Il y a un truc que je ne comprends pas bien sur ce fil!
La plupart des intervenants semblent penser que Sàrközy de Nagy-Bocsa a commis des erreurs ou subi des échecs.
Qu'est-ce qui les amène à penser ça, mis à part le fait qu'ils aimeraient bien que ce fût vrai?
Car, sérieusement, est-ce échouer que ne pas tenir des promesses qu'on n'a jamais eu l'intention de tenir?
Est-ce échouer que reculer face à l'opposition à une mesure qu'on avait promise quand, justement, on comptait sur cette opposition pour ne pas la tenir, tout en pouvant dire qu'on a essayé?
Ne pas confondre ses objectifs et ses promesses électorales, je vous prie. Ses objectifs, il les tient, et très bien. Et quand les électeurs risquent de se rendre compte de ce qui se passe, il détourne habilement l'attention, y compris avec des histoires à l'eau de rose ou des scandales, ça plaît toujours
Sàrközy de Nagy-Bocsa a simplement compris mieux et avant les autres politiciens la vraie nature de la démocratie. Pas d'angélisme chez lui, pas d'idéalisme, juste la dose de cynisme nécessaire pour parvenir à ses fins.
De même qu'on étudie Mussolini, Hitler, Lénine ou Trotsky dans les cours de psychologie de masse et de propagande, il faut maintenant étudier Sàrközy de Nagy-Bocsa. Les précédents croyaient que la dictature était le meilleur moyen d'imposer sa volonté et de garder le pouvoir, lui a compris que la démocratie est bien mieux adaptée à ces objectifs. Tout simplement parce que plus un individu se sent libre plus il est facile à manipuler. Combien de peuples se sont révoltés contre un régime démocratique???
Il faut juste être plus subtil, bien connaître et utiliser les techniques de communication, suivre en permanence les variations de l'opinion publique et s'adapter en permanence, d'où l'utilité des sondages (Il est le premier client des instituts de sondage français), et aussi développer son charisme (il y a des méthodes efficaces).
Bien sûr, il faut aussi les moyens matériels d'influencer, c'est pourquoi il s'est assuré, avant même de se lancer dans la course à la présidentielle, la collaboration des media, des financiers et des principaux groupes de pression. Il a depuis ajouté les forces de l'ordre et la justice pour faire plier les récalcitrants, ainsi que l'ont montré quelques affaires très bien montées.
Ce type me fascine, comme fascinent certains grands criminels. Et ne croyez pas que ce sont ses doi-disant erreurs qui le feront trébucher. Cessez de rêver, nous seuls pouvons en débarrasser la France, grâce à un travail incessant. Et il nous faut pour cela nous remettre en question et comprendre les techniques qu'il utilise et les maîtriser nous aussi car ce sont les plus efficaces.
Le reste n'est que poésie...
P.S.: Je n'ai rien contre la poésie, elle a aussi sa place, ailleurs...
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche
"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci