Le sarko style
Son accointance avec un milliardaire, le cirque médiatique autour de son couple «model», tout le monde crie au scandale!
Mais le plus choquant, n'est-ce pas de voir son Président looké comme un kéké s'exhiber devant les objectifs de photographes du monde entier?
Accessoire fétiche du Président, Nicolas Sarkozy ne quitte ses Ray Ban aviateur qu'à la nuit tombée. Symbole de l'Amérique au même titre que le jean, ces lunettes sont devenues le symbole de la coolitude présidentielle. Yeah bébé!
Le jean, parlons-en. Quand il tombe le costard, c'est le pantalon préféré du Président. Toujours délavé, taille haute, ceinturé grossièrement, il accentue son physique disgracieux.
Généralement, notre Président le coordonne avec une chemise à carreaux qui parfait ainsi son côté mid-west.
Complexé par sa petite taille (1m68?), notre Président porte toujours des chaussures aux talons adaptés...
Il impose également à ses compagnes les plus plates des chaussures. Adieu stilettos! Et lorsque les ballerines Repetto passeront de mode, Carla (ou Vanessa, Gisela, Falbala...) relancera les espadrilles.
Alors oui, notre Président a été élu 68e personnalité la mieux habillée du monde par le magazine Vanity Fair. Peut-être les rédactrices ont été sensibles à son côté très «Men in Black». Pourtant, un détail a dû leur échapper : les mocassins à glands... No comment.
Et sinon? Toujours trop grande, le Président flotte systématiquement dans sa veste, lui donnant ainsi un faux air de mafieux italien.
Que lui conseiller à part d'arrêter de s'habiller chez Dior (qui conçoit ses vêtements pour des hommes très longilignes...) et se trouver un bon tailleur... Ou tomber définitivement la veste.
Évidemment, la veste de jogging est à bannir ab-so-lu-ment. Surtout sur une chemise...
Tout ce qui s'achète dans une boutique Ralph Lauren ne va pas ensemble. Qu'on se le dise.
Toujours très années 80, le jogging du Président lui permet d'adopter sans complexe un vrai look décontracté sans se soucier de la mode.
Très prisés, les tee-shirts logotypés sont devenus l'apanage de Sarkozy. Le petit Nicolas, rêveur, en profite pour se glisser dans la peau d'un policier new-yorkais ou d'un agent du GIGN. Et, euuuh... pourquoi pas un tee-shirt Johnny?
Question détails, notre Président mixe tous les styles. D'abord, il porte un mystérieux bracelet en cuir tressé au poignet droit. Plutôt porté par les néos babas ou les surfers, cet accessoire lui donne un côté vaguement ado.
Au poignet gauche, le Président porte une montre. Amoureux des Rolex, il arbore fréquemment le modèle Daytona acier sur fond noir.
Évidemment, après tant de fautes de goût, on serait tenté de le préférer nu, notre Président. Et là, horreur, malheur, on découvre avec stupeur, oui des bourrelets, mais surtout une vilaine chaîne en or pendue à son cou...
En 2002, la encore dévouée Cécilia Sarkozy déclarait à l'Express «Mon mari, de loin le mieux habillé du gouvernement, ne fait jamais de faute de goût»...
Retraitée des podiums, Carla supportera-t-elle longtemps de s'afficher avec un vrai kéké?
