Page 1 sur 1

Dati et ses frères

Publié : 21/08/2007 - 19:20
par joeblack
Citation: Plan Sarko-Dati pour la Justice : un cadeau pour la racaille

Premier exemple: le frère de la ministre:

"La cour d'appel de Nancy a condamné mardi Jamal Dati, le frère de la garde des Sceaux Rachida Dati, à douze mois de prison ferme pour trafic de stupéfiants.


M. Dati, qui était jugé avec trois autres prévenus, avait écopé en février de six mois d'emprisonnement avec sursis par le tribunal correctionnel de Verdun (Meuse), mais le ministère public avait fait appel de cette condamnation.

"Je ne m'explique absolument pas la disproportion flagrante entre la décision rendue en première instance à l'époque où M. Dati n'était le frère de personne et l'arrêt rendu" mardi, a regretté son avocat, Me Frédéric Berna.

Agé de 34 ans, Jamal Dati avait déjà été condamné en 2001 à trois ans d'emprisonnement, dont 18 mois ferme, pour un trafic d'héroïne dans la région de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire).

"C'EST UN TOXICOMANE"
"C'est un toxicomane qui a eu des problèmes quand il était adolescent et qui a beaucoup souffert de la mort de sa mère", a expliqué son défenseur, qui a déploré que "la cour n'ait pas pris en compte ses efforts de réinsertion".

La condamnation va "remettre en question le parcours qu'il avait fait et les efforts incroyables qu'il avait entrepris pour s'en sortir. Il est soutenu par son employeur", a affirmé Me Berna.

La comparution de Jamal Dati devant la chambre correctionnelle de la cour d'appel de Nancy intervient moins d'un mois après l'adoption par le parlement de la loi sur la lutte contre la récidive qui crée des peines plancher pour les récidivistes.

Selon Frédéric Berna, qui a annoncé un pourvoi de son client en cassation, la sévérité de la peine rendue à l'encontre de M. Dati n'a toutefois rien à voir avec cette loi, car "elle n'est pas rétroactive" et le juge d'instruction de Verdun "ne l'a pas poursuivi pour des faits de récidive".

Source: http://www.ladepeche.com



Image

Il a l'air d'un chien battu, le Jamel en question. Mais on décrypte:

Jamel Dati a été condamné en appel à 12 mois de prison ferme pour trafic de stupéfiants. En première instance, il avait été condamné à six mois avec sursis.

Entre temps, sa sœur est devenue ministre de la Justice , et elle a fait voter la loi de lutte contre la récidive...

Normalement Jamel Dati n’ira pas en prison, parce qu’il est rare qu’on aille en prison quand on n’est pas condamné à plus d’un an, et parce que l’avocat général avait lui-même évoqué un « aménagement de peine ».


Il se serait appelé Mickael, par exemple, il est certain que le jugement eût été différent :affraid:

Publié : 22/08/2007 - 0:32
par G-B
Image


Y'a pas à dire il a bien une tête de me***.

Encore un avocat de l'émission de Julien Courbet sans aucun doute, celui que l'on aperçoit derrière.

Publié : 22/08/2007 - 0:36
par Yannick
Quelle merde ce Dati.

Publié : 22/08/2007 - 5:38
par Danisiam
toujours l'impunite assuree

Cinq jeunes hommes soupçonnés d'avoir séquestré deux jeunes filles, dont une mineure, dans un appartement à Villejuif (Val-de-Marne) et de les avoir contraintes à se prostituer étaient en garde à vue mardi.

Les cinq jeunes hommes, âgés de 18 à 28 ans, sont aussi soupçonnés de se livrer au trafic de stupéfiants. Leur garde à vue peut se prolonger jusqu'à vendredi.

Séquestrées

Lundi, une jeune fille de 15 ans a appelé la police depuis une cabine téléphonique pour dire qu'elle était séquestrée depuis trois mois dans un appartement à Villejuif et forcée de se prostituer.

La jeune fille, qui était parvenue à s'échapper, a aussi évoqué, devant les policiers du commissariat du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) venus la chercher, un trafic de drogue opéré par les hommes qui la séquestraient.

Trafic de stupéfiants

Trois d'entre eux se trouvaient justement en garde à vue après avoir été interpellés pour une cession de produits stupéfiants.

En se rendant à l'adresse citée, les policiers ont découvert dans l'appartement une jeune fille de 19 ans, elle aussi apparemment retenue contre son gré et contrainte à la prostitution. Ils ont aussi interpellé deux autres hommes et saisi de la drogue.

«Un peu en rupture de ban»

Les cinq suspects ont été placés en garde à vue pour trafic de stupéfiants et proxénétisme aggravé, a-t-on précisé de source judiciaire. L'enquête, qui visera à déterminer les responsabilités des uns et des autres, a été confiée au service départemental de police judiciaire.

Les deux jeunes filles semblent «un peu en rupture de ban», a-t-on indiqué de source policière. La mineure, originaire du Puy-de-Dôme, s'était enfuie de chez elle en juin et aurait rencontré l'un des suspects au cours de sa fugue.


D'après AFP

''en rupture de ban'', en fugue plus clairement

donc pour les juges, ce sera leur faute!

Publié : 22/08/2007 - 7:40
par Corinne
Georges-Bernard a écrit :Image


Y'a pas à dire il a bien une tête de me***.

Encore un avocat de l'émission de Julien Courbet sans aucun doute, celui que l'on aperçoit derrière.



:evil: :vomil:

Publié : 22/08/2007 - 8:29
par joeblack
Tenez vous bien: Jamal Dati a l'intention de faire appel et, si celà ne fonctionne pas, il va demander la grâce présidentielle !

Là, on l'attend au virage, SUPERPRESIDENT...

"L'avocat de Jamal Dati a immédiatement annoncé que son client allait se pourvoir en cassation.

"Je ne peux que m'étonner du grand écart qui est fait entre deux juridictions sur un dossier absolument identique", a expliqué à Reuters Me Frédéric Berna.

"Par rapport à des dossiers du même type, la peine est extrêmement sévère. La décision qui a été rendue aujourd'hui est la négation complète des efforts de réinsertion effectués par mon client", a-t-il ajouté.

"JEUNESSE COMPLIQUEE"

Jamal Dati a été reconnu coupable d'avoir effectué des voyages réguliers en Hollande pour se fournir en héroïne dont il confiait parfois à son retour quelques doses à des revendeurs.

L'audience devant la cour d'appel s'est tenue le 17 juillet dernier, le jour même où le Garde des Sceaux présentait devant l'Assemblée nationale son projet de loi sur la prévention de la récidive qui prévoit des peines planchers pour les récidivistes.

L'avocat général, Jacques Nicolle, avait requis un an ferme contre Jamal Dati en rappelant ses antécédents judiciaires à Chalon-sur-Saône, ville où ont grandi les douze enfants de la famille Dati.

Celui qui a eu "une jeunesse compliquée" dans une famille où "il fallait réussir", selon Me Gérard Michel, son avocat à l'audience, a été condamné en 1995 à une amende pour usage de stupéfiants puis en 2001 à trois de prison dont 18 mois assortis du sursis, avec mise à l'épreuve, pour trafic de drogue.

En dépit de la réitération des faits, Jamal Dati n'était pas en état de récidive au sens légal du terme, sa dernière peine étant réputée non avenue.

Tout en réclamant une aggravation de la peine prononcée en première instance, l'avocat général avait laissé entrevoir la possibilité d'un aménagement de peine qui permettrait à ce père d'un garçon de trois mois de conserver son emploi de tuyauteur."
Source: http://fr.news.yahoo.com

Image

Une bonne tête de vainqueur...

Publié : 22/08/2007 - 13:35
par G-B
:affraid: Douze enfants, pendant que les Français moyens en font 2 parfois 3 :affraid:


La prolifération... Des trafiquants en tout genre :afro: :twisted: :evil:

Publié : 22/08/2007 - 15:51
par joeblack
Personnellement, c'est la demande de grâce présidentielle qui me fait sortir de mes gonds :alienrouge: .

On va attendre et surveiller de très près la suite des évènements. Un dealer est un assassin.

Donc, dans un régime politique normal, la sanction serait la prison à vie pur ce genre de déliquant. Mais c'est le frère de Mme Dati, donc, clémence attendue. Si Sarko va dans les sens des Dati, on est mal... Et là, on frappe!
De toutes façons, la sentence devrait être ainsi pour les assassins de toutes sortes:
Image

Dati: jamais deux sans trois...

Publié : 22/08/2007 - 18:14
par joeblack
Omar Dati, lui aussi un bel exemple de réussite et d'intégration.

Après les sinistres tribulations de son frère Jamal (voir plus haut), Omar veut aussi le devant de la scène: :porc:

"Justice
Un 2e frère de Rachida Dati poursuivi en justice

Omar Dati, frère de la ministre de la Justice Rachida Dati, sera jugé le 19 novembre 2007 au tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) pour trafic de cannabis.

Omar Dati, frère de la ministre de la Justice Rachida Dati, sera jugé le 19 novembre 2007 au tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) pour trafic de cannabis, apprend-on auprès du parquet.

Omar Dati est poursuivi avec trois autres personnes pour "acquisition, détention, transport et cession de stupéfiants " pour des faits remontant aux années 2004 et 2005.

Le frère du Garde des Sceaux est placé sous contrôle judiciaire depuis juin 2005.

Mardi, Jamal Dati, 34 ans, un autre des frères de la ministre, avait été condamné à un an de prison ferme par la cour d'appel de Nancy pour achat, consommation et revente d'héroïne, des faits commis à Verdun en 2005.

La cour a dans ce dossier alourdi une peine de six mois de prison avec sursis prononcée en première instance le 28 février dernier par le tribunal correctionnel de Verdun.

La ministre de la Justice, âgée de 41 ans, est l'aînée d'une famille de douze enfants. Elle vient de faire adopter une loi instaurant des peines minimales pour les délinquants récidivistes."
Source: l'Expres

Bon! une famille de 12 enfants, dont déjà deux ont maille à partir avec la justice. Plus que 9. Eh oui, la Soeur Rachida est garde des sceaux, rappelons-le. A suivre: le parcours des 9 autres... :ntm: