto-discipline dans l'exécution des tâches jusqu'à l'achèvement parce qu'ils sont facilement ennuyés. Ils échouent à travailler sur le même travail pendant une durée quelconque, ou de finir des tâches qu'ils considèrent comme mornes ou ordinaires.
4. MENSONGE PATHOLOGIQUE - peut être modéré ou haut; en forme modérée, ils seront sagaces, astucieux, rusés et intelligents; en forme extrême, ils seront trompeurs, fourbes, sournois, sans scrupules, manipulateurs et malhonnêtes
5. ESCROC ET MANIPULATEUR - l'utilisation de duperie et tromperie pour tricher, duper, ou frauder les autres pour leur gain personnel; distingué de l'Article #4 dans le degré auquel l'exploitation et la cruauté dure sont présents, comme reflété dans un manque de souci pour les sentiments et la souffrance de ses victimes.
6. MANQUE DE REMORDS OU CULPABILITÉ - un manque de sentiment ou de souci pour les pertes, douleur et souffrance des victimes; une tendance à être insouciant, impartial, cœur de pierre et non empathique. Ce point est d'habitude démontré par un dédain pour ses victimes.
7. PEU PROFONDEMENT AFFECTE - pauvreté émotionnelle ou une gamme ou une profondeur limitée de sentiments; froideur interpersonnelle malgré les signes d'être socialement ouvert.
8. DURETÉ et MANQUE D'EMPATHIE - un manque de sentiments envers les gens en général; froid, dédaigneux, inconsidéré et indélicat.
9. STYLE DE VIE PARASITE - une dépendance financière intentionnelle, manipulatrice, égoïste et exploitante des autres, comme reflétée dans un manque de motivation, faible autodiscipline et incapacité de commencer ou d'achever des responsabilités.
10. PAUVRES CONTROLES COMPORTEMENTAUX - expressions d'irritabilité, mécontentement, impatience, menaces, agression et injure; contrôle inadéquat de la colère et du caractère; agit hâtivement.
11. PROMISCUITÉ SEXUELLE - une variété de relations brèves, superficielles; nombreuses affaires et une sélection aveugle de partenaires sexuels; le maintien de plusieurs relations en même temps; une histoire de tentatives de contraindre sexuellement d'autres personnes dans l'activité sexuelle ou étant très fier dans ses discussions de ses exploits sexuels ou de ses conquêtes.
12. PROBLÈMES DE COMPORTEMENT DES LE JEUNE AGE - une variété de comportements avant l'âge de 13 ans, y compris mensonge, vol, tromperie, vandalisme, intimidation, activité sexuelle, pyromanie, intoxication à la colle, utilisation d'alcool et fugue du domicile.
13. MANQUE DE BUTS RÉALISTES, À LONG TERME - une incapacité ou un échec persistant de développer et exécuter des plans et des buts à long terme; une existence nomade, sans but, manquant de direction dans la vie.
14. IMPULSIVITE - la présence de comportements qui sont non prémédités et un manque de réflexion ou de planification; l'incapacité de résister à la tentation, à des frustrations et à de fortes envies; un manque de délibération sans considérer les conséquences; imprudent, impétueux, imprévisible, irrégulier et insouciant.
15. IRRESPONSABILITÉ - l'échec répété d'accomplir ou d'honorer des obligations et des engagements; comme des factures impayées, manquant à ses engagements aux prêts, exécutant un travail négligé, étant absent ou le dernier à travailler, échouant à honorer des accords contractuels.
16. ÉCHEC D'ACCEPTER LA RESPONSABILITÉ DE SES PROPRES ACTIONS - un échec d'accepter la responsabilité de ses actions reflété dans une honnêteté faible, une absence d'accomplissement du devoir; manipulation antagonique par le déni de sa propre responsabilité et un effort de manipuler les autres par ce déni.
17. BEAUCOUP DE RAPPORTS MATRIMONIAUX ET À COURT TERME - un manque d'engagement dans une relation à long terme, reflété dans des engagements inconséquents, peu fiables et incertains dans la vie, y compris matrimoniaux.
18. DÉLINQUANCE JUVÉNILE - problèmes de comportement entre les âges de 13-18 ans; surtout les comportements qui sont des crimes ou impliquent clairement les aspects d'antagonisme, l'exploitation, l'agression, la manipulation, ou une prédisposition à être dur, impitoyable.
19. RÉVOCATION DE SORTIE CONDITIONNELLE - une révocation de liberté surveillée ou d'autre sortie conditionnelle en raison de violations techniques, comme négligence, faible réflexion, ou échec à se présenter.
20. POLYVALENCE CRIMINELLE - une diversité des types de violations criminelles, sans se soucier si une personne a été arrêtée ou reconnue coupable à leur place; étant très fier d'échapper à ses crimes.
Les travaux de recherche sont de plus en plus nombreux, surtout au Canada, à faire valoir l’importance de repérer les psychopathes au sein des populations criminelles . En effet, tout semble indiquer que les psychopathes constituent un sous-groupe de délinquants enclins à la violence et à l’agressivité et qui font l’objet de plus nombreuses condamnations que les non-psychopathes.
Tous les psychopathes ne sont pas des délinquants, mais de nombreux criminels sont des psychopathes. On estime qu’ils représentent de 18 à 40 % des délinquants selon les groupes.
En fait, les chercheurs ont découvert que l’incidence de la psychopathie s’élève au fur et à mesure que s’accroît le niveau de sécurité de la prison ; les psychopathes réagissent moins bien aux traitements ; il est plus risqué de leur accorder une libération conditionnelle ; ils ont une liste plus longue d’antécédents criminels plus diversifiés et plus sérieux ; ils sont toujours plus violents que les non-psychopathes ; leur utilisation de la violence semble moins circonstancielle et davantage orientée vers des objectifs bien plus précis que le type de violence que l’on retrouve chez les non-psychopathes.
Dans le milieu carcéral les diagnostics de psychopathie se fondent sur les impressions globales des employés, sur les réactions des délinquants aux tests de personnalité et aux échelles de rendement utilisés par le personnel. Ces deux dernières méthodes sont sans doute les plus efficaces pour établir un diagnostic de psychopathie.
Pour remplir cette échelle de psychopathie de Hare, le clinicien - habituellement un psychologue - doit procéder à une entrevue complète et à une étude approfondie du dossier des délinquants. Une analyse récente des éléments faisant partie de l’échelle a démontré que l’échelle de psychopathie peut mesurer non seulement l’absence d’empathie dont parle Cleckley (1982) mais également les facteurs ayant trait au mode de vie instable et à la déviance sociale, tous les deux chroniques chez le psychopathe.
Voici pour ce que sont réellement les psychopathes les plus dangereux…
Et je me pose de nouveau cette question : « François Mitterrand était-il un sociopathe ?... ».
En effet, il est possible de trouver un certain nombre de traits de personnalité chez l’Arsouille qui sont celles d’un psychopathe : sang froid absolu, narcissisme total, séducteur (les femmes sont attirés par les psychopathes), aucun scrupule, voleur et moralisateur (détournement des indemnités de la guerre du Golfe), très haute estime de soi, irresponsabilité et orgueil démesuré…
Jean-Charles Duboc
http://euroclippers.typepad.fr/
Dans ce cas, le terme de « SOCIOPATHIE » me semble très bien adapté et, afin de vous en convaincre, je ne peux que recommander l’ouvrage de Martha Stout « The sociopath next door » qui développe une analyse sur la sociopathie de personnes parfaitement insérées dans la société…
Il est très difficile de qualifier une personnalité politique de « psychopathe », mis à part dans les totalitarismes , tout simplement parce que ce terme est utilisé pour un type de délinquant très bien défini. De plus, certains auteurs préfèrent utiliser l’expression « d’organisation de la personnalité à expression psychopathique » qui enlève la connotation négative, et souvent définitive, applicable au psychopathe.
Les critères diagnostiques de la psychopathie , trouble de la personnalité habituellement repéré en raison de l’écart considérable qui existe entre le comportement et les normes sociales établies, ont été définis par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) selon la CIM 10 distinguant la PERSONNALITÉ DYSSOCIALE (F60.2) :
(a) Une indifférence froide envers les sentiments d’autrui.
(b) Une attitude irresponsable manifeste et persistante, un mépris des règles et des contraintes sociales.
(c) Une incapacité à maintenir durablement des relations, alors même qu’il n’existe pas de difficulté à établir des relations.
(d) Une très faible tolérance à la frustration et un abaissement du seuil de décharge de l’agressivité, y compris de la violence.
(e) Une incapacité à éprouver de la culpabilité ou à tirer un enseignement des expériences, notamment des sanctions.
(f) Une tendance nette à blâmer autrui ou à fournir des justifications plausibles pour expliquer un comportement à l’origine d’un conflit entre le sujet et la société. Le trouble peut s’accompagner d’une irritabilité persistante
Dès1801, la psychopathie a été étudiée par le psychiatre français Philippe Pinel qui observa et décrivit un certain groupe de patients présentant des comportements impulsifs et autodestructeurs sans cependant manifester de troubles de la capacité de raisonnement. Il a désigné ce syndrome sous le terme de « manie sans délire . ».
En 1941 , le psychiatre Hervey Cleckley publiait la première édition de son livre « Le masque de la santé mentale » (The Mask of Sanity) l’un des premiers ouvrages à décrire le psychopathe et le syndrome associé.
Parmi les divers travaux sur la psychopathie, effectués dans le milieu carcéral, on trouve L’ÉCHELLE DE PSYCHOPATHIE DE HARE (psychopathy check-list) élaborée à l’Université de Colombie-Britannique, à Vancouver (Canada), par le psychologue Robert Harequi s’est inspiré des 16 critères de psychopathie proposés par Cleckley.
Elle a été utilisée pour la première fois en 1980 dans des prisons canadiennes et elle est définie par 20 caractéristiques psychologiques permettant d’évaluer l’expression psychopathique:
1. CHARME NATUREL ET SUPERFICIEL - la tendance à être doux, engageant, charmant, brillant et verbalement aisé. Le charme psychopathique n'est pas du tout timide, embarrassé, ou ayant peur de dire quoi que ce soit. Un psychopathe ne devient jamais muet. Ils se sont libérés des conventions dans la conversation, par exemple.
2. VUE DE SOI-MÊME GRANDIOSE - une vue extrêmement gonflée de ses capacités et de sa valeur propre, sûr de soi, arrêté dans ses opinions, insolent, vantard. Les psychopathes sont des gens arrogants qui croient qu'ils sont des gens supérieurs.
3. BESOIN DE STIMULATION ou PRÉDISPOSITION À L'ENNUI - un besoin excessif de roman, stimulation palpitante et passionnante de prendre des risques et de faire des choses qui sont risquées. Les psychopathes ont souvent une basse auto-discipline dans l'exécution des tâches jusqu'à l'achèvement parce qu'ils sont facilement ennuyés. Ils échouent à travailler sur le même travail pendant une durée quelconque, ou de finir des tâches qu'ils considèrent comme mornes ou ordinaires.
4. MENSONGE PATHOLOGIQUE - peut être modéré ou haut; en forme modérée, ils seront sagaces, astucieux, rusés et intelligents; en forme extrême, ils seront trompeurs, fourbes, sournois, sans scrupules, manipulateurs et malhonnêtes
5. ESCROC ET MANIPULATEUR - l'utilisation de duperie et tromperie pour tricher, duper, ou frauder les autres pour leur gain personnel; distingué de l'Article #4 dans le degré auquel l'exploitation et la cruauté dure sont présents, comme reflété dans un manque de souci pour les sentiments et la souffrance de ses victimes.
6. MANQUE DE REMORDS OU CULPABILITÉ - un manque de sentiment ou de souci pour les pertes, douleur et souffrance des victimes; une tendance à être insouciant, impartial, cœur de pierre et non empathique. Ce point est d'habitude démontré par un dédain pour ses victimes.
7. PEU PROFONDEMENT AFFECTE - pauvreté émotionnelle ou une gamme ou une profondeur limitée de sentiments; froideur interpersonnelle malgré les signes d'être socialement ouvert.
8. DURETÉ et MANQUE D'EMPATHIE - un manque de sentiments envers les gens en général; froid, dédaigneux, inconsidéré et indélicat.
9. STYLE DE VIE PARASITE - une dépendance financière intentionnelle, manipulatrice, égoïste et exploitante des autres, comme reflétée dans un manque de motivation, faible autodiscipline et incapacité de commencer ou d'achever des responsabilités.
10. PAUVRES CONTROLES COMPORTEMENTAUX - expressions d'irritabilité, mécontentement, impatience, menaces, agression et injure; contrôle inadéquat de la colère et du caractère; agit hâtivement.
11. PROMISCUITÉ SEXUELLE - une variété de relations brèves, superficielles; nombreuses affaires et une sélection aveugle de partenaires sexuels; le maintien de plusieurs relations en même temps; une histoire de tentatives de contraindre sexuellement d'autres personnes dans l'activité sexuelle ou étant très fier dans ses discussions de ses exploits sexuels ou de ses conquêtes.
12. PROBLÈMES DE COMPORTEMENT DES LE JEUNE AGE - une variété de comportements avant l'âge de 13 ans, y compris mensonge, vol, tromperie, vandalisme, intimidation, activité sexuelle, pyromanie, intoxication à la colle, utilisation d'alcool et fugue du domicile.
13. MANQUE DE BUTS RÉALISTES, À LONG TERME - une incapacité ou un échec persistant de développer et exécuter des plans et des buts à long terme; une existence nomade, sans but, manquant de direction dans la vie.
