Dites tout sur Sarkö...

Un chef-d'oeuvre bimillénaire en péril.
Avatar de l’utilisateur
Eniotnar
Membre d'honneur
Messages : 5039
Inscription : 25/03/2006 - 10:38
Localisation : Suresnes
Contact :

Messagepar Eniotnar » 28/11/2007 - 22:00

http://www.theatrum-belli.com/
"Quand le doigt montre la lune l'imbécile regarde le doigt"
Image. Les forçats du gosier : écouter . Le Petit Chaperon rouge : écouter

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25505
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Messagepar Pat » 13/12/2007 - 9:48

SNCF Des présidents de région disent non au service minimum

Nicolas Sarkozy voulait que les régions désignent les lignes prioritaires en cas de grève. Mais la plupart ont torpillé le projet.

VOUS n'avez pas à jouer les briseurs de grève. Le 20 septembre dernier, Ségolène Royal a reçu ce message dans sa boîte e-mail. Tout comme les vingt et un autres présidents de conseil régional. Le tract d'un syndicat? Non, ce courrier confidentiel, que Capital s'est procuré, était signé de quatorze vice-présidents de région communistes. Tout l'été, leur chef de file, Jean-Michel Bodin, élu du Centre, avait planché sur cette déclaration commune. Son objectif: pousser les patrons des exécutifs régionaux, tous socialistes sauf celui d'Alsace, à bloquer l'application de la loi sur le service minimum.
Dans ce texte voté le 2 août, Nicolas Sarkozy a décidé de jouer la carte de la concertation plutôt que d'autoriser la réquisition des non-grévistes. Début septembre, les conseils régionaux ont donc été priés de choisir les lignes que la SNCF devra desservir en priorité les jours de grève. L'idée était de privilégier les trains que les usagers utilisent pour se rendre au travail. Comme en Alsace, où la région a prévu le maintien de 30 trains par jour sur l'importante liaison Strasbourg-Bâle, empruntée chaque jour par 12 000 personnes. Mais a sacrifié la petite desserte Haguenau-Wissembourg utilisée par 600 voyageurs quotidiens.
A la mi-octobre, le monsieur service minimum de la SNCF, Claude Solard, 50 ans, un habitué des missions délicates (il a été directeur général adjoint du fret), a commencé à ramasser les copies. Et il a découvert qu'une majorité des conseils régionaux n'avait pas joué le jeu. Dans neuf régions, les contacts avec la SNCF sont même totalement rompus. Ainsi, le patron de Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne, celui de Haute-Normandie, Alain Le Vern, ou encore le Breton Jean-Yves Le Drian n'ont-ils même pas répondu au courrier du directeur régional de la SNCF. Idem en Poitou-Charentes, où Ségolène Royal ne s'est pas donné la peine d'évoquer le service minimum devant son conseil régional. Provoquant la colère de son opposition. «Madame Royal sacrifie les habitants de sa région pour des raisons politiciennes», tonne l'UMP Elisabeth Morin, une proche de Jean-Pierre Raffarin. En Auvergne, René Souchon s'est aligné sur la position de sa vice-présidente communiste. Et le 24 septembre, il a fait voter par sa majorité une motion contre le service minimum.
Dans les autres régions, Guillaume Pepy est monté au créneau pour arracher un accord. Le numéro 2 de la SNCF est en effet en première ligne sur tous les sujets chauds de la rentrée (fret, régimes spéciaux de retraite ... ), au point d'éclipser sa présidente, Anne-Marie Idrac. En lle-de-France, les discussions sont néanmoins au point mort: Jean-Paul Huchon estime qu'il lui est impossible de choisir de maintenir telle ligne plutôt qu'une autre, car toutes sont surchargées. Fin juillet, il s'en est expliqué auprès du Premier ministre, François Fillon, qui lui aurait donné raison.
Seulement voilà: la loi ne prévoit aucune exception. Du coup, la SNCF est en train de préparer seule un plan de circulation des trains franciliens que le préfet devra approuver si la région refuse de le faire. Une perspective qui ne semble pas inquiéter le président de la République. Si le service minimum fonctionne correctement, le mérite lui en reviendra. Sinon, il pourra rappeler que certaines régions ont refusé de se mouiller. A tous les coups, ça roule pour lui!
Caroline Michel. Capital dec 2007
http://nicolaspaulstephanesarkozydenagy ... gspot.com/
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25505
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Messagepar Pat » 13/12/2007 - 10:10

Les nouveaux fournisseurs de l'Elysée
Adieu Corona et tête de veau, chères à Chirac. Le nouveau président se nourrit de yaourts et de chocolats. Mais se rattrape sur le shopping de luxe. Et dans les bureaux, Internet et écrans plats fleurissent.
La dernière fois que Nicolas Sarkozy a passé la porte de Hilditch & Key, sous les arcades de la rue de Rivoli, c'était deux jours avant son investiture. Il y a acheté une dizaine de chemises. A rayures rouges, imprimées de petits carreaux, bleu clair sans motif ... Comme Karl Lagerfeld, Michel David-Weill et trois générations de Rothschild, le président apprécie le tissu souple, découpé à la main, et les boutons de nacre, vendus dans cette boutique anglaise. Prix à l'unité: 129 euros, à quoi il faut ajouter 30 euros, car le chef de l'Etat se toque de faire broder ses initiales sous la poche, à la manière des gens bien nés.
Le nouveau locataire de l'Elysée aime le luxe et ne s'en cache pas. Alors que son prédécesseur se complaisait sous les dorures du «château», appréciant la bonne chère, le service au cordeau et la tranquillité des jardins, le quinquagénaire tout juste divorcé préfère sa collection de Rolex et l'écran plat de 132 centimètres installé dans son bureau. Autre style de vie, autre ambiance. Depuis que Nicolas Sarkozy s'est installé rue du Faubourg-Saint-Honoré, le palais a pris des airs de start-up. Sa directrice de cabinet se déplace en trottinette électrique sous les lambris, ses conseillers sont vissés à leurs smartphones et les plateaux-repas ont remplacé les copieux déjeuners servis dans de la porcelaine de Sèvres. «On bosse!», se rengorge Franck Louvrier, le conseiller en communication. En apparence, cette frénésie coûte cher: le mois dernier, l'Elysée a annoncé à la commission des Finances de l'Assemblée nationale que son budget s'élèverait à 100 millions d'euros en 2008, contre une trentaine les années précédentes. Mais ce triplement s'explique par l'intégration de dépenses qui étaient jusqu'à présent prises en charge par plusieurs ministères. En particulier les salaires des nombreux fonctionnaires détachés.

Coupe de cheveux à 500 euros et costumes Dior à 1 500

L'Elysée a-t-il profité de cette remise à plat _longtemps réclamée au nom de la transparence par René Dosière, député apparenté PS et auteur de «L'Argent caché de l'Elysée» (Editions du Seuil) - pour augmenter discrètement ses dépenses? «Non, répond Emmanuelle Mignon, directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy. Sous Chirac, elles étaient en réalité supérieures à 90 millions d'euros. Mais, comme il n'y avait pas de logiciel de gestion, les comptes n'étaient pas précis.» Incroyable, mais vrai.
Il faut dire aussi que l'ex-maire de Neuilly-sur -Seine vient de bénéficier d'une augmentation dont aucun cadre n'oserait rêver. Son salaire, on le sait, est passé de 7084 à 19331 euros net par mois, soit un bond de 172% très exactement. «Maintenant, le président paie les charges de son appartement de l'Elysée, sa garde-robe, ses vacances et ses sorties privées», jure Emmanuelle Mignon. Elle ne précise pas s'il règle rubis sur l'ongle dentifrices antigingivite et brushings parfaits, réalisés deux fois par mois par Salima, sa coiffeuse depuis dix ans. Salariée chez Alexandre Zouari (qui compte Deneuve et Adjani dans sa clientèle), elle se déplace à l'Elysée pour 300 euros en semaine, 500 le week-end. Si le président paie vraiment avec sa carte Gold ou son chéquier, alors ce sera une nouveauté dans la maison. Ses prédécesseurs, eux, étaient plutôt adeptes du liquide.
Le renflouement de sa fiche de paie devrait permettre à notre homme d'assouvir son goût pour le shopping. Comme son ex-épouse, qui prisait les virées au Bon Marché, les robes Prada et la Crème de la mer à 500 euros les 100 ml, Nicolas apprécie les meilleurs couturiers. Il n'est pas rare que sa secrétaire personnelle appelle Dior, avenue Montaigne, pour «privatiser» la boutique sur les coups de 20-21 heures. C'est là qu'il choisit ses costumes à environ 1500 euros pièce. Mais le chef de l'Etat n'est pas toujours fidèle à cette marque de LVMH puisqu'il se procure aussi des complets sur mesure auprès des frères Boglioli, tailleurs italiens distribués par les boutiques Victoire, très appréciés par Bill Clinton et Mick Jagger.

