Page 1 sur 1

Des sociétés "françaises "qui n'en sont pas!

Publié : 03/06/2007 - 15:18
par Pat
Il est des firmes connues dans le monde entier comme françaises dont le capital est majoritairement détenu par des fonds d'investissement étrangers.

AXA ou Saint-Gobain ne sont plus nationales qu'à 49% et47,5%. Ce qui les place loin devant Gaz de France_ mais oui_ qui n'a plus de capitaux français qu'à 43,6%, Bouygues et Suez, 42,9% et 42,4%. Alcatel-Lucent, qui avait " avalé" un gros poisson américain, n'a de pied financier en France qu'à 41,9%, et si l'on passe dans la grande distribution, Carrefour se situe à 41,5%. Des célébrités comme Air Liquide et Lagardère font moins bien, à 41,1% et 39,8 %.

Dans la catégorie moins de 40%, on trouve Danone à 39,3%, Véolia Environnement, 39,3%, et l'Oréal, à 36,4%. Ni le luxe-LVMH est 35,5% - ni la grande banque - la BNP à 35,3% - n'échappent à la mondialisation financière.

Si l'on considère l'automobile, Peugeot n'a que 32,8% de capitaux français, et Renault, 24,5% . Michelin, un symbole de l'industrie nationale s'il en fut, est à 24,4% et l'Electricité de France se situe à 19,8%. Fermons le ban.


National Hebdo.

Publié : 16/06/2007 - 6:18
par Corinne
là, tu parles des gros groupes!
perso, il m'est arrivé un truc très grave avec une société Française avec laquelle je bossais...Par devant, tout est propre...Le dirigeant est Français...quand tu grattes un peu...ce dirigeant ....c'est une couverture..derrière ..des libanais...et des graves très méchants et ayant eu des affaires en justice..
J'ai découvert le truc...une sale histoire...menaces , chantage ...
je commence juste à respirer un peu...
Mais les derniers mois,j'ai passé mon temps à flipper, raser les murs...
Je suis sure que cet exemple n'est pas le seul...

Publié : 27/06/2007 - 18:53
par Miroir
MadNumForce a écrit :Je pense qu'on peut dire qu'on est dans la merde. Faudra quand même pas renationaliser tout ça comme des bolchéviques! Ca serait la honte.

Surtout, ça coûterait une fortune!
Quand on estime la dette de la France, on ne compte pas tout cet argent venu de l'étranger pour acheter les entreprises françaises.

Publié : 29/06/2007 - 11:49
par Prodeo
.
Le meilleur moyen pour rendre aux Français le fruit de leur intelligence créatrice et leur courage à entreprendre, réside dans la création de fonds de pensions à la française (dont nous entendons souvent parler sans jamais rien voir venir) qui seraient gérés comme des PEA complètement défiscalisés et exclusivement constitués d'actions et obligations d'entreprises françaises côtées ou non à la Bourse de Paris.
L'Etat et les entreprises devraient même aider les actionnaires privés par un abondement particulier qui donnerait une forte dynamique à ce principe économique national.
En outre, il aurait l'avantage de financer des retraites qui se trouvent très mal en point. Pourtant, rien ne vient ! L'Etat, toujours aussi impuissant, recule devant toute réforme de ce genre, qui n'a pas l'agrément des syndicats. C'est derniers étant idéologiquement opposés à la propriété privée et à la responsabilité individuelle.
En attendant, si chaque Français achetait pour 1.000 à 1.500 euros par an des titres de sociétés françaises au sein d'un PEA, nous aurions tôt fait de redevenir les copropriétaires de nos entreprises.
_

Publié : 21/07/2007 - 23:15
par Ad
N'oubliez pas que nous vivons en répoublique soviétique de
France .

Publié : 22/07/2007 - 0:17
par Pat
Et ce n'est pas fini, Sarkozy ayant l'intention de vendre de plus en plus de parts des entreprises dépendant de l'état pour renflouer les finances de celui-ci ou pour obéir à la commission européenne.