14. IMPULSIVITE - la présence de comportements qui sont non prémédités et un manque de réflexion ou de planification; l'incapacité de résister à la tentation, à des frustrations et à de fortes envies; un manque de délibération sans considérer les conséquences; imprudent, impétueux, imprévisible, irrégulier et insouciant.
15. IRRESPONSABILITÉ - l'échec répété d'accomplir ou d'honorer des obligations et des engagements; comme des factures impayées, manquant à ses engagements aux prêts, exécutant un travail négligé, étant absent ou le dernier à travailler, échouant à honorer des accords contractuels.
16. ÉCHEC D'ACCEPTER LA RESPONSABILITÉ DE SES PROPRES ACTIONS - un échec d'accepter la responsabilité de ses actions reflété dans une honnêteté faible, une absence d'accomplissement du devoir; manipulation antagonique par le déni de sa propre responsabilité et un effort de manipuler les autres par ce déni.
17. BEAUCOUP DE RAPPORTS MATRIMONIAUX ET À COURT TERME - un manque d'engagement dans une relation à long terme, reflété dans des engagements inconséquents, peu fiables et incertains dans la vie, y compris matrimoniaux.
18. DÉLINQUANCE JUVÉNILE - problèmes de comportement entre les âges de 13-18 ans; surtout les comportements qui sont des crimes ou impliquent clairement les aspects d'antagonisme, l'exploitation, l'agression, la manipulation, ou une prédisposition à être dur, impitoyable.
19. RÉVOCATION DE SORTIE CONDITIONNELLE - une révocation de liberté surveillée ou d'autre sortie conditionnelle en raison de violations techniques, comme négligence, faible réflexion, ou échec à se présenter.
20. POLYVALENCE CRIMINELLE - une diversité des types de violations criminelles, sans se soucier si une personne a été arrêtée ou reconnue coupable à leur place; étant très fier d'échapper à ses crimes.
Les travaux de recherche sont de plus en plus nombreux, surtout au Canada, à faire valoir l’importance de repérer les psychopathes au sein des populations criminelles . En effet, tout semble indiquer que les psychopathes constituent un sous-groupe de délinquants enclins à la violence et à l’agressivité et qui font l’objet de plus nombreuses condamnations que les non-psychopathes.
Tous les psychopathes ne sont pas des délinquants, mais de nombreux criminels sont des psychopathes. On estime qu’ils représentent de 18 à 40 % des délinquants selon les groupes.
En fait, les chercheurs ont découvert que l’incidence de la psychopathie s’élève au fur et à mesure que s’accroît le niveau de sécurité de la prison ; les psychopathes réagissent moins bien aux traitements ; il est plus risqué de leur accorder une libération conditionnelle ; ils ont une liste plus longue d’antécédents criminels plus diversifiés et plus sérieux ; ils sont toujours plus violents que les non-psychopathes ; leur utilisation de la violence semble moins circonstancielle et davantage orientée vers des objectifs bien plus précis que le type de violence que l’on retrouve chez les non-psychopathes.
Dans le milieu carcéral les diagnostics de psychopathie se fondent sur les impressions globales des employés, sur les réactions des délinquants aux tests de personnalité et aux échelles de rendement utilisés par le personnel. Ces deux dernières méthodes sont sans doute les plus efficaces pour établir un diagnostic de psychopathie.
Pour remplir cette échelle de psychopathie de Hare, le clinicien - habituellement un psychologue - doit procéder à une entrevue complète et à une étude approfondie du dossier des délinquants. Une analyse récente des éléments faisant partie de l’échelle a démontré que l’échelle de psychopathie peut mesurer non seulement l’absence d’empathie dont parle Cleckley (1982) mais également les facteurs ayant trait au mode de vie instable et à la déviance sociale, tous les deux chroniques chez le psychopathe.
Voici pour ce que sont réellement les psychopathes les plus dangereux…
Et je me pose de nouveau cette question : « François Mitterrand était-il un sociopathe ?... ».
En effet, il est possible de trouver un certain nombre de traits de personnalité chez l’Arsouille qui sont celles d’un psychopathe : sang froid absolu, narcissisme total, séducteur (les femmes sont attirés par les psychopathes), aucun scrupule, voleur et moralisateur (détournement des indemnités de la guerre du Golfe), très haute estime de soi, irresponsabilité et orgueil démesuré…
Jean-Charles Duboc
http://euroclippers.typepad.fr/
S’intéresser aux OVNI c’est bien, mais LUTTER contre la CORRUPTION DE NOS DIRIGEANTS c’est encore mieux :
http://www.forumpatriote.com/phpBB2/vie ... hp?t=13596
http://www.forumpatriote.com/phpBB2/vie ... hp?t=13596
Revenir vers « Politique Française »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités