à ses électeurs, et ce n'est qu'un début.
A chaque mesure anti-France qu'ils prendront, nous aurons une pensée émue pour eux.
dimanche 17 juin 2007, 12h51
Le compte à rebours pour un nouveau traité européen a démarré
COMPTE À REBOURS POUR UN NOUVEAU TRAITÉ EUROPÉEN
agrandir la photo
LUXEMBOURG (Reuters) - L'Union européenne a entamé le compte à rebours qui, soit la remettra sur les rails à la fin de la semaine prochaine grâce à un accord sur un traité, soit la replongera dans la crise constitutionnelle.
Les ministres des Affaires étrangères des Vingt-Sept se réunissent dans la soirée à Luxembourg pour tenter - sans aucune illusion - de déminer le Conseil européen de jeudi et vendredi, où Varsovie et Londres joueront les premiers rôles.
La chancelière allemande Angela Merkel, qui préside pour l'instant l'UE, a pratiquement achevé ses consultations avec l'aide du président français Nicolas Sarkozy, qui n'a pas ménagé sa peine pour l'aider à parvenir à un accord sur un texte censé remplacer la défunte Constitution européenne.
Les données du débat sont désormais claires.
candide a écrit :Sortie d'une voiture banalisée équipée d'un radar embarqué. Journée ordinaire qui ressemble comme une goutte d'eau à celle d'hier et à celle de demain.
Premier stationnement dans un village où la vitesse est limitée à 50 Km/h. L'appareil est programmé pour photographier à partir de 56 Km/h.
Résultat 34 photos.
Deuxième stationnement, cette fois ci le long d'une route nationale. Bilan 26 photos.
L'après midi, un stationnement de 3 heures le long d'une départementale, dans un lieu dit.
Bilan 36 photos.
Micro trottoir auprès des agents des forces de l'ordre qui étaient les opérateurs.
Question: avez vous le choix des emplacements ?
Réponse: non. Nous avons des emplacements assignés.
Commentaire: d'après ce que nous savons, les contrôles vont encore se renforcer. La voiture doit au moins être engagée 30 heures par semaine.
Morale de cette affaire: les moutons voulaient être tondus. Ils vont avoir le temps de se rendre compte que ça peut aussi faire mal.
Merci


Revenir vers « Politique Française »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités