Miroir a écrit :Quelques-unes de ces condamnations n'ont, à mon avis, rien de honteux.
Par contre, pour d'autres...
Il serait intéressant d'avoir aussi celles des cadres et élus du PS...
On n'a pas beaucoup entendu parler de tout ça.
Ah, par contre, si un élu FN est soupçonné d'avoir regardé quelqu'un de travers ou d'avoir des pensées interdites

...
Salut Miroir, j'ai de quoi te consoler pour ton plus grand bonheur....
Je savais que quelqu'un se, et poserait la question, alors j'avais gardé une petite cartouche....
Les élus rattrapés par la justice ! Voici une liste non exhaustive des personnalités politiques condamnées, mises en examen ou près de l'être :
Christian Bourquin - sénateur
socialiste des Pyrénées Orientales, président du Conseil Régional Languedoc-Roussillon, condamné le 12 janvier 2012 par le tribunal correctionnel de Bordeaux pour " favoritisme dans l'attribution de marché public ". Condamné le 1er novembre 2010 par la Cour d'Appel d'Aix-en-Provence à 5000 € d'amende pour "minoration de compte de campagne".
Jean-François Noyes - conseiller général
socialiste des Bouches-du-Rhônes, ancien directeur de cabinet de Jean-Noel Guérini, ancien président de Treize Habitat, bailleur social du CG13, mis en examen le 11 janvier 2012 pour "association de malfaiteurs en vue de trafic d'influence et recel de trafic d'influence".
Serge Andreoni - sénateur
socialiste des Bouches-Du-Rhônes, maire de Berre-l'Etang, mis en examen le 17 octobre 2011 pour "complicité de trafic d'influence dans une affaire de marché public présumé frauduleux".
Gaston Flosse - sénateur Ump de Polynésie, condamné le 5 octobre 2011 à 4 ans de prison ferme pour " détournement de fonds publics " . il a fait appel (suspensif).
Jean-Noel Guérini - sénateur
socialiste des Bouches-Du-Rhônes, président du Conseil général des Bouches-Du-Rhônes, mis en examen le 8 septembre 2011 pour " association de malfaiteurs ".
Patrick Sève - Maire
socialiste de l'Haÿ-les-Roses, vice-président de la communauté d'agglomération du Val de Bièvre, ex-député, ex-conseiller général, mis en examen le 7 septembre 2011 pour "octroi d'avantages injustifiés" et "soustraction de fonds publics".
Claude Biwer - sénateur
Nouveau Centre de la Meuse (jusqu'au 30 septembre 2011), maire de Marville, président de la communauté de communes du Pays de Montmédy. Condamné le 25 février 2011 par la Cour d'appel de Nancy à 6 mois de prison avec sursis, 5 ans d'inéligibilité et 10 000 euros d'amende pour " prise illégale d'intérêt " il s'est pourvu en cassation. Condamné en mai 2008 par la Cour d'appel de Nancy à 10 000 euros d'amende pour " escroquerie, faux en écriture, détournement de fonds publics et complicité de travail dissimulé ".
Manuel Aeschlimann - député
Ump des Hauts-de-Seine, condamné le 21 janvier 2011 par la Cour d'appel de Versailles à 18 mois de prison avec sursis 20 000 euros d'amende et 1 an d'inéligibilité pour " favoritisme dans l'attribution de marché public ". Il s'est pourvu en cassation (effet suspensif).
Sylvie Andrieux - députée
socialiste des Bouches-du-Rhônes, conseillère municipale de Marseille, conseillère de la communauté urbaine de Marseille, ex-vice-présidente du Conseil Régional (démissionnaire) actionnaire de la Socoma. Mise en examen le 8 juillet 2010 pour " complicité de tentative d'escroquerie et détournement de fonds publics ". Voir article de presse
Jean-Pierre Kucheida - député
socialiste du Nord, maire de Liévin, président de l'Epinorpa, de la Soginorpa, de l'Adévia. La DNIF et la PJ de Lille enquêterait dans une affaire d'abus de biens sociaux et de corruption dans laquelle serait impliqué Kucheida. Il n'y a pas de mise en examen, mais le PS a déjà averti le député que sa circonscription sera réservé à un autre socialiste ...voir article "Au Nord, c'étaient les corons".
Yannick Paternotte - député
Ump du Val-d'Oise, maire de Sannois, mis en examen pour "abus de faiblesse" (affaire Lucienne Kielar, donation suspecte).
Jean Tiberi - député
Ump de Paris, maire d'arrondissement, condamné par le tribunal correctionnel de Paris le 27 mai 2009 à 10 mois de prison, 10 000 euros d'amende et 3 ans d'inéligibilité pour "atteintes à la sincérité d'un scrutin par des manoeuvres frauduleuses" . Il a interjeté appel (effet suspensif).
Jean-Michel Baylet - sénateur
radical de gauche et président du Conseil général de Tarn-et-Garonne, président de la communauté de communes des Deux-Rives. Mis en examen en 2009 pour "favoritisme dans l'attribution de marché public". Condamné par la Cour d'appel de Toulouse en 2003 à 6 mois de prison avec sursis et 30000 euros d'amende pour "abus de biens sociaux, recel d'abus de biens sociaux, faux et usage de faux". Condamné par le TC de Toulouse en 2007 pour "abus de bien sociaux". Cela ne l'a pas empêché de se présenter à la primaire socialiste !
Robert Navarro - sénateur
socialiste de l'Hérault, vice-président du Conseil Régional de Languedoc-Roussillon, impliqué dans une affaire présumée d'abus de confiance. Le Parti socialiste à déposé une plainte contre lui. Pas de mise en examen à ce jour.
( 23 janvier 2012- garde à vue pour Dominique Navarro, son épouse - et par ailleurs attachée parlementaire de François Rebsamen - ainsi que pour 2 attachés parlementaires du sénateur à l'époque de son mandat de député européen et pour le maire d'Avène, le
socialiste Guy Caballe. Navarro, responsable de campagne de François Hollande pour l'Hérault serait proche d'une mise en examen...)
Jacques Mahéas - sénateur
socialiste de Seine-St-Denis (jusqu'au 30 septembre 2011), ex-député de Seine-St-Denis, Maire de Neuilly-sur-Marne, condamné par la Cour d'appel de Paris à 15 000 euros d'amende et 35 000 euros de dommages et intérêts pour " attouchements sexuels et baisés forcés " sur la personne d'une employée municipale.
Charles Pasqua - sénateur apparenté
Ump de Seine-St-Denis (jusqu'au 30 septembre 2011), ex-député, ex-ministre, condamné le 30 avril 2010 par la Cour de justice de la République à 1 an de prison avec sursis pour " complicité d'abus de biens sociaux et complicité de recel " .
Alain Juppé - Ministre
Ump des Affaires étrangères, maire de Bordeaux, vice-président de la communauté urbaine de Bordeaux. Condamné le 1er décembre 2004 par la Cour d'appel de Paris à 14 mois de prison avec sursis et 1 an d'inéligibilité pour " abus de confiance, recel d'abus de biens sociaux et prise illégale d'intérêt ".
Patrick Balkany - Maire
Ump de Levallois-Perret, député des Hauts de Seine, condamné le 30 janvier 97 (cour d'appel) à 15 mois de prison avec sursis, 200 000 francs d'amende et 2 ans d'inéligibilité pour "prise illégale d'intérêt". En juillet 99, la Cour régionale des comptes d'IdF condamne Balkany à rembourser à la ville de Levallois-Perret, 524 000 euros pour le préjudice lié à sa condamnation de 97. Isabelle Balkany, conseillère municipale de la même ville et vice-présidente du Conseil général, est contrainte de rembourser cette somme solidairement avec son mari. En dernière instance, le Conseil d'Etat confirme la condamnation le 27 juillet 2005. Les Balkany sont contraints de rembourser aussi les intérêts qui courent depuis 1995 d'un montant de 230 865 euros. En février 2007, le ministre de l'économie Thiery Breton est saisi d'une demande de recours gracieux concernant cette somme, recours pour lequel le conseil municipal de Levallois donne son approbation ! À ce jour on ne connait pas la suite donnée à ce recouvrement d'argent public ... Le 31 mars 2004, Balkany est condamné par la Cour d'appel de Versailles à 2500 euros d'amende pour "diffamation et injures" envers une élue.
Serge Dassault - sénateur
Ump de l'Essonne, ex-maire de Corbeil, condamné en 1998 en Belgique à 2 ans de prison avec sursis pour " corruption " dans l'affaire Agusta.
http://www.grosseimposture.comSans oublié le Maire d'Hénin Beaumont Mr Dalongeville
socialiste et sa case prison.
Et ceux, les nombreux oubliés ne figurant pas ici...
Je vous laisse le soin de la compléter si vous le souhaitez.... mais n'y perdez pas votre temps cette liste est assez claire pour argumenter de droit quels sont les personnages qui esbrouffent les Français d'exercer la politique pour une république irréprochable, éthique et exemplaire, déontologique et transparente, toute en rupture depuis 2007 et qui passera par le "Changement c'est maintenant" de François "HORLLANDO" le pipeau socialo.