Cinquante smartphones ont été distribués aux principaux collaborateurs

Avec son nouvel et bel argent, Nicolas Sarkozy pourra aussi continuer à collectionner les stylos Montblanc et les montres de luxe qu'il porte parfois, façon «racaille», par-dessus le tissu de sa chemise. Il en possède déjà de fort jolies: Rolex Daytona en acier sur fond noir à 6 300 euros, Breitling N avitimer à 3 640 euros, Réveil du tsar de Breguet à 28 000 euros ...
En plus de ces petites folies, le patron est gourmand en personneL 341 cerbères veillent nuit et jour sur sa sécurité. C'est huit de plus que sous Chirac. «Mais Sarkozy se déplace quatre fois plus. En six mois, il a déjà fait 47 "voyages", justifie sa directrice de cabinet. Comme le nouveau président reçoit 1800 missives par jour, soit deux fois plus que son prédécesseur, il a fallu affecter douze agents supplémentaires au service de la correspondance qui en comptait déjà 107, rien que pour décacheter, trier et répondre sur papier à en-tête de la présidence. Le site Internet diffusant en boucle ses discours et les interventions de son porte-parole mobilise quatre temps pleins. Enfin, le chef de l'Etat s'est entouré de 49 conseillers, contre 45 auparavant, épaulés par pas moins de 128 secrétaires particulières. «Certains viennent du privé ... Il a fallu se donner les moyens de les attirer au palais», remarque un député UMP. Sans doute est-ce la raison pour laquelle l'enveloppe salariale des 98 contractuels est passée de 3,2 à 4,18 millions d'euros. De même, le montant des primes distribuées chaque année a bondi de 6,9 à 7,7 millions d'euros. Ainsi, l'an prochain, les charges de personnel augmenteront-elles de 13,5%, selon l'annexe au projet de loi de finances pour 2008.
Ce n'est pas tout. Il a aussi fallu dépoussiérer les bureaux. Deux semaines après l'investiture, un conseiller sur deux n'était pas encore connecté à Internet: un prestataire extérieur a effectué fissa les branchements sur Numericable et installé le logiciel de mails Outlook, jusqu'alors inexistant. Un ingénieur polytechnicien a été débauché du ministère de la Défense pour diriger le service informatique et assurer la sécurité des communications. Dans la foulée, cinquante smartphones de la marque HTC ont été distribués au cabinet et aux chefs des différents services. Coût de l'opération, selon nos calculs: près de 20000 euros. Une dizaine d'écrans plats Philips et Toshiba ont aussi été installés dans certains bureaux. Le porte-parole David Martinon, l'expert en culture Georges-Marc Benamou ou encore la directrice de cabinet en ont bénéficié. «Ce sont des prêts à des fins promotionnelles. L'Elysée n'a rien déboursé», plaide cette dernière.

On lui commande ses chocolats par boîtes de 500 grammes

Une chose est sûre: contrairement à Chirac, qui se délectait d'escargots à l'ail et d'agneau rosé aux fines herbes, Sarkozy ne coûte pas cher en bonne chère. «Le président n'aime pas manger: il grignote», regrette Hugo Desnoyer, l'un des bouchers qui fournissent le «château». Fromage blanc à l'aspartame, yaourts, copeaux de mimolette, oeufs à la coque ... Nicolas n'a qu'un péché mignon: le cacao. Aussi craque-t-il pour les ganaches de La Maison du chocolat, que ses intendants lui achètent par boîtes de 500 grammes. Quant aux sommeliers, ils dépriment dans la cave élyséenne. Leur boss carbure à l'Evian et ne s'autorise même pas une petite goutte pour s'endormir. Les temps ont bien changé...
Olivia Elkaim Capital dec 2007
http://nicolaspaulstephanesarkozydenagy ... gspot.com/
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
resistance
Membre d'honneur
Messages : 2616
Inscription : 10/09/2007 - 18:14
Localisation : Moselle (57)

Messagepar resistance » 13/12/2007 - 22:42

Et oui c'est ça un président du système.
Les Français méritent la confiance de Sarkozy... mais Sarkozy ne mérite pas la confiance de la France.

Avatar de l’utilisateur
Mijanne
Membre
Messages : 750
Inscription : 29/09/2006 - 10:13

Messagepar Mijanne » 20/12/2007 - 7:47

"Je pense que Nicolas Sarkozy a le droit de faire des tours de manège avec qui il veut", a déclaré l'ex-candidate socialiste à la présidentielle.

Il a "le droit d'aller s'amuser", a insisté Mme Royal. Mais "il doit nous dire quand et comment il compte s'occuper de nos difficultés et de nos problèmes".


Elle a une façon de couper "l'idylle" sous le pied!!!!
"LA VÉRITÉ EST COMME LE FEU:ELLE EST D'UNE ÉVIDENCE AVEUGLANTE"

"LA PERFECTION N"EST PAS DE FAIRE QUELQUE CHOSE DE GRAND OU DE BEAU, MAIS DE FAIRE CE QUE VOUS ÊTES EN TRAIN DE FAIRE AVEC GRANDEUR ET BEAUTÉ."

Avatar de l’utilisateur
resistance
Membre d'honneur
Messages : 2616
Inscription : 10/09/2007 - 18:14
Localisation : Moselle (57)

Messagepar resistance » 20/12/2007 - 15:57

Elle peut parler,elle est même pas fichue de s'opposer aux délocalisations dans sa région la ou elle est gestionnaire quand ces travailleurs là viennent le lui demander,sa région est 22 ème sur 22 en terme de gestion...alors Madame Royal quelle solution à apporter à ces gens-là?

TOUS UNIS TOUS POURRIS
Les Français méritent la confiance de Sarkozy... mais Sarkozy ne mérite pas la confiance de la France.

Avatar de l’utilisateur
Eniotnar
Membre d'honneur
Messages : 5039
Inscription : 25/03/2006 - 10:38
Localisation : Suresnes
Contact :

Messagepar Eniotnar » 30/12/2007 - 23:17

Image

Image
http://www.theatrum-belli.com/
"Quand le doigt montre la lune l'imbécile regarde le doigt"
Image. Les forçats du gosier : écouter . Le Petit Chaperon rouge : écouter

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Messagepar Prodeo » 31/12/2007 - 9:28

.
Il n'y a pas à dire, ma chère Eniot, plus "bête-en-cours..." que Sarkö, tu meurs !

:lol:
_
Image
« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !
[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.
« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
resistance
Membre d'honneur
Messages : 2616
Inscription : 10/09/2007 - 18:14
Localisation : Moselle (57)

Messagepar resistance » 31/12/2007 - 16:22

Si un jour Ingrid Betancourt est libérée c'est ce que fera Sarkozy :x
Les Français méritent la confiance de Sarkozy... mais Sarkozy ne mérite pas la confiance de la France.

Avatar de l’utilisateur
Reconquista
Membre régulier
Messages : 1875
Inscription : 31/05/2006 - 20:20
Localisation : Ile de France
Contact :

Messagepar Reconquista » 31/12/2007 - 17:18

Image

Image

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 31/12/2007 - 21:42

Excellent tout ça!!!!!!!!!!!!!! :houra:

Avatar de l’utilisateur
Danisiam
Membre d'honneur
Messages : 2290
Inscription : 10/06/2006 - 8:15
Localisation : ASIE

Messagepar Danisiam » 02/01/2008 - 7:43

Israelvalley a retrouvé l’histoire de la famille de Nicolas Sarkozy.


Le jour d’intronisation du nouveau Président Sarkozy, tous les journaux ont écrit sur son père Pal et ses origines hongroises. Rares sont ceux qui se penchent sur la vraie famille de Sarkozy, les Mallah. Nous allons donc vous présenter la famille juive sépharade de Mme Andrée Mallah,
mère de Nicolas Sarkozy.


Car Nicolas Sarkozy va grandir dans la famille de sa mère. Le jeune Nicolas n’a que 4 ans lorsque son père Pal Sárközy de Nagybocsa quitte le domicile conjugal et divorce de Mme Andrée Mallah. Pour les 3 garçons Guillaume, François et Nicolas, la figure paternelle devient Bénédict Mallah, le père d’Andrée Mallah.


Bénédict Mallah, né Aaron “Beniko” Mallah, est un megorashim, c’est-à-dire un descendant des Juifs sépharades expulsés d’Espagne en 1492 par le Roi Ferdinand, à l’instar du sénateur UMP Roger Karoutchi, un des proches de Nicolas Sarkozy. Le grand-père Bénédict Mallah est un « Juif de Grèce », né à Salonique en 1890. Il appartient à la famille
Mallah (« Messager » ou « ange » en hébreu) qui s’installe au 16ème siècle dans le Sud de la France avant de s’installer à Salonique, 2ème ville de Grèce, au 17ème siècle.


Salonique est une communauté juive installée dès le 1er siècle et St Paul de Tarse prêcha dans la synagogue de la ville sur son chemin vers Rome. St Paul y écrivit ses deux célèbres Epîtres aux Thessaloniciens.
Salonique est devenu le centre du mouvement messianique juif des Sabbatéens, déclenché par Sabbataï Tsevi, du 17ème siècle jusqu’au début du 20ème siècle. A cette époque, la communauté juive représente plus de la moitié de la population de Salonique (on y parle le ladino) jusqu’au
grand incendie de 1917 qui détruisit la ville et ruina ses habitants, forcés à l’exil.


Bénédict Mallah est l’aîné de 7 enfants. A la mort de son père en 1913, sa mère part avec tous ses enfants en France où le jeune Bénédict devient médecin et sert en tant que docteur au sein de l’armée française durant la Première guerre Mondiale. C’est pendant la Grande Guerre qu’il
rencontre sa femme, Adèle Bouvier, une jolie infirmière catholique avec qui il aura 2 filles : Suzanne et Andrée Mallah, la mère de Nicolas Sarkozy. Bénédict Mallah s’installe ensuite à Paris 17ème en tant que médecin urologue.


Lors d’un voyage à Salonique en 2006, la communauté juive de la ville a remis à Nicolas Sarkozy l’arbre généalogique de la famille Mallah. On y retrouve le père de Bénédict, joaillier, son oncle Moshé, rabbin et éditeur du journal grec El Avenir. On trouve également deux cousins Asher Mallah, sénateur grec qui en 1912 contribua à établir l’Université du Technion à Haïfa en Israël et Peppo Mallah, également sénateur grec appelé à devenir le premier représentant diplomatique d’Israël en Grèce.


Durant la Seconde Guerre Mondiale, la plupart des membres de la famille Mallah de Salonique périt dans l’Holocauste (les nazis ayant tué 96% des Juifs de Grèce). Les survivants sont établis en France, en Angleterre, en Israël et en Suisse. En France, la famille Mallah se cache en Corrèze pour échapper aux rafles.


Après la naissance des 3 frères Sarkozy et le départ de Pal en 1959 lorsque Nicolas a 4 ans, Mme Andrée Mallah reprend ses études d’avocat et élève ses fils avec l’aide du grand-père Bénédict. Nicolas est le plus proche de Bénédict Mallah qu’il considère dans un récit biographique comme son père. Bénédict transmet à son petit-fils sa passion pour la France et pour De Gaulle. En 1972, lors du décès de
Bénédict Mallah, Nicolas Sarkozy a 17 ans et c’est la déchirure, une profonde tristesse. L’idéal judéo-grec n’est plus auprès de lui mais aura su laisser des traces profondes dans ses valeurs. La famille quitte Paris pour s’installer à Neuilly sur Seine, où habite Pal, et dont Nicolas deviendra à l’âge de 28 le plus jeune maire. La suite appartient à l’Histoire.—
DEBOUT..................NOUS VAINCRONS

Avatar de l’utilisateur
Eniotnar
Membre d'honneur
Messages : 5039
Inscription : 25/03/2006 - 10:38
Localisation : Suresnes
Contact :

Messagepar Eniotnar » 09/02/2008 - 1:14

Je ne connais pas ce gars, mais il m'a fait passer un bon moment : :D

http://www.1001podcast.com/podcast/BFM/ ... ud_bfm.mp3
http://www.theatrum-belli.com/
"Quand le doigt montre la lune l'imbécile regarde le doigt"
Image. Les forçats du gosier : écouter . Le Petit Chaperon rouge : écouter

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25505
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Messagepar Pat » 26/02/2008 - 23:10

SARKOZYSME ET SOCIALISME

Le Président Sarkozy est encore tout nouveau et de plus en plus fringant. Il proclame une rupture qu'il se garde bien de faire ; élu par des voix de droite, il était invité à rompre avec le socialisme et il a donné le pouvoir à un ensemble de socialistes confirmés. Tout en gesticulant beaucoup, il a fait progresser ce socialisme à grande vitesse et, à ce moment du parcours personne n'ayant essayé de le faire, un premier inventaire s’impose. La liste des mesures est impressionnante.

Par exemple, la consolidation et l'extension des droits opposables, cette machine tout à fait redoutable qui peut conduire à une sorte d'obligation du socialisme puisque l'État s’oblige juridiquement à intervenir dans une foule de domaines qui devraient être laissés au marché. Il y a bien sûr au premier chef le droit au logement opposable en vertu de la loi Dalo entrée en application le 1er janvier 2008. L'on parle déjà de nouveaux droits opposables à créer comme le droit opposable aux crèches et c'est loin d'être fini !

Dans un autre domaine, citons la quasi renationalisation de Suez. La fusion projetée avec GDF aboutit à une nationalisation puisque l'État s'est réservé une « golden share » lui permettant de décider ce qu’il veut contre la volonté des actionnaires. Également en chargeant Suez du personnel quasi fonctionnarisé de GDF, il va plomber les résultats futurs de l'ensemble.

Quant à la politique industrielle nous la voyons s'étaler en majesté avec ces jours-ci l'intervention de l'État dans des affaires purement privées comme les problèmes d’Arcelor Mittal en Lorraine ou ceux de Michelin qui veut fermer l'ancienne usine Kléber à Toul.

Au titre de la marche forcée vers le socialisme, il faut ajouter le blocage des loyers. La France sort péniblement de la loi de 1948. Sous prétexte de développer le pouvoir d'achat, le Président a décidé de freiner considérablement la hausse des loyers ; cette décision a un parfum de lutte des classes, puisque les locataires sont considérés comme plus intéressants que les propriétaires !

Idem pour l'abus de ce que les énarques appellent dans leur langage fleuri les « dispositifs » qui correspondent à la pratique des compteurs. En agissant sur tels ou tels des robinets de l’usine à gaz universelle, l'on créerait de la richesse là où il y en a pas. Il faut rattacher à cette pratique tout à fait négative la déduction de certains intérêts pour l'achat des biens immobiliers qui favorisent certains et en défavorisent d’autres. En quoi cela peut-il améliorer le sort de tous, sinon au profit de quelques-uns qui d’ailleurs n'en n'ont peut-être pas besoin ?

Il y a aussi le déplacement de l'argent comme si en déplaçant de l'argent on en créait. C'est le cas de la vente de 3 % d'EDF, sur les 87,3 % que possédait l'État. Les 5 milliards, censés représentés par cette vente, doivent servir au financement des universités. Le Président a bien dit aussitôt qu'il n'était pas question de privatiser les universités et il est certain que l'argent sera perdu dans le déficit abyssal de ces universités et le désordre de leur gestion. Pire encore, cette vente s'est faite dans l'obscurité puisque que personne ne sait qui a acheté et que probablement ce sont des organismes plus ou moins étatiques qui sont venus aux ordres. Ce fut sans doute une vente à soi-même.

L'État dans le désordre coutumier continue, comme avant, à dépenser à tout va dans le monde entier. Comme tout pouvoir socialiste il est donc conduit à taxer partout pour chercher des sous. Voici en vrac quelques pistes utilisées ou en voie de l’être.

Une nouvelle taxe sur les paris hippiques a été prévue dans le cadre du collectif budgétaire. Les 250 communes et groupements de communes disposant d'un hippodrome toucheront 0,1 % du montant des paris des courses organisées sur leur territoire et bien entendu cet impôt sera enlevé des gains des parieurs. Ce tout petit impôt est appelé à de l'avenir, car il est un principe absolu de la République Fromagère : un petit impôt deviendra grand.

L'assemblée a adopté un amendement qui met à contribution les stock-options et les actions gratuites. À leur attribution, les options feront l'objet d'une cotisation patronale de 2,5 % de la valeur des actions sur lesquelles elles portent. Le taux sera de 10 % pour les distributions gratuites d'actions. Enfin une cotisation salariale de 2,5 % sur la plus-value d'acquisition est aussi instaurée. À signaler aussi qu'en 2008 les dividendes reçus par les actionnaires paieront deux fois selon un mécanisme qui est très compliqué à expliquer.

Au milieu de ce tableau désolant des progrès du socialisme, il faut ajouter un nouveau droit de préemption accordée aux maires ; jusqu'à présent les maires avaient un droit de préemption à exercer lors des achats immobiliers, ce qui est très déjà une anomalie destructrice du marché du logement. Maintenant, sous prétexte de leur donner le droit de veiller sur les changements de fonds de commerce, ils ont un droit de préemption sur les baux commerciaux : c'est une nouvelle atteinte grave aux droits de propriété.

Il est sûr que, si le nouveau président avait voulu réellement dans son coeur faire la rupture, il devait et pouvait dans les deux mois qui ont suivi son élection et, après juste quelques jours de repos dans des conditions classiques, supprimer une grande quantité de dépenses et plusieurs impôts majeurs ce qui aurait amorcé la véritable rupture avec le socialisme.

Tout ce qu’il a fait jusqu’ici montre que son cœur penche à gauche. Il est à craindre, en plus, que la chute dans les sondages ne conduise les énarques qui l’entoure à renforcer encore ce comportement, ceci au grand détriment du pouvoir d'achat des Français.
Michel de Poncins
http://www.libeco.net/magazine.htm
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Eniotnar
Membre d'honneur
Messages : 5039
Inscription : 25/03/2006 - 10:38
Localisation : Suresnes
Contact :

Messagepar Eniotnar » 02/03/2008 - 3:46

http://www.theatrum-belli.com/
"Quand le doigt montre la lune l'imbécile regarde le doigt"
Image. Les forçats du gosier : écouter . Le Petit Chaperon rouge : écouter

DuG
Membre d'honneur
Messages : 6541
Inscription : 02/05/2006 - 16:09
Localisation : Pas avec le gouvernement actuel ...

Messagepar DuG » 02/03/2008 - 9:41

Eniotnar a écrit :http://www.elpais.com/articulo/internacional/Sarkozy/c/est/fini/elpepiint/20080214elpepiint_12/Tes


Image... :clown:

Merci Dame Niot... :D

Avatar de l’utilisateur
Suitengu
Membre
Messages : 972
Inscription : 25/03/2006 - 10:28
Localisation : Japon

Messagepar Suitengu » 02/03/2008 - 10:56

Fromage blanc à l'aspartame...


Le nain grignote et mange du fromage blanc a l'aspartame qui est issu et utilise dans les insecticides...Et qui a un effet negatif: favorise la sclerose en plaque et la destruction des cellules du cerveau...Ne nous etonnons pas que son cas s'aggrave... :houra:

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 02/03/2008 - 18:50

Excellent article! Merci Eniot! :houra:

Yassou07
Membre régulier
Messages : 1675
Inscription : 05/05/2006 - 14:57

Messagepar Yassou07 » 02/03/2008 - 18:58

Image

Avatar de l’utilisateur
nationaliste.69
Nouveau
Messages : 141
Inscription : 23/02/2008 - 17:22

Messagepar nationaliste.69 » 02/03/2008 - 19:39

Yassou07 a écrit :http://www.metacafe.com/watch/1131088/sarkolementeur/


Si il n'y avait que sur le pouvoir d'achat que les moutons se sont fait baiser, ce ne serait pas très grave ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25505
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Messagepar Pat » 04/03/2008 - 1:14

Imperturbable, le petit télégraphiste poursuit sa route…
Jean-Michel Vernochet

Politique
Qu’est allé faire M. Sarkozy en Afrique du Sud ? Faire du commerce ? Bien entendu, n’est-ce pas l’une des fonctions essentielles de nos jours pour tout Président du monde moderne ? Nous aurions ainsi vendu à la première puissance du Continent noir une centrale électrique au charbon pour 1md et demi de $. Est-ce tout ? Non bien sûr, le buisson ne devant pas occulter la forêt, il s’agit de dévoiler ce que la presse, cette éternelle oublieuse, a omis de nous dire…

En fait, M. Sarkozy est allé à Prétoria « vendre la guerre ». L’Afrique du Sud est actuellement l’un des dix membres non permanents du Conseils de Sécurité, or, en compagnie de la Libye, de l’Indonésie et du Vietnam, elle se montrait fermée au projet anglo-français relatif à ces nouvelles sanctions économiques et financières contre l’Iran, projet de Résolution qui devait être discuté et en principe adopté ce lundi 3 mars au Conseil de Sécurité.

