Page 1 sur 1

L'ETAT DE LA FRANCE VU PAR LE NOBEL J.STIGLITZ...

Publié : 04/04/2007 - 5:04
par Mijanne
http://elections.france3.fr/presidentie ... php?page=1

CITATION...


Quant à la question des revenus, il y a confusion. C’est vrai qu’aux Etats-Unis, ils sont plus hauts. Mais les Français ne doivent pas oublier que les Américains travaillent beaucoup plus longtemps qu’eux. Il est donc logique que ces derniers aient des revenus plus importants. Mais ils ont aussi moins de loisirs. Avec tous les problèmes sociaux et les répercussions que cela engendre sur la vie familiale.

http://elections.france3.fr/presidentie ... php?page=2

CITATION...

"Peu de gens aujourd’hui défendent cette grande hypocrisie : on prétend aider les pays en développement alors qu’on les force à ouvrir leurs marchés aux produits des pays industriels avancés, qui eux-mêmes continuent à protéger leurs propres marchés. Ces politiques sont de nature à rendre les riches encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres – et plus furieux




http://elections.france3.fr/presidentie ... php?page=3

CITATION...

Edmund Phels, prix Nobel 2006
"Si je reprends les indications de l'université du Michigan, j'observe que les Français sont parmi les habitants des pays du G7 les moins motivés au travail. C'est incroyable ....
"Les Européens ne croient plus au travail comme moyen d'épanouissement. Progressivement, ils ont cessé de croire que le 'business' était une bonne chose en soi, que le fait de gagner de l'argent était respectable"."

Publié : 04/04/2007 - 5:35
par Mijanne
http://www.lefigaro.fr/medias/pdf/audit_delafrance.pdf

CITATION...

EZRA SULEIMAN prof. à l'université de PRINCETON directeur d'études européennes.
"Les émeutes qui se sont déroulées en france ont fini de retirer toute crédibilité au modèle républicain.. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: