vite, sarko!
envoi l'armee et un regiment de chars
Après avoir été brièvement occupée par des nationalistes le 30 août dernier, la villa corse de Christian Clavier est maintenant menacée de démolition. L’acteur qui a porté plainte auprès de la gendarmerie de Porto-Vecchio aurait en effet reçu «plusieurs lettres d’insultes et de menaces dont une faisant état de la destruction de sa maison».
La villa placée sous protection policière
«La lettre menaçante a été envoyée par la poste et n'était pas signée», a précisé le procureur de la République à Ajaccio, José Thorel. L'acteur, proche de Nicolas Sarkozy, a été entendu jeudi après-midi par les gendarmes de Porto-Vecchio dans sa villa de Punta d'Oro. La maison est désormais placée sous la protection de gardes mobiles.
Le 30 août, le jardin de la villa de Christian Clavier avait brièvement été occupée par quelques nationalistes qui dénonçaient «la spoliation foncière» de l’île de beauté. Dominique Rossi, le coordinnateur des services de sécurité intérieure en Corse, avait été par la suite démis de ses fonctions et muté à Paris pour ne pas avoir empêché cette intrusion. Cette sanction avait alors provoqué de vives réactions dans la police et dans la classe politique.
http://www.20minutes.fr/article/259228/ ... lainte.php la fameuse ''fripouille'' a la trouille

d'autant plus que les corses touchent aux ''pepites''
Trois adolescents d'origine maghrébine ont été blessés, dont un sérieusement à la tête, au fusil de chasse vendredi vers 22h30 dans un quartier populaire sur les hauteurs d'Ajaccio, dans ce qui apparaît
comme une agression raciste.
«Trois hommes armés chacun d'un fusil de chasse à bord d'une voiture ont ouvert le feu sur un groupe de jeunes maghrébins qui s'étaient réunis», a déclaré à une correspondante de l'AFP le procureur de la République à Ajaccio, José Thorel.
«Quatre coups ont été tirés et ont blessé sérieusement un jeune à la tête», a ajouté le procureur, précisant que «deux autres garçons ont été blessés à l'épaule et au thorax».
Un couple a été rapidement placé en garde à vue. "L'homme a été désigné par les témoins comme étant un des tireurs. Plusieurs fusils ont été saisis à leur domicile situé dans le même quartier", a précisé le procureur.
«Insultes racistes»
Les trois victimes, âgés de 16 à 19 ans et inconnues des services de police, ont été conduites à l'hôpital d'Ajaccio.
Selon les témoignages recueillis sur place, un groupe d'adolescents et de jeunes des Jardins de l'Empereur s'étaient réunis sur le terrain de sport de ce quartier, et prolongeaient dans le calme la fête de l'Aïd el-Fitr, qui marque la fin du ramadan.
«Mon fils sortait de la mosquée avec ses amis», a raconté à l'AFP le père d'une des victimes, précisant qu'ils étaient «simplement passés saluer leurs camarades». Après l'agression, près de 80 jeunes se sont attroupés et ont dénoncé des «insultes racistes incessantes ces dernières semaines».
L'enquête pour «tentative de meurtres» a été confiée à la Direction régionale de la police judiciaire d'Ajaccio.
http://www.20minutes.fr/article/259312/ ... jaccio.php