Ces sanctions font partie du système de crémaillère qui peu à peu asphyxie inexorablement l’Iran et qui finira bien par le pousser à la faute. Lorsqu’on parle de la diplomatie des petits pas chère à Henri Kissinger, le tout puissant conseiller officieux de la Maison-Blanche, il faut songer ici au rouleau compresseur qui avance à une allure de tortue mais ne s’arrête jamais et broie tous les obstacles…

Il est certain que « les yeux de merlan décongelé* » de la neuve Première dame fixent fermement l’objectif des caméras et l’attention des journalistes, lesquels ne sont certainement pas payés pour se préoccuper des enjeux géopolitiques réels qui sous-tendent et motivent le voyage du Président français hors de la sphère d’influence de l’Afrique francophone.

Vu l’absence générale de commentaire et d’analyse, on conclura que le confinement de l’information stratégique est toujours aussi efficace et que les onéreuses robes de haute couture de Mme Sarkozy jouent pleinement leur rôle de diversion médiatique.

Car personne ne s’est interrogé sur le pourquoi du comment des propositions mirobolantes faites au Président Thabo Mbéki : élever l’Afrique du Sud au rang des puissants du globe en l’admettant au G8 (ni plusse ni moinsse), et en lui offrant un siège permanent au Conseil de Sécurité ! Personne parmi les observateurs internationaux ne s’est posé la question de savoir selon quel mandat M. Sarkozy s’autorisait à venir proposer aux Sud Africains ce dont il n’est pas le maître ? Louable discrétion. Gageons que ces attributs prestigieux de la puissance et de la grandeur, G8 et Siège « permanent, ne soient en fait que la contrepartie au ralliement de Prétoria à la politique hégémonique du camp atlantiste.

Dans cette optique, une seule explication s’impose quant à M. Sarkozy : il n’est en substance que le petit télégraphiste, de Washington chargé de négocier et de vendre l’adhésion d’un Tiers Monde toujours un peu réticent à se laisser embringuer dans les magouilles planétaires inhérentes à la globalisation, à un processus visant à mettre à genoux l’Iran des Mollahs. Un Iran dont l’indépendance, comme celle hier de la Fédération yougoslave ou celle de l’Irak, est incompatible avec le Nouvel Ordre Mondial en construction chaotique.

D’ailleurs, on ne verra pas non plus obligatoirement une coïncidence si, au lendemain de cette visite historique en Afrique australe, le Pentagone annonçait avec fracas l’attribution d’un marché de 35 md de $ (100 à l’arrivée) au consortium européen EADS pour l’achat de 179 ravitailleurs A330. Faut-il voir là une « récompense » pour les bons offices de la présidence française ? Pourquoi pas ? Quoi que cet accord fasse perdre quelque 70 000 emplois aux Américains, c’est en effet un ballon d’oxygène pour les alliés du Vieux Continent, France et Allemagne, dont les économies souffrent actuellement du krach rampant qui affecte les marchés mondiaux.

Un gain de prestige également censé retomber sur un président français en chute libre dans les sondages d’opinion et un ballon d’oxygène pour une économie au bord de la faillite, si l’on se réfère évidemment aux propos du Premier Ministre Fillion et aux propres paroles de M. Sarkozy : « Les Caisses sont vides ». Aveux pathétiques s’il en est, mais la faute à qui ? À l’€uro ? À l’euro fort contre toute raison, artificiellement maintenu par la Banque centrale européenne à des taux suicidaires sous prétexte de lutte contre l’inflation? Mais l’inflation est déjà là ! Elle a commencé avec le simple passage à l’euro.

Maintenant elle décolle avec les spéculations sur les cours des matières premières qui fait que la monnaie européenne ne permettra bientôt plus de remplir le panier de la ménagère. Certes, il s’agit d’une conception hétérodoxe de l’inflation, laquelle correspond cependant à la réalité quotidienne : il faut de plus en plus d’euros pour acheter de moins en moins de denrées de base, lait, céréales, etc. Donc sa valeur d’usage, sa valeur intrinsèque, réelle, baisse, l’€uro se dévalue donc de facto !

Sans doute en achetant nos Airbus gros-porteurs l’Amérique nous devait-elle bien ça, car en y réfléchissant bien, l’€uro fort, qui n’est pas une fatalité et qui plombe nos exportations par rapport à un dollar de plus en plus faible. Un dollar monnaie de singe, sorti tout droit de la planche à billets, qui dope le commerce extérieur américain dans le contexte d’une économie lourdement hypothéquée par l’occupation de l’Irak : $720 millions de $ par jour soit 500.000 $ par minute.

En raccourci l’on peut dire que l’euro fort permet d’amortir l’impact de la guerre sur l’économie américaine, bref ce sont les Européens - à commencer par les Français et les Allemands, moteurs économiques de l’Union - qui pâtissent lourdement de cette politique inavouée. Des Européens qui, en se serrant la ceinture, en perdant des emplois, en voyant leurs entreprises se délocaliser vers des zones dollars afin de produire moins cher, couvrent une partie de l’aventurisme de la Maison-Blanche et payent les pots cassés d’une guerre innommable.

Finalement l’Amérique nous valait donc bien ça, non seulement il devenait urgent de redorer le blason passablement terni de M. Nagy-Bocsa, il fallait plus encore soutenir une économie européenne en perte de vitesse et en outre noyée sous les scandales d’une classe dirigeante en grand discrédit. Car au cas où l’Europe entrerait elle-même en récession ouverte, l’Euro cesserait de « soutenir » indirectement la balance des paiements américains.

Voilà M. pourquoi votre fille est muette, et ce pourquoi, M. Sarkozy, fringuant petit télégraphiste de Washington, s’en est allé « vendre la guerre à venir » en tenter de convaincre M. Mbéki de ne pas faire obstacles aux visées et aux menées des grands architectes du meilleur des mondes en devenir…
http://www.voxnr.com/
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Eniotnar
Membre d'honneur
Messages : 5039
Inscription : 25/03/2006 - 10:38
Localisation : Suresnes
Contact :

Messagepar Eniotnar » 04/03/2008 - 1:21

Du Guesclin a écrit :
Eniotnar a écrit :http://www.elpais.com/articulo/internacional/Sarkozy/c/est/fini/elpepiint/20080214elpepiint_12/Tes


Image... :clown:
Merci Dame Niot... :D

Pas de quoi Cleo et DuG,

Vous en trouvez la traduction sur le site du Chef :
http://jacques.vassieux.free.fr/modules/news/
http://www.theatrum-belli.com/
"Quand le doigt montre la lune l'imbécile regarde le doigt"
Image. Les forçats du gosier : écouter . Le Petit Chaperon rouge : écouter

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25505
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

SARKO, PLUS MAUVAIS ÉCONOMISTE DE FRANCE?

Messagepar Pat » 27/03/2008 - 17:33

Dans les couloirs de l'Assemblée nationale, on a surnommé le ministre de l'Intérieur, Lucky Luke, l' homme qui parle plus vite que son ombre.

En général, pour dire des sottises! Ainsi, début mai 2004, pour remettre à flot les finances de la France, alors qu'il venait à peine d'être nommé ministre des Finances, au cours d'une conférence de presse, restée mémorable, il avait affirmé que « l'Etat et la Banque de France sont d'accord pour que cette dernière cède 500 à 600 tonnes d'or et conserve à son bilan les plus values équivalentes. Le placement de cet argent devrait lui permettre d'augmenter le dividende versé à l'Etat de 100 millions dès la première année et de 200 millions au bout de cinq ans».
Des mesures qui avaient fait tousser, mais qui, heureusement - Sarkozy ayant démissionné en novembre - n'étaient réalisées qu'en partie.
Ainsi au cours de l'année 2004, les réserves d'or de la Banque, n'ont diminué que de 40 tonnes. Elles représentaient au premier janvier 2005: 2 984,7 tonnes.
Or, en mai 2004, l'once d'or valait 388 dollars. Un an plus tard, au 20 juin 2005, la même once d'or dépasse les 440 dollars. Soit une différence de 52 dollars par once.
Sachant qu'une once pèse 28,35 grammes, on voit ce qu'aurait coûté en moins values l'idée géniale de Sarkozy, si elle avait été réalisé!

National Hebdo du 7 au 13 juillet 2005
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Eniotnar
Membre d'honneur
Messages : 5039
Inscription : 25/03/2006 - 10:38
Localisation : Suresnes
Contact :

Messagepar Eniotnar » 02/04/2008 - 13:36

Sarkozy se serait inscrit trop tard sur les listes électorales

http://www.lefigaro.fr/politique/2008/0 ... orales.php
http://www.theatrum-belli.com/
"Quand le doigt montre la lune l'imbécile regarde le doigt"
Image. Les forçats du gosier : écouter . Le Petit Chaperon rouge : écouter

DuG
Membre d'honneur
Messages : 6541
Inscription : 02/05/2006 - 16:09
Localisation : Pas avec le gouvernement actuel ...

Messagepar DuG » 02/04/2008 - 14:35

Eniotnar a écrit :Sarkozy se serait inscrit trop tard sur les listes électorales

http://www.lefigaro.fr/politique/2008/0 ... orales.php


La seule solution....annuler la présidentielle de 2007...

Et vite...très vite...:evil:


Revenir vers « Politique Française »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités